les tueries du Brabant

forum sur les tueries du Brabant
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 OPINION

Aller en bas 
+5
Tom
Marc
Dimitri
nobody
BMW
9 participants
AuteurMessage
BMW




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 09/03/2007

OPINION Empty
MessageSujet: OPINION   OPINION EmptyVen 9 Mar 2007 - 10:02

Bonjour à tous,

je viens de m'inscrire sur ce forum que je trouve bien fait et tres bien détaillé.
je tiens à préciser que je suis assez jeune et j'etais adolescent au moment ou se sont déroulées les tueries. j'ai toujours été interpellé cette histoire. je trouve que RB fait preuve de beaucoup de courage pour parler de ce qu'il sait sur ce forum.
Pour faire avancer le schmillblick, il faudrait connaitre le mobile de ces tueries. Pour ma part, la thèse du grand banditisme me laisse perplexe quand on voit les moyens utilisés et le nombre de victimes pour un butin très maigre pour ne pas dire insignifiant. Mon avis qui n'engage que moi est peut etre bien à rechercher du côté des ballets roses car je ne crois pas non plus à un acte de terrorisme.
Et si c'était la "raison d'état" qui avait "commandité" ces meurtres pour empêcher certains de parler?
Revenir en haut Aller en bas
nobody

nobody


Nombre de messages : 966
Date d'inscription : 14/07/2006

OPINION Empty
MessageSujet: Re: OPINION   OPINION EmptyVen 9 Mar 2007 - 10:26

L'élimination de personnes pour des faits de ballets roses ne tient pas la route. Pas plus que celle du grand banditisme ou d'un fou isolé avec une bande de tox. Mais c'est mon avis, et je le partage. Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
BMW




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 09/03/2007

OPINION Empty
MessageSujet: opinion   OPINION EmptyVen 9 Mar 2007 - 10:52

donc, on élimine la piste ballets roses ainsi que celle du banditisme, la piste terrorisme est a priori a exclure aussi vu les moyens utilisés, donc la seule piste valable est celle de la tentative de déstabilisation du pays. Dans ce cas, il aurait du y avoir un certain de nombres de personnes impliquées et à un moment ou l'autre, vu la somme de la récompense et vu le nombre qui devait etre relativement important de personnes impliquées, il y aurait du avoir logiquement à un moment ou l'autre qqun qui aurait parlé.
Revenir en haut Aller en bas
nobody

nobody


Nombre de messages : 966
Date d'inscription : 14/07/2006

OPINION Empty
MessageSujet: Re: OPINION   OPINION EmptyVen 9 Mar 2007 - 10:56

Je n'ai pas dis d'éliminer ces pistes. J'ai dis qu'elles ne tiennent pas la route.
scratch De plus qui suis je pour dire ca?

Donc si on pense que pour éliminer deux personnes qui auraient une cassette d'un ministre en train de se faire s... on aurait buté 28 personnes et tous ce qui va avec ca, pour moi cela ne tient pas.

Par contre profiter de ces actes pour éliminer des personnes,...c'est différents.
Je ne sais pas si je me fais bien comprendre? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Dimitri

Dimitri


Nombre de messages : 222
Date d'inscription : 21/02/2006

OPINION Empty
MessageSujet: Re: OPINION   OPINION EmptyVen 9 Mar 2007 - 11:01

BMW , je vous recommande de lire les posts relatif a GLADIO.

Plus d'infos sur ce lien;
http://www.confidentiel.net/article.php3?id_article=321
Revenir en haut Aller en bas
BMW




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 09/03/2007

OPINION Empty
MessageSujet: Re: OPINION   OPINION EmptyVen 9 Mar 2007 - 11:15

donc selon vous nobody, une de vos pistes serait que ces crimes auraient été commis pour éliminer des personnes dérangeantes....elles en savaient donc TROP sur quelque chose mais sur quoi........

Merci dimitri, pour le lien vers Gladio mais pensez vous serieusement que des puissances comme la CIA, OTAN aient eu besoin de ce genre de méthode pour arriver à leurs fins...
Revenir en haut Aller en bas
nobody

nobody


Nombre de messages : 966
Date d'inscription : 14/07/2006

OPINION Empty
MessageSujet: Re: OPINION   OPINION EmptyVen 9 Mar 2007 - 11:29

Avis personnel :

Lorsque que vous regardez une pièce par le trou d'une serrure, ou que vous ouvrez la porte, ou que vous regardez par la fenetre, ou que vous etes à l'intérieur de la pièce, vous voyez les choses chaque fois différemment.

Mais en fin de compte vous regardez la meme pièce. scratch scratch scratch

Donc mon hypothese est d'essayer d'avoir une vue d'ensemble sur la problematique. L'aide d'un historien "critique" ne serait pas inutile. Un travail méticuleux sur une partie de notre histoire permettrait, peut etre de comprendre certaines choses.
Revenir en haut Aller en bas
Marc




Nombre de messages : 276
Date d'inscription : 08/03/2007

OPINION Empty
MessageSujet: Re: OPINION   OPINION EmptyVen 9 Mar 2007 - 11:35

nobody a écrit:
Avis personnel :

Lorsque que vous regardez une pièce par le trou d'une serrure, ou que vous ouvrez la porte, ou que vous regardez par la fenetre, ou que vous etes à l'intérieur de la pièce, vous voyez les choses chaque fois différemment.

Mais en fin de compte vous regardez la meme pièce. scratch scratch scratch

Donc mon hypothese est d'essayer d'avoir une vue d'ensemble sur la problematique. L'aide d'un historien "critique" ne serait pas inutile. Un travail méticuleux sur une partie de notre histoire permettrait, peut etre de comprendre certaines choses.

C'est une bonne piste Nobody.

Il serait aussi peut-être utile de se poser la question de savoir pourquoi toujours le sud du pays et non le nord ? Les plus grosses affaires ciriminelles ont eu lieues dans le sud si je me trompes.
Revenir en haut Aller en bas
Tom

Tom


Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 07/12/2006

OPINION Empty
MessageSujet: Re: OPINION   OPINION EmptyVen 9 Mar 2007 - 11:40

Marc a écrit:
Les plus grosses affaires ciriminelles ont eu lieues dans le sud si je me trompes.

la majorité en effet, mais pas alost par exemple , et d'autres non plus...
la localisation s'explique pour moi en terme géographique et pas obligatoirement linguistique...le brabant est central et au croisement de nombreux chemins...encore que ...
Revenir en haut Aller en bas
nobody

nobody


Nombre de messages : 966
Date d'inscription : 14/07/2006

OPINION Empty
MessageSujet: Re: OPINION   OPINION EmptyVen 9 Mar 2007 - 11:47

Ha Alost, l'exception qui confirme la regle?

Comme je le disai sur un autre fil, les vehicules etaient volés dans le nord et abandonnée dans le sud (en majorité). Est un hasard?

Tom, que pensez vous d'une loi sur les repentis? What a Face

Merci,Marc, pour le compliment, je vous avais dit que vous changeriez d'avis.

Ha si j'étais riche,...comme disait le chanteur. Je contacterai des personnes ressources pour m'expliquer la politique menée en Belgique depuis les années 30 jusqu'à nos jours en ciblant plus particulièrement certaines institutions.
Cela nous ouvrirait les yeux pour savoir comment nous en sommes arrivés la?
Revenir en haut Aller en bas
kael

kael


Nombre de messages : 344
Localisation : au millieu du bois
Date d'inscription : 20/02/2007

OPINION Empty
MessageSujet: Re: OPINION   OPINION EmptySam 10 Mar 2007 - 21:50

BMW a écrit:
, vu la somme de la récompense et vu le nombre qui devait etre relativement important de personnes impliquées, il y aurait du avoir logiquement à un moment ou l'autre qqun qui aurait parlé.
multiplier cette somme par 4 ou 5 et là vous aurez peut-être des personnes qui parleront.
Revenir en haut Aller en bas
nobody

nobody


Nombre de messages : 966
Date d'inscription : 14/07/2006

OPINION Empty
MessageSujet: Re: OPINION   OPINION EmptySam 10 Mar 2007 - 23:26

plus de 500 pages des commissions parlementaires.
Mais comme je l'ai dis, le souci n'est pas le fond, mais la forme dont vous présentez l'affaire.
Mais j'en resterai là .
Revenir en haut Aller en bas
nobody

nobody


Nombre de messages : 966
Date d'inscription : 14/07/2006

OPINION Empty
MessageSujet: Re: OPINION   OPINION EmptyDim 11 Mar 2007 - 0:00

Essayez de trouver dans les 500 pages, la liste des officiers qui ont suivi l'ecole de tervuren à partir de 1940,...etc...
où l'affaire de l'aquarium ou la liste des questions que l'etat major a fait poser à rené H sur ses documents qu'ils possedaient sur les tueries, etc...
ca doit faire une page ou deux en plus memorisées dans une cellule grise de mon cerveau.


Dernière édition par le Dim 11 Mar 2007 - 0:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
auliffe
Invité




OPINION Empty
MessageSujet: Re: OPINION   OPINION EmptyDim 11 Mar 2007 - 0:04

Une sacrée obsession chez vous, ce fait que Beaurir soit passé par

Tervuren...il paraît évident que vous aviez un compte personnel à régler

avec lui.
Revenir en haut Aller en bas
nobody

nobody


Nombre de messages : 966
Date d'inscription : 14/07/2006

OPINION Empty
MessageSujet: Re: OPINION   OPINION EmptyDim 11 Mar 2007 - 0:10

Inspecteur, je n'ai de compte à regler avec personne. Je constate un fait, c'est tout. Fait troublant, vous le concederez. Surtout si nous le lions à d'autres choses. Notamment la "guerre" entre futurs officiers supérieurs, de ces deux tendances. Je pense que cela a influencé certaines choses. Mais ce n'est que mon avis que je partage.
Je reconnais que je n'aime pas l'epoque nazi.

Mais laissons tomber ces points et revenons à la grande criminalité. Ou en est l'audition de MK, au fait?
Very Happy Very Happy Very Happy


Dernière édition par le Dim 11 Mar 2007 - 17:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
michel
Admin



Nombre de messages : 8620
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/11/2005

OPINION Empty
MessageSujet: Re: OPINION   OPINION EmptyDim 11 Mar 2007 - 17:16

Le document produit est connu depuis 1989. Il a été publié dans le livre du journaliste Gijsels L'ENQUETE. Rien de nouveau.

_________________
"Ne rien nier à priori, ne rien affirmer sans preuve."
( Dr. Robert RENDU)
Revenir en haut Aller en bas
undercover

undercover


Nombre de messages : 2183
Date d'inscription : 24/03/2007

OPINION Empty
MessageSujet: Re: OPINION   OPINION EmptyLun 11 Juin 2018 - 15:55

Personnellement , je pense que rene Haquin avait mis le doigt dessus . Plus aucun doute pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Henry

Henry


Nombre de messages : 2473
Date d'inscription : 08/04/2007

OPINION Empty
MessageSujet: Re: OPINION   OPINION EmptyLun 11 Juin 2018 - 18:34

On voyait René Haquin partout, on peut aussi penser qu'il a dans une certaine mesure influencé une partie de l'opinion.
Revenir en haut Aller en bas
undercover

undercover


Nombre de messages : 2183
Date d'inscription : 24/03/2007

OPINION Empty
MessageSujet: Re: OPINION   OPINION EmptyLun 11 Juin 2018 - 19:07

Oui . Je l ai croise souvent .
Plus souvent il sortait de la gendarmerie.
Comtrairement a d autres qui sortaient de la pj
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





OPINION Empty
MessageSujet: Re: OPINION   OPINION Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
OPINION
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Opinion
» Opinion d'Obelix

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les tueries du Brabant :: DIVERS :: Les inclassables-
Sauter vers: