les tueries du Brabant

forum sur les tueries du Brabant
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Feu à ronquières - braine le comte

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
K




Nombre de messages : 8603
Date d'inscription : 15/02/2009

Feu à ronquières - braine le comte Empty
MessageSujet: Feu à ronquières - braine le comte   Feu à ronquières - braine le comte EmptySam 1 Mar 2014 - 15:02

killersbrabant:


http://www.killersbrabant.be/facts/19851109-brainelecompte_fr.php


quand on cherche un peu sur le site on ne comprend pas bien pourqoui on parle du hameau "mon idée"

car d'autres panneaux le situe en plein champs:

http://www.ugo.cn/photo/BE/en/26018.htm

il y a même une rue qui s'appelle comme cela ds le prolongation de la rout qui mène directement au pont de ronquieres.

si c'est vraiment près du terrain de motocross on comprends pourqoui les motards l'ont trouvés

mais d'autres sources parlent de gendarmes de ...

Est ce que l'endroit du motorcross est proche de l'endroit où furent intercepter le FJ. avec Weykamp et Nemry des années avant en train de tirer qqs cartouches ? vers 1980?
Revenir en haut Aller en bas
ED2M




Nombre de messages : 42
Age : 61
Localisation : Nivelles
Date d'inscription : 24/08/2012

Feu à ronquières - braine le comte Empty
MessageSujet: Re: Feu à ronquières - braine le comte   Feu à ronquières - braine le comte EmptyLun 3 Mar 2014 - 19:05

La localisation "Mon Idée" est en effet erronnée.
L'endroit où furent découverts le papiers brulés est en fait situé au-dessus de la carrière dite du "Point du Jour": quand on quitte à gauche en venant de Braine l'Avenue du Marouset à hauteur du café Torinne, il y a trois rue. La Drève du Chasseur, la Drève du Long Jour (toutes les deux menant vers la rue du Pire) et la rue du Point du Jour.
Cette ancienne carrière est située à droite, 200 après le parking du café Torinne.
Ca a été une carrière de sable, puis un dépôt de poubelles et autres déchets. Ce dépôt servait tant à la commune qu'à des particuliers du coin .
A cette époque, une partie du site était utilisée comme terrain de motocross. Il y a eu plusieurs motocross officiels et le reste du temps des crossmen et de enduristes amateurs y roulaient fréquemment. Les lieux n'étaient pas du tout fermés.
C'est devenu depuis un CET (Centre d'Enfouissement Technique), clôturé, à l'accès réglementé...
L'endroit exact de la découverte est 100 m après l'entrée du site.

Mon Idée est dans le prolongement de la rue Point du Jour, à 500 m vers Ronquières.
Revenir en haut Aller en bas
K




Nombre de messages : 8603
Date d'inscription : 15/02/2009

Feu à ronquières - braine le comte Empty
MessageSujet: Re: Feu à ronquières - braine le comte   Feu à ronquières - braine le comte EmptyLun 3 Mar 2014 - 19:54

https://tueriesdubrabant.1fr1.net/gallery/Album-personnel-de-K/torine-capture-pic_226.htm


Merci beaucoup ED2M


enfin une explication.J'ai mis une flêche pour indiquer l'endroit .
Pouvez vous confirmer cette place.

le cafe Torine est en effet déjà cité qqs part car la nuit où les armes ont été jetées au large de Fauquez

qqs part on indique que des camionettes de la gendarmerie etaient garées à la Torine et les gendarmes y étaient en train de boire un café  !

mais où j'ai lu cela?
Revenir en haut Aller en bas
ED2M




Nombre de messages : 42
Age : 61
Localisation : Nivelles
Date d'inscription : 24/08/2012

Feu à ronquières - braine le comte Empty
MessageSujet: Re: Feu à ronquières - braine le comte   Feu à ronquières - braine le comte EmptyLun 3 Mar 2014 - 20:15

Le pointeur est au carrefour. On voit bien le café Torinne avec son parking en face. On voit très bien la carrière dont il est question. Elle occupait déjà la même surface à l'époque. Quand on était dos à l'entrée, les poubelles étaient à droite, le terrain de motocross en face et à gauche. Le petit chemin où on a trouvé les papiers brûlés était à droite sur la rue point du Jour, 100 m après l'entrée.
C'était un accès visible depuis la route mais praticable jusqu'à la carrière uniquement pour des motos. On arrivait par là à la partie "haute" du circuit, le reste étant tracé dans le fond de la carrière.
Revenir en haut Aller en bas
K




Nombre de messages : 8603
Date d'inscription : 15/02/2009

Feu à ronquières - braine le comte Empty
MessageSujet: Re: Feu à ronquières - braine le comte   Feu à ronquières - braine le comte EmptyLun 3 Mar 2014 - 21:13

https://tueriesdubrabant.1fr1.net/gallery/Album-personnel-de-K/torine2presentation1-pic_227.htm

toujours difficile à comprendre

je montre donc deux possibilités x1 et x2

si c'est un petite feu autant que les gens sont venus donc via l'avenue du Marouset pour x1 ou par
le chemin royal pour X2

merci pour votre réponse.
Revenir en haut Aller en bas
ED2M




Nombre de messages : 42
Age : 61
Localisation : Nivelles
Date d'inscription : 24/08/2012

Feu à ronquières - braine le comte Empty
MessageSujet: Re: Feu à ronquières - braine le comte   Feu à ronquières - braine le comte EmptyLun 3 Mar 2014 - 21:19

Je comprend que pour ceux qui ne sont pas du coin, c'est difficile.
C'est en X2, mais tu peux raccourcir la flèche de moitié. L'accès est juste là, par la rue Point du Jour. Pas d'accès par le Chemin Royal.
Revenir en haut Aller en bas
K




Nombre de messages : 8603
Date d'inscription : 15/02/2009

Feu à ronquières - braine le comte Empty
MessageSujet: Re: Feu à ronquières - braine le comte   Feu à ronquières - braine le comte EmptyLun 3 Mar 2014 - 21:27

Revenir en haut Aller en bas
K




Nombre de messages : 8603
Date d'inscription : 15/02/2009

Feu à ronquières - braine le comte Empty
MessageSujet: Re: Feu à ronquières - braine le comte   Feu à ronquières - braine le comte EmptyLun 3 Mar 2014 - 21:40

pour la découverte j'ai trouvé deux versions

- brigade de Ecaussines :son territoire ?
- motards de Braine le comte :plus normal mais je ne vois difficilement des motards s'occuper de la nature environante -c'était déjà une décharge publique !!


le feu devait donc être assez grand et a été éteinte parce qu'il y avait une risque .

bizarre que on a fouillé les restes , visiblement on devait y voir des choses intéressantes comme des cheques ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Feu à ronquières - braine le comte Empty
MessageSujet: Re: Feu à ronquières - braine le comte   Feu à ronquières - braine le comte Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Feu à ronquières - braine le comte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Route de Alost à Braine-le-Comte
» Foyer d'incendie à Braine Le comte
» Le Bois de la Houssière à Braine le Comte
» l'avis du comte de Jonghe d'Ardoye
» Braine et le Wnp

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les tueries du Brabant :: LES TUEURS: INDICES, PROFILAGE, PORTRAITS ROBOTS... :: Eléments matériels , indices-
Sauter vers: