les tueries du Brabant

forum sur les tueries du Brabant
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Meurtre de la champignonnière - 13.02.1984

Aller en bas 
+76
x
BERNARD2021
mickkey
Fabienne .k
C.P.
pyrénéen
Vanheuv
oro
snoop
Cusmenne Claude
KeBiesse
Trojan
Usuwabu
IMduM
totor
Limir
Manicon
Etienne
davidoff
Cheshire cat
Human
Galahad
Gaston de Bruxelles
Mathieu
Tahchak
WhiPl@sh
bunuel1789
Débra
soldat inconnu
Morcabed
Godsavethequeen
guy mayeu
arthur29923
frederic lavachery
troudbal2000
lrnt
Willy-Nilly
Merovingien
espiritu pampa
raoul
derf
némésis
romeo
perplexe
lagloupette02
Big Easy
Chronos
luanda
pami75
tomboy
Et In Arcadia Ego
Hoho
twouitty
michel-j
flanby
gilbertmuda
Kranz
White Star
Luc
bernard1957
K
Whoknows
wabo
aurore
ilimalex
h4 o
FAITESVITE
dislairelucien
Henry
pierre
HERVE
michel
Feu Follet
dim
CS1958
Ruf Nachtergaele
80 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 31 ... 42  Suivant
AuteurMessage
Whoknows




Nombre de messages : 296
Date d'inscription : 21/03/2012

Meurtre de la champignonnière - 13.02.1984 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Meurtre de la champignonnière - 13.02.1984   Meurtre de la champignonnière - 13.02.1984 - Page 21 EmptyJeu 12 Mai 2016 - 16:06

Je vais aller encore plus loin dans mon raisonnement. En 1984, le WNP est déjà découvert. en avril 1984, Paul Latinus meurt. Si le WNP faisait bien partie du réseau Stay-Behind (comme ils l'ont affirmé), ils avaient peut-être cachés des armes dans la champignonnière (quelques membres du WNP habitaient le quartier et devaient connaitre cet endroit). La gendarmerie connaissait également cet endroit (groupe G?). Ils voulaient peu-être déplacer ces armes et Christine a peut-être remarqué quelque-chose. Elle sortait parfois en cachette. Elle a pu rentrer une fois pendant la nuit et surprendre quelque-chose de bizarre, qui sait? Elle a pu entendre quelque-chose dans un café? Ou via son ami para?
J'avoue que ça à l'air d'être tiré par les cheveux mais pourquoi pas? Après plus de 30 ans, on n'a rien découvert. Le coupable n'est certainement pas un prédateur solitaire ni un punk défoncé à la colle et à l'héroÏne.
Revenir en haut Aller en bas
michel
Admin



Nombre de messages : 8620
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/11/2005

Meurtre de la champignonnière - 13.02.1984 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Meurtre de la champignonnière - 13.02.1984   Meurtre de la champignonnière - 13.02.1984 - Page 21 EmptyJeu 12 Mai 2016 - 20:53

Whoknows a écrit:
Je vais aller encore plus loin dans mon raisonnement. En 1984, le WNP est déjà découvert. en avril 1984, Paul Latinus meurt. Si le WNP faisait bien partie du réseau Stay-Behind (comme ils l'ont affirmé), ils avaient peut-être cachés des armes dans la champignonnière (quelques membres du WNP habitaient le quartier et devaient connaitre cet endroit). La gendarmerie connaissait également cet endroit (groupe G?). Ils voulaient peu-être déplacer ces armes et Christine a peut-être remarqué quelque-chose. Elle sortait parfois en cachette. Elle a pu rentrer une fois pendant la nuit et surprendre quelque-chose de bizarre, qui sait? Elle a pu entendre quelque-chose dans un café? Ou via son ami para?
J'avoue que ça à l'air d'être tiré par les cheveux mais pourquoi pas? Après plus de 30 ans, on n'a rien découvert. Le coupable n'est certainement pas un prédateur solitaire ni un punk défoncé à la colle et à l'héroÏne.

Tout est possible dans cette affaire. Il y a trop de militaires, de skins, de rockabillys extrémistes, d'extrémistes de droite (y compris du WNP) dans l'entourage de Christine Van Hees. Pauvre gamine qui a seize ans a rencontré ces gens en se rendant trop tard compte de leur dangerosité...

_________________
"Ne rien nier à priori, ne rien affirmer sans preuve."
( Dr. Robert RENDU)
Revenir en haut Aller en bas
Feu Follet

Feu Follet


Nombre de messages : 1144
Age : 57
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 08/01/2010

Meurtre de la champignonnière - 13.02.1984 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Meurtre de la champignonnière - 13.02.1984   Meurtre de la champignonnière - 13.02.1984 - Page 21 EmptyVen 13 Mai 2016 - 23:21

@Michel: d'accord avec vous, l'environnement immédiat de la victime, tant le voisinage que ses fréquentations, ont un relent nauséabond et hautement délétère.

@Whoknows: effectivement l'année 1984 est une année-charnière.  Il s'y passe beaucoup de choses impliquant tant l'extrème-droite que l'extrème-gauche.  Année de transition, ou phase distincte d'un plan pluriannuel de violences (volontaires, "ingénues" ou récupérées...), la question est vraiment intéressante.

Autre réflexion: la prescription définitive est acquise depuis deux ans, mais ça ne semble pas avoir délié les langues...  No
Revenir en haut Aller en bas
Whoknows




Nombre de messages : 296
Date d'inscription : 21/03/2012

Meurtre de la champignonnière - 13.02.1984 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Meurtre de la champignonnière - 13.02.1984   Meurtre de la champignonnière - 13.02.1984 - Page 21 EmptyLun 16 Mai 2016 - 20:26

J'ai entendu dire que AL, un des suspects de l'époque, vient de décéder.
Revenir en haut Aller en bas
Feu Follet

Feu Follet


Nombre de messages : 1144
Age : 57
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 08/01/2010

Meurtre de la champignonnière - 13.02.1984 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Meurtre de la champignonnière - 13.02.1984   Meurtre de la champignonnière - 13.02.1984 - Page 21 EmptyLun 16 Mai 2016 - 22:40

Encore un...  SC mort, AL mort, mais ce ne sont pas les seuls.  Plusieurs autres membres de cette jeunesse perdue des années 80 ont passé l'arme à gauche...  Peu feront de vieux os visiblement.  Vous me direz qu'avec la vie de bâton de chaise qu'ils menaient, ils en prenaient le risque, voire le chemin...

Je suis passé Grand-Place à Bruxelles ce samedi 14 mai, venant de la Bourse.  Et j'ai repensé à cette époque, 1984, quand j'étais étudiant, en passant en face de la porte condamnée du Bierkelder...  Il y avait là une sacrée faune, bigarrée et pas commode !  Des punks, des skins, et pas seulement au Bierkelder.  On en trouvait au Corbeau, au Cercueil, à la Lunette...

En voilà donc quelques-uns qui auront connu une fin pour le moins précoces.

@Whoknows: auriez-vous des détails sur le décès d'AL et sur celui - l'année dernière ? - de SC ?
Revenir en haut Aller en bas
Whoknows




Nombre de messages : 296
Date d'inscription : 21/03/2012

Meurtre de la champignonnière - 13.02.1984 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Meurtre de la champignonnière - 13.02.1984   Meurtre de la champignonnière - 13.02.1984 - Page 21 EmptyMar 17 Mai 2016 - 10:04

@Feu Follet
Pour AL, c'est rès récent. Je dirais maximum un mois. Il serait mort d'une overdose à l'héroïne. L'héroïne ne lui aura pas porté chance. C'est lui qui avait provoqué la mort de MD en 1986, en lui injectant une trop forte dose d'héroïne.
NB: ce ne sont que des bruits. Je n'ai pas la preuve formelle que AL soit bien décédé.
Pour SC, je pense que c'est également une overdose mais je n'en suis pas sûr.
Remarque : l'héroïne a fait énormément de ravage dans le milieu punk. Le tout est de se demander qui a introduit l'héroîne à Bruxelles dans les années 80'. A cette époque, l'héroïne n'était pas très chère et se trouvait très facilement au centre-ville (et dans d'autres villes de Belgique d'ailleurs).

La faune qui fréquentait les différents cafés cités, c'était la même qui changeait de temps en temps de café. Il y avait aussi le Café du Coin, le Dollemol, l'Interférence, le Platesteen, le Central, le Twist n°1 et le Twist n°2, le DNA. Le Mac Donald de la Bourse. Plus tard, il y a eu La Renaissance et le Guernica.
Petite annecdote concernant la Renaissance et le Guernica. Le café la Renaissance était de mouvance d'extrême-droite et le Guernica, de mouvance anarchiste. La Renaissance se trouvait rue Marché au Charbon et le Guernica se trouvait rue du Midi. En fait, les deux cafés se touchaient par l'arrière.
Revenir en haut Aller en bas
Feu Follet

Feu Follet


Nombre de messages : 1144
Age : 57
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 08/01/2010

Meurtre de la champignonnière - 13.02.1984 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Meurtre de la champignonnière - 13.02.1984   Meurtre de la champignonnière - 13.02.1984 - Page 21 EmptyMar 17 Mai 2016 - 21:39

Intéressant: l'héroïne pour les punks et skins, la coke pour les gosses de riches comme Haemers... Intéressant aussi l'emplacement du Renaissance, près du commissariat central de la Police de Bruxelles... Je me souviens de la réputation du Mac Do de la Bourse, à l'époque.

Pourriez-vous me rappeler en MP qui est MD ? Merci...
Revenir en haut Aller en bas
michel
Admin



Nombre de messages : 8620
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/11/2005

Meurtre de la champignonnière - 13.02.1984 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Meurtre de la champignonnière - 13.02.1984   Meurtre de la champignonnière - 13.02.1984 - Page 21 EmptyMer 18 Mai 2016 - 9:33

Selon mes informations, AL serait encore vivant.

_________________
"Ne rien nier à priori, ne rien affirmer sans preuve."
( Dr. Robert RENDU)
Revenir en haut Aller en bas
Whoknows




Nombre de messages : 296
Date d'inscription : 21/03/2012

Meurtre de la champignonnière - 13.02.1984 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Meurtre de la champignonnière - 13.02.1984   Meurtre de la champignonnière - 13.02.1984 - Page 21 EmptyMer 18 Mai 2016 - 10:58

@Michel

Oui c'est possible que AL soit encore vivant.
Ce ne sont que des rumeurs qui courent. Je n'en ai pas la preuve formelle.
Revenir en haut Aller en bas
michel
Admin



Nombre de messages : 8620
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/11/2005

Meurtre de la champignonnière - 13.02.1984 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Meurtre de la champignonnière - 13.02.1984   Meurtre de la champignonnière - 13.02.1984 - Page 21 EmptyMer 18 Mai 2016 - 13:32

Je replace ici un message posté par whoknows sur un autre fil. Un message fort intéressant :

Whoknows a écrit:
@g.damseaux

En fait, la PJ de l'époque n'a suivi qu'une piste : celle des punks de Bruxelles.
La victime aurait fréquenté les marginaux de Bruxelles.

On a la liste des suspects et c'est d'ailleurs pour cela que je fais le lien avec le WNP.

AL, punk d'extrême-droite faisait partie de la bande de Woluwé (la 1ère bande de Haemers). Il avait 2 frères, un gendarme (école militaire) et un bénévole à Radio activité.
RT, punk, puis skin, milicien à Aachen, musicien dans un groupe OI d'extrême-droite, faisant partie des FJ. Le chanteur de ce même groupe AC, faisait également partie du FJ, puis des Hamer Skins, de l'Assaut. Il est toujours actif (cf. manifestation des hooligans à BXL). AC n'a jamais été interrogé, je crois.
SC, punk d'extrême-droite. Il a avoué, puis s'est rétracté. Dans une des auditions, il dit que la victime avait entendu dire que quelque chose allait avoir lieu à Vielsalm ou à Ostende. SC avait été chasseur ardennais mais, je pense, qu'il n'y est pas resté.
SB, skin, mineur d'âge, de mouvance d'extrême-droite.
AD, punk, milicien aux Chasseurs ardennais, avait des contacts avec l'extrême-gauche et l'extrême-droite.
ML, punk, avait comme avocat attitré Dumont.
D'après SC, se sont les Outs qui ont fait le coup à Vielsalm. Il cite les noms (ou nurnoms) de certains Outs. Les Outs ne seront jamais inquiétés. les Outs, bande de Bruxelles, ont des idées d'extrême-droite et certains ont peut-être fait partie du WNP ou en tout cas du FJ. Un des Outs avait un magasin à Bruxelles où il revendait des armes sous le comptoir. Ce magasin se trouvait en dessous d'un magasin de disques skin ou l'on vendait de la musique nazie.
AL a également parlé des Outs (bien plus tard).
Les Outs se sont vantés eux-mêmes d'avoir volés les armes à Vielsalm.
Un certain Rocky a été cité dans le dossier mais, je pense, jamais interrogé, ni suspecté. Ce Rocky n’est autre que LVK, bien connu pour ses opinions d’extrême-droite, membre du Vlaams Belang. Il aurait été membre du WNP.
D’après SC, il aurait également participé au vol des armes à Vielsalm. Rocky a également été accusé de l’incendie du journal Pour.

@Michel
Désolé, je ne suis plus du tout dans le sujet du fil 

_________________
"Ne rien nier à priori, ne rien affirmer sans preuve."
( Dr. Robert RENDU)
Revenir en haut Aller en bas
Whoknows




Nombre de messages : 296
Date d'inscription : 21/03/2012

Meurtre de la champignonnière - 13.02.1984 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Meurtre de la champignonnière - 13.02.1984   Meurtre de la champignonnière - 13.02.1984 - Page 21 EmptyMer 18 Mai 2016 - 20:45

Petite rectification, RT n'a pas fait partie du groupe de musique oi. AR jouait bien dans le groupe mais il n'etait pas le chanteur.
Depuis la parution de sa photo dans les journaux apres la manifestation des hooligans a Bruxelles, il a disparu de la circulation.
Revenir en haut Aller en bas
michel
Admin



Nombre de messages : 8620
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/11/2005

Meurtre de la champignonnière - 13.02.1984 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Meurtre de la champignonnière - 13.02.1984   Meurtre de la champignonnière - 13.02.1984 - Page 21 EmptyMer 18 Mai 2016 - 21:29

Whoknows a écrit:
Petite rectification, RT n'a pas fait partie du groupe de musique oi. AR jouait bien dans le groupe mais il n'etait pas le chanteur.
Depuis la parution de sa photo dans les journaux apres la manifestation des hooligans a Bruxelles, il a disparu de la circulation.

Vous parlez certainement de AC

_________________
"Ne rien nier à priori, ne rien affirmer sans preuve."
( Dr. Robert RENDU)
Revenir en haut Aller en bas
Feu Follet

Feu Follet


Nombre de messages : 1144
Age : 57
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 08/01/2010

Meurtre de la champignonnière - 13.02.1984 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Meurtre de la champignonnière - 13.02.1984   Meurtre de la champignonnière - 13.02.1984 - Page 21 EmptyMer 18 Mai 2016 - 23:29

Je replace ici ma réponse à Whoknows:

@Whoknows: SC devait en effet - en principe - effectuer son service militaire chez les chasseurs ardennais à Vielsalm, quelques mois avant l'attaque Oesling, mais il en a été "dégagé" vite fait pour absences répétées et insubordination, et réaffecté ailleurs (de source militaire).
Revenir en haut Aller en bas
Whoknows




Nombre de messages : 296
Date d'inscription : 21/03/2012

Meurtre de la champignonnière - 13.02.1984 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Meurtre de la champignonnière - 13.02.1984   Meurtre de la champignonnière - 13.02.1984 - Page 21 EmptyJeu 19 Mai 2016 - 10:28

@ Michel
Oui je voulais dire AC. Il aurait quitté le domicile familial sans laisser de traces... Bizaare, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Feu Follet

Feu Follet


Nombre de messages : 1144
Age : 57
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 08/01/2010

Meurtre de la champignonnière - 13.02.1984 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Meurtre de la champignonnière - 13.02.1984   Meurtre de la champignonnière - 13.02.1984 - Page 21 EmptyJeu 19 Mai 2016 - 18:45

Bizarre, oui. Comme les déclarations de SC pendant et après ses aveux rétractés.

Au fait, qui défendait SC pendant cette période ? A-t-il toujours eu le même avocat ? Aurait-il par hasard JP Dumont, comme ML ?

Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Whoknows




Nombre de messages : 296
Date d'inscription : 21/03/2012

Meurtre de la champignonnière - 13.02.1984 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Meurtre de la champignonnière - 13.02.1984   Meurtre de la champignonnière - 13.02.1984 - Page 21 EmptyVen 20 Mai 2016 - 16:16

@ Feu Follet. Au départ SC avait un autre avocat. Par la suite, il a eu effectuvement JP Dumont comme avocat
Revenir en haut Aller en bas
Whoknows




Nombre de messages : 296
Date d'inscription : 21/03/2012

Meurtre de la champignonnière - 13.02.1984 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Meurtre de la champignonnière - 13.02.1984   Meurtre de la champignonnière - 13.02.1984 - Page 21 EmptyVen 20 Mai 2016 - 16:36

Fight Action, le groupe dont je parlais supra
https://www.youtube.com/watch?v=mn-hhVo4jjc

Et ici: De Kastelein, café skinhead d'extrême-droite (Bruges) tenu par un skinhead de Bruxelles, Suck
https://www.youtube.com/watch?v=0I-y9uHVGN8

http://aff.skynetblogs.be/archive/2013/08/18/moloko-vroeger-de-kastelein-staat-te-koop.html
Revenir en haut Aller en bas
Feu Follet

Feu Follet


Nombre de messages : 1144
Age : 57
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 08/01/2010

Meurtre de la champignonnière - 13.02.1984 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Meurtre de la champignonnière - 13.02.1984   Meurtre de la champignonnière - 13.02.1984 - Page 21 EmptySam 21 Mai 2016 - 18:15

Waw ! Interpelant de voir entre 20 et 22 secondes, le groupe Fight Action marcher dans la rue et passer devant un panneau publicitaire de la DH parlant des TBW.
Revenir en haut Aller en bas
michel
Admin



Nombre de messages : 8620
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/11/2005

Meurtre de la champignonnière - 13.02.1984 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Meurtre de la champignonnière - 13.02.1984   Meurtre de la champignonnière - 13.02.1984 - Page 21 EmptySam 21 Mai 2016 - 18:53

Feu Follet a écrit:
Waw !  Interpelant de voir entre 20 et 22 secondes, le groupe Fight Action marcher dans la rue et passer devant un panneau publicitaire de la DH parlant des TBW.

On voit aussi un autocollant du VMO (sur une guitare, je crois)...

_________________
"Ne rien nier à priori, ne rien affirmer sans preuve."
( Dr. Robert RENDU)
Revenir en haut Aller en bas
michel
Admin



Nombre de messages : 8620
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/11/2005

Meurtre de la champignonnière - 13.02.1984 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Meurtre de la champignonnière - 13.02.1984   Meurtre de la champignonnière - 13.02.1984 - Page 21 EmptySam 21 Mai 2016 - 19:10

A voir aussi (de mauvaise qualité) :

https://www.youtube.com/watch?v=mCVHoLBlElc

On y voit un concert skin dans les locaux boulevard Emile Bockstael à Bruxelles du Front de la Jeunesse /PFN.

_________________
"Ne rien nier à priori, ne rien affirmer sans preuve."
( Dr. Robert RENDU)
Revenir en haut Aller en bas
michel
Admin



Nombre de messages : 8620
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/11/2005

Meurtre de la champignonnière - 13.02.1984 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Meurtre de la champignonnière - 13.02.1984   Meurtre de la champignonnière - 13.02.1984 - Page 21 EmptySam 21 Mai 2016 - 21:42

michel a écrit:
Je replace ici un message posté par whoknows sur un autre fil. Un message fort intéressant :

Whoknows a écrit:
@g.damseaux

En fait, la PJ de l'époque n'a suivi qu'une piste : celle des punks de Bruxelles.
La victime aurait fréquenté les marginaux de Bruxelles.

On a la liste des suspects et c'est d'ailleurs pour cela que je fais le lien avec le WNP.

AL, punk d'extrême-droite faisait partie de la bande de Woluwé (la 1ère bande de Haemers). Il avait 2 frères, un gendarme (école militaire) et un bénévole à Radio activité.
RT, punk, puis skin, milicien à Aachen, musicien dans un groupe OI d'extrême-droite, faisant partie des FJ. Le chanteur de ce même groupe AC, faisait également partie du FJ, puis des Hamer Skins, de l'Assaut. Il est toujours actif (cf. manifestation des hooligans à BXL). AC n'a jamais été interrogé, je crois.
SC, punk d'extrême-droite. Il a avoué, puis s'est rétracté. Dans une des auditions, il dit que la victime avait entendu dire que quelque chose allait avoir lieu à Vielsalm ou à Ostende. SC avait été chasseur ardennais mais, je pense, qu'il n'y est pas resté.
SB, skin, mineur d'âge, de mouvance d'extrême-droite.
AD, punk, milicien aux Chasseurs ardennais, avait des contacts avec l'extrême-gauche et l'extrême-droite.
ML, punk, avait comme avocat attitré Dumont.
D'après SC, se sont les Outs qui ont fait le coup à Vielsalm. Il cite les noms (ou nurnoms) de certains Outs. Les Outs ne seront jamais inquiétés. les Outs, bande de Bruxelles, ont des idées d'extrême-droite et certains ont peut-être fait partie du WNP ou en tout cas du FJ. Un des Outs avait un magasin à Bruxelles où il revendait des armes sous le comptoir. Ce magasin se trouvait en dessous d'un magasin de disques skin ou l'on vendait de la musique nazie.
AL a également parlé des Outs (bien plus tard).
Les Outs se sont vantés eux-mêmes d'avoir volés les armes à Vielsalm.
Un certain Rocky a été cité dans le dossier mais, je pense, jamais interrogé, ni suspecté. Ce Rocky n’est autre que LVK, bien connu pour ses opinions d’extrême-droite, membre du Vlaams Belang. Il aurait été membre du WNP.
D’après SC, il aurait également participé au vol des armes à Vielsalm. Rocky a également été accusé de l’incendie du journal Pour.



Et cette question qui me taraude depuis des mois : comment est-il possible que cette piste d'extrême-droite ait échappé à la PJ en 1984? Pourquoi certains skins proches de RT n'ont pas été entendus?

_________________
"Ne rien nier à priori, ne rien affirmer sans preuve."
( Dr. Robert RENDU)
Revenir en haut Aller en bas
Whoknows




Nombre de messages : 296
Date d'inscription : 21/03/2012

Meurtre de la champignonnière - 13.02.1984 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Meurtre de la champignonnière - 13.02.1984   Meurtre de la champignonnière - 13.02.1984 - Page 21 EmptySam 21 Mai 2016 - 22:13

Dans la video que Michel a posté, on voit également un magasin de disques : Le Clash City, tenu par Michel Clash, près de la Renaissance et du Central (et de l'Amigo). Au sous-sol, Looping vendait des armes. Dans le magasin, on voit Arthur Cremers et René Froment.
Revenir en haut Aller en bas
michel
Admin



Nombre de messages : 8620
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/11/2005

Meurtre de la champignonnière - 13.02.1984 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Meurtre de la champignonnière - 13.02.1984   Meurtre de la champignonnière - 13.02.1984 - Page 21 EmptyLun 23 Mai 2016 - 13:01

Whoknows a écrit:
Dans la video que Michel a posté, on voit également un magasin de disques  : Le Clash City, tenu par Michel Clash, près  de la Renaissance et du Central (et de l'Amigo). Au sous-sol, Looping vendait des armes. Dans le magasin, on voit Arthur Cremers et René  Froment.

René Froment dans la vidéo :

Meurtre de la champignonnière - 13.02.1984 - Page 21 Captur10

_________________
"Ne rien nier à priori, ne rien affirmer sans preuve."
( Dr. Robert RENDU)
Revenir en haut Aller en bas
Whoknows




Nombre de messages : 296
Date d'inscription : 21/03/2012

Meurtre de la champignonnière - 13.02.1984 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Meurtre de la champignonnière - 13.02.1984   Meurtre de la champignonnière - 13.02.1984 - Page 21 EmptyMer 1 Juin 2016 - 9:49

Je ne sais plus si on avait finalement pu établir avec certitude que 'Rocky' (du dossier CVH) = Luc VK.
Et bien, maintenant, on ne peut plus avoir de doute. J'en ai trouvé la preuve formelle. Rocky = Luc VK.

Meurtre de la champignonnière - 13.02.1984 - Page 21 Lvk10

Photo de 1982
Revenir en haut Aller en bas
Whoknows




Nombre de messages : 296
Date d'inscription : 21/03/2012

Meurtre de la champignonnière - 13.02.1984 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Meurtre de la champignonnière - 13.02.1984   Meurtre de la champignonnière - 13.02.1984 - Page 21 EmptyVen 3 Juin 2016 - 15:09

J’ai décidé de suivre une nouvelle approche de l’enquête.
Je me concentre sur chaque suspect et compare les différents témoignages et/ou faits relatifs à ces personnes.
NB : je me base sur le résumé du dossier (dossier Dutroux). Je n’ai donc pas toutes les données et sur des faits et témoignages de l’époque.

Je commence par ‘Petit Tondu’ (SB).
Plusieurs personnes fréquentant le centre-ville ont dit à l’époque que SB s’était vanté du meurtre et/ou que des bruits circulaient sur son compte (ex. PV 12640 du 29/05/84 de JM ; PV12647 du 30/05/84 de MC ; PV14740 du 13/06/84 de AL).
SB est auditionné le 30/05/84 (PV 12642). Il dit ne pas connaître CVH.
(PV 12647 du 05/06/84) MC dit que SB connaissait CVH de vue. Elle dira d’abord ne pas connaître CVH et puis elle dira l’avoir vue.
NB : SB et MC ont eu une relation mais je ne peux pas préciser la date exacte. Cela doit dater d’après le décès de CVH (mois de juillet-août 84 ?).
MC était plus grande et plus ‘large’ que SB. Elle avait dit à l’époque : « je le protège ».
PV 12645 (05/06/84) Une perquisition est effectuée chez ED, épouse de JC. ED est la mère (ou belle-mère ?) de MC. On y saisi 2 armes (22LR Mossberg + Cal. 12 Mossberg).
Remarque : ceci n’est pas noté dans le PV mais ED est prostituée. On ne dit pas non plus si ces armes étaient enregistrées.
PV 12647 du 08/06/84. Le frère de SB est auditionné, FB. Il dit qu’ils habitent chez Maria D (à Anderlecht). (NB : on ne dit pas, dans le PV, si FB a un look particulier).
Il connaissait CVH (même école). Il pense que son frère SB la connaissait également. Il dit que son frère SB a acheté le journal tous les jours après le meurtre alors qu’il ne savait pas bien lire.
SB lui a dit qu’il connaissait la cousine de CVH (une punk) avec qui il sortait. Il doit s’agir de NR.
Remarque : FB connait DDN.
DDN était dans la classe de CVH (PV 118.280 du 16/12/96). DDN est une amie de CVH (PV 10913 du 03/05/84).
CN connaissait CVH et SB. CN était une punk du centre-ville (je n’ai pas le n° de PV).
CONCLUSION et REMARQUES :
Il y a de fortes chances pour que SB connaissait CVH.
La personnalité de SB : SB était un jeune skinhead (17 ans), pas très intelligent et attiré par les sciences occultes. Il voulait impressionner les punks et les skins de la Fontaine mais ceux-ci se moquaient de lui. Apparemment il s’entendait bien avec SC (qui n’était pas très intelligent non plus).
SB n’avait pas beaucoup de succès auprès des filles.
Il connaissait des prostituées (ED) et le milieu de la prostitution.
Il connaissait les outs (woods).
Il y a beaucoup de chances pour que SB connaissait LVK (mais je ne suis pas certain).

Il est très probable qu’il se soit vanté du meurtre pour ‘épater’ les jeunes du centre-ville ou alors il connaissait les personnes qui avaient perpétré le meurtre ou enfin quand il a dit ‘on…’, il voulait peut-être parler du mouvement skin ou de l’extrême-droite en général (SB était d’extrême-droite) ou via le milieu de la prostitution.
Si CVH connaissait MC, il est possible qu’elle connaissait également ED. (CVH a peut-être entendu quelque-chose chez ED…)
NB : MC, qui est née en 1967, est décédée en 1991. Je ne connais pas la cause de son décès.
Ce qui est certain c’est que SB avait peur quelques temps après le meurtre et qu’il a disparu de la circulation. De quoi avait-il peur ? Peut-être juste des punks de la Fontaine qui pensaient que c’était lui qui avait cité leurs noms ou d’autre chose ? Aucune idée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Meurtre de la champignonnière - 13.02.1984 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Meurtre de la champignonnière - 13.02.1984   Meurtre de la champignonnière - 13.02.1984 - Page 21 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Meurtre de la champignonnière - 13.02.1984
Revenir en haut 
Page 21 sur 42Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 31 ... 42  Suivant
 Sujets similaires
-
» Meurtre de la champignonnière - 13.02.1984
» Les TBW, une affaire pas comme les autres? Pas si sur.
» Appel à témoins : meurtre de la champignonnière (Facebook)
» Nouveau livre concernant le meurtre de la champignonnière
» Mons, 9 janvier 1983

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les tueries du Brabant :: AUTRES AFFAIRES CRIMINELLES :: Autres grandes affaires criminelles-
Sauter vers: