les tueries du Brabant

forum sur les tueries du Brabant
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 réunion des familles, 22 mai 2013 à Charleroi

Aller en bas 
+18
pami75
Henry
Et In Arcadia Ego
K
alain
Chronos
totor
davidoff
pierre
HERVE
Whoknows
stoukette69
FAITESVITE
perplexe
romeo
Hoho
dim
michel
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Chronos




Nombre de messages : 1078
Date d'inscription : 08/05/2013

réunion des familles, 22 mai 2013 à Charleroi - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: réunion des familles, 22 mai 2013 à Charleroi   réunion des familles, 22 mai 2013 à Charleroi - Page 8 EmptyDim 9 Juin 2013 - 1:09

perplexe a écrit:
@Chronos

Citation :
Comique de voir comment les gens sur ce forum prennent rapidement au sérieux un mythomane !

Certes, mais vous avez sûrement mieux à proposer !

Si vous aimez les histoires à dormir debout, je peux vous en inventer une qui comportera bien moins d'invraisemblances que celle de votre Robin Desbois. Je ne suis pas sûr cependant que cela fera avancer le dossier, que du contraire même !

perplexe a écrit:


Et même s'il s'agit d'un mythomane, ça ne sera qu'un coup d'épée (de plus) dans l'eau et vous n'ignorez pas que dans 2 ans et demi, sans avancée significative, ce dossier sera DEFINITIVEMENT enterré. Donc, en attendant, laissez-nous y croire encore et cessez de vouloir absolument rallier tout le monde à vos opinions.

Merci

Même si par miracle, "les voleurs de poules" (dixit l'expression employée par un membre de ce forum en réponse à une de mes remarques sur le profil des tueurs) devaient finir un jour par être arrêté, nombreux sur ce forum ne croiront pas en leur culpabilité et préférerons suggérer une vil manipulation orchestrée par de mystérieux commanditaires ou de sombres comploteurs.

Je n’ai dès lors certainement pas la naïveté de penser rallier tout le monde à mes opinions !

Ma seule motivation est de présenter les faits commis par les tueurs de manière cohérente et vraisemblable.

Et certainement pas de convaincre des personnes qui ne veulent entendre que ce qu'elles ont envie d'entendre !

Revenir en haut Aller en bas
perplexe




Nombre de messages : 630
Date d'inscription : 20/02/2013

réunion des familles, 22 mai 2013 à Charleroi - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: réunion des familles, 22 mai 2013 à Charleroi   réunion des familles, 22 mai 2013 à Charleroi - Page 8 EmptyDim 9 Juin 2013 - 1:20

@chronos

Status quo en somme, c'est votre droit. Je respecte votre opinion, et j'admets que votre analyse est fine et judicieuse. Ce que je n'accepte pas, c'est de croire que vague 1 = mêmes auteurs, même mobile que vague 2. Je crois effectivement au complot politique. mais de vous à moi, je n'en sais foutre rien, vous de même, donc comprenez que je reste assis sur mes positions.

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
HERVE




Nombre de messages : 21423
Date d'inscription : 08/12/2009

réunion des familles, 22 mai 2013 à Charleroi - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: réunion des familles, 22 mai 2013 à Charleroi   réunion des familles, 22 mai 2013 à Charleroi - Page 8 EmptyDim 9 Juin 2013 - 5:56



http://www.franceinter.fr/emission-rendez-vous-avec-x-scandale-au-luxembourg

Inimaginable ! Le petit Luxembourg, havre de paix et de prospérité, a connu lui aussi, comme son voisin belge ou encore l’Italie des années de plomb, une période trouble où de mystérieux poseurs de bombes ont tenté de développer une stratégie de la tension visant à déstabiliser le pays.

C’est si vrai qu’en ce moment même, la Justice du Grand Duché essaie de faire la lumière sur ces événements qui datent des années 80. Deux individus font l’objet d’un procès fleuve depuis février dernier. Mais pour leurs avocats, ce ne sont que des boucs émissaires. En réalité, il aurait existé au Luxembourg une vaste conspiration impliquant des gendarmes, des militaires, les services secrets et des activistes d’extrême droite… On y retrouve aussi en filigrane l’action des fameux réseaux clandestins Gladio ou Stay-Behind mis en place dès la fin de la Seconde Guerre mondiale pour faire pièce à une éventuelle offensive des armées du Pacte de Varsovie.

Coïncidence fâcheuse, à la même époque, de l’autre côté de la frontière, ceux qu’on a appelés les « Tueurs fous du Brabant » semaient la terreur en assassinant, sans mobile apparent, une trentaine de citoyens belges. Tandis que d’autres terroristes, se réclamant de ténébreuses Cellules communistes combattantes, perpétraient de nombreux et parfois sanglants attentats visant les installations de l’OTAN et les milieux patronaux…

Y avait-il un lien entre toutes ces actions ? Et jusqu’où sont remontées les complicités ? Ces questions agitent aujourd’hui le Grand Duché de Luxembourg et inquiètent ses dirigeants politiques.

Revenir en haut Aller en bas
HERVE




Nombre de messages : 21423
Date d'inscription : 08/12/2009

réunion des familles, 22 mai 2013 à Charleroi - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: réunion des familles, 22 mai 2013 à Charleroi   réunion des familles, 22 mai 2013 à Charleroi - Page 8 EmptyDim 9 Juin 2013 - 7:49


L'émission peut être téléchargée sur :

http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/doCkPBHR

(pendant un temps limité)

Revenir en haut Aller en bas
bricolly




Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 10/02/2010

réunion des familles, 22 mai 2013 à Charleroi - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: réunion des familles, 22 mai 2013 à Charleroi   réunion des familles, 22 mai 2013 à Charleroi - Page 8 EmptyDim 9 Juin 2013 - 22:57

bonsoir
toujours la suite de l'intervention de R. du Bois

Vous voulez dire le tueur ? La pieuvre est le surnom de la mafia en Italie. Mais il s'agit d'une pieuvre plutôt belge dans le cas des tueries du Brabant.

Répondre

desmet
il y a un jour
oui le tueur pardon

Répondre

Robert du Bois
il y a un jour
Il était électricien.
Puis-je vous demander quel est votre lien avec les tueries du Brabant ?


desmet
il y a un jour
j'avais une trentaine d'année à l'époque, je me souviens j'étais choqué de ces évènements oter la vie à des enfants et adultes et depuis lors j'ai suivi cette affaire en espèrant que la lumière soit faite j'ai des doutes?

Répondre

Robert du Bois
il y a 24 heures
Moi aussi j'étais choqué. Je me souviens qu'après la tuerie d'Alost j'avais failli vomir sur mon journal.
Autre chose, est-ce que quelqu'un sait pourquoi le nombre de portraits-robots est passé d'environ 15 à 5 ou 6 sur le nouveau site http://www.killersbrabant.be ?
Serait-ce parce que les aveux que j'ai eu d'un tueur aurait permis l'identification de nombreux autres membres de la bande ?

Répondre

desmet
il y a 23 heures
Beaucoup de confusions dans les portraits robots suite aux témoignages contradictoires,je pense aussi que la cbw en a d'autres qu'elle se réserve apparement ils ont des noms mais pas de preuves
Voyez les portaits robots de l'attaque de Temse c'est les deux meme à part que l'un a le visage plus gros

Répondre

Robert du Bois
il y a 14 heures
Je posais cette question car je suis presque sûr que les portraits 7 et 21 sont des connaissances du tueur qui m'a fait des aveux. Ce sont des portraits détaillés et on ne retrouve plus ceux-ci dans les nouveaux portraits.


Robert du Bois
il y a 14 heures
Je sais également de source sûre que dans les années 90 le tueur allait régulièrement à des réunions où se réunissaient près de deux cent personnes toutes habillées de pantalon noir et de chemise beige. Ces réunions avaient toujours lieu dans la même propriété située près d'un pont le long d'un canal à Gistel. Le tueur y allait en compagnie de membres de la police de Nieuport et de Furnes dont il était l'indic. A ces réunions il y avait aussi des gens de la magistrature. Etrange n'est-ce-pas ?


desmet
il y a 13 heures
Effectivement dans ces partis d'extreme droite on y retrouve monsieur tout le monde
Dans les papiers brulés trouvé à la houssière un ticket de train Bruxelles- Ostende

Répondre

Robert du Bois
il y a 12 heures
Ce qui est bizarre c'est que le tueur n'aime pas du tout les Flamands. Pourquoi allait-il donc à des réunions de flamingants ?

Répondre

Robert du Bois
il y a 10 heures
Des flics et des magistrats moi je n'appelle pas çà monsieur tout le monde non plus.

Répondre

jean-mi
il y a 4 heures
Ce qui est bizarre : c'est que ce monsieur n'intervient pas pour ce défendre, puisqu'il sait que cest vous qui la balancer. il a un pc et sait tres bien de qui vous parlez.

vous, lui, et la justice est au courant, et maintenant vous en parlez ici. pourquoi ne se défend t il pas ? : car il y a des suspects qui qui en parle pour ce défendre : R.B par ex

Répondre

Robert du Bois
il y a 3 heures
Il n'intervient pas car je n'ai pas encore nommé son nom. Il n'est pas con à ce point là.

Répondre

jean-mi
il y a 3 heures
sur ce site on est pas obligé de metre son nom.

Répondre

Robert du Bois
il y a 2 heures
Vous raisonnez de travers.

Répondre

Robert du Bois
il y a 10 minutes
Je comprends mieux votre question maintenant : sa garde à vue n'a pas été divulguée dans les médias. Il se tait donc dans toutes les langues. Il l'a dit à une de nos connaissances communes qui me l'a dit par après. Le tueur lui a même reconnu que j'avais " failli l'avoir".
C'est vrai que si son nom avait été divulgué dans les médias ou sur le forum il aurait pu être amené à se justifier bien que moi je pense qu'il doit tout simplement être arrêté.
A ceux qui pensent que je suis un mythomane comment expliquent-ils que des gens me donnent spontanément des informations sur le tueur simplement du fait qu'ils le connaissent depuis les années 90 ?

Répondre

jean-mi
il y a 32 minutes
peut être.
Revenir en haut Aller en bas
bricolly




Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 10/02/2010

réunion des familles, 22 mai 2013 à Charleroi - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: réunion des familles, 22 mai 2013 à Charleroi   réunion des familles, 22 mai 2013 à Charleroi - Page 8 EmptyLun 10 Juin 2013 - 18:25

suite de R. du Bois.... les contradictions sont de plus en plus apparentes

Il est possible qu'il ait été interrogé aussi pour d'autres faits car le tueur a volontairement endommagé deux autres bateaux appartenant à des Flamands en tirant sur leur antenne radar et dans des carreaux. Le tueur m'avait dit auparavant qu'il allait commettre ces méfaits et comme entre-temps il faisait de la diffamation envers moi sur un site crée de toutes pièces par des crapules, je ne me suis pas gêné pour aller le dénoncer au commissaire Rastini de la police de Dunkerque. C'est même le fait qu'il ait fait de la diffamation sur ce site qui m'a fait ressouvenir de ses aveux. J'ai alors également prévenu le commissaire Rastini qu'il m'avait avoué être un tueur du Brabant (puisque les enquêteurs belges ne donnaient pas suite à mes appels)
Tout cela est bien la preuve qu'auparavant j'avais réussi à gagner la confiance du tueur.
Je vous expliquerai pourquoi tout à l'heure quand j'aurai plus de temps.
Encore une preuve que j'avais gagné sa confiance est qu'il m'a aussi avoué avoir mis le feu à sa maison il y a près de dix ans. Il m'a même expliqué comment : en provoquant un court-circuit dans une vieille prise en baccélite. Il m'a aussi dit qu'il était assuré à la Smap, actuellement Ethias.

Répondre

alain
il y a 4 heures
Intéressant car à la base la smap était seulement accessible aux fonctionnaires et apparentés, donc si il est assuré à la smap depuis imaginons plus de 15 ans (époque où des non-fonctionnaires ont pu devenir assurés smap), ça voudrait dire qu'il travaillait pour l'Etat...

Répondre

alain
il y a 4 heures
Voilà la smap a été ouverte au grand public en 2000...


Robert du Bois
il y a 3 heures
Moi je suis assuré à la smap depuis 23 ans et je ne suis pas fonctionnaire.
Le tueur travaillait dans une entreprise parastatale.


E. Dupré
il y a 3 heures
La police française n'ayant pas les compétences territoriales pour enquêter sur des faits commis en Belgique, l'arrestation de l'individu (si arrestation il y a réellement eu) n'a pu être motivé que pour d'autres raisons puisqu'il n'était pas recherché par Interpol et que les faits commis à Maubeuge, les seuls commis en France, étaient déjà prescrits depuis plus de 20 ans !

Pour les mêmes motifs de compétence de territorialité, il est impossible que l'individu ait été interrogé par des policiers français sur les tueries du Brabant Wallon sans l'accord (et la présence) des inspecteurs belges en charge de l'enquête. Mais comme ceux-ci, d'après vos propres dires, avaient déjà pris connaissance auparavant de votre témoignage, je les imagine mal se déplacer jusqu'en France pour interroger un individu qu'ils avaient déjà eu l'opportunité d'interroger sur le territoire belge.

Par ailleurs, j'imagine également très mal un employeur fournir à un individu des alibis pour plus d'une vingtaine de faits différents, dont certains commis de nuit, tout cela 30 ans après les faits et en moins de 48h ! Si tel avait été le cas, pareil alibi n'aurait jamais été pris au sérieux et l'individu n'aurait jamais été relâché.

Votre témoignage est également truffé d'autres incohérences (il fait de la diffamation envers vous mais vous accorde sa confiance, vous vous êtes trouvé en état de choc pendant de nombreuses années pour finir par soudainement tout oublier au point qu'il a fallu qu'il vous diffame pour que vous vous rappeliez de ses aveux, l'individu fait soudainement beaucoup plus vieux après avoir bu quelques verres pour expliquer qu'il paraît si vieux sur le portrait robot n°20,...) qui fait que celui-ci est tout sauf crédible !

Répondre

Robert du Bois
il y a 3 heures
Je vois que vous travaillez pour la mafia


E. Dupré
il y a une heure
Pourquoi ? Parce que j'ai dit qu'il n'était pas possible que la police française aie mené une enquête sur des crimes commis en Belgique ?

Ayant travaillé de nombreuses années à la criminelle, je connais suffisamment le droit pour savoir qu'à moins que la police française aie été mandatée par une commission rogatoire internationale, elle n'a pas pu le faire !

Bien mentir demande un minimum de talent et de connaissance !

Revenir en haut Aller en bas
Frédéric

Frédéric


Nombre de messages : 1371
Age : 56
Localisation : En vadrouille
Date d'inscription : 12/05/2012

réunion des familles, 22 mai 2013 à Charleroi - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: réunion des familles, 22 mai 2013 à Charleroi   réunion des familles, 22 mai 2013 à Charleroi - Page 8 EmptyLun 10 Juin 2013 - 22:13

Que cette histoire est embrouillée ! Mais visiblement la juge d'instruction est sur une piste sérieuse : extrême-droite politique, avec des ramifications au sein de services de sécurité de l'Etat belge.

On souhaite à madame Michel une protection physique rapprochée !
Revenir en haut Aller en bas
bricolly




Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 10/02/2010

réunion des familles, 22 mai 2013 à Charleroi - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: réunion des familles, 22 mai 2013 à Charleroi   réunion des familles, 22 mai 2013 à Charleroi - Page 8 EmptyLun 10 Juin 2013 - 22:44

d'ou vient cette information?
Revenir en haut Aller en bas
bricolly




Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 10/02/2010

réunion des familles, 22 mai 2013 à Charleroi - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: réunion des familles, 22 mai 2013 à Charleroi   réunion des familles, 22 mai 2013 à Charleroi - Page 8 EmptyLun 10 Juin 2013 - 22:53

suite de la discussion avec R. du Bois

Bonjour,
j'avoue que j'ai quelques difficultés a comprendre votre propos :

"le tueur vous a donc fais ces aveux et ca n'est qu'en 2011 suite a de la diffamation et a des tirs sur les radars de votre bateau que vous vous rappelez de ses aveux?"

Un peux avent, vous affirmez que entre temps vous avez gagner ca confiance afin d'enquêter sur l'affaire. Pouvez vous nous préciser la ligne du temps?
cordialement

Répondre

Robert du Bois
il y a une minute
Voici chronologiquement ce qu'il s'est passé : en novembre 1997 j'ai convoyé un voilier entre Athènes et Marseille qu'une de mes connaissances avait acheté (il faut savoir que je fais de la voile depuis très jeune puisque j'habite à la mer et que par après j'ai navigué dans la marine marchande belge. J'ai pas mal d'expérience donc). Le propriétaire du bateau n'a rien trouvé de mieux que de prendre comme "équipier" le type qui par après allait me faire des aveux de tbw. Nous sommes passés dans une tempête absolument terrible et très longue (45 heures) en Mer Ionienne. Cette tempête n'avait pas été annoncée et en plus j'avais préconisé une autre route beaucoup plus sûre et plus Sud, mais le propriétaire et son "équipier" n'en voulaient pas. Si je n'avais pas été là ils seraient morts cinquante fois et ils le savent.
Vers l'an 2001 le tueur qui possède également un bateau à moteur vient m'accoster au ponton un soir que je rentre de la pêche. Je vois de suite qu'il est dans un drôle d'état. Il m'invite dans son bateau et commence à me raconter qu'il avait buté récemment un type avec sa bande car ce type était le beau-père de deux filles agées d'environ 9 et 15 ans et qu'il obligeait l'ainée à se prostituer. De peur que la seconde soit également amenée à se prostituer le tueur et sa bande sont intervenus et ont liquidé le beau-père. Cependant cela n'a pas empêché l'ainée de continuer son activité et en plus celle-ci soupçonnait le tbw d'avoir commis le crime et le regardait sans amour. Le tbw a alors craqué complètement car il espérait "sauver" la jeune fille.
Mais surtout le film des tueries du Brabant lui repassait sans cesse car probablement que l'âge de la jeune fille ou une ressemblance physique devait correspondre avec une des victimes des tbw. Il m'a alors avoué qu'il avait dû tirer sur des innocents, avec sa bande. Je répondis : des salopards qui veulent prostituer leur fille ! Il me dit : non, non des innocents ! Et aussi des femmes ! Je répondis (sur un ton comme si j'étais le dernier des frustrés sexuels): des femmes qui veulent se prostituer, des salopes ! Non, non des innocentes ! Et qui a donné l'ordre ? il me répondit :le gouvernement (en détournant les yeux). Je répétai : ouai vous avez tiré sur des sales putes ? non, non des I-NNO-CENTES ! Et aussi des enfants !
Revenir en haut Aller en bas
bricolly




Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 10/02/2010

réunion des familles, 22 mai 2013 à Charleroi - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: réunion des familles, 22 mai 2013 à Charleroi   réunion des familles, 22 mai 2013 à Charleroi - Page 8 EmptyLun 10 Juin 2013 - 22:56

...des enfants ! ...des enfants ! (presque à m'agripper par le col)
J'étais complètement retourné, j'osais à peine le regarder tellement il était laid. J'eu encore la lucidité de lui dire sur un ton anodin : ah oui les tueries du Brabant ? et il me fit un signe que oui et que j'aperçu du coin de l'oeil.
La scène dura certainement dix minutes.
Je ne sais pas exactement pourquoi je n'ai pas contacté la police directement. Probablement un mélange de peur, d'état de choc, de questions qui me turlupinaient l'esprit. Le tueur était presque tout le temps habillé en treillis militaire et je suis fils de militaire : quelque chose n'allait pas puisque tout les militaires que je connaissais étant enfant avaient les yeux qui brillaient de bonté.
Et moi je me retrouvais en face du diable agonisant ! Je me suis dit qu'est ce que j'ai fait au bon dieu pour me retrouver dans une situation pareille ?
Je me suis ressouvenu de ses aveux une nuit en 2010 car il faisait de la diffamation depuis un certain temps en nommant le nom de mon bateau sur un site qui s'appelait "comme çà de France". Il utilisait le pseudonyme "la vérité". J'avais la preuve par écrit qu'il était une véritable crapule car il a un style propre pour s'exprimer. A partir de ce moment là j'ai essayé de l'éviter et évidemment j'ai contacté la cbw en avril 2010. S'il a fait de la diffamation sur le net pour me nuire c'est parce qu'il a été soudoyé par une mafia qui me déteste. Peu importe que je lui ai sauvé la vie.
Le tueur n'a pas tiré sur mon radar ; il a tiré sur les radars et carreaux de deux bateaux appartenant à des Belges néerlandophones. Il n'aurait pas osé tiré sur le mien. Il m'avait néanmoins dit (quand il a un peu bu il parle trop) qu'il allait faire ces sales coups quelques années auparavant (je ne sais plus exactement quand mais qu'importe). Au moment où il m'a dit çà je ne m'étais pas encore ressouvenu de ses aveux et lui avait oublié qu'il me les avait fait.
J'espère que tout est clair maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
perplexe




Nombre de messages : 630
Date d'inscription : 20/02/2013

réunion des familles, 22 mai 2013 à Charleroi - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: réunion des familles, 22 mai 2013 à Charleroi   réunion des familles, 22 mai 2013 à Charleroi - Page 8 EmptyLun 10 Juin 2013 - 23:22

Very Happy ... pour clarifier ... Je me re souviens aussi que le TBW était l'amant de la femme du neveu d'un baron belge francophone et qu'il m'a avoué, en agonisant, qu'il dinait régulièrement avec des membres de la noblesses belges mais pas tous ... seulement ceux liés à l'extrême droite, et que ceux-ci, sous l'ordre de la sûreté de l'état, avaient combiné l'achat des riot-guns avec Mendez. Bouhouche et Beijer participaient parfois à ces repas et raffolaient de curaçao bleus, le TBW aussi et c'est ce que contenait la mystérieuse fiole, car je vous le rappelle, il était alcoolique et avait besoin de ce petit remontant ... surtout pour paraître plus âgé et ne pas être identifié...

... à suivre ...

cyclops cyclops cyclops cyclops

Non, c'est pas drôle pour les familles des victimes.
Revenir en haut Aller en bas
Chronos




Nombre de messages : 1078
Date d'inscription : 08/05/2013

réunion des familles, 22 mai 2013 à Charleroi - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: réunion des familles, 22 mai 2013 à Charleroi   réunion des familles, 22 mai 2013 à Charleroi - Page 8 EmptyMar 11 Juin 2013 - 2:24

@ perplexe

Rolling Eyes Je vois que vous avez fini par comprendre !

Au fait, pour quelles raisons pensez-vous que les faits de 85 n'ont pas été perpétrés par les mêmes auteurs que ceux de la première vague (82/83) ? Tout indique pourtant le contraire.
Revenir en haut Aller en bas
perplexe




Nombre de messages : 630
Date d'inscription : 20/02/2013

réunion des familles, 22 mai 2013 à Charleroi - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: réunion des familles, 22 mai 2013 à Charleroi   réunion des familles, 22 mai 2013 à Charleroi - Page 8 EmptyMar 11 Juin 2013 - 9:20

@Chronos

Oui, effectivement, vous aviez raison.

Ce dossier est tellement prenant que j'ai un peu trop tendance à laisser libre court à mon imagination, alors qu'il ne s'agit pas d'un jeu ... il y a quand même au moins 28 morts, de nombreuses victimes et leurs proches laissés dans la douleur et l'incompréhension.

Ce pauvre fou ne doit pas avoir d'amis ... c'est bien triste mais chacun est libre de décider comment il veut mener sa vie.
Revenir en haut Aller en bas
aurore




Nombre de messages : 197
Date d'inscription : 09/08/2010

réunion des familles, 22 mai 2013 à Charleroi - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: réunion des familles, 22 mai 2013 à Charleroi   réunion des familles, 22 mai 2013 à Charleroi - Page 8 EmptyMar 11 Juin 2013 - 10:31

@perplexe
Effectivement. Si R. de Bois veut être pris au serieux, il doit nous donner son nom.
Revenir en haut Aller en bas
romeo




Nombre de messages : 216
Localisation : BXL
Date d'inscription : 25/01/2009

réunion des familles, 22 mai 2013 à Charleroi - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: réunion des familles, 22 mai 2013 à Charleroi   réunion des familles, 22 mai 2013 à Charleroi - Page 8 EmptyMar 11 Juin 2013 - 12:12


Tribunal : Un Belge à la pêche aux clients

Ce n'est pas une histoire belge, mais presque. Robert Du Bois de Vroylande, un Belge de 49 ans, proposait depuis quatre à cinq ans à des clients potentiels, des parties de pêche au large des côtes franco-belges. Une activité bien évidemment non déclarée. Ce pourquoi il était convoqué, vendredi devant le tribunal correctionnel de Dunkerque. Mais, histoire de faire sa pub, il avait fait sérigraphier sur les deux parties de la coque de son bateau son... numéro de téléphone. Cet individu demeurant Oostduinkerke, mais surtout le numéro de téléphone, a intrigué les gendarmes maritimes.

Contrepartie.... de pêche
Contrôlé le 25 mars dernier, au large de Dunkerque, Robert Du Bois de Vroylande transportait sur son bateau trois autres personnes. Les gendarmes remarquent alors des glaciaires pleines de poissons. Rapidement, les passagers - tous Belges - de la vedette, un modèle de 1986, ont expliqué qu'ils avaient embarqué en contrepartie d'une rémunération : chaque passager a dû débourser 175 euros pour pouvoir vivre une journée de pêche en mer. Soit un bénéfice pour le prévenu de 525 euros. Le propriétaire du bateau a reconnu les faits de travail dissimulé. Robert Du Bois de Vroylande a précisé, lors de l'enquête, car il ne s'est pas présenté à l'audience, qu'il organisait ce genre de sorties depuis quatre ans, sans déclarer ses revenus en Belgique. S'il a été incapable de chiffrer le bénéfice obtenu et le nombre de sorties sur ces quatre années, il a apporté des explications sur les tarifs régressifs qu'il appliquait en fonction du taux de remplissage du bateau. La gendarmerie le soupçonnait fortement de se livrer à ce genre d'activité. Les militaires lui avaient d'ailleurs déjà demandé de retirer son numéro de téléphone de sa coque, puisque cette pratique s'apparentait à de la publicité gratuite. Il a été condamné à 2 500 euros d'amendes, la peine requise par la procureur de la République.


Revenir en haut Aller en bas
perplexe




Nombre de messages : 630
Date d'inscription : 20/02/2013

réunion des familles, 22 mai 2013 à Charleroi - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: réunion des familles, 22 mai 2013 à Charleroi   réunion des familles, 22 mai 2013 à Charleroi - Page 8 EmptyMar 11 Juin 2013 - 12:28

On verra sa réaction, si il y en a une.

De toutes façons, comme le dit Aurore, il doit maintenant identifier clairement celui qu'il accuse s'il veut garder un semblant de crédibilité.
Revenir en haut Aller en bas
romeo




Nombre de messages : 216
Localisation : BXL
Date d'inscription : 25/01/2009

réunion des familles, 22 mai 2013 à Charleroi - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: réunion des familles, 22 mai 2013 à Charleroi   réunion des familles, 22 mai 2013 à Charleroi - Page 8 EmptyVen 14 Juin 2013 - 17:50

Nom V.C voir FNW l'union fait la force
Revenir en haut Aller en bas
bricolly




Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 10/02/2010

réunion des familles, 22 mai 2013 à Charleroi - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: réunion des familles, 22 mai 2013 à Charleroi   réunion des familles, 22 mai 2013 à Charleroi - Page 8 EmptyVen 14 Juin 2013 - 18:27

R. du Bois continue ces révélation sur 
http://www.apache.be/fr/2013/05/22/qui-veut-museler-la-juge-michel-qui-bouscule-lenquete-sur-les-tueurs-du-brabant/
Revenir en haut Aller en bas
perplexe




Nombre de messages : 630
Date d'inscription : 20/02/2013

réunion des familles, 22 mai 2013 à Charleroi - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: réunion des familles, 22 mai 2013 à Charleroi   réunion des familles, 22 mai 2013 à Charleroi - Page 8 EmptySam 15 Juin 2013 - 0:07

dans tous les cas, ça c'est du "lourd"
Revenir en haut Aller en bas
bricolly




Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 10/02/2010

réunion des familles, 22 mai 2013 à Charleroi - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: réunion des familles, 22 mai 2013 à Charleroi   réunion des familles, 22 mai 2013 à Charleroi - Page 8 EmptySam 15 Juin 2013 - 8:20

sur FB il est ami avec le président, trésorier et secrètaire générale du FNW

http://citoyenneteetresistance.skynetblogs.be/
Revenir en haut Aller en bas
HERVE




Nombre de messages : 21423
Date d'inscription : 08/12/2009

réunion des familles, 22 mai 2013 à Charleroi - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: réunion des familles, 22 mai 2013 à Charleroi   réunion des familles, 22 mai 2013 à Charleroi - Page 8 EmptyLun 8 Juil 2013 - 13:33

La piste que semble suivre la juge Michel avait déjà été mentionnée en 1997 (Humo 28 janvier 1997) :

http://fr.scribd.com/doc/152406533/HUMO-1997


réunion des familles, 22 mai 2013 à Charleroi - Page 8 Ronqui10

Revenir en haut Aller en bas
HERVE




Nombre de messages : 21423
Date d'inscription : 08/12/2009

réunion des familles, 22 mai 2013 à Charleroi - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: réunion des familles, 22 mai 2013 à Charleroi   réunion des familles, 22 mai 2013 à Charleroi - Page 8 EmptyJeu 25 Juil 2013 - 8:47

http://www.dhnet.be/actu/faits/malversation-dans-l-enquete-des-tueries-du-brabant-51f0b3a83570ebbf8dfe7dd5

Malversation dans l'enquête des Tueries du Brabant

Gilbert Dupont
Publié le jeudi 25 juillet 2013 à 07h12 - Mis à jour le jeudi 25 juillet 2013 à 07h17

Des pièces à conviction provenaient d’autres dépôt.

Des indices matériels analysés par l’Institut National de Criminalistique et de Criminologie, dans l’enquête sur les tueries du Brabant, ne provenaient pas du canal de Ronquières. Les conclusions rendues par l’INCC sont basées sur des pièces dont certaines provenant d’un autre dépôt, d’une autre saisie que celle du canal de Ronquières, et qui n’ont pas séjourné dans l’eau.

C’est pourtant parce que les pièces à conviction étaient censées avoir séjourné un an dans le canal Charleroi-Bruxelles, que des accusations de “manipulation d’enquête par des enquêteurs” furent lancées par le parquet de Charleroi.

Selon l’INCC, il était impossible que ces indices aient séjourné douze mois dans l’eau. Selon les résultats obtenus, ils avaient séjourné au maximum deux mois. C’est donc que les enquêteurs de l’époque avaient menti.

Voilà ce qui était annoncé le 21 mai dernier à Charleroi lors de la réunion des familles des victimes des tueries : “La manipulation est la seule hypothèse retenue.” Selon des sources et nos infos, une instance judiciaire supérieure a diligenté une enquête sur ce rapport de l’INCC.

Cette enquête de contrôle a consisté à vérifier quels étaient exactement les objets qui avaient été confiés à l’INCC pour que celui-ci procède à l’expertise. Les résultats sont sidérants. Ont été remises à l’INCC des pièces qui ne provenaient pas du canal de Ronquières, qui n’ont pas séjourné un an dans le canal ni même deux mois. Qui n’ont jamais séjourné dans l’eau. Et s’agissant de pièces ayant par contre bel et bien séjourné dans le canal, les conditions d’emballage dans des sacs en plastique n’avaient pas été spécifiées à l’INCC, qui dès lors ne les a pas prises en compte dans son expertise, dont les résultats ont par conséquent pu être faussés.

L’INCC aurait été trompée. Les nouveaux enquêteurs croyant remettre des indices matériels trouvés à Ronquières, ont remis aux experts des indices provenant d’un autre site de découverte. Dans l’enquête sur les tueries, des indices matériels ont en effet été trouvés ailleurs qu’à Ronquières, dans les bois de la Houssière ou en forêt de Soignes.

La question de savoir comment cela a été possible est clairement posée. Il en a résulté que des enquêteurs de l’époque furent publiquement accusés de manipulation pour avoir, dans un scénario, peut-être voulu protéger un informateur.

Sur le plan judiciaire , ces policiers furent inquiétés, certains interpellés rudement, jusqu’à être menacés de mandat d’arrêt comme complices des tueurs du Brabant dans vingt-huit assassinats.
Revenir en haut Aller en bas
HERVE




Nombre de messages : 21423
Date d'inscription : 08/12/2009

réunion des familles, 22 mai 2013 à Charleroi - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: réunion des familles, 22 mai 2013 à Charleroi   réunion des familles, 22 mai 2013 à Charleroi - Page 8 EmptyJeu 25 Juil 2013 - 8:51


L'article précédent suscite la réflexion et je suis loin d'avoir une opinion définitive.

Il faut remarquer cependant que les doutes sur le canal de Ronquières sont antérieurs aux analyses de l'INCC, ce qui indiquerait que la piste privilégiée par les enquêteurs actuels vaut la peine d'être étudiée à fond. Cela aurait d'ailleurs dû être le cas après la commission parlementaire qui se posait déjà des questions.



Revenir en haut Aller en bas
K




Nombre de messages : 8603
Date d'inscription : 15/02/2009

réunion des familles, 22 mai 2013 à Charleroi - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: réunion des familles, 22 mai 2013 à Charleroi   réunion des familles, 22 mai 2013 à Charleroi - Page 8 EmptyJeu 25 Juil 2013 - 10:01

Seigneur (dieu) , douterons  !


ça c'est pas compatible

j'avais remarqué que dans le bouqin du prof Masset on ne parle nul part des pistes suivis de delta et c° et après j'avais lu qqs part qu' après le déménagement forçé de tout les dossiers de Termonde à nivelles que .....après des années de traduction ,...une fois (c'est belge) seulement , ils ont auditioné de staercke et que  , même prévenu de la difficulté de interroger destaercke ils ont sans préparation, laisser exécuter cet audition par un enquêteur qui revenait de congé.

pendant le deuxième comm du parlement l'atmosphere était pas très positive sur le travail accompli des hommes de delta

et pourtant cet equipe avait retrouvé les armes !


tout cela me fait penser que c'est pas les pistes de delta ala laquelle nivelles c'étaient intéressées mais plustot il fallait éjecter TROCH et ses hommes des dossiers TBW et Mendez car si leur pistes n'évoluait que peu le danger étaient qu'ils avaient demandé accès aux autres dossiers pour y  mettre leurs nez aussi et c'est cela ce qu' était le but : garder l'accès aux casseroles en gardant toutes les couvercles à Nivelles  puis jumet


De là est venu le dénigrement des équipes de delta et cela va continuer


relizez l'interview du frère de Mendez.

vous allez constater que la valise d'armes cachée dans le bois par ... venait de .....


et si vous mettez la main sur le bouqin de brew sur le bon voisin page 151 qqs part on apprend aussi

que c'est pas par Robert ni Maffio mais par l'expert en armes des TBW et son bras droit que le kamikaze latinus est lançé en direction le roy raes .(explication : Lat travaillait déjà pour le BSR mais ces infos étaient trop politiques)

dixit des senateurs de la comm Gladio qui veulent rester ano.......

douterons , Seigneur ,


nouveau complot , allez hup DH
Revenir en haut Aller en bas
HERVE




Nombre de messages : 21423
Date d'inscription : 08/12/2009

réunion des familles, 22 mai 2013 à Charleroi - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: réunion des familles, 22 mai 2013 à Charleroi   réunion des familles, 22 mai 2013 à Charleroi - Page 8 EmptyJeu 25 Juil 2013 - 11:13


J'espère que nous n'allons pas retrouver la situation du dossier Cools où une moitié de la presse s'est violemment opposée à une autre, chacune suivant une des deux équipes d'enquêteurs (Liège vs Neufchâteau).

Gilbert Dupont a écrit :

"Selon des sources et nos infos, une instance judiciaire supérieure a diligenté une enquête"

On voudrait en savoir plus !

C'est en tout cas le moment pour les médias de faire le mieux possible leur métier et d'informer le public en respectant l'éthique de leur profession.

Ceci dit, avec ou sans l'INCC, cela vaut la peine de faire la clarté sur Ronquières.

Laissons les enquêteurs actuels faire leur travail. Il ne semble pas du tout inutile.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





réunion des familles, 22 mai 2013 à Charleroi - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: réunion des familles, 22 mai 2013 à Charleroi   réunion des familles, 22 mai 2013 à Charleroi - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
réunion des familles, 22 mai 2013 à Charleroi
Revenir en haut 
Page 8 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» RÉUNION DES FAMILLES 2016
» Réunion des familles 25 juin 2014
» Réunion des familles des victimes 11-12-2017
» Les Français de Charleroi
» 2,1 millions pour les familles des victimes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les tueries du Brabant :: DIVERS :: Les familles de victimes-
Sauter vers: