les tueries du Brabant

forum sur les tueries du Brabant
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Armand Havelange

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Evv'




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 06/01/2015

Armand Havelange Empty
MessageSujet: Armand Havelange   Armand Havelange EmptyMar 6 Jan 2015 - 15:23

Bonjour à tous et bonne année, tant qu'on y est!

Je fais appel à votre science afin de compléter les "trous" dans l'histoire de ma famille.

Une de mes grand-tantes aurait fait partie de la bande d'Havelange... Je cherche tous renseignements concernant ce sujet ; les délits, le procès, l'évasion, les noms des accusés, des photos, ... ainsi que sur Armand Havelange lui-même - qu'est-il devenu?

De plus, cette grand-tante aurait tenu un dancing avec son mari (un certain Gilbert). Ce dancing, "La Série Noire", se situait rue du Pont-Neuf à Bruxelles, en 1960. "On" raconte que ce Gilbert a été assassiné pour avoir voulu jouer au caïd et que son père, commissaire de police, en a vu sa carrière et sa réputation ébranlées. Avez-vous entendu parler de cette histoire?

Je crois avoir écumé la maigre documentation disponible sur Google. Alors... l'antenne est à vous!

Un tout grand merci d'avance...

Evv'
Revenir en haut Aller en bas
K




Nombre de messages : 8603
Date d'inscription : 15/02/2009

Armand Havelange Empty
MessageSujet: Re: Armand Havelange   Armand Havelange EmptyMar 6 Jan 2015 - 17:18

bonjour , bonne année et beaucoup de courage

mieux vaut trouver des dates décicives , comme procès par exemple puis aller après ds la bib nationale lire les anciens journaux


En 1960  rien est archivé sur ordinateur  !
Revenir en haut Aller en bas
Henry

Henry


Nombre de messages : 2473
Date d'inscription : 08/04/2007

Armand Havelange Empty
MessageSujet: Re: Armand Havelange   Armand Havelange EmptyMar 6 Jan 2015 - 18:14

Je pense que l'on parle d'Havelange dans le livre d'André Rogge "Les égouts du Royaume"
Havelange , n'est-ce pas dans la mouvance de Marcel Habran ?
Revenir en haut Aller en bas
michel
Admin



Nombre de messages : 8620
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/11/2005

Armand Havelange Empty
MessageSujet: Re: Armand Havelange   Armand Havelange EmptyMar 6 Jan 2015 - 18:33

Il aurait connu feu Franz Reyniers.

_________________
"Ne rien nier à priori, ne rien affirmer sans preuve."
( Dr. Robert RENDU)
Revenir en haut Aller en bas
Evv'




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 06/01/2015

Armand Havelange Empty
MessageSujet: Re: Armand Havelange   Armand Havelange EmptyMar 6 Jan 2015 - 20:15

Déjà des réponses!

J'ai lu les extraits du livre d'André Rogge où il est question d'Armand Havelange, mais je reste sur ma faim.
Je ne sais pas du tout s'il y a un lien entre Havelange et Marcel Habran mais ça m'arrangerait bien ; le 2ème est plus médiatique!
Frans Reyniers, je connais mal, mais je me renseigne...
Quant aux bibliothécaires nationaux, je compte bien aller les embêter un de ces quatre...

Merci à vous en tout cas!
Revenir en haut Aller en bas
michel
Admin



Nombre de messages : 8620
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/11/2005

Armand Havelange Empty
MessageSujet: Re: Armand Havelange   Armand Havelange EmptyMar 6 Jan 2015 - 20:19

Evv' a écrit:
Déjà des réponses!

J'ai lu les extraits du livre d'André Rogge où il est question d'Armand Havelange, mais je reste sur ma faim.
Je ne sais pas du tout s'il y a un lien entre Havelange et Marcel Habran mais ça m'arrangerait bien ; le 2ème est plus médiatique!
Frans Reyniers, je connais mal, mais je me renseigne...
Quant aux bibliothécaires nationaux, je compte bien aller les embêter un de ces quatre...

Merci à vous en tout cas!

La bibliothèque royale de Bruxelles est la mieux outillée.

Le commissaire Reyniers est mort il y a peu.

_________________
"Ne rien nier à priori, ne rien affirmer sans preuve."
( Dr. Robert RENDU)
Revenir en haut Aller en bas
Evv'




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 06/01/2015

Armand Havelange Empty
MessageSujet: Re: Armand Havelange   Armand Havelange EmptyMar 6 Jan 2015 - 21:51

Merci pour la précision. Paix à l'âme du commissaire... Dommage que je ne sois pas médium.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Armand Havelange Empty
MessageSujet: Re: Armand Havelange   Armand Havelange Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Armand Havelange
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Coesens, Armand

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les tueries du Brabant :: AUTRES AFFAIRES CRIMINELLES :: Autres grandes affaires criminelles-
Sauter vers: