les tueries du Brabant

forum sur les tueries du Brabant
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Waterloo

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
K




Nombre de messages : 8603
Date d'inscription : 15/02/2009

Waterloo Empty
MessageSujet: Waterloo   Waterloo EmptySam 7 Juin 2014 - 14:59

qqun peut me renseigner si à Braine -Waterloo il existait ds ces années (>89) qui nous intéressent une presse populaire locale qu' on peut consulter au bib?

souvent les journalistes locals sont débutants  et plus motivés ou , justekens, vieux et mieux en contact avec ....


cherche qqun qui sait faire des recherches au bib là- bas .....pour qqs dates spécifiques
Revenir en haut Aller en bas
CQB241




Nombre de messages : 378
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 11/04/2014

Waterloo Empty
MessageSujet: Re: Waterloo   Waterloo EmptyDim 13 Mar 2016 - 21:18

@K , je ne promets rien mais je peux essayer.
Que cherchez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
K




Nombre de messages : 8603
Date d'inscription : 15/02/2009

Waterloo Empty
MessageSujet: Re: Waterloo   Waterloo EmptyLun 14 Mar 2016 - 7:11

il y a qqs generations il existait ala côte des hebdomadaires comme de WEEKBODE , de ZEEWACHT etc

avec des détails des évènements locals de la semaine passée ou à venir

souvents les articles étaient mieux informés que la presse nationale .
Mais... la plume des journalistes locaux ds certaines articles avait été tenue par des grands journalistes comme Frank DE MOOR ... après vérification au source !

Il aidait les journalistes locaux pour être mieux informé des suites par après , je pense

je me demande si à Waterloo -Lasne existait aussi une presse locale ds ces années 1980-1990

Revenir en haut Aller en bas
K




Nombre de messages : 8603
Date d'inscription : 15/02/2009

Waterloo Empty
MessageSujet: Re: Waterloo   Waterloo EmptyLun 14 Mar 2016 - 7:18

Citation :
Que cherchez vous?

celui qui cherche ne trouve rien .....

les articles vienent à toi si vous prenez le temps de parcourir  des milliers de pages.

comme cela j'ai trouvé l'histoire du passat volée le soir du 16 aout 1983, les évènements du lundi de nivelles etc

celui qui passe au service de tourisme à waterloo et braine, lasne  peut aussi demander un carte de la commune et voir comment les communes sont intermélangés autour du diable et 3CC
etc


mais si vous trouvez des info's &dates

-sur la situation& construction du bretelle & tunnel où furent trouvés les restes et cartes banquaires du vol de wavre

-endroit tout près aussi ou on a remarqué des individus tirer sur un arbre après beersel 2

-l'endroit où fut bmw volé avec un trou ds le coffre juin 1988


mais je doute que qqun en a écrit un mot ds la presse...



Revenir en haut Aller en bas
CQB241




Nombre de messages : 378
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 11/04/2014

Waterloo Empty
MessageSujet: Re: Waterloo   Waterloo EmptyLun 14 Mar 2016 - 19:08

K a écrit:
Citation :
Que cherchez vous?

celui qui cherche ne trouve rien .....

les articles vienent à toi si vous prenez le temps de parcourir  des milliers de pages.

comme cela j'ai trouvé l'histoire du passat volée le soir du 16 aout 1983, les évènements du lundi de nivelles etc

celui qui passe au service de tourisme à waterloo et braine, lasne  peut aussi demander un carte de la commune et voir comment les communes sont intermélangés autour du diable et 3CC
etc


mais si vous trouvez des info's &dates

-sur la situation& construction du bretelle & tunnel où furent trouvés les restes et cartes banquaires du vol de wavre

-endroit tout près aussi ou on a remarqué des individus tirer sur un arbre après beersel 2

-l'endroit où fut bmw volé avec un trou ds le coffre juin 1988


mais je doute  que qqun en a écrit un mot ds la presse...




Pour les restes du vol de Wavre, si je me souviens bien, c'est à proximité de la clinique du Dr Derscheid.
Pour les 2 autres, j'ai besoin qu'on me rafraîchisse la mémoire. Un fil sur ce forum ?
Revenir en haut Aller en bas
K




Nombre de messages : 8603
Date d'inscription : 15/02/2009

Waterloo Empty
MessageSujet: Re: Waterloo   Waterloo EmptyLun 14 Mar 2016 - 20:07

non pas sur site:

-i il se peut que le tunnel et les traveaux de construction du bretelle vers le derscheid n'était pas encore fini et obligait la voiture santana d'aller vers le nord à travers bois , eventuellement en laissant sortir un passager aller à pied vers Waterloo -BRAINE

c'est a peu près par là que un des victimes de BRAINE2 avait son magasin de brocante je pense.

ce qui pourrait être une explication des tirs sur la famille en septembre 1983 car un des TBW avait peur d'être reconnu ? car il habitant par là aussi ?


-pour beersel 2 j'ai lu qqs parts qu' un temoin a vu des gens tirer sur un arbre à la sortie arrière du palais L3 peu de temps après BEERSEL 2

- après la mort  en juin 1988 de G.H. à FURNES (chantier ASWEBO)on a trouvé un BMW a WATERLOO avec un trou de balle ds le coffre. (src ZEEWACHT)
Vu l'état et le nombre de balles trouvé ds son corps on pourrait parler de tortures , on pensait que cette voiture a servi au transport (Molenbeek FURNES-depot de l'assassin qui prend après l'ancienne route FURNES vers  CALAIS  car la prolongation de l'autoroute vers le tunnel était en construction .la voiture semble pe retourné à Waterloo par le commanditaire ?)

(La veuve de G.H. semble avoir trouvé la camionette de son mari à Molenbeek pas loin où ils habitait avant (site BVN)(voir sujet Molenbeek ici sur site)




Six mois plus tard decembre 1988 quand le copain de G.H. fut assassiné à son tour a ostende on trouve une autre voiture abandonné à la sortie du bretelle avant FURNES ,celle de G.H.

donc le même tueur à gages de la france du nord?
Revenir en haut Aller en bas
CQB241




Nombre de messages : 378
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 11/04/2014

Waterloo Empty
MessageSujet: Re: Waterloo   Waterloo EmptyMar 15 Mar 2016 - 21:13

K a écrit:
non pas sur site:

-i il se peut que le tunnel et les traveaux de construction du bretelle vers le derscheid n'était pas encore fini et obligait la voiture santana d'aller vers le nord à travers bois , eventuellement en laissant sortir un passager aller à pied vers Waterloo -BRAINE

c'est a peu près par là que un des victimes de BRAINE2 avait son magasin de brocante je pense.

ce qui pourrait être une explication des tirs sur la famille en septembre 1983 car un des TBW avait peur d'être reconnu ? car il habitant par là aussi ?


-pour beersel 2 j'ai lu qqs parts qu' un temoin a vu des gens tirer sur un arbre à la sortie arrière du palais L3 peu de temps après BEERSEL 2

- après la mort  en juin 1988 de G.H. à FURNES (chantier ASWEBO)on a trouvé un BMW a WATERLOO avec un trou de balle ds le coffre. (src ZEEWACHT)
Vu l'état et le nombre de balles trouvé ds son corps on pourrait parler de tortures , on pensait que cette voiture a servi au transport (Molenbeek FURNES-depot de l'assassin qui prend après l'ancienne route FURNES vers  CALAIS  car la prolongation de l'autoroute vers le tunnel était en construction .la voiture semble pe retourné à Waterloo par le commanditaire ?)

(La veuve de G.H. semble avoir trouvé la camionette de son mari à Molenbeek pas loin où ils habitait avant (site BVN)(voir sujet Molenbeek ici sur site)




Six mois plus tard decembre 1988 quand le copain de G.H. fut assassiné à son tour a ostende on trouve une autre voiture abandonné à la sortie du bretelle avant FURNES ,celle de G.H.

donc le même tueur à gages de la france du nord?

K, pourriez-vous être un peu plus clair ?
Avez-vous un nom pour le magasin de brocante ?
Braine 2 = 27/09/85 ?
Qui est G.H. ?
Vous pouvez m'envoyer un MP si vous ne voulez pas citer de nom.
Revenir en haut Aller en bas
CQB241




Nombre de messages : 378
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 11/04/2014

Waterloo Empty
MessageSujet: Re: Waterloo   Waterloo EmptyMar 15 Mar 2016 - 21:17

K a écrit:
qqun peut me renseigner si à Braine -Waterloo il existait ds ces années (>89) qui nous intéressent une presse populaire locale qu' on peut consulter au bib?

souvent les journalistes locals sont débutants  et plus motivés ou , justekens, vieux et mieux en contact avec ....


cherche qqun qui sait faire des recherches au bib là- bas .....pour qqs dates spécifiques

Il existait à l'époque "le calendrier du commerce".
c'était un "petit journal" comme il existe encore à Braine mais il ne développait pas les "faits divers".
Revenir en haut Aller en bas
K




Nombre de messages : 8603
Date d'inscription : 15/02/2009

Waterloo Empty
MessageSujet: Re: Waterloo   Waterloo EmptyMer 16 Mar 2016 - 12:23

@ cqb

-G.?H.:
c'est l'histoire de Ghyslain Heynd... mais il y a plusieures systeme d'ecrire ce nom donc je ne suis pas sûr

-Brocante ; je presume que le victime Djur. avait un magasin ou stock où il avait son adresse.
il faut retrouver son adresse qqs part ds un article de presse.relis aussi l'interview du docteur qui avait doublé sa camionette et arrivait avant lui au magasin de braine.il c'est fait canarder , heureusement à travers son par- dessus->pas de blessures


-je numerote les faits qui se  sont passés ds une même ville : deux faits comme beersel et braine

-le calendrier de la commerce : ok merci , peu d'espoir pour trouver des fait divers alors.

il ne reste que de trouver si il y a des journalistes à la retraite qui vivait par là et s'occupait de a region???  Peu probable qu'ils sont encore en vie....trop dur ce job
Revenir en haut Aller en bas
K




Nombre de messages : 8603
Date d'inscription : 15/02/2009

Waterloo Empty
MessageSujet: Re: Waterloo   Waterloo EmptyMer 16 Mar 2016 - 12:59

et il faut lire

https://tueriesdubrabant.1fr1.net/t2786-molenbeek?highlight=molenbeek


puis constater que qqs mois après une bande issu des anciens commissaires de la la police judiciare
foutu dehors en fin 1983(fredo) et un autre en 1985 ? on fait aussi une attaque sur un autre bijouterie(STESSENS?) ds la prolonhation de celle de DEVILLE(dec 1988) vers le debut de 1989


le hasard veut que ce Fredo a recherché sur le koldam et sur le santana et a fait le perquisition ds le et a confirmer ds IMMO 2000 peut -etre


en tout cas la première vague s'arrete après son départ de la police judiciaire ...ha ha ha

lire aussi beetgenomen si vous aviez qqs connaissances du néerlandais .
Revenir en haut Aller en bas
CQB241




Nombre de messages : 378
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 11/04/2014

Waterloo Empty
MessageSujet: Re: Waterloo   Waterloo EmptyMer 16 Mar 2016 - 19:59

K a écrit:
@ cqb

-Brocante ; je presume que le victime Djur. avait un magasin ou stock où il avait son adresse.
il faut retrouver son adresse qqs part ds un article de presse.

D'après certains, ce magasin se trouvait sur la N5, à la sortie de Waterloo en allant vers Bruxelles.
Quasi en face d'un garage Ford (reconverti aujourd hui).

Mais je ne vois pas où vous voulez en venir.
Revenir en haut Aller en bas
K




Nombre de messages : 8603
Date d'inscription : 15/02/2009

Waterloo Empty
MessageSujet: Re: Waterloo   Waterloo EmptyMer 16 Mar 2016 - 20:18

oui c'etait par là qqs part

je me re-mémorise ma pensée:

drève de la sapinière (où furent trouves les cartes identité et banquaires de dekaize et clients ) près du derscheid passe via le tunnel (bretelle en construction) sur le drève de la meute qui mène a la nationale N5


si un des attaquants de dekaize est sorti de la santana il a pu rejoindre son domicile par là à pied


si il etait aussi ds l'équipe  de BRAINE2 il a pu avoir peur d'etre reconnu par la famille djurov  ala sortie du magasin par les TBW .
Revenir en haut Aller en bas
gilbertmuda




Nombre de messages : 97
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 02/01/2011

Waterloo Empty
MessageSujet: Re: Waterloo   Waterloo EmptySam 19 Mar 2016 - 15:53

comme petits journaux locaux, ou régionaux distribués à Braine/Waterloo il y avait le calendrier du commerce, l'annonce brabançonne ( qui existe toujours) l'attentif, tous, l'édition locale ( qui a fusionnée il ya qq années avec le vlan)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Waterloo Empty
MessageSujet: Re: Waterloo   Waterloo Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Waterloo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Garages,Garagistes,boxes etc
» Braine l'Alleud et Overijse, 27 septembre 1985
» Waterloo
» La cache du Peugeot 504
» Ancienne sucrerie de Waterloo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les tueries du Brabant :: AXES D'ENQUÊTE :: Explorer les affaires connexes aux tueries du Brabant? :: Autres affaires-
Sauter vers: