les tueries du Brabant

forum sur les tueries du Brabant
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Nicolas de Kerchove d’Ousselghem

Aller en bas 
+8
luanda
David Teacher
dim
james007
MAXANCE
Henry
K
HERVE
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
HERVE




Nombre de messages : 21423
Date d'inscription : 08/12/2009

Nicolas de Kerchove d’Ousselghem - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nicolas de Kerchove d’Ousselghem   Nicolas de Kerchove d’Ousselghem - Page 2 EmptyMar 4 Juin 2013 - 16:09


http://fr.scribd.com/doc/127544132/Les-Brigades-Noires


Nicolas de Kerchove d’Ousselghem - Page 2 Nic110


Nicolas de Kerchove d’Ousselghem - Page 2 Nic210



Revenir en haut Aller en bas
dim




Nombre de messages : 1674
Date d'inscription : 28/10/2008

Nicolas de Kerchove d’Ousselghem - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nicolas de Kerchove d’Ousselghem   Nicolas de Kerchove d’Ousselghem - Page 2 EmptyMar 4 Juin 2013 - 16:44

MAXANCE a écrit:
GOL par exemple faisait partie du MAUE tout comme le Ministre VAN OFFELEN

êtes vous certain que Gol faisait parti du MAUE? Nouvelle info (pour moi au moins) et très intéressant. Car ça veut dire que Gol rentrait dans la logique Paneuropéenne, pro-von Habsbourg...

En général, comment se passait l'intégration de Gol dans les structures atlantistes et ultracatholique, sachant que Gol était juif et même considéré comme instrument du Mossad en Belgique? Selon mes infos il existait un sentiment assez antisémite dans les cercles opusiens de l'aristocratie belge (et donc le AENA/MAUE/CEDI/LIL...) C'est vrai que ça c'est arrangé du moment qu'ils ont compris qu'il y avait des affaires intéressantes à faire avec eux (ça ce voit aussi dans l'incorporation de juifs comme Przedb., Salik, Cryns, Verhoeft, ... dans le Cercle des Nations) et sachant que le Mossad et les Américains étaient en symbiose, mais avez vous plus de précisions sur cette matière? Comment interpreter au juste les tensions entre Gol/Sûreté<>VdB/de Bonvoisin; CEPIC<>PRL; etc. Les affaires PDG/NEM/etc., je veux bien, mais quoi d'autre? Par exemple la note sur mr. X à Gol parlant de la mouvance VdB et Mr. X étant défini comme Bougerol (= reseau VdB) par... de Kerchoven. Quid? Est-ce qu'il faut parler de deux clans opposés? Quand le CEPIC a suivi Gol, ont ils carrement laissé tomber VdB ou le reseaux functionnait encore comme avant, mais en cachette?
Revenir en haut Aller en bas
MAXANCE




Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 03/06/2013

Nicolas de Kerchove d’Ousselghem - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nicolas de Kerchove d’Ousselghem   Nicolas de Kerchove d’Ousselghem - Page 2 EmptyMar 4 Juin 2013 - 17:06

Beaucoup de questions Dim qui prendront du temps pour répondre correctement.
En ce qui concerne GOl C'est certain et il était dans les différents listings de Damman et pour confirmer la mouvance.... j'ai retrouvé un document qui apporte déjà certaines réponses.
Il s'agit d'un carton de l'Académie Européenne de Science Politique lors du XIXème diner Charlemagne. Rien que du beau Monde. Shocked

Nicolas de Kerchove d’Ousselghem - Page 2 Gol10
Revenir en haut Aller en bas
MAXANCE




Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 03/06/2013

Nicolas de Kerchove d’Ousselghem - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nicolas de Kerchove d’Ousselghem   Nicolas de Kerchove d’Ousselghem - Page 2 EmptyMar 4 Juin 2013 - 17:17

En ce qui concerne la fameuse note de N. de Kerchove et de son fameux rendez-vous au "Cigne" à la Grand Place avec A.R.
Je suis très sceptique lorsque je lis les affirmations selon lesquelles ce serait Bougerol. voir l'article paru dans UBU je pense. Pour moi il n'a pas le profil décrit. N'oublions pas que le document provient semble-t-il du Général Close en personne avec cachet d ela Gendarmerie.
Je vois plus dans la description du personnage cité par N.D.K. et surtout vu le contexte de l'époque soit un ex. de la Gendarmerie : Ma..... ou soit un ancien colonel très actif dans de nombreuses opérations souterraines... Mi.....
Revenir en haut Aller en bas
dim




Nombre de messages : 1674
Date d'inscription : 28/10/2008

Nicolas de Kerchove d’Ousselghem - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nicolas de Kerchove d’Ousselghem   Nicolas de Kerchove d’Ousselghem - Page 2 EmptyMar 4 Juin 2013 - 17:49

Merci pour votre reponse !
MAXANCE a écrit:
Je suis très sceptique lorsque je lis les affirmations selon lesquelles ce serait Bougerol. [...] Pour moi il n'a pas le profil décrit
J'avais la même impression. Faudrait comprendre quel role jouait de Kerchove dans cette affaire. Depistaggio?

Revenir en haut Aller en bas
K




Nombre de messages : 8603
Date d'inscription : 15/02/2009

Nicolas de Kerchove d’Ousselghem - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nicolas de Kerchove d’Ousselghem   Nicolas de Kerchove d’Ousselghem - Page 2 EmptyMar 4 Juin 2013 - 17:56

Ma , mort jeune retraité , décédé opportunement ?

Mi , dont les archives après sa mort sont mis à la poubelle par inadvertance et qui après se sont arrachées au puces de broeksele l'année dernière ?
Revenir en haut Aller en bas
HERVE




Nombre de messages : 21423
Date d'inscription : 08/12/2009

Nicolas de Kerchove d’Ousselghem - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nicolas de Kerchove d’Ousselghem   Nicolas de Kerchove d’Ousselghem - Page 2 EmptyMar 4 Juin 2013 - 18:20



Il faisait aussi des traductions :

http://pallas.cegesoma.be/pls/opac/opac.search?lan=F&seop=6&sele=3&sepa=1&doty=&sest=guerre%20froide--1980-1990&chna=&senu=130244&rqdb=1&dbnu=1

La stratégie mondiale / par Lawrence Freedman ; préface de Thierry de Montbrial ; traduit de l'anglais par Nicolas de Kerckhove d'Ousselghem. - Paris : Bordas, [1985]. - 192 p. : bibl., cart., ill., ind.; 29 x 22 cm. - (Guerre et Paix à l'Ere nucléaire). - ISBN 2-04-012804-2

Revenir en haut Aller en bas
MAXANCE




Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 03/06/2013

Nicolas de Kerchove d’Ousselghem - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nicolas de Kerchove d’Ousselghem   Nicolas de Kerchove d’Ousselghem - Page 2 EmptyMar 4 Juin 2013 - 19:41

K a écrit:
Ma , mort jeune retraité , décédé opportunément ?

Mi , dont les archives après sa mort sont mis à la poubelle par inadvertance et qui après se sont arrachées au puces de broeksele l'année dernière ?

Deux têtes brulées en tout cas... et aussi deux colonels très actif dans le privé, et tous les deux étaient comme par hasard particulièrement rebelle vis-à-vis de leur hiérarchie.
Pour le premier, qui fut invité en Espagne pour se dégourdir les jambes ... en très bonne compagnie avec les copains du Caudillo... Exclamation On n'a toujours pas résolu une petite énigme. Le fait que des intrus... sont venu lui piquer ses archives dans sa cave et ce juste après sa mort en 85. La question est la suivante. Proche des ricains au travers entre autre de l'IEM (l'Institut Européen de Management) dont faisait partie au conseil de direction Douglas Mac Arthur junior, comme le fut d'ailleurs également le colonel Mi, qui avait intérêt à faire disparaître la trace des exploits de l'ancien chef du Groupe D. ???
Il avait certes connu ses heures de gloire, mais il avait aussi ses zones d’ombre...
De plus Ma était aussi semble-t-il très très copain avec M. Bouhouche... le major B... etc...
Revenir en haut Aller en bas
K




Nombre de messages : 8603
Date d'inscription : 15/02/2009

Nicolas de Kerchove d’Ousselghem - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nicolas de Kerchove d’Ousselghem   Nicolas de Kerchove d’Ousselghem - Page 2 EmptyMar 4 Juin 2013 - 20:09

Douglas semble même avoir pris après le décès , avec Mach2 ,sa démission de IEM ds la même periode de mi février 1985


mais il y a anguille sous roche car j'avais noté deux sources qui mentionnent:


Citation :
Als Ma. op 16 februari 1985 overlijdt, neemt Douglas MacArthur II ontslag als EIM-beheerder(hoewel zijn mandaat nog tot de algemene vergadering van '87 liep)

et aussi


Citation:

Citation :
In één van de mysterieuze firma's die België* rijk is, troffen wij een even
mysterieuze beheerder aan ; van 7 augustus 1981 tot 9 mei 1985 was Douglas
MacArthur II bestuurder van European Institute of Management (EIM). Op het
eerste zicht lijkt dat een vrij banaal gegeven, maar schijn bedriegt. Tijdens ons onderzoek naar Douglas MacArthur II kwamen we immers belangrijke organisaties zoals de NAVO en de CIA, maar ook de Moonsekte en de WNP tegen.



c'est donc ISO (9001) presto !!! ménaces ? ou pieds trop chauds ? , fuites ds la barque ,

tout cette vitesse me fait penser que la mort de Ma. n'était pas trop naturelle

donc peut -être des fusibles ont sautés !






Revenir en haut Aller en bas
K




Nombre de messages : 8603
Date d'inscription : 15/02/2009

Nicolas de Kerchove d’Ousselghem - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nicolas de Kerchove d’Ousselghem   Nicolas de Kerchove d’Ousselghem - Page 2 EmptyMer 5 Juin 2013 - 12:57

1.0si on  se  réfère a ce que on sait du financement de WNP via modulmed et les différentes drinks organisés par Delombaerde (travaillant chez EDIX. et present avec Verpoorte°n dixit libert ,on voit la présence de ces chevaliers ds l'entourage et des firmes de l'héritier  UNILEVER >van W.


Citation :
Nicolas de Kerchove d'Ousselghem fut durant longtemps Assistant à l'Université catholique de Louvain (de 1952 à 1975). C'est important car c'est là qu'il fera la connaissance de Paul VANKERKHOVEN, Jacques JONET, REMY.R. VAN W., Vincent VANDENBOSCH, Gérald WAILLIEZ et Philippe SCHEPENS. etc.... et où il rejoindra à la même occasion toute la mouvance qui se constitue autour de l'Ordre du Rouvre auquel il adhérera


mais en fevrier 1983 Van W.  est soudainement faillite et condamné qqs 5 ans plus tard.

Citation :
EDIX.
Dénomination en français , depuis 18 mars 1976
Drève de Nivelles 134  
1150 Woluwe-Saint-Pierre
Depuis 18 mars 1976

puis déménagement av louise,

RUBRIEK EINDE (STOPZETTING, INTREKKING STOPZETTING, NIETIGHEID, GER. AK., GERECHTELIJKE REORGANISATIE, ENZ...
1983-02-22


personne ne vient à son secours .  Ces copains de beuveries et de planifications des coups d'états ou d'autres actions ..... il ne peut compter sur aucun !

va en gueguerre avec une bande comme cela !


juste à ce moment là , février 1983 le WNP encore mal ficellé , envoie ces premiers larrons au feu

changement d'orientation? du au faillite Van W. ,

--------

puis des années apres:

ds des pv's mis ici grâce au Beijer et d'autres:


Citation :
nemr°y

A votre demande de savoir si avant d’être introduit au WNP j’ai dû subir un intervieuw, comme c’est la cas de SAUCEZ chez Nicole SCH., je vous dirai que personnellement, non. J’ai seulement été invité un jour de me rendre chez DE LOMBARDE en compagnie de BARBIER pour y avoir un entretien. Concernant Nicole SCH°, je me souviens qu’un jour, me trouvant au WNP, j’ai dû aller cinq ou six foix au domicile de  l’intéressée qui doit se situer Drève de Nivelles, je pense,pratiquement en face  de chez CALMETTE. J’ai dû remettre des enveloppes venant de LIBERT.


Citation :
Sau°cez
Si mes souvenirs sont bons, au premier étage et je crois que cette maison devait se situer Drève de Nivelles. A l’endroit et en présence de LIBERT, j’ai été présenté à une femme du nom de Nicole SCH.. J’ai subi un interview par cette personne sur ma vie. Elle m’a aussi demandé en fin d’entretien si je connaissais M. CUDEL et M. VDB. L’entretien s’est terminé, elle m’a dit qu’on pourrait probablement faire du bon travail ensemble. En sortant de cette entretien, j’ai dit à LIBERT que j’avais l’impression d’avoir été « près du Bon Dieu » voulant dire par là que j’avais considéré cette femme comme une personne importante. C’est ainsi que LIBERT m’a répondu que je n’en étais pas loin, qu’il s’agissait d’une personne de la Sûreté.



c'est donc facile : allez chercher le fritekot de Nicole au drève  de nivelles là où était "Edix."  par hasard ds la même rue


à l'audition du "bon dieu" , le policier se fait facilement mettre un nez

elle ne connait presque pas .....


Dernière édition par K le Sam 11 Juin 2016 - 18:57, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
HERVE




Nombre de messages : 21423
Date d'inscription : 08/12/2009

Nicolas de Kerchove d’Ousselghem - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nicolas de Kerchove d’Ousselghem   Nicolas de Kerchove d’Ousselghem - Page 2 EmptyMer 5 Juin 2013 - 22:29


Selon un lecteur attentif, j'ai été trop vite en transmettant l'information selon laquelle Nicolas de Kerchove d'Ousselghem est un beau-frère de Yves du Monceau de Bergendal.

Il y a un lien mais il faudrait l'étudier mieux :

http://gw.geneanet.org/idesrotsart1?lang=fr&m=N&v=de%20KERCHOVE%20d%27OUSSELGHEM

o Nicolas-Walther-M.-A.-M., éc., de Kerchove d'Ousselghem & Axelle-Laure-Marg. (Comtesse) du Monceau de Bergendal

http://www.geneall.net/W/per_page.php?id=1129188

Maxance a posté une photographie où ils sont ensemble.

Revenir en haut Aller en bas
HERVE




Nombre de messages : 21423
Date d'inscription : 08/12/2009

Nicolas de Kerchove d’Ousselghem - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nicolas de Kerchove d’Ousselghem   Nicolas de Kerchove d’Ousselghem - Page 2 EmptyMer 5 Juin 2013 - 22:30



Voir aussi :

http://archives.lesoir.be/la-dynastie-solvay-une-famille-en-or-solvay-janssen-boe_t-19950714-Z09T85.html

Revenir en haut Aller en bas
HERVE




Nombre de messages : 21423
Date d'inscription : 08/12/2009

Nicolas de Kerchove d’Ousselghem - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nicolas de Kerchove d’Ousselghem   Nicolas de Kerchove d’Ousselghem - Page 2 EmptyMer 5 Juin 2013 - 22:40

L'information venait de

http://fr.scribd.com/doc/78944465/L-extreme-droite-et-l-Etat-CHP-8


Nicolas de Kerchove d’Ousselghem - Page 2 Cor110

Nicolas de Kerchove d’Ousselghem - Page 2 Cor210




Revenir en haut Aller en bas
David Teacher




Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 31/05/2013

Nicolas de Kerchove d’Ousselghem - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nicolas de Kerchove d’Ousselghem   Nicolas de Kerchove d’Ousselghem - Page 2 EmptyJeu 6 Juin 2013 - 0:30

@ tous: d'abord, tres content de voir que sur ce forum, on commence a se focaliser sur les personnes importantes, et un grand merci a MAXANCE pour les infos. Nouvellement arrive, je n'ai pas encore le droit de poster les liens, mais la cartouche de l'AESP 1976 qui mentionne Gol se trouve sur le site de la Fondation Dragan. Mieux encore, et la j'aimerais vos commentaires comme Belges, j'ai rendu disponible les listes de presence a ces deux reunions de l'AESP (Chapitre, Grand Diner) dans la version complete de Rogue 3ieme edition. Puis-je inviter a MAXANCE, HERVE et K de se pencher dessus? J'ai traite des connections internationales (tant que j'ai pu) dans Rogue 3, mais dans les fins details, il faut du local pour creuser. Ce qui est certain, c'est que Gol a deja ete recrute a l'AESP comme mecene/sponsor en '76 quand il etait encore a la Region Wallonne, ce qui met en contexte l'arrivee de de Kerchove comme chef de cabinet du Vice Premier Ministre par la suite ... vous connaissez j'espere la comedie televisee preferee de Thatcher, Yes Minister: une question facile - qui commandait, le chef de cabinet Sir Humphrey ou bien son ministre Jim Hacker?
Revenir en haut Aller en bas
HERVE




Nombre de messages : 21423
Date d'inscription : 08/12/2009

Nicolas de Kerchove d’Ousselghem - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nicolas de Kerchove d’Ousselghem   Nicolas de Kerchove d’Ousselghem - Page 2 EmptyLun 10 Juin 2013 - 9:56


Damoclès de février 1982

http://fr.scribd.com/doc/146829828/Damocles-LIL-fevrier-1982

(...)


Nicolas de Kerchove d’Ousselghem - Page 2 Close110


(...)


Nicolas de Kerchove d’Ousselghem - Page 2 Close211



Revenir en haut Aller en bas
HERVE




Nombre de messages : 21423
Date d'inscription : 08/12/2009

Nicolas de Kerchove d’Ousselghem - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nicolas de Kerchove d’Ousselghem   Nicolas de Kerchove d’Ousselghem - Page 2 EmptyVen 12 Juil 2013 - 10:38

Nicolas de Kerchove d’Ousselghem - Page 2 Nicola10


(Guy Bouten - " De Bende van Nijvel en de CIA ")
Revenir en haut Aller en bas
HERVE




Nombre de messages : 21423
Date d'inscription : 08/12/2009

Nicolas de Kerchove d’Ousselghem - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nicolas de Kerchove d’Ousselghem   Nicolas de Kerchove d’Ousselghem - Page 2 EmptyMar 20 Aoû 2013 - 12:52


Des extraits du livre du général Robert Close "Encore un effort ... et nous aurons définitivement perdu la troisième guerre mondiale" est sur :

http://fr.scribd.com/doc/161600363/Robert-Close-Encore-Un-Effort-Extraits

Ce livre a été écrit en collaboration avec Nicolas de Kerchove.

Une des propositions (pas dans les extraits) est de prolonger la durée du service militaire ...


Revenir en haut Aller en bas
HERVE




Nombre de messages : 21423
Date d'inscription : 08/12/2009

Nicolas de Kerchove d’Ousselghem - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nicolas de Kerchove d’Ousselghem   Nicolas de Kerchove d’Ousselghem - Page 2 EmptyMer 9 Oct 2013 - 12:19

Del Imperio a la Unión Europea: la huella de Otto de Habsburgo en el siglo XX
Par Ramón Pérez-Maura


Nicolas de Kerchove d’Ousselghem - Page 2 Ker1110


http://fr.scribd.com/doc/174706462/L-extreme-droite-francophone-en-Belgique-CRISP-avril-1974


Nicolas de Kerchove d’Ousselghem - Page 2 Cedi10


Revenir en haut Aller en bas
HERVE




Nombre de messages : 21423
Date d'inscription : 08/12/2009

Nicolas de Kerchove d’Ousselghem - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nicolas de Kerchove d’Ousselghem   Nicolas de Kerchove d’Ousselghem - Page 2 EmptyDim 24 Nov 2013 - 12:17


Liens possibles ?

http://www.ars-moriendi.be/DAVIGNON_FR.HTM

(...)

DAVIGNON, Jacques-Henri-Charles-François, vicomte, diplomate, né à Ixelles le 15 février 1887, décédé à Woluwe-Saint-Pierre le 10 octobre 1965.

Il était le fils de Julien Davignon, homme d’état catholique qui fut ministre des affaires étrangères du 9 janvier 1908 au 18 janvier 1916, et le frère puîné d’Henri Davignon, homme de lettres qui siégea pendant trente-deux ans à l’Académie Royale de Langue et de Littérature Françaises. Il avait vingt ans quand son père, succédant au Baron de Favereau à la tête des affaires étrangères, alla s’installer dans la vieil hôtel ministériel 8, rue de la Loi ; il y habita jusqu’à son départ pour l’étranger.

Après ses études de droit à l’Université de Louvain, il s’était orienté vers la carrière diplomatique. Attaché de légation et adjoint à l’administration centrale en 1911, il était promu secrétaire de légation le 21 octobre 1913 après avoir subi l’examen diplomatique et l’examen commercial. Dès le 11 décembre de la même année, il était adjoint à la légation de Belgique à Berlin. Le Baron Beyens, qui en était le chef, était considéré comme le maître de la diplomatie belge. Le jeune secrétaire n’aurait pu, au début de sa carrière, être placé à meilleure école. Le Comte André de Kerchove, son aîné, l’y avait précédé de quelques mois. Ce premier séjour en Allemagne fut de courte durée.

(...)

_ _ _

http://fr.wikipedia.org/wiki/Andr%C3%A9_de_Kerchove_de_Denterghem

André de Kerchove de Denterghem

Il fut le fils de Oswald (1844-1906) et Maria Lippens (1850-1918).


Revenir en haut Aller en bas
HERVE




Nombre de messages : 21423
Date d'inscription : 08/12/2009

Nicolas de Kerchove d’Ousselghem - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nicolas de Kerchove d’Ousselghem   Nicolas de Kerchove d’Ousselghem - Page 2 EmptyMer 27 Nov 2013 - 10:30


Selon un lecteur attentif ...

Les de Kerchove (d'Exaerde, d'Ousselghem, de Denterghem) sont tous liés ...

et ont des liens avec LIPPENS, BRAUN, BOËL, DE SPOELBERCH, Caisse Hypothécaire Anversoise ( AN-HYP)

_ _


Nicolas de Kerchove d'Exaerde was een zoon van Marie Magdeleine van de Werve de Schilde (dochter van Jean van de Werve de Schilde en Marie-Antoinette Fallon).

Jean van de Werve de Schilde was de kleinzoon van Adelin van de Werve de Schilde (broer was Léon van de Werve de Schilde lid van de Union Diamantaire de Belgique van Coetermans). De van de Werve's waren prominent aanwezig in de Caisse Hypothecaire Anversoise.

Nicolas de Kerchove d'Exaerde was de achter-kleinzoon van Baudouin de Kerchove d'Exaerde

Baudouin was een oom of neef van Raymond.

Léon van de Werve de Schilde en Raymond de Kerchove d'Exaerde (schoonbroer van Oscar Verhaeghe de Naeyer) waren belangrijke spelers in het ontstaan van de Boerenbond, verbonden met de Caisse Hypothecaire Anversoise.

André de Kerchove de Denterghem was secretaris van de Belgische legatie tijdens de Eerste Wereldoorlog en behoorde tot de kring Coetermans, van Cauwelaert, Kardinaal Mercier.

André was een zoon van Oswald de Kerchove de Denterghem en Maria Lippens. De zussen van André huwden met Leon Feyerick en Pol Boël.

André was dus familie van Maurice Lippens en van de burgemeester Braun van Gent.

Pol Boël was de zoon van Charles Louis een neef van Aline "Marie Thérèse" Boël-Leman. De Boëls waren landbouwers die schepenen en burgemeesters werden. De familie Boël was afkomstig uit het noorden van Frankrijk meer bepaald uit de regio van Roucourt niet ver afgelegen van Doornik / Tournai.

Empain had zijn loopbaan gestart als ingenieur bij de firma Métallurgique in Brussel, waarvan het beheer in handen was van Arthur du Roy de Blicquy. Hij was de schoonbroer van Julien Davignon. Deze laatste was via huwelijk verwant met Henri en Louis Orban de Xivry. De Métallurgique de Bruxelles bouwde metalen bruggen voor tramlijnen en spoorwegen.

In 1881 stonden Du Roy de Blicquy en Empain geregistreerd als onderschrijvers van zestigduizend aandelen van de Compagnie Auxiliaire des Chemins de Fer. De Crédit du Nord was belanghebbende. Oscar du Roy de Blicquy, broer van Arthur en Gustave du Roy de Blicquy, was de schoonbroer van Stanislas Vilain XIIII. Deze laatste trad in het huwelijk met Marie de Kerkchove de Denterghem.

Marie de Kerkchove de Denterghem was de schoonzus van Edouard Peers de Nieuwburgh en Alfred de Spoelberch. Deze laatste was de vader van Marie Henriette de Spoelberch, de echtgenote van baron Albert d’Huart.

Leon de Kerkchove de Denterghem huwde met Madeleine Verhaeghe de Naeyer; zijn nicht Louise huwde met Hippolyte Lippens, de oud-burgemeester van Gent. Albert d’Huart was een partner van Albert Maertens, Louis Coetermans en Joris en Pierre Helleputte (volksbank van Leuven).

==============

De Banque Henri Leman werd agent van de Banque Centrale Tournaisienne. De Banque Centrale Tournaisienne kwam in 1882 onder controle te staan van de Societé Générale de Belgique. In 1901 werd Leon du Bus de Warnaffe directeur van de Banque Centrale Tournaisienne. Zijn schoondochter was Elizabeth Leclercq een dochter van Francois Leclercq en Hélène Pollet. Francois Leclercq was een neef van Hector Leclercq uit Aalst en de schoonvader van Marc van Caillie.

Revenir en haut Aller en bas
luanda




Nombre de messages : 562
Date d'inscription : 05/12/2013

Nicolas de Kerchove d’Ousselghem - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nicolas de Kerchove d’Ousselghem   Nicolas de Kerchove d’Ousselghem - Page 2 EmptyDim 2 Mar 2014 - 8:03

thomas de kerkhove , l assassin de la petite fille de 12 ans avec un fil electrique
quel lien de parenter a t il avec nicolas de kerkhove?
Revenir en haut Aller en bas
Willy-Nilly




Nombre de messages : 270
Date d'inscription : 19/08/2011

Nicolas de Kerchove d’Ousselghem - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nicolas de Kerchove d’Ousselghem   Nicolas de Kerchove d’Ousselghem - Page 2 EmptyDim 2 Mar 2014 - 9:06

Il s' agit plutot de Thomas de Spoelberch je crois
Revenir en haut Aller en bas
luanda




Nombre de messages : 562
Date d'inscription : 05/12/2013

Nicolas de Kerchove d’Ousselghem - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nicolas de Kerchove d’Ousselghem   Nicolas de Kerchove d’Ousselghem - Page 2 EmptyDim 2 Mar 2014 - 16:31

je fini par melanger tous ces noms ,je suis desoler!

cette personne ,thomas,
as fait sont service militaire ,d apres son avocat, dans la marine (vague)
d autre on dit dans les paras(peut etre ,les deux)

comme on le vois, chez lui, il assassine avec du fil electrique!

un crime comme celui la n es pas courant ,il as peter les plombs???
generalement ce genre de crime as des antecedants mineur

est t il devenu incontrôlable, ou avais t il des problèmes psychologique?
a t il tuer des chats avant? etait t il un sanguinaire chasseur?
ou n aimais pas la violence?
trop de poid sur sont dos...? ,en tous cas les militaires l on déclaré aptes au service

si il avais des problemes psychologique, n y aurais t il pas d autre fait
sans doute moins grave?
on ne trouve presque rien sur cette affaire!
j espere que sont adn a ete comparer.
est ce que si il est en hopital psy ,on compare aussi les adn?
Revenir en haut Aller en bas
HERVE




Nombre de messages : 21423
Date d'inscription : 08/12/2009

Nicolas de Kerchove d’Ousselghem - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nicolas de Kerchove d’Ousselghem   Nicolas de Kerchove d’Ousselghem - Page 2 EmptyMer 9 Juil 2014 - 14:18



Extrait de "Kirschen et Co" :


Nicolas de Kerchove d’Ousselghem - Page 2 Nic1110


Nicolas de Kerchove d’Ousselghem - Page 2 Nic1210


Nicolas de Kerchove d’Ousselghem - Page 2 Nic1311

Revenir en haut Aller en bas
HERVE




Nombre de messages : 21423
Date d'inscription : 08/12/2009

Nicolas de Kerchove d’Ousselghem - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nicolas de Kerchove d’Ousselghem   Nicolas de Kerchove d’Ousselghem - Page 2 EmptyVen 1 Aoû 2014 - 14:08


Pour information :

Le 21 janvier 1986
Confidentiel
NOTE A MONSIEUR LE VICE-PREMIER MINISTRE

1. J’ai déjeuné avec Albert Raes à la Maison du Cygne (...)

_ _

La Maison du Cygne (qui appartenait sans doute à A. Vastapane à cette époque) était le restaurant favori de Richard Holm, chef de station de la CIA à Bruxelles ...

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nicolas de Kerchove d’Ousselghem - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nicolas de Kerchove d’Ousselghem   Nicolas de Kerchove d’Ousselghem - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nicolas de Kerchove d’Ousselghem
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nicolas L.
» Karafilis, Nicolas
» Nicolas Lebon
» L'incident de Saint-Nicolas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les tueries du Brabant :: PRESENTATION DES TUERIES DU BRABANT :: Who's who :: Autres-
Sauter vers: