les tueries du Brabant

forum sur les tueries du Brabant
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 La piste de Thiry

Aller en bas 
+39
Claude Sunain
pierre
Tahchak
Mathieu
bernard1957
oeilneuf
stoukette69
obelix
Maïcool
MAXANCE
derf
Hoho
aigle4
pami75
K
Trisch
kael
bricolly
Henry
alain
malvira
Cusmenne Claude
Frédéric
aga
dislairelucien
luanda
Chronos
michel
Luc
bernarddeboussu
Willy-Nilly
thiry
totor
dim
Robert du Bois
Et In Arcadia Ego
HERVE
perplexe
RAFTON
43 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33  Suivant
AuteurMessage
bernard1957




Nombre de messages : 351
Age : 66
Date d'inscription : 10/04/2011

La piste de Thiry - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: La piste de Thiry   La piste de Thiry - Page 32 EmptyJeu 29 Mai 2014 - 15:40

sur le net le pare-balles
Revenir en haut Aller en bas
totor




Nombre de messages : 1449
Date d'inscription : 11/11/2012

La piste de Thiry - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: La piste de Thiry   La piste de Thiry - Page 32 EmptyJeu 29 Mai 2014 - 15:49

bernard1957 a écrit:
sur le net le pare-balles

http://www.gilet-pare-balles.com
Revenir en haut Aller en bas
perplexe




Nombre de messages : 630
Date d'inscription : 20/02/2013

La piste de Thiry - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: La piste de Thiry   La piste de Thiry - Page 32 EmptyJeu 29 Mai 2014 - 23:47

Ok, pour parler de ça, on peut créer un post ?
Revenir en haut Aller en bas
aigle4




Nombre de messages : 208
Age : 62
Localisation : Ronquières
Date d'inscription : 28/04/2010

La piste de Thiry - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: La piste de Thiry   La piste de Thiry - Page 32 EmptyVen 30 Mai 2014 - 7:27

thiry a écrit:
Je serais ravi d'avoir la certitude que mon parrain n'aie rien a voir la dedans, mais ce n'est pas le cas.

le portrait robot du gentil nounours, effectivement, christian c'étais un gentils nounours, et cet personne est s'en doute la personne qui pourrait avouer tout ce qu'il sait, je ne croix pas qu'il soie impliqué directement dans les tueries, mais plutôt indirectement.

la canardière , ça dois être au début que mon parrain à habiter à la rue vital françoise, car c'est un peu avant que mon parrain creuse la seconde cave en dessous du 314 de la rue vital françoise, mais je ne sais pas exactement en quel année il a acheter cet maison.

Je vous expose ce que je sais, ce que je me souviens, j'essaye de vous aidez, possible que je me trompe sur les date, mais pas sur ce que j'ai vu.

je me souviens même quand il tenais une boulangerie à ransart, j'avais lancer un soldat de plomb qu'on trouvais dans les kinders et il était tombé dans la machine a pétrir le paim, je m'étais fait sermonner et je ne pouvais plus aller dans l'atelier de la boulangerie.

ensuite il est aller habiter à genval, c'est la qu'il m'avais montrer qu'il lui manquais des orteils, je me souviens que mon cousin patrice avais sonner au pompier pour signaler un noyer dans le lac de genval, il habitais dans une citer, il fallait descendre la rue pour rejoindre le lac.

c'est après Genval qu'ils sont aller à la rue vital françoise, mais quand exactement??? je sais pas.

vous vous faites votre propre opinion encore une fois, j'ai été souvent chez mon parrain et ma marraine jusqu'à mes 18 ans en vacance , j'ai même vécu +- 6 mois chez eux, vers 18-19ans à la suite d'une dispute avec mes parents, après mes 20 ans je ne l'ai pratiquement plus revu mon parrain car ma marraine s'est séparer avec mon parrain.

je ne dénonce pas pour l'argent même si ça ferais bien plaisir, je travail , je gagne bien ma vie, je suis formateur dans un centre de compétence, je veux simplement faire part de ce que je sais pour les familles des victimes .

maintenant je souhaite sincèrement  me trompé, malheureusement, je sais que j'ai raison, alors si vous avez des preuves que mon parrain n'a rien a voir la dedans, svp, donner les moi !.


Comme je le crois depuis le début Thiry est plus un chasseur de prime qu'un témoin pouvant apporter quelque chose pour que l'affaire avance.
j'ai regardé les photos et désolé pour vous (et là je suis pour une fois d'accord avec Chronos) je n'y vois pas beaucoup de ressemblance, ce ne sont pas les tueurs, ils ont peut-être participé à la logistique c'est du menu fretin, mais ils n'étaient nullement dans les attaques proprement dites.
Par contre sur ce fil ou un autre on parle du CDH, ENFIN. Chercher de ce côtè et beaucoup de vérité vous sauterons au nez.
Bonne journée

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
aigle4




Nombre de messages : 208
Age : 62
Localisation : Ronquières
Date d'inscription : 28/04/2010

La piste de Thiry - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: La piste de Thiry   La piste de Thiry - Page 32 EmptyVen 30 Mai 2014 - 7:44

totor a écrit:
Please don't feed the troll !
+ 1000
Revenir en haut Aller en bas
aigle4




Nombre de messages : 208
Age : 62
Localisation : Ronquières
Date d'inscription : 28/04/2010

La piste de Thiry - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: La piste de Thiry   La piste de Thiry - Page 32 EmptyVen 30 Mai 2014 - 8:57

perplexe a écrit:
Mais il faut arrêter un peu là ! On ne sait rien de ces meurtres pour l'instant. Est-ce vraiment un acte antisémite ou autre chose ? Et puis il me semble que la Belgique s'est montrée fort raisonnable depuis des années en évitant de froisser les extrémistes de tout bord (Syrie, Ukraine etc...), je ne vois donc pas pourquoi elle serait la cible, peut-être en temps que siège des institutions européennes et encore .

Je pense que la vérité est toute autre et que cette affaire est plutôt l'histoire d'un fou qu'un attentat structuré. De plus croire systématiquement que M. Louis est impliqué, c'est n'importe quoi.

Je pense aussi qu'il n'y a pas lieu de parler de ce député (enfin sans emploi)
Vous voulez parler de lui créer un autre post le concernant.
Que l'on mette cette tuerie à sa charge me semble un peu lourd, mais bon comme il targue ses participants à des actes de terrorisme, marche sur le drapeau israélien en tenant dans sa main celui des palestiniens, sans compter tout ses commentaires poussant à la haine il est pas dit qu'un de ses troles (barakis) à pu agir ainsi (c'est juste une opinion de ma part, car je ne le crois pas assez intelligent pour commandité ce genre d'attentat).
Mais là n'est pas le débat des tueries.
Revenir en haut Aller en bas
thiry




Nombre de messages : 405
Date d'inscription : 10/10/2013

La piste de Thiry - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: La piste de Thiry   La piste de Thiry - Page 32 EmptyVen 30 Mai 2014 - 10:31

@aigle4

Chasseur de prime???, absolument pas !
vous pensez ce que vous voulez, mais si vous me connaîtriez bien vous sauriez que ce n'est absolument pas vraie, j'ai 5 enfants et je suis déjà grand père, quand ma fille avait retrouvé les photos elle était apprentie dans un magasin, je n'aurais pas accepter que ma fille se fasse tuer et que l'on ne retrouve pas les assassins.
il y a des gens qui cherchent depuis des années la vérité et qui se décarcassent dans cette affaire, et si il y a une prime, c'est à ceux là que dois revenir la prime, et pas moi. d'autant plus que si mon parrain est bien dans le coup, c'est une honte que je ressent vis à vis des victimes, bien que je n'y peu rien, la moindre des choses est que je dénonce mon parrain puisque moi j'en suis absolument convaincu.
je ne veux pas que le crime reste impunis, et je souhaite de tout cœur, surtout pour les familles des victimes que justice soie faite.

quand à laurent louis, la aussi vous parlez sans connaître ou alors vous êtes aussi un de ces pédophiles !!!, j'ai eu l'occasion de le rencontrer, et c'est le seul parlementaire qui défend les citoyens belge et il n'est absolument pas anti sémite , c'est un père de famille qui s'occupe très bien de ces enfants !!

votre réaction me semble quelque peu déplacée et injuste .
Revenir en haut Aller en bas
thiry




Nombre de messages : 405
Date d'inscription : 10/10/2013

La piste de Thiry - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: La piste de Thiry   La piste de Thiry - Page 32 EmptyVen 20 Juin 2014 - 21:19

ce que j'ai apris..

la rue albert 1° (la ou mon parrain avait sa boulangerie) arrive sur la place louis Delhaize à (ransart) la ou est né Delhaize . D'après ma grand-mère de 89 ans, c'est une grosse propriété avec un parc à l'arrière. je ne connaissais pas l'histoire de Delhaize, mais il semblerait que pour les ransartois l'histoire de Delhaize fut été en quelque sorte une légende, c'elle d'une entreprise qui fut créé en Wallonie mais devenu peu après non wallone , mais toujours belge !!..

la boulangerie ne marchais pas très bien , d'après mon père c'est à cause qu'il passait tous sont temps sur la CB, lui m'avais expliquer que c'est parce qu'il avais changé de marque de farine.
après la faillit de la boulangerie, mon parrain est allé habiter à genval dans une cité , une rue qui mène au lac de genval.

avant la boulangerie à ransart il était à l'armée, en Allemagne.

qui peu me dire ou et quand tinck, mon parrain, bouhouche, beijer ont fait leurs services militaire?

Revenir en haut Aller en bas
thiry




Nombre de messages : 405
Date d'inscription : 10/10/2013

La piste de Thiry - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: La piste de Thiry   La piste de Thiry - Page 32 EmptyVen 20 Juin 2014 - 21:58

qui peut me dire quand les premiers portraits robot 17 et 19 sont apparu pour la première fois?

nous étions 4 à avoir travaillé avec mon parrain comme étudiant

en premier ça a été mois quand j'allais en vacance de pâque ou de carnaval vers 14-15 ou 16 ans

ensuit il y avais patrice moureau et Salvatore santagello quand on à travaillé à bruxelles chez le dentiste

puis il y a eu hugue , le copain d'Isabel quand elle s'est mise à courtiser

Salvatore santagello lui n'a pas travailler longtemps, il avais eu une place a Cockerill sambre

en 1989, 1990 j'ai commencer à travaillé comme apprenti et a mes 18 ans j'ai eu un travail déclaré, je me suis mis en ménage, donc je n'allais plus travaillé avec mon parrain.

mon cousin et hugue, eux ont continuer

vers 1992-1993, un balle logée dans le chambrant de la porte casse la vitre arrière de ma voiture.

patrice moureau lui fut retrouvé pendu dans sa chambre , 3 mois après c'était hugue dans une cave d'une hauteur de 16m60 de haut alors que lui mesurais plus de 1m80.

d'après les "on dis" , c'est une histoire de drogue, moi je n'y croix pas trop.

selon moi, patrice moureau, mon cousin ne s'est pas pendu, si il a vu la canardière tout comme moi, et qu'il aurait pu reconnaitre mon parrain sur les portraits il aurait pu être éliminé tous comme hugue puis laisser passé ça en suicide.

le portrait 17 et 19, j'ai toujours vu mon parrain depuis que les portraits existe, bien qu'il y aie deux autres ressemblance je n'y avais jamais prêter attention car les autres je ne les avais pas assez vu .

Anais, la fille de hugue qu'on a retrouvé pendu était toute petite quand c'est arriver. jeudi passé elle a eu un accident de la route à doisch et a eu le pied arraché . que c'est il passé ?? la vitesse?? je sait pas..

alors si quelqu'un peu m'aider à avoir les dates exacte de l'apparition des portraits robots 17 et 19 se serait bien gentil







Revenir en haut Aller en bas
perplexe




Nombre de messages : 630
Date d'inscription : 20/02/2013

La piste de Thiry - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: La piste de Thiry   La piste de Thiry - Page 32 EmptyVen 20 Juin 2014 - 23:57

http://www.lavenir.net/article/detail.aspx?articleid=dmf20140612_00489881

Effectivement, même les services de secours se demandent comment cela est arrivé. Le véhicule va-t-il être expertisé ?.

Au fait Thiry, a-t-on réussi à sauver son pied ?
Revenir en haut Aller en bas
thiry




Nombre de messages : 405
Date d'inscription : 10/10/2013

La piste de Thiry - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: La piste de Thiry   La piste de Thiry - Page 32 EmptySam 21 Juin 2014 - 8:42

@perplexe:

non, ils n'ont pas réussi a lui regreffé.

Anais est dans mes contacts Facebook, elle a donc vu la photo que j'avais poster.

sa mère (ma cousine isabelle) quand je lui avais montré les photos c'étais retourné vers son homme et lui avais dis " tu as vu, il n'y a pas que moi qui le dis"

maintenant d'après ma cousine, elle roulais surement trop vite, c'est peut-être juste un accident mais il serait peut-être intéressent d'expertisé la voiture.
Revenir en haut Aller en bas
RAFTON




Nombre de messages : 285
Date d'inscription : 18/03/2014

La piste de Thiry - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: La piste de Thiry   La piste de Thiry - Page 32 EmptyJeu 10 Juil 2014 - 1:35

thiry avez vous vu les photos de jean marie tynck fin des année 7O tres ressemblante au portrait robot... La piste de Thiry - Page 32 Jean_a10
Revenir en haut Aller en bas
totor




Nombre de messages : 1449
Date d'inscription : 11/11/2012

La piste de Thiry - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: La piste de Thiry   La piste de Thiry - Page 32 EmptyJeu 10 Juil 2014 - 14:57

@RAFTON: thiry a été définitivement exclu du forum
Revenir en haut Aller en bas
RAFTON




Nombre de messages : 285
Date d'inscription : 18/03/2014

La piste de Thiry - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: La piste de Thiry   La piste de Thiry - Page 32 EmptyVen 11 Juil 2014 - 2:34

allait d'ou viens?
Revenir en haut Aller en bas
RAFTON




Nombre de messages : 285
Date d'inscription : 18/03/2014

La piste de Thiry - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: La piste de Thiry   La piste de Thiry - Page 32 EmptyVen 11 Juil 2014 - 2:39

il n'est plus sur facebook non plus mdr
Revenir en haut Aller en bas
RAFTON




Nombre de messages : 285
Date d'inscription : 18/03/2014

La piste de Thiry - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: La piste de Thiry   La piste de Thiry - Page 32 EmptyVen 11 Juil 2014 - 2:51

il s'est fait la malle avec jean marie tynck....  rendeer 
Revenir en haut Aller en bas
Mathieu




Nombre de messages : 187
Date d'inscription : 06/11/2017

La piste de Thiry - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: La piste de Thiry   La piste de Thiry - Page 32 EmptyVen 10 Nov 2017 - 10:41

Qu'elle est le motif de l'exclusion de Mr THIRY?
Revenir en haut Aller en bas
Mathieu




Nombre de messages : 187
Date d'inscription : 06/11/2017

La piste de Thiry - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: La piste de Thiry   La piste de Thiry - Page 32 EmptyJeu 30 Nov 2017 - 10:04

thiry a écrit:
https://i.servimg.com/u/f57/18/56/22/34/knook122.jpg

Comment se fait-il que cette personne n'ai pas été reconnue en 2014 ?
Revenir en haut Aller en bas
Tahchak




Nombre de messages : 244
Date d'inscription : 23/10/2017

La piste de Thiry - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: La piste de Thiry   La piste de Thiry - Page 32 EmptyJeu 30 Nov 2017 - 10:33

C 'est qui à gauche? C'est lequel à droit?
Revenir en haut Aller en bas
Mathieu




Nombre de messages : 187
Date d'inscription : 06/11/2017

La piste de Thiry - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: La piste de Thiry   La piste de Thiry - Page 32 EmptyJeu 30 Nov 2017 - 11:03

probablement la même personne qui affirme que christian B est coupable:


Frédéric

Réponses: 4
Vues: 518
Rechercher dans: Autres pistes Sujet: Synthèse des faits Sam 4 Nov 2017 - 11:38

Les échanges sur ce forum développent des hypothèses peu crédibles et s'éparpillent un peu.
La vérité n'est pas forcément si compliquée à retracer. Voici ci-dessous mon hypothèse globale, visant à synthétiser.

En 1982, C.B est bien à l'origine de la bande de gangsters qui a terrorisé la Belgique pendant plusieurs années. Il dispose alors d'un savoir-faire notamment lié aux armes, d'un réseau. Il voue un ressentiment vis à vis de l'Etat belge depuis son exclusion de la brigade Diane et ses ressources matérielles d'alors sont modestes. Il s'associe avec un petit groupe d'individus, un blond de grande taille, un homme plus âgé, et bientôt un homme aux cheveux noirs d'origine hispanique, connu pour son maniement des armes et son caractère psychotique. La rencontre se fait dans le cadre d'un club de tir des alentours de Bruxelles, lors de stages d'initiation à la méthode Cooper.

C'est C.B qui vole l'Austin le 10 mai 1982, destiné à procurer un moyen de locomotion discret au groupe. Ce groupe commet une série de hold-up sanglants entre 1982 et 1983 avec deux ou trois de ces quatre individus. Il y a deux individus de grande taille. Le roulement des deux individus de grande taille permet de se constituer un alibi. C'est le tueur d'origine hispanique qui est l'origine des agressions dans les auberges. Il connait depuis longue date Van Camp et lui voue un ressentiment. C.B ne participe pas aux attaques contre les auberges. Le 1 décembre 1983, le blond de grande taille est blessé à la jambe par le bijoutier Szymusik et le groupe est contraint de stopper ses méfaits. Ce blond sera aperçu par un témoin, un pêcheur, les jambes repliées dans un véhicule.

C.B possède des contacts avec le milieu d'extrême droite. Les échanges se font dans des lieux anonymes (restaurant, ...). Il croise en 1985 la route d'un individu intégré à une organisation fascisante qui lui propose contre rémunération d'étendre la portée de ses méfaits. Cet individu mystérieux a pour objectif de déstabiliser l'Etat belge. Le quatuor est réactivé. Les trois hold-ups sont planifiés très soigneusement, après analyse des chemins de repli, des systèmes de surveillance mis en place. Motivés par une prime importante, les trois gangsters, dont C.B, commettent des attaques délibérément meurtrières contre des belges ordinaires. Un dernier hold-up a lieu à Alost, à un endroit particulièrement bien connu par C.B puisqu'il y travaille comme policier. Le quatuor cesse ensuite ses opérations, comme décidé avant le dernier hold-up.

Martial Lekeu soupçonne des confrères, dont C.B d'être mêlé à cette affaire et prend la fuite aux USA. Bouhouche n'a pas participé aux tueries mais a très vite découvert que C.B est mêlé à ces opérations. C.B, sous pression, informé de la progression de l'enquête, jette les armes dans le canal 10 jours avant les plongées de novembre 1986, dans le but de clôturer l'enquête. Il ne se doute pas que les progrès de la science permettront trente ans plus tard de dater avec précision la date de dépôt des armes, et de remonter jusqu'à lui. Des regrets tardifs et le sentiment d'être soupçonné par certains, le font sombrer dans l'alcool et lui font avouer sur son lit de mort sa participation aux tueries.



CAD frédéric saucez
Revenir en haut Aller en bas
Mathieu




Nombre de messages : 187
Date d'inscription : 06/11/2017

La piste de Thiry - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: La piste de Thiry   La piste de Thiry - Page 32 EmptyJeu 30 Nov 2017 - 11:42

Frédéric a écrit:
Il faudrait peut-être créer un fil spécifique appelé "la piste baraki" et ne pas développer les faits liés à cette piste sur la page consacrée à P Haemers. Ceci va générer des confusions pour le lecteur de ce forum, voire éventuellement disculper Haemers à moindres frais...

Quant aux arguments avancés par Thiry, disons que je suis circonspect. Tout ceci a l'air trop beau pour être vrai... Mais pourquoi pas...



"La piste baraki", est tout de même plus crédible que la piste du col blanc qui dure depuis plus de 30 ans !.
Revenir en haut Aller en bas
Mathieu




Nombre de messages : 187
Date d'inscription : 06/11/2017

La piste de Thiry - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: La piste de Thiry   La piste de Thiry - Page 32 EmptyJeu 30 Nov 2017 - 17:05

Christian B à fait partie du wnp

en 1988, frédéric saucez passe à la télé et dit :

"Nous avons donner des noms, et on nous à rit au nez"
Quel nom avait-il donner? celui de chistian B ?
ils ont rit au nez parce que il était gendarme?

Mais a t il donner le nom de tous les membres du wnp ????

avait il donner les noms de ceux qui sont aller passer quelques jours a Knook?

La piste de Thiry - Page 32 Saucez11

il savait que quelqu'un d'autre avait son portrait craché, le parrain de Thiry ! sauf qu'il était plus petit.


Effectivement, même faute d’orthografe, décidément moi et la gram mère !!

OK OK, j'avoue, je m'appelle pas mathieu 

Je me demande ce qu'en a fait ce olivier régualo de sa mercedes 500 SEC, qui à des info ?


Dernière édition par Mathieu le Sam 2 Déc 2017 - 9:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pierre




Nombre de messages : 1067
Localisation : charleroi
Date d'inscription : 30/08/2006

La piste de Thiry - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: La piste de Thiry   La piste de Thiry - Page 32 EmptyJeu 30 Nov 2017 - 18:54

Salut les gas,
je ne comprend pas se que veux dire les trois lettres avant la signature

CAD
Revenir en haut Aller en bas
http://soscharleroi.com
Mathieu




Nombre de messages : 187
Date d'inscription : 06/11/2017

La piste de Thiry - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: La piste de Thiry   La piste de Thiry - Page 32 EmptyJeu 30 Nov 2017 - 18:55

c'est à dire : C.A.D
Revenir en haut Aller en bas
pierre




Nombre de messages : 1067
Localisation : charleroi
Date d'inscription : 30/08/2006

La piste de Thiry - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: La piste de Thiry   La piste de Thiry - Page 32 EmptyJeu 30 Nov 2017 - 18:56

ok merci.



 Dans se scénario fort crédible il faudrait donc considérer les fais de la 2eme V.
comme de la sous-traitance pour une (ou l') organisation.

Après découverte des auteurs, l'organisation aurais engager les TBW pour faire la 2eme vague.
Revenir en haut Aller en bas
http://soscharleroi.com
Contenu sponsorisé





La piste de Thiry - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: La piste de Thiry   La piste de Thiry - Page 32 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La piste de Thiry
Revenir en haut 
Page 32 sur 33Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33  Suivant
 Sujets similaires
-
» La piste yougoslave
» exclusion temporaire de Thiry
» La piste psychiatrique
» la piste du Surinam
» la piste noire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les tueries du Brabant :: AXES D'ENQUÊTE :: Les axes exploités :: Autres pistes-
Sauter vers: