les tueries du Brabant

forum sur les tueries du Brabant
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Reconstitution des faits

Aller en bas 
+11
Etienne
Kangourou
Frédéric
luanda
Hoho
Feu Follet
bricolly
dim
michel
K
Chronos
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
K




Nombre de messages : 8603
Date d'inscription : 15/02/2009

Reconstitution des faits - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reconstitution des faits   Reconstitution des faits - Page 2 EmptySam 27 Juin 2015 - 14:19

Citation :
...si quelqu’un avait d’une quelconque manière apporté son aide aux tueurs, que ce soit lors de l’attaque de Wavre ou lors de n’importe quel autre fait commis par la bande, avec une récompense de plus de 250.000 EUR, il ne fait guère de doute que les auteurs seraient depuis belle lurette sous les verrous

c'est pour cela que ds les schema's de liaisons j'ai préféré de mettre les cadavres et pendus (ulterieures aux TBW ) sur une ligne /zone de séparation afin de decouvrir les "fusibles"

il faut y ajouter en dessus ou dessous les ménacés à un moment comme Bultot, Dek. etc
Revenir en haut Aller en bas
Frédéric

Frédéric


Nombre de messages : 1371
Age : 56
Localisation : En vadrouille
Date d'inscription : 12/05/2012

Reconstitution des faits - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reconstitution des faits   Reconstitution des faits - Page 2 EmptyVen 18 Sep 2015 - 20:35

Dekaise n'a jamais pu identifier ses agresseurs. Soit ces individus étaient non-identifiables du fait de leur déguisement (sujet sur lequel il y a des incertitudes), soit parce qu'ils étaient inconnus, non fichés, ou peu exposés médiatiquement. Peut-être un peu des deux.
Revenir en haut Aller en bas
Feu Follet

Feu Follet


Nombre de messages : 1144
Age : 57
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 08/01/2010

Reconstitution des faits - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reconstitution des faits   Reconstitution des faits - Page 2 EmptyVen 18 Sep 2015 - 22:07

Bonsoir.

Il reste aussi la possibilité que Daniel Dekaise n'ait pas dit tout ce qu'il sait de cette attaque.  Pure hypothèse, à vérifier auprès de l'intéressé, mais je me demande s'il n'a pas reconnu un de ses agresseurs...  Peut-être a-t-il aussi une idée plus précise du milieu où évolue ses agresseurs à l'époque.  Si je me souviens bien, lors d'une interview, il a évoqué "une petite tapette marocaine".  Vous me direz qu'il peut simplement avoir réagi à la peau basanée d'un des assaillants, avec ce racisme ordinaire courant dans le discours d'une certaine droite à l'époque...  Et c'est très possible...

Mais j'ai toujours eu l'impression diffuse qu'il en sait plus que ce qu'il a pu raconter depuis 33 ans...
Revenir en haut Aller en bas
Frédéric

Frédéric


Nombre de messages : 1371
Age : 56
Localisation : En vadrouille
Date d'inscription : 12/05/2012

Reconstitution des faits - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reconstitution des faits   Reconstitution des faits - Page 2 EmptySam 19 Sep 2015 - 0:10

Non, je ne pense pas. Comme tout commerçant, Dekaise a ses petits secrets. Dans une affaire aussi grave, il ne peut pas avoir tergiversé avec la vérité. Il ne connaissait pas, très, très probablement, ses agresseurs, ce qui élimine pas mal de pistes (comme celle de Bouhouche). Et surtout, il a été dans l'incapacité au cours des années qui ont suivi de procéder à une identification, ce qui accrédite l'idée d'individus marginaux, forcément difficiles à trouver.
Revenir en haut Aller en bas
Frédéric

Frédéric


Nombre de messages : 1371
Age : 56
Localisation : En vadrouille
Date d'inscription : 12/05/2012

Reconstitution des faits - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reconstitution des faits   Reconstitution des faits - Page 2 EmptySam 19 Sep 2015 - 11:16

L'agresseur de Dekaise semble avoir eu le visage plutôt rond et la peau de type basané, métis ou apparenté. Ceci ne correspond pas au portrait-robot qui circule par la suite pour cet individu avec un visage plus rectangulaire.
Revenir en haut Aller en bas
Feu Follet

Feu Follet


Nombre de messages : 1144
Age : 57
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 08/01/2010

Reconstitution des faits - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reconstitution des faits   Reconstitution des faits - Page 2 EmptySam 19 Sep 2015 - 11:44

Métis, oui...  Ou maquillé, peut-être...  Quant à la validité des portraits-robots, elle reste assez sujette à caution.  Dix personnes assistent à la même chose, il y aura dix versions différentes de l'évènement, et dix descriptions de l'agresseur...
Revenir en haut Aller en bas
K




Nombre de messages : 8603
Date d'inscription : 15/02/2009

Reconstitution des faits - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reconstitution des faits   Reconstitution des faits - Page 2 EmptySam 11 Juin 2016 - 19:48

Citation :
A hauteur du garage Volvo de Tombeek, ils voient avec étonnement la voiture qu’ils poursuivaient surgir soudainement de la gauche et reprendre la route.

le garage VOLVO où boubou allait ?

le garage FIAT pres de dekaise par hasard celle où allait .......avant ?
Revenir en haut Aller en bas
bricolly




Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 10/02/2010

Reconstitution des faits - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reconstitution des faits   Reconstitution des faits - Page 2 EmptyLun 13 Juin 2016 - 14:27

Frédéric a écrit:
L'agresseur de Dekaise semble avoir eu le visage plutôt rond et la peau de type basané, métis ou apparenté. Ceci ne correspond pas au portrait-robot qui circule par la suite pour cet individu avec un visage plus rectangulaire.
..

Ben en relisant "le dernier mensonge" il y a un complice de Bouhouche appelé 'le congolais"... qui pourrai être cet individu?
Revenir en haut Aller en bas
K




Nombre de messages : 8603
Date d'inscription : 15/02/2009

Reconstitution des faits - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reconstitution des faits   Reconstitution des faits - Page 2 EmptyLun 13 Juin 2016 - 20:10

je l'ai cherché puis je suis tombé sur autre chose

c'est pag xx SVP ?
Revenir en haut Aller en bas
bricolly




Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 10/02/2010

Reconstitution des faits - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reconstitution des faits   Reconstitution des faits - Page 2 EmptyLun 13 Juin 2016 - 23:19

page 68.. dans les auteurs de l'attentat sur vernaillen
Revenir en haut Aller en bas
K




Nombre de messages : 8603
Date d'inscription : 15/02/2009

Reconstitution des faits - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reconstitution des faits   Reconstitution des faits - Page 2 EmptyMar 14 Juin 2016 - 20:03

si c'est un vrai "Congolais" ils se peut que c'est qquelqun qui a connu Fatula Bonzo le chauffard qui se fait picqué le mazda de FAEZ en face de Air Zaire  .et qui donc a supervisé le vol de dynamite et qui n'a pas prevenu quand la gendarmerie arrivait.

si il était chauffeur "zairois" il se peut que c'est pour cela ils avait scotché un sticker CD corps diplomatique sur le Renault 18 ?

mais les gendarmes ont rélevé les plaques des voitures trainant ds le coin....

mais je pense plustôt à un ...... qui a sauté sur STAN ou KOLWEZI ? qui trainait à IBIZA plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
K




Nombre de messages : 8603
Date d'inscription : 15/02/2009

Reconstitution des faits - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reconstitution des faits   Reconstitution des faits - Page 2 EmptyMar 18 Avr 2017 - 10:24

Citation :
10H53 Après avoir emprunté l’avenue Charlier et la chaussée de Groenendael, le véhicule des truands arrive à hauteur du ring Ouest. Aucun barrage n’a encore été mis en place. Il poursuit sa route direction Bruxelles via la chaussée de La Hulpe.


comm1

59/8 pag 102

Citation :
En revanche , le seul barrage qui aurait pu intercepter les malfaiteurs aurait du se trouver au pont de groenendael .
L’importance de ce barrage était tellement évidente que les enqueteurs ont cru , pendant longtemps , qu’il avait été établi.
Ils ont orienté leurs recherches sur bases de cette conviction.
Plusieures années apres les faits , il a été démontré que le barrage avait été établi à un endroit , d’ou le pont de groenendael n’était pas controlable .

etc

Revenir en haut Aller en bas
Kangourou




Nombre de messages : 189
Date d'inscription : 30/07/2017

Reconstitution des faits - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reconstitution des faits   Reconstitution des faits - Page 2 EmptyMar 1 Aoû 2017 - 10:42

"22H20 La VW Santana est retrouvée en feu à l’angle de la Drève du Comte et de la drève des Tumuli., à Watermael-Boitsfort."

Il y a une grande aire (discrète) de stationnement à cet endroit. Un deuxième véhicule pouvait donc les y attendre.
Revenir en haut Aller en bas
Etienne




Nombre de messages : 1691
Date d'inscription : 26/11/2015

Reconstitution des faits - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reconstitution des faits   Reconstitution des faits - Page 2 EmptyDim 11 Fév 2018 - 0:31

Lors de la poursuite consécutive à l'attaque de l'armurerie Dekaise, il semble que la VW ait pris tellement d'avance sur la R4 des gendarmes, que les TBW auraient eu le temps de changer les plaques d'immatriculation. La reconstitution a-t-elle démontré la faisabilité de ce changement ?
Les gendarmes ont dû prendre tous les risques pour pouvoir suivre cette voiture forte de plus de cent chevaux alors que leur R4 ne devait probablement pas en compter plus d'une quarantaine dans sa prime jeunesse. Ils ont pris des risques inconsidérés parvenant à dépasser la VW et à engager un combat contre des tueurs équipés d'armes d'épaule alors qu'eux ne disposaient que d'armes de poing dans un calibre faiblard et avec en tout et pour tout que 14 munitions. Ils ont été très courageux mais auraient certainement été plus efficaces en évitant l'engagement et en gardant le contact. Leur R4 était-elle équipée d'un système de communication? Probablement pas, ce qui les a sans doute incités à agir comme ils l'ont fait. Curieux que les TBW ne les aient pas envoyés dans le décor en faisant usage de leurs fusils à chevrotines ou en les poussant hors de la route. Il est étonnant qu'un témoin ait vu un tueur flinguer au fusil de chasse, les gendarmes, tueur décrit comme costaud et de grande taille et aussi très calme. Un gendarme ayant par ailleurs dit avoir reconnu Dany Bouhouche, les soupçons quant à ce flingueur se sont portés sur son pote Mendez. Ce géant n'ayant pas été vu à Wavre, Il est possible que ce ne sont pas seulement les plaques qui ont été changées.
Je suppose que la voiture est restée la même. Ayant tiré à 14 reprises, les gendarmes ont probablement dû mettre une balle dans la VW à défaut de toucher leurs adversaires.
Revenir en haut Aller en bas
C.P.




Nombre de messages : 2369
Date d'inscription : 05/01/2018

Reconstitution des faits - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reconstitution des faits   Reconstitution des faits - Page 2 EmptyDim 11 Fév 2018 - 18:56

.


Dernière édition par C.P. le Sam 14 Mar 2020 - 15:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
C.P.




Nombre de messages : 2369
Date d'inscription : 05/01/2018

Reconstitution des faits - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reconstitution des faits   Reconstitution des faits - Page 2 EmptyDim 11 Fév 2018 - 18:58

[


Dernière édition par C.P. le Sam 14 Mar 2020 - 15:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Clint Eastwood

Clint Eastwood


Nombre de messages : 272
Date d'inscription : 08/02/2018

Reconstitution des faits - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reconstitution des faits   Reconstitution des faits - Page 2 EmptyLun 12 Fév 2018 - 12:19

Chronos a écrit:
JEUDI 30 SEPTEMBRE 1982

09H40 Dans une habitation située à proximité de la rue Lesbroussart à Ixelles


???????????????????????????


Revenir en haut Aller en bas
smiling




Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 08/08/2010

Reconstitution des faits - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reconstitution des faits   Reconstitution des faits - Page 2 EmptyLun 12 Fév 2018 - 14:07

Clint Eastwood a écrit:
Chronos a écrit:
JEUDI 30 SEPTEMBRE 1982

09H40 Dans une habitation située à proximité de la rue Lesbroussart à Ixelles


???????????????????????????



Une argumentation un peu plus concrète que des ? serait plus intéressante, ce genre de commentaire n'apporte rien au débat.
Développez clairement ce que vous reprochez à cette hypothèse ( qui me semble être fondée sur les faits) si vous voulez vraiment aider.
Revenir en haut Aller en bas
Clint Eastwood

Clint Eastwood


Nombre de messages : 272
Date d'inscription : 08/02/2018

Reconstitution des faits - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reconstitution des faits   Reconstitution des faits - Page 2 EmptyLun 12 Fév 2018 - 14:57

Ce n'est pas présenté comme une hypothèse, mais comme un fait, alors que ce fait n'est pas avéré et qu'il "n'apporte (donc) rien au débat".
Revenir en haut Aller en bas
smiling




Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 08/08/2010

Reconstitution des faits - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reconstitution des faits   Reconstitution des faits - Page 2 EmptyLun 12 Fév 2018 - 21:21

Merci d'avoir explicité votre point de vue.
Voila qui est déjà plus clair que les "?" qui eux aussi n'apportaient rien au débat.
Hypothèse ou fait réel ?  Que savons nous du réel ?
Même les infos officielles sont à prendre avec précaution et peuvent être des manipulations des enquêteurs afin de tromper les auteurs sur leur connaissance réelle du dossier.
Par exemple aucune information sur les traces adn les empreintes digitales.
Tout ce qu'on lit ici n'est qu'hypothèses.
Perso je trouve les hypothèses de Chronos moins farfelues que beaucoup d'autres mais c'est seulement mon opinion et je ne suis pas le Pape.
Revenir en haut Aller en bas
Clint Eastwood

Clint Eastwood


Nombre de messages : 272
Date d'inscription : 08/02/2018

Reconstitution des faits - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reconstitution des faits   Reconstitution des faits - Page 2 EmptyLun 12 Fév 2018 - 21:32

smiling a écrit:
Merci d'avoir explicité votre point de vue.
Voila qui est déjà plus clair que les "?" qui eux aussi n'apportaient rien au débat.
Hypothèse ou fait réel ?  Que savons nous du réel ?
Même les infos officielles sont à prendre avec précaution et peuvent être des manipulations des enquêteurs afin de tromper les auteurs sur leur connaissance réelle du dossier.
Par exemple aucune information sur les traces adn les empreintes digitales.
Tout ce qu'on lit ici n'est qu'hypothèses.
Perso je trouve les hypothèses de Chronos moins farfelues que beaucoup d'autres mais c'est seulement mon opinion et je ne suis pas le Pape.


Il doit y avoir de nombreuses empreintes digitales, du moins si le travail policier a été correctement effectué ... Et l'on affirme que des ADN auraient été découverts (les cigarettes dans le cendrier du taxi d'Angelou, un gilet pare-balles, etc.), ADN qui n'auraient pas parlé ...

A-t-on fait une recherche ADN par parentèle ?

On a comme l'impression d'avoir les plus mauvais flics du monde ... Des tonnes d'indices exploitables et rien !!!



Revenir en haut Aller en bas
Brett5lair




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 17/08/2017

Reconstitution des faits - Page 2 Empty
MessageSujet: Reconstitution des faits (Dekaise)   Reconstitution des faits - Page 2 EmptyVen 15 Mar 2019 - 15:03

Bonjour/soir Chronos,
Vos informations et vos analyses sont limpides et forts crédibles de mon point de vue. Je tenais à vous l'indiquer.
Je crois également comme vous que la bande fut formées de 3 personnes asociales dont l'un prend plaisir à tuer. Je ne crois nullement au scénario du complot visant à déstabiliser notre Royaume. Il existe des moyens biens plus simples et nettement moins risqués pour cela (explosions gares, trains, métro, grandes surfaces et tutti quanti)
Je bannis également toute intervention de MB/RB/JM dans ces tragédies. En effet:
Tous trois étaient clients de Dekaise et pour s'y être rendus chacun plusieurs reprises, ils savaient pertinemment que les présentoirs de l'armurier ne s'ouvraient par l'entremise de son jeu de clés. Lorsque vous visionnez l'interview de Dekaise dans son armurerie quelques temps après l'attaque (cfr yt) il indique avoir d'abord été frappé à plusieurs reprises à la tête par la crosse d'un des braqueurs et qu"il s'est écroulé groggy. Ce n'est qu'après qu'il soit à terre et groggy que les braqueurs on constaté le besoin de clés et lui ont demandé de donner son trousseau de clés, ... C'est une erreur que n'auraient pas commis MB/RB/JM parce qu’ils savaient l'importance des clés pour accéder aux armes.
Le fait de déplacer le véhicule de police en avant de la VW SANTANA sur le trottoir du coté droit est une initiative de panique et non de bon sens. Un truand aguerri aurait reculé le combi en oblique (mi rue mi trottoir) derrière la VW Santana, fermé le tout à clé et emporté les clés du afin de retarder tout poursuivant provenant de la rue. Egalement jamais MB/RB/JM n'auraient pris le risque d'un braquage en plein jour à 500 mètres des bureaux de la BSR qui plus est le jour du marché !
Egalement, les TBW n'ont jamais conservé deux véhicules volés au même moment, cela signifie que leur place de repli ne pouvait héberger plus d'un véhicule, or MB avait en location de nombreux box de garage à Bruxelles.
Donc pour ma part, EXIT définitif de MB/RB/JM dans les tueries du BW.
A plus tard pour d'autres développements.
Revenir en haut Aller en bas
Brett5lair




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 17/08/2017

Reconstitution des faits - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reconstitution des faits   Reconstitution des faits - Page 2 EmptySam 16 Mar 2019 - 8:30

Ma conviction :

Les feuilles brûlées dans les pièces à conviction comportent le signe que les espagnols mettent au-dessus de la lettre N qui s’appelle un TILDE. C’est un signe caractéristique qui est UNIQUE au monde. Seul quelqu’un d'origine espagnole ne placerait ce symbole d’écriture.
Le journal El Pais est espagnol.
Devant les 3 canards les tueurs ont parlé entre eux une langue atypique (dialecte gitan ? dixit plusieurs témoins dont la fille Van Camp).
Les truands vivaient à l’origine (cfr Maubeuge/Beersel) de vols de denrées alimentaires de valeurs ce qui est caractéristique d’une certaine communauté. Je rapelle qu'un restaurateur (JVC/3 canards fut tué sans raison apparente. Or il s'est avéré dans son audit comptable qu'il pratiquait la vente au noir, ce qui n'est possible que si l'on achète au noir.
Au ‘diable amoureux’ un policier indique avec détail et conviction que l'un des malfrats portait un collier de barbe. Celui-ci aurait très facilement pu être en fait un long favori qui est caractéristique d’une certaine communauté.
Les divers témoignages indiquant: "de type étranger"

Tous ces critères mènent à un seul type de personnes : des gitans ou leur variante : des bohémiens/manouches

Quand on tape gitan sur google il apparaît la définition suivante : bohémiens d’Espagne, gitan d’Espagne.

Si vous regardez le film ‘Les Lyonnais’ (braqueurs de banques à Lyon dans les années 70 curieusement grimés de façon identiques aux TBW) dont il s’est avéré qu’ils étaient des bohémiens/gitans. Observez comme l'apparence et l'attitude des acteurs gitans (favoris longs, regards foncés et perçant, grimages et ultra violence) correspondent en tous points aux témoignages et typologies des portraits robots.

C’est dans cette communauté que se trouvent les TBW. Je pense qu’il faut scanner cette communauté sur le nord de la France (2 plaques françaises ont été vues) et le Hainaut belge.

C'est pour ma part plus qu'une certitude.


A plus tard pour d'autres développements.
Revenir en haut Aller en bas
Brett5lair




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 17/08/2017

Reconstitution des faits - Page 2 Empty
MessageSujet: Précision:   Reconstitution des faits - Page 2 EmptySam 16 Mar 2019 - 8:50

Précision:
Il s'agit du film 'Les Lyonnais' sorti en 2011 (au demeurant un excellent film policier) dont voici la bande annonce:
https://www.youtube.com/watch?v=HEwDeWqLROA
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Reconstitution des faits - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reconstitution des faits   Reconstitution des faits - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Reconstitution des faits
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Les faits, rien que les faits
» Faits Manquants?
» Reconstitution...VTM..,
» critique de la reconstitution de Braine
» Critique de la reconstitution de Overijse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les tueries du Brabant :: PRESENTATION DES TUERIES DU BRABANT :: Les faits :: Wavre, 30 septembre 1982-
Sauter vers: