les tueries du Brabant

forum sur les tueries du Brabant
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Hornu fouilles pour retrouver cadavre

Aller en bas 
+28
Hubert Bonisseur de La Ba
thiry
MAXANCE
totor
romeo
raygil
CQB241
Belgium10point
Et In Arcadia Ego
Henry
pierre
stoukette69
Hoho
kael
aigle4
bernarddeboussu
malvira
luanda
alain
K
dim
michel
HERVE
Robert du Bois
pami75
Frédéric
perplexe
aga
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10 ... 19  Suivant
AuteurMessage
michel
Admin



Nombre de messages : 8620
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/11/2005

Hornu fouilles pour retrouver cadavre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hornu fouilles pour retrouver cadavre   Hornu fouilles pour retrouver cadavre - Page 2 EmptySam 8 Mar 2014 - 18:51

perplexe a écrit:
Volkswagen gevonden

In december werd er ook al eens gegraven op het terrein. Toen werden er onderdelen van een Volkswagen Golf GTI gevonden, waarin de Bende van Nijvel regelmatig reed. Er werden toen geen wapens of menselijke resten gevonden.

et on est jamais mis au courant

Une gti? Utilisée oui ou non par la bande?

_________________
"Ne rien nier à priori, ne rien affirmer sans preuve."
( Dr. Robert RENDU)
Revenir en haut Aller en bas
Robert du Bois




Nombre de messages : 686
Date d'inscription : 18/11/2013

Hornu fouilles pour retrouver cadavre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hornu fouilles pour retrouver cadavre   Hornu fouilles pour retrouver cadavre - Page 2 EmptySam 8 Mar 2014 - 20:01

@ michel

Ils ont trouvé des pièces (onderdelen) d'une Golf GTI.

Revenir en haut Aller en bas
michel
Admin



Nombre de messages : 8620
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/11/2005

Hornu fouilles pour retrouver cadavre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hornu fouilles pour retrouver cadavre   Hornu fouilles pour retrouver cadavre - Page 2 EmptySam 8 Mar 2014 - 21:02

Robert du Bois a écrit:
@  michel

Ils ont trouvé des pièces (onderdelen) d'une Golf GTI.


Ok, merci.

_________________
"Ne rien nier à priori, ne rien affirmer sans preuve."
( Dr. Robert RENDU)
Revenir en haut Aller en bas
HERVE




Nombre de messages : 21423
Date d'inscription : 08/12/2009

Hornu fouilles pour retrouver cadavre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hornu fouilles pour retrouver cadavre   Hornu fouilles pour retrouver cadavre - Page 2 EmptyDim 9 Mar 2014 - 13:11


A ma connaissance, toutes les voitures des Tueurs ont été retrouvées, sauf la VW Golf d’Alost.

Je ne sais pas encore quelle importance il faut accorder à cet article ...

Revenir en haut Aller en bas
perplexe




Nombre de messages : 630
Date d'inscription : 20/02/2013

Hornu fouilles pour retrouver cadavre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hornu fouilles pour retrouver cadavre   Hornu fouilles pour retrouver cadavre - Page 2 EmptyLun 10 Mar 2014 - 0:31

Je ne comprends plus là : c'est pas la gti d'alost qui a brulé à la Houssière ?
Revenir en haut Aller en bas
HERVE




Nombre de messages : 21423
Date d'inscription : 08/12/2009

Hornu fouilles pour retrouver cadavre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hornu fouilles pour retrouver cadavre   Hornu fouilles pour retrouver cadavre - Page 2 EmptyLun 10 Mar 2014 - 12:28


Cela se trouve en effet dans la presse mais une personne plus compétente que moi a un autre avis.

La golf retrouvée dans le bois de Houssière était la golf verte volée à Erps-Kwerps et utilisée à Overijse et Braine l'Alleud.

La golf d’Alost était grise foncée et n'a pas été retrouvée. On a trouvé une golf identique la nuit au cimetière d’Evere le jour de l'attaque mais ce n’était pas la golf d’Alost ... probablement une fausse piste pour compliquer l’enquête.

Revenir en haut Aller en bas
dim




Nombre de messages : 1674
Date d'inscription : 28/10/2008

Hornu fouilles pour retrouver cadavre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hornu fouilles pour retrouver cadavre   Hornu fouilles pour retrouver cadavre - Page 2 EmptyLun 10 Mar 2014 - 15:18

euh, je suis completement perdu là: mais alors la golf dans le bois de la houssière n'était pas celle des TBW ayant fuit d'Alost pour se refugier dans le bois? donc d'ou vient d'un coup cette Golf d'Overijse et ou est partie celle d'Alost après le bois?
Revenir en haut Aller en bas
HERVE




Nombre de messages : 21423
Date d'inscription : 08/12/2009

Hornu fouilles pour retrouver cadavre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hornu fouilles pour retrouver cadavre   Hornu fouilles pour retrouver cadavre - Page 2 EmptyLun 10 Mar 2014 - 15:28


Je n'ai pas de réponses à ces questions ...

Il y aurait quand même quelque chose de logique parce qu'il est écrit que les enquêteurs cherchent une voiture et un corps.

Si c'est la golf d'Alost qu'ils recherchent à Hornu, le cadavre pourrait être celui du tueur touché par le tir d'un policier.

Ceci dit, je n'ai pas de certitudes ...

Revenir en haut Aller en bas
perplexe




Nombre de messages : 630
Date d'inscription : 20/02/2013

Hornu fouilles pour retrouver cadavre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hornu fouilles pour retrouver cadavre   Hornu fouilles pour retrouver cadavre - Page 2 EmptyLun 10 Mar 2014 - 17:00

Donc suite à leur rencontre avec aigle4, se rendant compte qu'ils avaient été vus, l'entrée du bois grouillant de gendarmes, ils auraient rechargé "tueur" et repris la route ? Mais qu'est ce qui a brûlé à l'endroit où aigle4 a vu la golf ? Une autre golf ? pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
malvira

malvira


Nombre de messages : 243
Localisation : jette 1090
Date d'inscription : 30/05/2013

Hornu fouilles pour retrouver cadavre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hornu fouilles pour retrouver cadavre   Hornu fouilles pour retrouver cadavre - Page 2 EmptyLun 10 Mar 2014 - 18:45

HERVE a écrit:

Cela se trouve en effet dans la presse mais une personne plus compétente que moi a un autre avis.

La golf retrouvée dans le bois de Houssière était la golf verte volée à Erps-Kwerps et utilisée à Overijse et Braine l'Alleud.

La golf d’Alost était grise foncée et n'a pas été retrouvée. On a trouvé une golf identique la nuit au cimetière d’Evere le jour de l'attaque mais ce n’était pas la golf d’Alost ... probablement une fausse piste pour compliquer l’enquête.


1.Le cimetière près duquel ont a retrouver une golg était celui de strombeek pas Evere,si je ne me trompe pas.
2.Suivant les nombreux témoins à Alost sur le parking,ils ont tous vu une golf 5 portes.
La golf retrouvée calcinée est une 3 portes...mais,mais plusieurs golf ont étés remarquées a diffèrent endroits aussi bien avant qu'après l'attaque.
Revenir en haut Aller en bas
bernarddeboussu




Nombre de messages : 1107
Localisation : BORINAGE
Date d'inscription : 05/02/2014

Hornu fouilles pour retrouver cadavre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hornu fouilles pour retrouver cadavre   Hornu fouilles pour retrouver cadavre - Page 2 EmptyLun 10 Mar 2014 - 22:34

Bonsoir!

Non, le charbonnage visible sur la photo aérienne est celui dénommé "Marcasse", où effectivement Vincent VAN GOGH vint évangéliser et vivre le quotidien des mineurs et de leurs familles. Un film y fut d'ailleurs tourné avec Kirk DOUGLAS. Mais ce charbonnage est plutôt situé sur WASMES (Entité de COLFONTAINE).

Le site de l'Escouffiaux est bien situé au "Petit Hornu", dans l'entité de BOUSSU, section HORNU, et se trouve non loin du lieu-dit "Champ des Sarts" (où réside l'ancien homme politique Robert URBAIN). Il y a là une vaste friche, d'anciennes terres de charbonnage, qui avaient été rachetées par un particulier... J'ignore ce qu'on a voulu y trouver mais je connais bien l'endroit, situé entre la petite place du Champ des Sarts et le bas de la rue du Tour (HORNU).
L'endroit s'est recouvert d'une végétation abondante... Tout est laissé à l'abandon depuis des années...

Qui en sait plus sur cela? Wink  study 
Revenir en haut Aller en bas
perplexe




Nombre de messages : 630
Date d'inscription : 20/02/2013

Hornu fouilles pour retrouver cadavre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hornu fouilles pour retrouver cadavre   Hornu fouilles pour retrouver cadavre - Page 2 EmptyLun 10 Mar 2014 - 23:56

dans le taillis de buisson ? on voit rien, il fallait vraiment bien connaître l'endroit, y avoir vécu ...
Revenir en haut Aller en bas
perplexe




Nombre de messages : 630
Date d'inscription : 20/02/2013

Hornu fouilles pour retrouver cadavre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hornu fouilles pour retrouver cadavre   Hornu fouilles pour retrouver cadavre - Page 2 EmptyMar 11 Mar 2014 - 0:06

Maintenant que j'y repense, en ce qui concerne la golf de la houssière, j'avais remarqué il y a quelques mois qu'il semble que le cache filtre à air (encore en métal à l'époque) visible sous le capot de la carcasse était rond, ce qui ne correspond pas à celui d'une gti, de plus situé au mauvais endroit, derrière le moteur au lieu d'à gauche. Le filtre à air des golf ii gti est situé à gauche et est en plastique !
Il faut que je retrouve le fil
Revenir en haut Aller en bas
aigle4




Nombre de messages : 208
Age : 62
Localisation : Ronquières
Date d'inscription : 28/04/2010

Hornu fouilles pour retrouver cadavre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hornu fouilles pour retrouver cadavre   Hornu fouilles pour retrouver cadavre - Page 2 EmptyMar 11 Mar 2014 - 9:14

La Golf que j'ai vu dans le bois était de couleur foncée, et n'avait que 2 portes + le hayon ouvert
Revenir en haut Aller en bas
perplexe




Nombre de messages : 630
Date d'inscription : 20/02/2013

Hornu fouilles pour retrouver cadavre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hornu fouilles pour retrouver cadavre   Hornu fouilles pour retrouver cadavre - Page 2 EmptyMar 11 Mar 2014 - 14:31

Mais était-ce une GTI ? pas évident à reconnaître furtivement de nuit. Au moins, sauriez-vous dire si c'était bien une golf II ?
Revenir en haut Aller en bas
bernarddeboussu




Nombre de messages : 1107
Localisation : BORINAGE
Date d'inscription : 05/02/2014

Hornu fouilles pour retrouver cadavre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hornu fouilles pour retrouver cadavre   Hornu fouilles pour retrouver cadavre - Page 2 EmptyMar 11 Mar 2014 - 15:37

Je comprends pourquoi des fouilles à HORNU...

On a beaucoup parlé d'une certaine "filière boraine"...qui fut mise hors de cause par le procès d'Assises, à MONS, faut-il le rappeler... Personnellement, étant natif du coin, je n'ai JAMAIS cru à l'implication des Borains dans les TBW.

On a beaucoup parlé d'un certain Simon G., qui bénéficia même d'une perquisition dans le cadre de l'enquête sur les TBW, au début des années 2000.
J'insisterai là sur le fait que le nommé Simon G. fut simplement "balancé" par vengeance par un habitant de BOUSSU qu'il connaissait et avec qui il avait eu des démêlés.
La perquisition au domicile de Simon G. n'apportera rien d'intéressant à la progression de l'enquête sur les tueries!

Il est maintenant probable qu'une personne ait agi de la même façon, en "balançant" le site d'HORNU aux enquêteurs, peut-être même la même personne que celle qui "balança" Simon G., et cela d'autant plus que Simon G. et le propriétaire du site minier désaffecté se fréquentaient...

Alors, bêtise, mauvais coups de gueule ou vengeances débiles? Wink  scratch 
Revenir en haut Aller en bas
HERVE




Nombre de messages : 21423
Date d'inscription : 08/12/2009

Hornu fouilles pour retrouver cadavre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hornu fouilles pour retrouver cadavre   Hornu fouilles pour retrouver cadavre - Page 2 EmptyMar 11 Mar 2014 - 15:56


Je crois que vous tirez trop vite des conclusions, tant en ce qui concerne la "filière boraine" qu'en ce qui concerne Simon Genevois. Si vous avez des arguments en leur faveur, prenez contact avec les enquêteurs. Il y a beaucoup d'éléments qui les mettent en cause. Le fait que Simon Genevois et le propriétaire du site minier désaffecté se connaissaient en est un de plus ...

Revenir en haut Aller en bas
bernarddeboussu




Nombre de messages : 1107
Localisation : BORINAGE
Date d'inscription : 05/02/2014

Hornu fouilles pour retrouver cadavre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hornu fouilles pour retrouver cadavre   Hornu fouilles pour retrouver cadavre - Page 2 EmptyMar 11 Mar 2014 - 16:21

@HERVE:

Ne vous inquiétez pas, j'ai rencontré des enquêteurs de la CBW à plusieurs reprises et tout ce qui devait être mis sur le tapis l'a été!

Pour le reste...j'ai moi-même été enquêteur à un moment donné de mon existence, dans d'autres contextes que celui des TBW bien-sûr, mais une enquête reste une enquête!
On est limité par le cadre légal autant que par la matérialité des faits et des indices...

Ce qui me désole ici, c'est que la vérité n'est sûrement pas loin et que notre incompétence à la découvrir est due au fait que nous avons tous des "a priori" qui sont autant d'écrans de fumée!

Mais il ne faut pas se décourager...qui ne combat pas a déjà perdu!

Courage, les gars! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Robert du Bois




Nombre de messages : 686
Date d'inscription : 18/11/2013

Hornu fouilles pour retrouver cadavre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hornu fouilles pour retrouver cadavre   Hornu fouilles pour retrouver cadavre - Page 2 EmptyMar 11 Mar 2014 - 16:36

@ bernarddeboussu

Je partage assez l'avis d'Hervé sur ce coup là, surtout à propos des Borains.
Comme vous semblez les connaître savez-vous si par le plus grand des hasards ils ne connaîtraient pas Claudy Vanh.. qui habite près de Namur ?
Revenir en haut Aller en bas
bernarddeboussu




Nombre de messages : 1107
Localisation : BORINAGE
Date d'inscription : 05/02/2014

Hornu fouilles pour retrouver cadavre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hornu fouilles pour retrouver cadavre   Hornu fouilles pour retrouver cadavre - Page 2 EmptyMar 11 Mar 2014 - 16:42

@Robert du Bois:

Robert, n'avez-vous pas témoigné auprès des enquêteurs de la CBW?

Faites-leur confiance! S'il existe un lien quelconque, ils l'établiront et en feront rapport à Madame le Juge d'Instruction...qui ordonnera des devoirs d'enquête supplémentaires, s'il échet.

Quant aux Borains, je respecte le jugement de la Cour d'Assises de MONS ainsi que ma conviction personnelle, basée sur une connaissance de certains des "Borains".

Bien amicalement! Wink
Revenir en haut Aller en bas
perplexe




Nombre de messages : 630
Date d'inscription : 20/02/2013

Hornu fouilles pour retrouver cadavre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hornu fouilles pour retrouver cadavre   Hornu fouilles pour retrouver cadavre - Page 2 EmptyMar 11 Mar 2014 - 16:57

@bernarddeboussu

Au moins un des borains cités à ce procès s'est montré par la suite particulièrement cruel en brûlant vif un homme ... Cette fois là, les faits étaient avérés et il n'avait aucune échappatoire possible sauf ... celle qu'il a choisi
Revenir en haut Aller en bas
Robert du Bois




Nombre de messages : 686
Date d'inscription : 18/11/2013

Hornu fouilles pour retrouver cadavre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hornu fouilles pour retrouver cadavre   Hornu fouilles pour retrouver cadavre - Page 2 EmptyMar 11 Mar 2014 - 17:17

@ bernarddeboussu

Je ne demande qu'à faire confiance aux enquêteurs mais alors ils devraient passer à la vitesse supérieure (et arrêter Claudy Vanh..)
Vous dites connaître certains des borains mais vous ignorez la réaction que peut avoir une personne apparemment calme quand elle est en groupe ou plutôt en bande. Sa vraie personnalité ressortira alors.
Revenir en haut Aller en bas
bernarddeboussu




Nombre de messages : 1107
Localisation : BORINAGE
Date d'inscription : 05/02/2014

Hornu fouilles pour retrouver cadavre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hornu fouilles pour retrouver cadavre   Hornu fouilles pour retrouver cadavre - Page 2 EmptyMar 11 Mar 2014 - 17:24

@Robert du Bois:

Confiance, Robert, et patience aussi! Il y a beaucoup de devoirs prescrits pour l'instant...ils cherchent!

Maintenant, comme je l'ai dit plus haut, à part Jean-Claude E., qui s'est finalement suicidé pour échapper aux Assises (pour d'autres faits horribles!), les autres "Borains" ne sont ou n'étaient pas des psychopathes...

Votre "suspect" Claudy V. est peut-être l'objet d'une surveillance à son insu...là-dessus, je ne sais rien car je ne le connais que par vos dires!

Comment disent les Anglais: "WAIT AND SEE!" Wink
Revenir en haut Aller en bas
perplexe




Nombre de messages : 630
Date d'inscription : 20/02/2013

Hornu fouilles pour retrouver cadavre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hornu fouilles pour retrouver cadavre   Hornu fouilles pour retrouver cadavre - Page 2 EmptyMar 11 Mar 2014 - 17:30

@Robert du Bois

Qu'avez-vous comme preuve matérielle de la culpabilité de Claudy VH ? Rien. Vous avez ses aveux ! c'est bien mais pensez-vous que cela suffise pour condamner quelqu'un en cour d'assise ? Si c'était le cas, ce forum n'existerait pas, les borains seraient encore à purger une peine pour les tueries ...
Revenir en haut Aller en bas
bernarddeboussu




Nombre de messages : 1107
Localisation : BORINAGE
Date d'inscription : 05/02/2014

Hornu fouilles pour retrouver cadavre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hornu fouilles pour retrouver cadavre   Hornu fouilles pour retrouver cadavre - Page 2 EmptyMar 11 Mar 2014 - 17:31

@perplexe:

Vous faites probablement allusion au meurtre crapuleux d'un jeune homme qui a été brûlé... D'accord avec vous, je me rappelle d'un fait sordide! Mais il n'était pas seul pour agir le Jean-Claude?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hornu fouilles pour retrouver cadavre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hornu fouilles pour retrouver cadavre   Hornu fouilles pour retrouver cadavre - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hornu fouilles pour retrouver cadavre
Revenir en haut 
Page 2 sur 19Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10 ... 19  Suivant
 Sujets similaires
-
» HORNU 13 DECEMBRE 83
» Aidez-moi a retrouver un suspect évoqué ici
» Un cadavre dans le bois de la houssière?
» Suggestions aux enquêteurs de la CBW
» nouvelles fouilles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les tueries du Brabant :: PRESENTATION DES TUERIES DU BRABANT :: Les faits-
Sauter vers: