les tueries du Brabant

forum sur les tueries du Brabant
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 l'Affaire Frankenheim

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
K




Nombre de messages : 8603
Date d'inscription : 15/02/2009

l'Affaire Frankenheim Empty
MessageSujet: l'Affaire Frankenheim   l'Affaire Frankenheim EmptyJeu 24 Jan 2013 - 16:47

l'Affaire Frankenheim editions Belfond par Lazlo Deutsch terminé par &preface de Hugh DENT

trois journalistes sont morts en effet

j'avais acheté ce bouqin aux puces à Montrieul et ce bouqin a été lu par des visiteurs juifs, russes(collègue de BR ) et allemands(deutsche banque) car j'ai fait un peu chambres d'hôtes .
c'est incroyable quel monde divers qu'on retrouve ds le monde des touristes en peu de temps.

et j'ai même reçu comme cela des infos sur Katyn d'un historien anglais et sur Gary Powers par le russe , les peintures disparues etc.
et des malouines par un survivant du Sheffield!

mais personne connaissait cet histoire rocambolesque !



des années après ma femme regarde le dernière épisode de Bernard PIVOT;
Il avait invité deux éditeurs et il leur demande une anecdote vécu dans leur carrière ,vu au fait qu'ils se sont arretés aussi comme lui avec le travail litteraire.


le premier commence à raconter qu'il a fait la connerie de sa vie en refusant le premier oeuvre de Françoise SAGAN.
etc
puis le deuxième enchaine avec l'histoire de l'édition de ce bouqin Frankenheim qui devait normalement faire un scandale enorme et europèen mais qu' à son grand étonnement c'est à peine vendu !


et tout était vrai ds cet histoire..!!! ..et dire que dix ans plus tôt j'étais sur le pas de porte de cet editeur ,mais ils étaient démenagé.

comme qoui si une affaire t'interesse il faut attendre qqs temps et les infos viennent à toi .......par hasard.



je laisse donc les lecteurs decouvrir cet ouvrage par le net.

on trouve la dernière page ici

http://www.39-45.org/viewtopic.php?f=42&t=31785
Revenir en haut Aller en bas
michel-j




Nombre de messages : 2049
Date d'inscription : 17/01/2009

l'Affaire Frankenheim Empty
MessageSujet: Re: l'Affaire Frankenheim   l'Affaire Frankenheim EmptyJeu 24 Jan 2013 - 18:22

Ca n'est pas par ce biais là que j'avais pris connaissance de cette affaire... il y a plus de 30 ans de celà... Si ma mémoire est bonne l'auteur du bouquin avait fondé son travail sur les indications que lui avait fournie la veuve du dernier reporter tué.
Revenir en haut Aller en bas
Henry

Henry


Nombre de messages : 2473
Date d'inscription : 08/04/2007

l'Affaire Frankenheim Empty
MessageSujet: Re: l'Affaire Frankenheim   l'Affaire Frankenheim EmptyJeu 24 Jan 2013 - 19:43

Il y a eu un reportage récent(Arte ?) sur l'argent nazi reconverti dans les entreprises allemandes après la guerre.
Si je me souviens bien ce plan avait été élaboré bien avant la fin de la guerre car les allemands savaient bien sur qu'il allaient être battus, il fallait retarder au maximum l'échéance pour mettre ce plan au point.
Revenir en haut Aller en bas
Et In Arcadia Ego

Et In Arcadia Ego


Nombre de messages : 1103
Date d'inscription : 30/03/2012

l'Affaire Frankenheim Empty
MessageSujet: Re: l'Affaire Frankenheim   l'Affaire Frankenheim EmptySam 26 Jan 2013 - 1:19

.


Dernière édition par Et In Arcadia Ego le Sam 16 Aoû 2014 - 5:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Et In Arcadia Ego

Et In Arcadia Ego


Nombre de messages : 1103
Date d'inscription : 30/03/2012

l'Affaire Frankenheim Empty
MessageSujet: Re: l'Affaire Frankenheim   l'Affaire Frankenheim EmptySam 26 Jan 2013 - 2:53

.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





l'Affaire Frankenheim Empty
MessageSujet: Re: l'Affaire Frankenheim   l'Affaire Frankenheim Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
l'Affaire Frankenheim
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les tueries du Brabant :: AUTRES AFFAIRES CRIMINELLES :: Autres grandes affaires criminelles-
Sauter vers: