les tueries du Brabant

forum sur les tueries du Brabant
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Meurtre de la champignonnière - 13.02.1984

Aller en bas 
+76
x
BERNARD2021
mickkey
Fabienne .k
C.P.
pyrénéen
Vanheuv
oro
snoop
Cusmenne Claude
KeBiesse
Trojan
Usuwabu
IMduM
totor
Limir
Manicon
Etienne
davidoff
Cheshire cat
Human
Galahad
Gaston de Bruxelles
Mathieu
Tahchak
WhiPl@sh
bunuel1789
Débra
soldat inconnu
Morcabed
Godsavethequeen
guy mayeu
arthur29923
frederic lavachery
troudbal2000
lrnt
Willy-Nilly
Merovingien
espiritu pampa
raoul
derf
némésis
romeo
perplexe
lagloupette02
Big Easy
Chronos
luanda
pami75
tomboy
Et In Arcadia Ego
Hoho
twouitty
michel-j
flanby
gilbertmuda
Kranz
White Star
Luc
bernard1957
K
Whoknows
wabo
aurore
ilimalex
h4 o
FAITESVITE
dislairelucien
Henry
pierre
HERVE
michel
Feu Follet
dim
CS1958
Ruf Nachtergaele
80 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 22 ... 42  Suivant
AuteurMessage
ilimalex




Nombre de messages : 4
Localisation : mouscron
Date d'inscription : 07/02/2012

Meurtre de la champignonnière - 13.02.1984 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Meurtre de la champignonnière - 13.02.1984   Meurtre de la champignonnière - 13.02.1984 - Page 3 EmptyMer 8 Fév 2012 - 15:01

car on pourrait croire que c'est un "détail" mais parfois un rien peut faire avancer les choses Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Feu Follet

Feu Follet


Nombre de messages : 1144
Age : 57
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 08/01/2010

Meurtre de la champignonnière - 13.02.1984 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Meurtre de la champignonnière - 13.02.1984   Meurtre de la champignonnière - 13.02.1984 - Page 3 EmptyMer 8 Fév 2012 - 21:05

Je crois que la question d'Aurore était "pourquoi c'est important pour vous" !

Wink
Revenir en haut Aller en bas
wabo




Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 06/03/2012

Meurtre de la champignonnière - 13.02.1984 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Meurtre de la champignonnière - 13.02.1984   Meurtre de la champignonnière - 13.02.1984 - Page 3 EmptyMer 7 Mar 2012 - 17:55

.


Dernière édition par wabo le Dim 14 Avr 2019 - 12:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
michel
Admin



Nombre de messages : 8620
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/11/2005

Meurtre de la champignonnière - 13.02.1984 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Meurtre de la champignonnière - 13.02.1984   Meurtre de la champignonnière - 13.02.1984 - Page 3 EmptyMar 20 Mar 2012 - 21:11

La champignonnière a été détruite depuis belle lurette pour y construire un immeuble moderne.


Agrandir le plan

_________________
"Ne rien nier à priori, ne rien affirmer sans preuve."
( Dr. Robert RENDU)
Revenir en haut Aller en bas
michel
Admin



Nombre de messages : 8620
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/11/2005

Meurtre de la champignonnière - 13.02.1984 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Meurtre de la champignonnière - 13.02.1984   Meurtre de la champignonnière - 13.02.1984 - Page 3 EmptyMar 20 Mar 2012 - 21:17

Vue aérienne : http://binged.it/GDVvTB

_________________
"Ne rien nier à priori, ne rien affirmer sans preuve."
( Dr. Robert RENDU)
Revenir en haut Aller en bas
michel
Admin



Nombre de messages : 8620
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/11/2005

Meurtre de la champignonnière - 13.02.1984 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Meurtre de la champignonnière - 13.02.1984   Meurtre de la champignonnière - 13.02.1984 - Page 3 EmptyMer 21 Mar 2012 - 11:38

Ecole fréquentée par Christine Van Hees au moment de son décès à Anderlecht :


Agrandir le plan

_________________
"Ne rien nier à priori, ne rien affirmer sans preuve."
( Dr. Robert RENDU)
Revenir en haut Aller en bas
Whoknows




Nombre de messages : 296
Date d'inscription : 21/03/2012

Meurtre de la champignonnière - 13.02.1984 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Meurtre de la champignonnière - 13.02.1984   Meurtre de la champignonnière - 13.02.1984 - Page 3 EmptyMer 25 Avr 2012 - 15:01

Bonjour,

J'ai découvert ce forum par hasard il y a quelques temps.
Bien que je puisse comprendre l'intérêt de ce site, je trouve inadmissible que des extraits de pv soient repris tels quels dans ce forum (ainsi que des liens hypertextes). Je fais ici surtout allusion aux noms et date de naissance de certaines personnes. Il faut tout de même penser à respecter la vie privée des gens ! Par ailleurs, certaines interventions me paraissent déplacées ou tout au moins le fruit de personnes qui ne connaissent pas grand chose à cette affaire. Il me semble plus judicieux et plus prudent de laisser la police faire son travail plutôt que de jouer aux apprentis détectives. Les informations reprises sur ce forum peuvent aider le, ou les meurtriers ! Nous sommes presque à la prescription et je conseille vivement à toute personne qui aurait des informations utiles (même des détails) de contacter au plus vite la police.
Revenir en haut Aller en bas
K




Nombre de messages : 8603
Date d'inscription : 15/02/2009

Meurtre de la champignonnière - 13.02.1984 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Meurtre de la champignonnière - 13.02.1984   Meurtre de la champignonnière - 13.02.1984 - Page 3 EmptyMer 25 Avr 2012 - 15:35

je me permet de vous signaler que vous devez lire la presse ," le soir" par exemple de cet periode là , spécialement celle de 23 mars 1984 c.a.d. six semaines après l'affaire van Hees.

Là vous allez apprendre ds un article de Haquin que


......jeudi , à la sortie des classes , le père de la petite file , venu la chercher , a soudain aperçu à proximité de l'ecole de la Chasse un individu ressemblant au signalement de l'agresseur.
L'enfant l'ayant aperçu à son tour , l'a immediatement reconnu . Le père a alors maitrisé le suspect, l'a ramené de force à l'école et a appelé la police de d'Auderghem.
Interrogé, jeudi soir , le jeune homme , agé de près de seize ans aurait reconnu etre l'auteur du viol de la petite fille, lundi.



Jusqu'a maintenant je n'ai presque rien écrit sur cette affaire de C Van H. plus que affreux .

Je me permet de vous signaler que dès que vous allez voir pour vous orienter sur place dans certains affaires des TBW qui m'interessent plus ,vous êtes souvent confronté avec des voisins qui n'ont jamais été interrogé par la police depuis 25 ans.


Si vous esperez que c'est different maintenant , vous pouvez encore attendre longtemps pour trouver un début à certains affaires.

Il faut lire vous même les informations disponibles et les confronter aux autres données amenées par des membres;

C'est pour cela que des fora sont crées , mais je suis entièrement t'accord que cela devait mieux se passer sur une site fermé et pas ouvertes au vent.>>>Michel ?
Revenir en haut Aller en bas
Whoknows




Nombre de messages : 296
Date d'inscription : 21/03/2012

Meurtre de la champignonnière - 13.02.1984 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Meurtre de la champignonnière - 13.02.1984   Meurtre de la champignonnière - 13.02.1984 - Page 3 EmptyMer 25 Avr 2012 - 16:27

Cher K,

Je suis tout à fait d'accord en ce qui concerne l'affaire des tueurs du Brabant. Il est plus que certain que l'enquête ne s'est pas déroulée comme elle aurait dû. Je crois qu'il faut être tout à fait naïf de penser qu'il s'agisse d'une 'bête' affaire criminelle. Je suis certain qu'il se cache quelque-chose derrière tout cela (j'ai d'ailleurs ma petite idée) et je trouve que ce forum est tout-à-fait indiqué parce qu'il ne faut pas passer certaines choses sous silence. Par contre, ce qui me dérange, c'est que l'on associe une affaire qui, selon moi, n'a absolument rien à voir avec les Tueurs du Brabant (on ne peut pas lier tous les drames des années 80 aux tb!). Je serais curieux de voir cet article du Soir et en quoi il est lié à l'affaire CVH... S'il y a beaucoup de manquements au sein de la police, là je suis tout à fait d'accord et certainement dans les années 80 avec la guerre des polices mais il n'empêche que certains policiers essaient de faire leur travail au mieux et qu'on peut tout de même parfois leur faire confiance.
Revenir en haut Aller en bas
K




Nombre de messages : 8603
Date d'inscription : 15/02/2009

Meurtre de la champignonnière - 13.02.1984 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Meurtre de la champignonnière - 13.02.1984   Meurtre de la champignonnière - 13.02.1984 - Page 3 EmptyMer 25 Avr 2012 - 17:07




avec un screenshot reader car pdf ni jpg marche encore ds" mon galerie"

23mars 1984

Citation :
Le père de la fillette
violentée à Auderghem
retrouve le coupable...

Lundi à la sortie de l'école, une
fillette de huit ans et demi qui
venait de quitter le rang et tra-
versait le campus universitaire
(ancienne plaine des Manœuvre)
où résident ses parents, a été
agrippée par un nomme qui l'a
entraînée sur une butte boisée et
l'a violée. H lui a également pris
l'argent qu'elle avait sur elle.
Cette agression, intervenant
six semaines après le drame de la
champignonnière d'Auderghem
(toute proche), a suscité de nou-
velles réactions tant dans la po-
pulation que du côté des auto-
rités.
La fillette violée lundi avait pu
donner de son agresseur un si-
gnalement assez précis. Rien ne
permettait d'affirmer qu'il
s'agissait du même homme que
celui qui attaqua Christine Van
Hees, le 13 février dernier, mais
rien ne permettait de l'exclure.
Jeudi, à la sortie des classes, le
père de la petite fille, venu la
rechercher, a soudain aperçu à
proximité de l'école de la Chasse
un individu ressemblant au si-
également de l'agresseur. L'en-
rat>t rayant aperçu à son tour. Ta
immédiatement reconnu. Le père
a alors maîtrisé le suspect, l'a
ramené de force à l'école et a
appelé la police d'Auderghem.
Interrogé, jeudi soir, le jeune
homme, âgé de près de seize ans,
aurait reconnu être l'auteur du
viol de la petite fille, lundi.
R. Hq.
Revenir en haut Aller en bas
Whoknows




Nombre de messages : 296
Date d'inscription : 21/03/2012

Meurtre de la champignonnière - 13.02.1984 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Meurtre de la champignonnière - 13.02.1984   Meurtre de la champignonnière - 13.02.1984 - Page 3 EmptyJeu 26 Avr 2012 - 8:57

Merci K !
En fait, il me semble avoir déjà lu cet article mais je ne vois pas en quoi il pourrait avoir un rapport avec mes propos... Dans l'article on dit bien que l'auteur a été appréhendé par la police. Je suppose qu'il y a eu un jugement et je suppose également que les policiers ont vérifié s'il y avait un lien entre les 2 affaires. Il y malheureusement plus d'un violeur qui coure les rues... Il faut se méfier des amalgames vite faits. On avait aussi fait le lien, à l'époque, entre le crime de cvh et l'assassinat d'une jeune fille en Allemagne. On soupçonnait SC. Or, il est apparu bien plus tard, que la jeune allemande avait été tuée par un 'serial killer' qui a lui-même avoué les faits.
Revenir en haut Aller en bas
K




Nombre de messages : 8603
Date d'inscription : 15/02/2009

Meurtre de la champignonnière - 13.02.1984 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Meurtre de la champignonnière - 13.02.1984   Meurtre de la champignonnière - 13.02.1984 - Page 3 EmptyJeu 26 Avr 2012 - 11:22

je veux simplement dire que aller ala police ne resout rien .

Il faut une constante pression et collaboration des victimes sinon tout est rangé après un mois.
recemment vu ala télé en usa , une dame a travaillé et recherché elle-même les preuves DNA pendant HUIT ANS pour avoir une révision du proces et innocenter son mari pour une double meurtre .


après identification des possibles meurtriers elle a trouvé que l'assassin était déjà en tôle et pour autres crimes et était ds le même prison que son mari, c'est lui qui a pu récuperer un mégot par chance ,car deux jours après ce type etait en transfert ds un autre prison .

elle a payé elle même tout les recherches DNA et a obtenu la re-ouverture après qu'elle a identifié,rassemblé et montré les differents résultats.
---------------
Ici en belgique , si le père de la fille aurrait pas été si attentif , rien aurait été fait


la police ne supervisait pas les écoles en ce temps là ....et maintenant ?

pour un match de footbol ils sont là , ,car ils aiment le foot aussi.







Dernière édition par K le Jeu 26 Avr 2012 - 12:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Whoknows




Nombre de messages : 296
Date d'inscription : 21/03/2012

Meurtre de la champignonnière - 13.02.1984 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Meurtre de la champignonnière - 13.02.1984   Meurtre de la champignonnière - 13.02.1984 - Page 3 EmptyJeu 26 Avr 2012 - 11:53

Ok, tout à fait d'accord. Il ne s'agit pas uniquement de la police en Belgique d'ailleurs... Beaucoup d'enquêtes sont bâclées et c'est facile à comprendre lorsqu'on connaît un peu le système.

Mais, ici, dans le cas présent. Je suis persuadé que les enquêteurs font tout leur possible pour trouver les (vrais) coupables. Chose qui n'est pas aisée après tant d'années...
Néanmoins, je suis optimiste et je crois qu'ils y arriveront (le tout est de savoir s'ils trouveront assez de preuves pour qu'un jugement puisse avoir lieu) !

Je pense qu'après autant d'années, ce qui n'est plus très important, c'est de faire payer les coupables (même si c'est nécessaire!) mais c'est avant tout de connaître enfin la vérité pour apporter des brins de réponse aux parents de la victime et pour enfin lever le doute et apporter la sérénité chez plusieurs personnes...
Revenir en haut Aller en bas
michel
Admin



Nombre de messages : 8620
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/11/2005

Meurtre de la champignonnière - 13.02.1984 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Meurtre de la champignonnière - 13.02.1984   Meurtre de la champignonnière - 13.02.1984 - Page 3 EmptyJeu 26 Avr 2012 - 21:59

Whoknows a écrit:
On avait aussi fait le lien, à l'époque, entre le crime de cvh et l'assassinat d'une jeune fille en Allemagne. On soupçonnait SC. Or, il est apparu bien plus tard, que la jeune allemande avait été tuée par un 'serial killer' qui a lui-même avoué les faits.

Bienvenue Whoknows,

Auriez-vous plus de précisions dur ce sérial killer et cette affaire? Merci.

_________________
"Ne rien nier à priori, ne rien affirmer sans preuve."
( Dr. Robert RENDU)
Revenir en haut Aller en bas
michel
Admin



Nombre de messages : 8620
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/11/2005

Meurtre de la champignonnière - 13.02.1984 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Meurtre de la champignonnière - 13.02.1984   Meurtre de la champignonnière - 13.02.1984 - Page 3 EmptyJeu 26 Avr 2012 - 22:08

michel a écrit:
Whoknows a écrit:
On avait aussi fait le lien, à l'époque, entre le crime de cvh et l'assassinat d'une jeune fille en Allemagne. On soupçonnait SC. Or, il est apparu bien plus tard, que la jeune allemande avait été tuée par un 'serial killer' qui a lui-même avoué les faits.

Bienvenue Whoknows,

Auriez-vous plus de précisions sur ce sérial killer et cette affaire? Merci.

_________________
"Ne rien nier à priori, ne rien affirmer sans preuve."
( Dr. Robert RENDU)
Revenir en haut Aller en bas
Whoknows




Nombre de messages : 296
Date d'inscription : 21/03/2012

Meurtre de la champignonnière - 13.02.1984 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Meurtre de la champignonnière - 13.02.1984   Meurtre de la champignonnière - 13.02.1984 - Page 3 EmptyVen 27 Avr 2012 - 9:39

Il s'agit de Egidius Schiffer, né en 1956, tueur en série allemand. Entre 1983 et 1990, il a assassiné cinq filles et femmes âgées entre 15 et 31 ans et abusa sexuellement trois d’entre elles. (cfr. http://fr.wikipedia.org/wiki/Egidius_Schiffer)


"En février 1984, Schiffer attaqua Andrea W., 15 ans, à proximité de Würselen, lorsqu’elle revenait à la maison après s’être rendue à la discothèque comme elle en avait l’habitude. Il la viola avant de la tuer et d’abandonner son corps sur sa route.


En août 2007, Schiffer est surpris et arrêté à Heisberg alors qu’il volait des restants de métal. Il délivra alors volontairement un échantillon de salive, ce qui le lia aux meurtres. Il confessa alors les cinq meurtres et la cour se prononça pour affirmer qu’il avait des tendances sadomasochistes; il admettra seulement les meurtres car l’idée de la détention et de se faire punir l’excitait.

La cour se fia aux confessions répétées de Schiffer ainsi qu’aux traces d’ADN trouvées sur les scènes de crime pour le condamner.

Il fut condamné à la prison à vie à deux reprises le 19 août 2008, soit 8 ans après son dernier meurtre, par la cour régionale d’Aachener pour les cinq meurtres et trois viols."

Voir également : http://crimebook.fr/criminels/view/260
Revenir en haut Aller en bas
michel
Admin



Nombre de messages : 8620
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/11/2005

Meurtre de la champignonnière - 13.02.1984 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Meurtre de la champignonnière - 13.02.1984   Meurtre de la champignonnière - 13.02.1984 - Page 3 EmptyVen 27 Avr 2012 - 21:22

Whoknows a écrit:
Bonjour,

J'ai découvert ce forum par hasard il y a quelques temps.
Bien que je puisse comprendre l'intérêt de ce site, je trouve inadmissible que des extraits de pv soient repris tels quels dans ce forum (ainsi que des liens hypertextes). Je fais ici surtout allusion aux noms et date de naissance de certaines personnes. .

Ce n'est pas un problème concernant de manière générale tout le web. Le droit à l'oubli est demandé de plus en plus mais jusque où? Il n'existe pas de règles juridiques bien définies.

Whoknows a écrit:


Mais, ici, dans le cas présent. Je suis persuadé que les enquêteurs font tout leur possible pour trouver les (vrais) coupables. Chose qui n'est pas aisée après tant d'années...
Néanmoins, je suis optimiste et je crois qu'ils y arriveront (le tout est de savoir s'ils trouveront assez de preuves pour qu'un jugement puisse avoir lieu) !

J.

Je ne partage pas votre optimisme sans vouloir remettre en cause la motivation des deux ou trois enquêteurs qui suivent l'affaire. Une parmi d'autres. Le problème reste la prescription.

Whoknows a écrit:
Il s'agit de Egidius Schiffer, né en 1956, tueur en série allemand. Entre 1983 et 1990, il a assassiné cinq filles et femmes âgées entre 15 et 31 ans et abusa sexuellement trois d’entre elles. (cfr. http://fr.wikipedia.org/wiki/Egidius_Schiffer)

Merci pour l'info. Si Clooth est innocent il y a eu la malchance de graviter autour de deux meurtres auxquels il était étranger.



_________________
"Ne rien nier à priori, ne rien affirmer sans preuve."
( Dr. Robert RENDU)
Revenir en haut Aller en bas
Whoknows




Nombre de messages : 296
Date d'inscription : 21/03/2012

Meurtre de la champignonnière - 13.02.1984 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Meurtre de la champignonnière - 13.02.1984   Meurtre de la champignonnière - 13.02.1984 - Page 3 EmptySam 28 Avr 2012 - 10:20

Attention, je suis pour la liberté d'expression sur le net et je trouve qu'Internet est un outil merveilleux. J'ai d'ailleurs moi-même lu attentivement le résumé des pv et cela m'a ouvert les yeux sur différents points et conforter dans certaines idées que j'avais de l'affaire.

Ce que je désapprouve, c'est que l'on cite à tort et à travers les noms (et surnoms) de personnes (sans même les connaître) et que l'on mette des documents confidentiels sur le net lorsque cela peut entraver une enquête en cours.

Les deux ou trois enquêteurs sont tout à fait compétents et ce n'est pas le nombre d'enquêteurs qui est important pour résoudre une affaire. Dans ce cas-ci, c'est le bon vouloir des témoins de l'époque.... Je suis persuadé que plusieurs personnes savent qui est (ou sont) les auteurs mais qu'ils ne le disent pas soit par peur, soit parce qu'ils sont contre la délation.

En ce qui concerne SC, ce n'est pas parce qu'il n'est pas l'assassin de AW qu'il ne peut pas être celui de CVH. Je voulais juste montrer qu'il faut se méfier des amalgames (mais l'un n'empêche pas l'autre...).
Revenir en haut Aller en bas
michel
Admin



Nombre de messages : 8620
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/11/2005

Meurtre de la champignonnière - 13.02.1984 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Meurtre de la champignonnière - 13.02.1984   Meurtre de la champignonnière - 13.02.1984 - Page 3 EmptySam 28 Avr 2012 - 15:20

SC reste suspect selon moi. Seuls des habitués de la champignonnière peuvent avoir commis le crime. Reste à savoir qui la fréquentait.

_________________
"Ne rien nier à priori, ne rien affirmer sans preuve."
( Dr. Robert RENDU)
Revenir en haut Aller en bas
Whoknows




Nombre de messages : 296
Date d'inscription : 21/03/2012

Meurtre de la champignonnière - 13.02.1984 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Meurtre de la champignonnière - 13.02.1984   Meurtre de la champignonnière - 13.02.1984 - Page 3 EmptySam 28 Avr 2012 - 16:30

J'ai bien ma petite idée sur le (ou les) auteur(s) du crime mais je ne veux pas rentrer dans les détails ici. Ceci pour deux raisons :
1° la police doit pouvoir mener son enquête sereinement ;
2° le (ou les) auteur(s) est (sont) peut être entrain de suivre ce forum...

Pour ce qui est de SC, il est bien indiqué dans un des pv que son avocat (Dumont) aurait dit à une inspectrice 'qu'ils (les enquêteurs) étaient passés à côté de la montre en or mais que le secret professionnel l'empêchait de parler'... Je crois qu'il ne faut pas être très fûté pour comprendre ce qu'il a voulu dire !

De toutes façons ce qui est sûr, c'est que ce crime-ci ne peut pas être mis sur le dos de la Bande du Brabant (ils en ont déjà bien assez à leur actif!).
Revenir en haut Aller en bas
michel
Admin



Nombre de messages : 8620
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/11/2005

Meurtre de la champignonnière - 13.02.1984 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Meurtre de la champignonnière - 13.02.1984   Meurtre de la champignonnière - 13.02.1984 - Page 3 EmptySam 28 Avr 2012 - 19:18

Je me suis toujours demandé pourquoi Dumont a défendu SC. Déjà en 1984, Dumont était une personnalité connue : président des Jeunes PSC et candidat aux élections.

_________________
"Ne rien nier à priori, ne rien affirmer sans preuve."
( Dr. Robert RENDU)
Revenir en haut Aller en bas
Whoknows




Nombre de messages : 296
Date d'inscription : 21/03/2012

Meurtre de la champignonnière - 13.02.1984 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Meurtre de la champignonnière - 13.02.1984   Meurtre de la champignonnière - 13.02.1984 - Page 3 EmptyDim 29 Avr 2012 - 10:29

Si je ne me trompe, Dumont (ou une de ses associés) a également défendu RT.
Pourquoi Dumont était-il leur avocat ?
Soit parce qu'il voulait de la publicité grâce à cette affaire fort médiatisée, soit parce qu'il voulait rendre service à quelqu'un faisant partie de ses connaissances.
Si j'ai bien lu, il me semble que Dumont n'était pas directement l'avocat de SC mais seulement après un an ou deux. Par contre, RT avait, depuis le début, Q. comme avocat, l'associé de Dumont....
Je serais curieux de savoir quel avocat avait AL.
Revenir en haut Aller en bas
HERVE




Nombre de messages : 21423
Date d'inscription : 08/12/2009

Meurtre de la champignonnière - 13.02.1984 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Meurtre de la champignonnière - 13.02.1984   Meurtre de la champignonnière - 13.02.1984 - Page 3 EmptyDim 29 Avr 2012 - 18:56



Deux remarques :


Sur l'avocat Dumont (... proche de Sergio Ferrari)

http://www.scribd.com/BEGHINSELEN

http://www.scribd.com/doc/76864807/Humo-Jean-paul-Dumont-1

http://www.scribd.com/doc/76864835/Humo-Jean-paul-Dumont-2

http://www.scribd.com/doc/76852932/Panda


Sur un message de WOLF :

Rechercher dans: Autres pistes Sujet: tous les clubs de KARATé Jeu 8 Avr 2010 - 14:23

Calmette est donné des cours ou s'entrainer au club dce karaté situé au dessus de la pizzéria situé à côté du delhaize.

Pour ce qui est d'une personne un peu trop secoué, ce fut T S de la bande des sudiste (mort d'un hématome cérébral et étouffé dans ses vomissures)

Lui qui avait une si belle voiture avec un aigle peint sur le capot.....

Revenir en haut Aller en bas
michel
Admin



Nombre de messages : 8620
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/11/2005

Meurtre de la champignonnière - 13.02.1984 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Meurtre de la champignonnière - 13.02.1984   Meurtre de la champignonnière - 13.02.1984 - Page 3 EmptyLun 30 Avr 2012 - 11:10

Whoknows a écrit:
Si je ne me trompe, Dumont (ou une de ses associés) a également défendu RT.
Pourquoi Dumont était-il leur avocat ?
Soit parce qu'il voulait de la publicité grâce à cette affaire fort médiatisée, soit parce qu'il voulait rendre service à quelqu'un faisant partie de ses connaissances.
Si j'ai bien lu, il me semble que Dumont n'était pas directement l'avocat de SC mais seulement après un an ou deux. Par contre, RT avait, depuis le début, Q. comme avocat, l'associé de Dumont....
Je serais curieux de savoir quel avocat avait AL.

Un gros cabinet d'avocats pour des marginaux incapables de payer les frais. Je continue de m'interroger.

_________________
"Ne rien nier à priori, ne rien affirmer sans preuve."
( Dr. Robert RENDU)
Revenir en haut Aller en bas
Whoknows




Nombre de messages : 296
Date d'inscription : 21/03/2012

Meurtre de la champignonnière - 13.02.1984 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Meurtre de la champignonnière - 13.02.1984   Meurtre de la champignonnière - 13.02.1984 - Page 3 EmptyLun 30 Avr 2012 - 12:35

Et oui, s'il est certain que SC n'avait pas les moyens de se payer un tel avocat, cela est bien moins sûr pour RT. AL pouvait, à mon avis, aussi se payer un bon avocat. Pourquoi le même cabinet d'avocats pour SC et RT alors que SC avait 'balancé' RT si ce n'est pour rectifier le tir à la suite des aveux de SC et par peur qu'il ne finisse par donner des détails et à réellement impliquer RT et AL... Ou alors, RT a eu pitié de SC et lui a donné l'adresse de son avocat ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Meurtre de la champignonnière - 13.02.1984 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Meurtre de la champignonnière - 13.02.1984   Meurtre de la champignonnière - 13.02.1984 - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Meurtre de la champignonnière - 13.02.1984
Revenir en haut 
Page 3 sur 42Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 22 ... 42  Suivant
 Sujets similaires
-
» Meurtre de la champignonnière - 13.02.1984
» Les TBW, une affaire pas comme les autres? Pas si sur.
» Appel à témoins : meurtre de la champignonnière (Facebook)
» Nouveau livre concernant le meurtre de la champignonnière
» Mons, 9 janvier 1983

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les tueries du Brabant :: AUTRES AFFAIRES CRIMINELLES :: Autres grandes affaires criminelles-
Sauter vers: