les tueries du Brabant

forum sur les tueries du Brabant
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Hold-up au Delhaize de Dolhain

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Henry

Henry


Nombre de messages : 2473
Date d'inscription : 08/04/2007

Hold-up au Delhaize de Dolhain Empty
MessageSujet: Hold-up au Delhaize de Dolhain   Hold-up au Delhaize de Dolhain EmptyVen 23 Nov 2012 - 20:47

Voici un exemple de ce que je veux démontrer, à savoir que des faits épars peuvent être repris dans la 1° vague.
Projetez les faits en 1983 et placez-les dans le Brabant wallon.

Braquage au Delhaize de Dolhain: clients et vendeurs mis en joue et forcés de se coucher

L’AD Delhaize de Dolhain a été braqué ce vendredi soir. (Archive GDS)
Un braquage s’est produit ce vendredi soir vers 18 h 50 à l’AD Delhaize de Dolhain. Deux voleurs encagoulés et armés sont entrés dans le magasin et ont fait coucher les clients encore présents et les vendeurs à terre. Un braqueur les a tenus en joue pendant que l’autre allait prendre de l’argent dans le bureau.
Rédaction en ligne

Mis à jour le Vendredi 23 Novembre 2012 à 19h53

Les voleurs sont ensuite partis en direction de Verviers.

Une ambulance des pompiers de Verviers a été appelée sur place, mais elle est repartie sans avoir chargé le moindre blessé.

>Plus d’informations dans La Meuse Verviers de ce samedi
Revenir en haut Aller en bas
Finalcut




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 20/08/2012

Hold-up au Delhaize de Dolhain Empty
MessageSujet: Re: Hold-up au Delhaize de Dolhain   Hold-up au Delhaize de Dolhain EmptyVen 21 Déc 2012 - 1:38

Je suis bien d'accord avec Henry. Je pense que les médias et d'autres personnes ont prabablement involontairement brouillé les cartes en faisant un amalgame avec des faits indépendants.
A cette époque les bandes de braqueurs utilisants ce mode opérande étaient nombreuses et des éphémères apparaissaient également, le temps d'un braquage.
Prétendre que ce sont les mêmes armes qui ont été utilisées est un fameux canulard !
Ces faits ont certainement été commis par des tas de braqueurs différents et on en a fait un mythe qu'on a appelé les TBW.
Si on compte chacun des faits repprochés aux TBW dans leur individualité, on arrive à 114 individus cometant ces crimes.
Seule la thèse des armes communes réduirait le nombre des individus. Mais dans ce cas, on les aurait arrêté depuis longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
Cheshire cat

Cheshire cat


Nombre de messages : 1425
Date d'inscription : 06/08/2013

Hold-up au Delhaize de Dolhain Empty
MessageSujet: Re: Hold-up au Delhaize de Dolhain   Hold-up au Delhaize de Dolhain EmptyMar 6 Aoû 2013 - 11:02

Henry a écrit:
Voici un exemple de ce que je veux démontrer, à savoir que des faits épars peuvent être repris dans la 1° vague.
Projetez les faits en 1983 et placez-les dans le Brabant wallon.

Braquage au Delhaize de Dolhain:
C'est même curieux cette fixation qu'ils font sur cette enseigne qui à pour effigie un lion. Pour peu je dirais que ca à un quelconque rapport avec "le lion des flandres" Wink 
Revenir en haut Aller en bas
K




Nombre de messages : 8603
Date d'inscription : 15/02/2009

Hold-up au Delhaize de Dolhain Empty
MessageSujet: Re: Hold-up au Delhaize de Dolhain   Hold-up au Delhaize de Dolhain EmptyMar 6 Aoû 2013 - 11:35

attention il y a deux (AD) Delhaize en Wallonie et je n'ai aucune envie de décortiquer cela.

la bande a été "crée" par les déductions de Dery vers octobre 1983 mais c'était une confirmation de certaines analogies & comportements déjà signalées par des journalistes ds la presse.

d'autres comme Postal , y voient déjà trois groupes différentes avec buts différents avant le mort de CAMS et Anderlues , donc avant la fin du première vague.

et des proc comme depretre ont essayé longtemps de garder "Waver" hors circuit des TBW

(voir déclarations sur des pistes suivis par les trois mousqetaires.

et le roy Raes a déclaré qu'il a du arrêter ces fouilles autour des trafics d'armes "du" à ces chefs et grâce à cela il est pas sous l'herbe.


la bande ne peut avoir existé que ds l'esprit des gens qui cherchent un ruban rouge pour lier le tout
Revenir en haut Aller en bas
Cheshire cat

Cheshire cat


Nombre de messages : 1425
Date d'inscription : 06/08/2013

Hold-up au Delhaize de Dolhain Empty
MessageSujet: Re: Hold-up au Delhaize de Dolhain   Hold-up au Delhaize de Dolhain EmptyMer 7 Aoû 2013 - 12:15

K a écrit:
attention il y a deux (AD) Delhaize en Wallonie et je n'ai aucune envie de décortiquer cela.
Vous avez tord puisque AD Delhaize est une filliale du Groupe "Delhaize" mais ce qui est intéressant est que son fondateur est Jules Delhaize (1872-1928) fut président du Conseil d'administration des épiceries Delhaize qui deviendront une des plus importantes chaînes de grandes surfaces belges  et qu'en 1875 les frères Delhaize ajoutent au nom de leur société la mention “Le Lion”, emblème de la Belgique. Avec cette ironie que "les Ducs de Brabant" sont par définition les hériters du trône de Belgique Wink 

Voilà qui est suffisant, je pense, que pour que l'on s'intéresse de près aux mouvances séparatistes qui oeuvrent à détruire notre pays des plus de 20 ans, et en particulier celles qui ont des appuis à l'étranger

Citation :
d'autres comme Postal , y voient déjà trois groupes différentes avec buts différents avant le mort de CAMS et Anderlues , donc avant la fin du première vague.
L'idée de mercenaires est possible. Parler le francais et néérlandais "sans accents" signifie implicitement qu'ils l'on apprise de cette facon et qu'ils ne sont forcément pas de Belgique. Dans le cas contraire on finit toujours par utiliser l'accent régional "usuel" comme on attrape l'accent "provençal" quand on y réside assez longtemps.
Celle des militaires ou autres ex gendarmes est à écarter puisqu'il savent qu'ils sont "fichés" par l'Etat belge. Et c'est particulièrement vrais pour les fils de la grande muette qui (je présume) ont été fiché dès leur naissance. Aucun d'eux ne se risquera donc à de telles opérations sur le sol belge. Laughing 

Citation :
et le roy Raes a déclaré qu'il a du arrêter ces fouilles autour des trafics d'armes "du" à ces chefs et grâce à cela il est pas sous l'herbe.
C'est bien cela le problème, fallait envoyer les "para -commando" à la place. Non pas pour beurrer les tartines mais bien pour passer au coups de karcher là-dedans Wink 

Citation :
la bande ne peut avoir existé que ds l'esprit des gens qui cherchent  un ruban rouge pour lier le tout
Chacun y verra trouvera ce qu'il y cherche. C'est pour cela que je n'y cherche rien de particulier et que je me contente de relier ensemble les choses qui peuvent aller ensemble. "point barre"...
Revenir en haut Aller en bas
totor




Nombre de messages : 1449
Date d'inscription : 11/11/2012

Hold-up au Delhaize de Dolhain Empty
MessageSujet: Re: Hold-up au Delhaize de Dolhain   Hold-up au Delhaize de Dolhain EmptyJeu 8 Aoû 2013 - 0:23

Cheshire cat a écrit:

Citation :
d'autres comme Postal , y voient déjà trois groupes différentes avec buts différents avant le mort de CAMS et Anderlues , donc avant la fin du première vague.
L'idée de mercenaires est possible. Parler le francais et néérlandais "sans accents" signifie implicitement qu'ils l'on apprise de cette facon et qu'ils ne sont forcément pas de Belgique. Dans le cas contraire on finit toujours par utiliser l'accent régional "usuel" comme on attrape l'accent "provençal" quand on y réside assez longtemps.
Celle des militaires ou autres ex gendarmes est à écarter puisqu'il savent qu'ils sont "fichés" par l'Etat belge. Et c'est particulièrement vrais pour les fils de la grande muette qui (je présume) ont été fiché dès leur naissance. Aucun d'eux ne se risquera donc à de telles opérations sur le sol belge. Laughing 


Si ils sont étrangers ils auront un accent encore plus marqué, imaginez des Français ou des Anglo-Saxons qui apprennent le néerlandais ils auront un accent facilement reconnaissable donc ce que vous dites ne tient pas la route !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hold-up au Delhaize de Dolhain Empty
MessageSujet: Re: Hold-up au Delhaize de Dolhain   Hold-up au Delhaize de Dolhain Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hold-up au Delhaize de Dolhain
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Delhaize
» Alost, 9 novembre 1985
» Le Delhaize d'Alost
» Pourquoi Delhaize ?
» Le Delhaize d'Overijse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les tueries du Brabant :: DOCUMENTATION SUR LES TUERIES DU BRABANT :: Documentation :: Articles de presse-
Sauter vers: