les tueries du Brabant

forum sur les tueries du Brabant
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Supercherie!

Aller en bas 
+5
Frédéric
Feu Follet
FAITESVITE
Henry
divetdi
9 participants
AuteurMessage
divetdi




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 07/05/2012

Supercherie! Empty
MessageSujet: Supercherie!   Supercherie! EmptyMar 8 Mai 2012 - 13:04

Extrait de Wikipédia:Trois portraits robots ont été établis des tueurs principaux et constants, apparaissant dans la totalité des grandes attaques : « le Tueur », « le Géant » et « le Vieux ».
De nombreuses personnes ont été suspectées dans cette affaire, en tant qu'auteurs, que commanditaires potentiels ou que complices.

David Van de Steen évoque dans son livre3, page 161, avoir reconnu sur une photo de l'hebdomadaire Humo, en présence de son grand-père qui avait laissé le magazine sur la table de la cuisine, Patrick Haemers, un célèbre criminel belge encore vivant à l'époque. Une vérification (page 179) aurait eu lieu et aurait déterminé qu'au moment des faits du Delhaize d'Alost (le 9 novembre 1985, vers 19 h 37), Patrick Haemers se serait trouvé en prison. Vérifications contestées par l'auteur du livre.
Extrait :
Mijn blik valt op de cover. Er staat een man, ik ken de man niet, maar één ding weet ik zeker : dit is het gezicht dat mij al die jaren doodsangsten bezorgt.
- Wie is die kerel ?
- Och, dat is Patrick Haemers, een ganster die geldtransporten overvalt.
- Dat is de reus uit de Delhaize die op mij schoot.
Traduction (libre):
Mon regard tombe sur la couverture. Il y a un homme, je ne connais pas cet homme, mais je sais certainement une chose : c'est le visage qui me cause toutes ces années des angoisses de mort.
- Qui est ce type ?
- Oh, c'est Patrick Haemers, un gangster qui attaque des transports de fonds.
- C'est le géant du Delhaize qui a tiré sur moi.

Dans un autre ouvrage,en langue française cette fois,traduit du néerlandais par Marcel van Caster:(Ne tirez pas,c'est mon papa!/Editions Jourdan./Terre des Belges./Témoignage.),David van de Steen et Annemie Bulté écrivent à la page 206(les courtes citations sont placées entre guillemets): "..il est midi..",
et le grand père de David a acheté le humo,et l'a déposé sur la table de la cuisine.Le regard de David tombe sur la couverture.
Cet homme en T-shirt rayé bleu et blanc,dont la photo serait publiée en couverture,il le connait:
"..je le connais.."(page 206),
aux "..yeux perçants..",
à "..ce regard froid..",
à une marque "..sur la joue droite..",
"..c'est lui!Je le reconnaîtrais entre mille..",
pour David,ce ne peut-être qu'un chanteur,ou un acteur,ou un politicien.

-David:"Qui est cet homme?"
-"Oh,c'est Patrick Haemers! répond grand-père(..)"
-David:"C'est le géant qui m'a tiré dessus au Delhaize"
Et si tout simplement c'était Haemers l'un des tueurs! On a dit qu'il était en prison et alors quand on voit ce dont les auteurs des tbw on bénéficier comme aide a ne pas avoir été arrêter. On pourrait supposer moyennant une libération que Haemers soit toujours vivant et coule des jours heureux!
Revenir en haut Aller en bas
Henry

Henry


Nombre de messages : 2473
Date d'inscription : 08/04/2007

Supercherie! Empty
MessageSujet: Re: Supercherie!   Supercherie! EmptyMar 8 Mai 2012 - 13:34

Haemers n'était pas en prison puisqu'il a réalisé le braquage sanglant d'un fourgon postal à Verviers quelques jours auparavant.
Revenir en haut Aller en bas
divetdi




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 07/05/2012

Supercherie! Empty
MessageSujet: Re: Supercherie!   Supercherie! EmptyMar 8 Mai 2012 - 18:43

Donc tout reste possible! Il a été formellement reconnu, pourquoi il n'y a rien sur ça.
Revenir en haut Aller en bas
Henry

Henry


Nombre de messages : 2473
Date d'inscription : 08/04/2007

Supercherie! Empty
MessageSujet: Re: Supercherie!   Supercherie! EmptyMar 8 Mai 2012 - 21:25

C'est cela que je ne comprends pas, d'autant plus que c'est un membre de la cellule qui a déclaré cela à David.
J'en déduis que pour des raisons inexplicables, ils savent que Haemers n'était pas présent à cet endroit ce jour là et qu'il ne font donc pas confiance au témoignage de David.
Revenir en haut Aller en bas
FAITESVITE




Nombre de messages : 987
Date d'inscription : 08/10/2010

Supercherie! Empty
MessageSujet: Re: Supercherie!   Supercherie! EmptyVen 11 Mai 2012 - 3:56

Ce qui est bizarre c'est que David n'est pas le seul à l'avoir vu, Philippe alias aigle4 sur le forum qui est le témoin qui a vu plus tard les tueur dans le bois de la houssière à également reconnu Hammers de même qu'une caissière du Delhaize si je me souvient bien...ou alors il s'agit de son frère ou de quelqu'un qui lui ressemble très fort, mais bon étonnant tout de même autant de témoignages formels.
Alors soit il a un alibi bidon auquel la cbw accorde un crédit fortui, soit il a un sosi, soit on se moque de nous...
Revenir en haut Aller en bas
Feu Follet

Feu Follet


Nombre de messages : 1144
Age : 57
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 08/01/2010

Supercherie! Empty
MessageSujet: Re: Supercherie!   Supercherie! EmptyMar 7 Fév 2017 - 9:14

Autre solution, à ce moment-là, les enquêteurs savant de source sûre ce que faisait Haemers, et l'alibi en question est "confidentiel" ou "inavouable", pour je ne sais quelle raison...

La carrière d'Haemers reste un mystère à bien des égards, malgré la couverture médiatique qu'il a eue... Et s'il était un autre leurre ?
Revenir en haut Aller en bas
Frédéric

Frédéric


Nombre de messages : 1371
Age : 56
Localisation : En vadrouille
Date d'inscription : 12/05/2012

Supercherie! Empty
MessageSujet: Re: Supercherie!   Supercherie! EmptyMar 7 Fév 2017 - 10:42

Il est peu probable qu'il ait été mêlé à cette histoire : son emploi du temps doit être connu des enquêteurs. Cette piste a du être écartée. Le portrait robot montre une lointaine ressemblance avec P.H.
Les deux témoignages, bien qu'intéressants, ne démontrent rien.
Revenir en haut Aller en bas
Denis




Nombre de messages : 466
Date d'inscription : 25/10/2017

Supercherie! Empty
MessageSujet: Re: Supercherie!   Supercherie! EmptyMer 25 Oct 2017 - 20:05

Frédéric a écrit:
Il est peu probable qu'il ait été mêlé à cette histoire : son emploi du temps doit être connu des enquêteurs. Cette piste a du être écartée. Le portrait robot montre une lointaine ressemblance avec P.H.
Les deux témoignages, bien qu'intéressants, ne démontrent rien.

Vous pensez que les enquêteurs ont vérifié l'alibi de P H ?
Ils n'ont même pas vu que C B rentrait des certificats les jours des attaques.
Revenir en haut Aller en bas
lesommetdumonde




Nombre de messages : 168
Localisation : brabant-wallon
Date d'inscription : 03/11/2012

Supercherie! Empty
MessageSujet: Re: Supercherie!   Supercherie! EmptyMer 25 Oct 2017 - 20:58

DENIS

Vous devez savoir que si HAEMMERS était bien présent à Alost c'est qu'il avait été recruté pour cela.
Il n'est pas venu pour commettre un hold-up ce n'était pas son rayon.
S'il a été recruté, son recruteur n'allait pas l'impliquer si vous voyez ce que je veux dire.
Revenir en haut Aller en bas
michel-j




Nombre de messages : 2049
Date d'inscription : 17/01/2009

Supercherie! Empty
MessageSujet: Re: Supercherie!   Supercherie! EmptyMer 25 Oct 2017 - 21:18

Henry a écrit:
C'est cela que je ne comprends pas, d'autant plus que c'est un membre de la cellule qui a déclaré cela à David.
J'en déduis que pour des raisons inexplicables, ils savent que Haemers n'était pas présent à cet endroit ce jour là et qu'il ne font donc pas confiance au témoignage de David.

Je ne me ferai certainement pas l'avocat (à titre posthume) d'un tueur de sang froid, mais un détail m'intrigue énormément dans l'examen de cette hypothèse; Haemers passerait du braquage hyper friqué au fric-frac de demi-sel aussi facilement qu'une gosse joue à la marelle ?...   Difficile à gober çà pour moi...   Ou alors; en service commandé...   mais si cela avait été le cas, jamais on ne l'aurait rapatrié d'Amérique du Sud; bien au contraire !

Si on y regarde bien le visage osseux de P-H s'inscrit assez bien dans les contours du portrait robot du géant à lunettes...   comme celui d'un bon nombre d'individus un temps soupçonnés, et je pense en particulier à Calmette (pour la ressemblance au PR, s'entend bien).

Il est tout à fait possible que les méthodes d'un gang changent avec l'expérience...   mais c'est en règle générale pour "s'abonnir", càd ; se renforcer en pire. Pour ma part, j'ai rarement entendu parler de gangs cleptomanes et tueurs qui passaient des grosses tirelires à roulettes aux simples tiroirs-caisses et vice versa.
Revenir en haut Aller en bas
Henry

Henry


Nombre de messages : 2473
Date d'inscription : 08/04/2007

Supercherie! Empty
MessageSujet: Re: Supercherie!   Supercherie! EmptyMer 25 Oct 2017 - 21:38

Surtout Michel-J que P.H avait braqué le fourgon postal de Verviers en début de semaine.
Revenir en haut Aller en bas
michel-j




Nombre de messages : 2049
Date d'inscription : 17/01/2009

Supercherie! Empty
MessageSujet: Re: Supercherie!   Supercherie! EmptyMer 25 Oct 2017 - 21:46

Henry...   tu sais comme moi ce que je pense de l'hermétisme des prisons quant il s'agit d'en extraire des détenus pour quelques missions, non ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
guy mayeu




Nombre de messages : 2021
Date d'inscription : 30/08/2016

Supercherie! Empty
MessageSujet: Re: Supercherie!   Supercherie! EmptyMer 25 Oct 2017 - 21:51

Je ne pense pas non plus que Patrick Haemers soit gaucher?

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Henry

Henry


Nombre de messages : 2473
Date d'inscription : 08/04/2007

Supercherie! Empty
MessageSujet: Re: Supercherie!   Supercherie! EmptyMer 25 Oct 2017 - 21:52

Oui, Michel-J mais pourquoi dire à David que P.H était en prison alors que cela pouvait être vérifié.
C'était se moquer du garcon et du coup donner une mauvaise impression quant au déroulement de l'enquête.
Ou alors, on savait pertinement bien qu'il n'y était pas parce que l'on savait ou il était à ccause d'une quelconque surveillance.
Revenir en haut Aller en bas
lesommetdumonde




Nombre de messages : 168
Localisation : brabant-wallon
Date d'inscription : 03/11/2012

Supercherie! Empty
MessageSujet: Re: Supercherie!   Supercherie! EmptyMer 25 Oct 2017 - 21:54

michel-j

Je ne me ferai certainement pas l'avocat (à titre posthume) d'un tueur de sang froid, mais un détail m'intrigue énormément dans l'examen de cette hypothèse; Haemers passerait du braquage hyper friqué au fric-frac de demi-sel aussi facilement qu'une gosse joue à la marelle ?... Difficile à gober çà pour moi... Ou alors; en service commandé... mais si cela avait été le cas, jamais on ne l'aurait rapatrié d'Amérique du Sud; bien au contraire !

Vous savez comment cela a fini !!!!!!!.
Revenir en haut Aller en bas
michel-j




Nombre de messages : 2049
Date d'inscription : 17/01/2009

Supercherie! Empty
MessageSujet: Re: Supercherie!   Supercherie! EmptyMer 25 Oct 2017 - 21:56

L'intérêt primordial dans cette histoire serait de contraindre ce flic à s'expliquer...   et de l'interroger sur le fait qu'il ait dit çà de sa propre initiative, ou qu'il ait été "contraint" de le faire.
Revenir en haut Aller en bas
Henry

Henry


Nombre de messages : 2473
Date d'inscription : 08/04/2007

Supercherie! Empty
MessageSujet: Re: Supercherie!   Supercherie! EmptyMer 25 Oct 2017 - 21:58

Sans être affirmatif, je pense que c'était Lionel.
Revenir en haut Aller en bas
michel-j




Nombre de messages : 2049
Date d'inscription : 17/01/2009

Supercherie! Empty
MessageSujet: Re: Supercherie!   Supercherie! EmptyMer 25 Oct 2017 - 22:01

Oufti !...   L-R qui aurait répondu çà à un témoin ???...   Il avait sniffé la moquette ou quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
michel-j




Nombre de messages : 2049
Date d'inscription : 17/01/2009

Supercherie! Empty
MessageSujet: Re: Supercherie!   Supercherie! EmptyMer 25 Oct 2017 - 22:04

lesommetdumonde a écrit:

Vous savez comment cela a fini !!!!!!!.

Pour des raisons qui me sont personnelles, j'éprouve un sérieux doute sur la possibilité d'aider un lascar de la taille et de la corpulence d'Haemers à se foutre en l'air sans alerter l'attention des dizaines d'insomniaques que génère une prison "normale". D'autant que ce garçon s'était juré de "ne jamais retourner en prison"...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Supercherie! Empty
MessageSujet: Re: Supercherie!   Supercherie! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Supercherie!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les tueries du Brabant :: PRESENTATION DES TUERIES DU BRABANT :: Les faits :: Autres faits?-
Sauter vers: