les tueries du Brabant

forum sur les tueries du Brabant
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Qui y ressemblait....

Aller en bas 
+4
Robert du Bois
kael
Henry
Etsi
8 participants
AuteurMessage
Etsi




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 27/01/2014

Qui y ressemblait.... Empty
MessageSujet: Qui y ressemblait....   Qui y ressemblait.... EmptyLun 27 Jan 2014 - 20:41

A la brigade de gendarmerie d'Erquelinnes, à l'époque un responsable (commandant ou....) ressemblait très fort à un des portraits robots.
Je ne sais lequel et qui était cette personne , Tous en rigolaient à la brigade et au début je n'y ai pas porté intérêt , mais le premier fait se passe à Maubeuge et là....
J'ai donc communiqué la chose lors du dernier appel à témoin, mais à mon avis, personne n'a cru bon de vérifier ...
Est-ce que quelqu’un en saurait plus ?
Peut-être une simple coïncidence mais au moins fermer les portes serait bien !
Revenir en haut Aller en bas
Henry

Henry


Nombre de messages : 2473
Date d'inscription : 08/04/2007

Qui y ressemblait.... Empty
MessageSujet: Re: Qui y ressemblait....   Qui y ressemblait.... EmptyLun 27 Jan 2014 - 20:56

Il serait bon alors de connaître la suite du parcours professionnel de ce gendarme car un autre témoin lors d'une attaque de 1985 a également reconnu un gendarme dans une brigade.
Revenir en haut Aller en bas
Etsi




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 27/01/2014

Qui y ressemblait.... Empty
MessageSujet: Re: Qui y ressemblait....   Qui y ressemblait.... EmptyLun 27 Jan 2014 - 21:28

Surtout ses antécédents, ainsi que ses relations..., on parlait d'un tir instinctif enseigné par la CIA au seul groupe DIANE qui aurait fait effectuer le sale boulot par le Stay Behind
Le coup d’État avorté, ne serait sans doute pas une plaisanterie !

J'ai entendu une conversation d'un gendarme à l'époque , quelque temps après qui racontait qu’ils avaient été amenés en combi à Bruxelles à plusieurs et avaient du patienter assez longtemps avant de recevoir l'ordre de repartir et ce sans instructions précises et il précisait que "sans doute comme pour un coup d’État"...c'est faible ..mais

Y aura-t-il un ancien gendarme, assez courageux, pour oser nous relater cela et ne plus laisser planer le doute mais nous donner les noms des chefs qui ont commandé cette opération ???
Revenir en haut Aller en bas
Henry

Henry


Nombre de messages : 2473
Date d'inscription : 08/04/2007

Qui y ressemblait.... Empty
MessageSujet: Re: Qui y ressemblait....   Qui y ressemblait.... EmptyDim 2 Fév 2014 - 14:54

S'agit-il du gendarme pensionné maintenant:J.F-G.....
Pouvez-vous dire à quel portrait-robot ?
Revenir en haut Aller en bas
Etsi




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 27/01/2014

Qui y ressemblait.... Empty
MessageSujet: Re: Qui y ressemblait....   Qui y ressemblait.... EmptyDim 2 Fév 2014 - 15:32

Le problème est que lorsqu’on m'en a parlé je n'y ai pas vu une info de valeur et ce n'est que lors du dernier appel à témoin, en entendant le premier fait situé à Maubeuge, que je me suis dit que c'était quand même à vérifier.
Il m'est difficile de creuser l'info, cette personne qui m'en avait parlé, je ne la revois plus et je n'ai aucune connaissance du nom ni même du grade de la personne que cela concernerait.
J'ai bien tenté de savoir par des personnes de la région, mais il semble que le silence soit de rigueur, avec un peu de patience. . .
je suppose que depuis le temps, il devrait être pensionné...
Revenir en haut Aller en bas
Henry

Henry


Nombre de messages : 2473
Date d'inscription : 08/04/2007

Qui y ressemblait.... Empty
MessageSujet: Re: Qui y ressemblait....   Qui y ressemblait.... EmptyDim 2 Fév 2014 - 20:47

Le hasard fait que je connais une personne qui m'a raconté la même chose que vous en citant aussi la brigade d'Erquelines, c'est comme cela que j'ai obtenu le nom.
Ce gendarme pensionné serait maintenant un sympathisant d'un parti politique catalogué d'extrème droite.
Mais bon, cela ne veut rien dire et nous sommes dans un pays libre ou chacun à le droit d'émettre ses opinions.
Revenir en haut Aller en bas
kael

kael


Nombre de messages : 344
Localisation : au millieu du bois
Date d'inscription : 20/02/2007

Qui y ressemblait.... Empty
MessageSujet: Re: Qui y ressemblait....   Qui y ressemblait.... EmptyDim 2 Fév 2014 - 21:49

Vous savez Henry que des études dises que plus de 70% de la police serait de droite
Revenir en haut Aller en bas
Henry

Henry


Nombre de messages : 2473
Date d'inscription : 08/04/2007

Qui y ressemblait.... Empty
MessageSujet: Re: Qui y ressemblait....   Qui y ressemblait.... EmptyDim 2 Fév 2014 - 21:54

Je n'étais pas au courant pour les études mais de vous à moi, je trouve ce chiffre bien inférieur à ce que je pensais.
Revenir en haut Aller en bas
Robert du Bois




Nombre de messages : 686
Date d'inscription : 18/11/2013

Qui y ressemblait.... Empty
MessageSujet: Re: Qui y ressemblait....   Qui y ressemblait.... EmptyDim 2 Fév 2014 - 22:53

@ Henry

Pourriez-vous nous dire de quel parti d'extrême-droite serait membre ce gendarme pensionné ?
Revenir en haut Aller en bas
Henry

Henry


Nombre de messages : 2473
Date d'inscription : 08/04/2007

Qui y ressemblait.... Empty
MessageSujet: Re: Qui y ressemblait....   Qui y ressemblait.... EmptyLun 3 Fév 2014 - 7:01

Il serait sympathisant du parti populaire.
Revenir en haut Aller en bas
Merovingien




Nombre de messages : 435
Date d'inscription : 23/06/2011

Qui y ressemblait.... Empty
MessageSujet: Re: Qui y ressemblait....   Qui y ressemblait.... EmptyLun 3 Fév 2014 - 12:45

Etsi a écrit:
A la brigade de gendarmerie d'Erquelinnes, à l'époque un responsable (commandant ou....) ressemblait très fort à un des portraits robots.
Je ne sais lequel et qui était cette personne , Tous en rigolaient à la brigade et au début je n'y ai pas porté intérêt , mais le premier fait se passe à Maubeuge et là....
J'ai donc communiqué la chose lors du dernier appel à témoin, mais à mon avis, personne n'a cru bon de vérifier ...
Est-ce que quelqu’un en saurait plus ?
Peut-être une simple coïncidence mais au moins fermer les portes serait bien !

Erquelinnes ou Ecaussinnes?
Revenir en haut Aller en bas
totor




Nombre de messages : 1449
Date d'inscription : 11/11/2012

Qui y ressemblait.... Empty
MessageSujet: Re: Qui y ressemblait....   Qui y ressemblait.... EmptyLun 3 Fév 2014 - 15:10

erquelinnes est à côté de maubeuge, ça se tient
Revenir en haut Aller en bas
Etsi




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 27/01/2014

Qui y ressemblait.... Empty
MessageSujet: Re: Qui y ressemblait....   Qui y ressemblait.... EmptyDim 18 Mai 2014 - 13:01

Piste extrême droite si vite décriée, mais.....il est bien raciste, né à Binche, près d'Erquelinnes et bizarre...dossier disparu...alors pas certain, MAIS..

Il avait reproché au patron d'avoir "servi un Arabe" alors qu’on était en pleine guerre du Golfe, selon les quotidiens. Une bagarre s’en est suivie, Alain De Ridder perdant celle-ci mais se vengeant à leur retour dans le café en frappant Tinck au visage avec un verre et provoquant la réaction de celui-ci. Tinck a alors sorti son couteau pour poignarder De Ridder à de multiples reprises.

http://www.rtl.be/info/belgique/faitsdivers/1091951/tueries-du-brabant-tout-savoir-sur-jean-marie-tinck-le-suspect-arrete

Pourquoi nos JT évite de parler de son racisme...
Revenir en haut Aller en bas
totor




Nombre de messages : 1449
Date d'inscription : 11/11/2012

Qui y ressemblait.... Empty
MessageSujet: Re: Qui y ressemblait....   Qui y ressemblait.... EmptyDim 18 Mai 2014 - 13:15

Etsi a écrit:
Piste extrême droite si vite décriée, mais.....il est bien raciste, né à Binche, près d'Erquelinnes et bizarre...dossier disparu...alors pas certain, MAIS..

Il avait reproché au patron d'avoir "servi un Arabe" alors qu’on était en pleine guerre du Golfe, selon les quotidiens. Une bagarre s’en est suivie, Alain De Ridder perdant celle-ci mais se vengeant à leur retour dans le café en frappant Tinck au visage avec un verre et provoquant la réaction de celui-ci. Tinck a alors sorti son couteau pour poignarder De Ridder à de multiples reprises.

http://www.rtl.be/info/belgique/faitsdivers/1091951/tueries-du-brabant-tout-savoir-sur-jean-marie-tinck-le-suspect-arrete

Pourquoi nos JT évite de parler de son racisme...

Oui mais il n'est pas gendarme ou ancien gendarme, or vous parliez de ça dans votre premier message, et si il est effectivement né à Binche il y a visiblement longtemps qu'il habite Bruxelles....
Revenir en haut Aller en bas
x




Nombre de messages : 1170
Date d'inscription : 08/04/2019

Qui y ressemblait.... Empty
MessageSujet: Re: Qui y ressemblait....   Qui y ressemblait.... EmptyMar 6 Aoû 2019 - 22:35

.


Dernière édition par x le Dim 20 Aoû 2023 - 13:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
x




Nombre de messages : 1170
Date d'inscription : 08/04/2019

Qui y ressemblait.... Empty
MessageSujet: Re: Qui y ressemblait....   Qui y ressemblait.... EmptyMar 2 Aoû 2022 - 17:53

.


Dernière édition par x le Dim 20 Aoû 2023 - 13:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
13




Nombre de messages : 562
Date d'inscription : 13/09/2021

Qui y ressemblait.... Empty
MessageSujet: Re: Qui y ressemblait....   Qui y ressemblait.... EmptyJeu 4 Aoû 2022 - 19:04

x a écrit:
Qui y ressemblait....
>>  on continue...

Avec la nouvelle partie (gauche) de la photo (prise de profil) d'E.M. publiée par 'C.P.' ( https://tueriesdubrabant.1fr1.net/t3533p25-edmond-masson#134011 ),
la ressemblance est trop flagrante pour que j'hésite seulement à publier le rapprochement photographique qui suit :

N.B. : il ne s'agit ici, ni dans un cas ni dans l'autre, de portraits-robots !


Qui y ressemblait.... Masson10


> Vous prenez une, ou des personnes qui n'ont que sommairement aperçu, dans la presse etc... la photo de P.H.et qui, de plus, ne sont pas ''physionomistes du détail'' (elles sont nombreuses !), à tous les coups elles pourront confondre ces deux individus. Ajoutez-y au passage la situation de stress dans laquelle l'observation (très courte) s'est faite et ajoutez-y même que le premier est totalement inconnu, tandis que le second frise l'hyper-médiatisation.

Mais ça, ce n'est que mon avis. Seule compte vraiment la comparaison objective des deux photos mises côte à côte.

Un même rapprochement avait déjà été fait quand 'C.P.' avait publié cette photo de profil : https://i.servimg.com/u/f89/19/86/44/34/monmon12.jpg
. Selon MA perception, cette nouvelle photo ne vient que confirmer la ressemblance pressentie précédemment.

PH ( avec Lacroix et l'avocat Vanderelst et Tyack )  était un client tres régulier du restaurant "la Laiterie '" en face du Delhaize de Beersel .

C'est la "maigreur " et les cheveux blonds d'un des truands qui est interpellante !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qui y ressemblait.... Empty
MessageSujet: Re: Qui y ressemblait....   Qui y ressemblait.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui y ressemblait....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les tueries du Brabant :: LES TUEURS: INDICES, PROFILAGE, PORTRAITS ROBOTS... :: Les portraits-robots-
Sauter vers: