les tueries du Brabant

forum sur les tueries du Brabant
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Meurtre de la champignonnière - 13.02.1984

Aller en bas 
+36
cpapetiau
Jo001
raygil
mickkey
HERVE
sapin
minus
Cusmenne Claude
Luc
dislairelucien
Marlair Jean-Claude
K
Ruf Nachtergaele
Clarabelle
jc1243401
Feu Follet
lagloupette02
dim
Kranz
michel-j
AC30
swansongunsung
davidoff
nervien
wil
james007
Pol Silentblock
Hector
Tom
billbalantines
Henry
newdivision
EVE
undercover
michel
Claude-1300
40 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
michel
Admin



Nombre de messages : 8620
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/11/2005

Meurtre de la champignonnière - 13.02.1984 - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Meurtre de la champignonnière - 13.02.1984   Meurtre de la champignonnière - 13.02.1984 - Page 39 EmptyMar 17 Aoû 2010 - 16:31

Charly Nyst me fait parvenir ceci :

Concerne : Meurtre de Christine Van Hees le 13.02.1984 à Etterbeek au lieu-dit « La Champignonnière »

Entendu le 19.10.2009 à mon domicile - PV 042414/2009 - dans le cadre de ce dossier, le commissaire GUELDERS a souhaité me voir garder une certaine discrétion par rapport à cette audition, plus particulièrement vis-à-vis des médias. Demande à laquelle je me suis conformé.

Ce dossier est l'un des dossiers non élucidés que compte la Belgique. La prescription intervient en 2014. Les médias s'étant largement emparés de cette affaire, elle est du domaine public.

Eu égard à la conception que j'ai du droit à l'investigation citoyenne et information par médias alternatifs, j'estime ne pas être tenu de stopper un travail entamé en 2006. Tous moyens permettant de débloquer ce dossier - dans le respect des personnes et des procédures - me semblent devoir être mis en œuvre, c'est pourquoi je confie à ce forum , pour info, copie de mon PV d'audition. Je ne sais quelles suites lui ont été données ou non.

Charly Nyst

Meurtre de la champignonnière - 13.02.1984 - Page 39 Pv042410

Meurtre de la champignonnière - 13.02.1984 - Page 39 Pv042411

_________________
"Ne rien nier à priori, ne rien affirmer sans preuve."
( Dr. Robert RENDU)
Revenir en haut Aller en bas
cpapetiau




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 06/09/2010

Meurtre de la champignonnière - 13.02.1984 - Page 39 Empty
MessageSujet: .C'est pas Petio   Meurtre de la champignonnière - 13.02.1984 - Page 39 EmptyLun 6 Sep 2010 - 20:15

.il etait pas du style orange mecanique.Ptre que il apprecierait pas voir certainement d'etre supecté de ces horreurs.Donc c'est pas Michel Pe....
Sujet: hypothèse clockwork orznge Mer 24 Fév 2010 - 7:45





Dernière édition par cpapetiau le Lun 6 Sep 2010 - 23:18, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
cpapetiau




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 06/09/2010

Meurtre de la champignonnière - 13.02.1984 - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Meurtre de la champignonnière - 13.02.1984   Meurtre de la champignonnière - 13.02.1984 - Page 39 EmptyLun 6 Sep 2010 - 20:24

.C'est pas M Petiau.


Dernière édition par cpapetiau le Lun 6 Sep 2010 - 23:18, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
cpapetiau




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 06/09/2010

Meurtre de la champignonnière - 13.02.1984 - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Meurtre de la champignonnière - 13.02.1984   Meurtre de la champignonnière - 13.02.1984 - Page 39 EmptyLun 6 Sep 2010 - 20:33

c'est pas Michjel Petiau qui etait parmi d'autres choses à sa decharge d'un innocent un brave mec qui a pu compmettre mettre un doigt dans un crime quelqu'il soit et encore moins dans le encore moins un truc de ce genre là


Dernière édition par cpapetiau le Lun 6 Sep 2010 - 22:08, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
cpapetiau




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 06/09/2010

Meurtre de la champignonnière - 13.02.1984 - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Meurtre de la champignonnière - 13.02.1984   Meurtre de la champignonnière - 13.02.1984 - Page 39 EmptyLun 6 Sep 2010 - 20:49

c'est pas Peti...Cela c'est une certitude.Je susi certain de choses comme cela et dans cette gamme là je pense pouvoir affirmer avec fortes convictions et multes raisons laquelle la meilleure?
Revenir en haut Aller en bas
jc1243401




Nombre de messages : 1089
Date d'inscription : 26/10/2009

Meurtre de la champignonnière - 13.02.1984 - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Meurtre de la champignonnière - 13.02.1984   Meurtre de la champignonnière - 13.02.1984 - Page 39 EmptyMar 7 Sep 2010 - 10:47

@ cpapetiau,

Deux membres, une jeune fille punk ( à l'époque ) et un gars qui fréquentait le Bierkelder sont intervenus sur ce forum et ont apporté l'une ou l'autre informations intéressantes.

Si vous avez été ( toujours à l'époque ) proche du milieu punk et/ou skin ou de toute autre personne concernée par ce dossier, peut-être pourriez-vous nous en parler. Qui sait, parfois un détail peut être d'une importance insoupçonnée.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
michel
Admin



Nombre de messages : 8620
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/11/2005

Meurtre de la champignonnière - 13.02.1984 - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Meurtre de la champignonnière - 13.02.1984   Meurtre de la champignonnière - 13.02.1984 - Page 39 EmptyLun 4 Oct 2010 - 11:37

«Le seul problème que j’ai, c’est la notion du temps»
Témoin X1, 18 novembre 1996
– Est-il possible que vous vous trompiez de faits?
– Que je me trompe de faits?
– Oui, que vous mélangiez des faits?
– Non, pas mélanger, mais...
– Donc, nous pouvons supposer que quand vous décrivez un fait, il s’agit du fait exact. Donc
que vous ne vous...?
– Oui, oui, ce n’est pas un problème, ce n’est pas un problème. Le seul problème que j’ai,
c’est la notion du temps. C’est un, euh... C’est aussi abstrait que d’expliquer à un enfant de
trois ans ce que c’est qu’un cube. Je ne suis pas forte en temps, mais quand je raconte un
fait, alors c’est euh, bon...
– N’avez-vous jamais vu les parents de Kristien?
– C’est-à-dire... peut-être bien, mais sans que je sache que c’étaient les parents de Kristien,
enfin.
– Le jour où vous venez à Bruxelles... Vous avez dit dans l’audition précédente: ma mère me
conduit jusqu’à un parking...
– Oui.
– Quelque part, et là, Tony vient me chercher.
– Il vient me chercher.
– Pouvons-nous reprendre à partir de là? Ce qui se passe, mais alors dans un ordre logique?
Est-ce que c’était... est-ce que c’était un jour d’école?
– Un jour d’école? Houlala, avec tout ce que j’ai brossé... Je ne sais pas, en fait. Je n’en ai
aucune idée. (...)
– Est-ce qu’il vous dit quelque chose?
– Très peu. Il dit ce que je dois faire, oui. C’est tout.
– Qu’est-ce qu’il vous demande?
– De le satisfaire oralement.
– Il vous parle comme ça, Tony?
– Hm, non...
– Alors, quels mots utilise-t-il?
– Il demande si je veux le sucer.
– Il vous demande si vous le voulez?
– Non, non.
– Non, utilisez les mots qu’il utilise.
– Oh, mon dieu, ce n’est pas facile de l’imiter. Enfin, qu’est-ce qu’il dit exactement?
Généralement, c’est stéréotypé, donc ça devait être... donc ça devait être quelque chose
comme ça... Quelque chose comme: «Allez, viens ma petite chatte, ouvre ma braguette,
suce-moi.» Quelque chose comme ça.
– Et à ce moment-là, vous roulez? Enfin, il conduit?
– Il conduit, oui, pas moi. Moi, je fais autre chose. Enfin, après qu’il ait joui, je pose
simplement ma tête sur ses genoux. Ça ne m’intéresse presque pas de savoir où je vais. Je
crois que nous étions déjà arrivés au moment où je me suis relevée. Mais à ce moment-là,
j’ai commencé à avoir la nausée. Monter, démarrer, toutes ces choses me donnent la nausée.
Et alors euh, j’ai simplement mis ma tête sur son épaule. Je pense que nous sommes arrivés
les derniers. (...)
– Vous regardez la route à ce moment-là?
– Oui.
– Y a-t-il quelque chose de cette route dont vous vous souvenez?
– Rien de spécial. J’ai vu tellement de chemins. (...)
– Est-ce que c’était en ville?
– Non, pas vraiment. Mais ce n’était pas non plus à la campagne. Bon, oui, comment est-ce
que... comment est-ce que je dois décrire ça? Je ne sais pas. Je vais essayer de décrire
l’endroit où nous sommes arrivés finalement. C’était une sorte de chemin de gravier, ce
n’était pas asphalté, mais pas non plus un chemin de terre. Je suppose que, heu, que c’était
assez étroit, et du côté gauche, il y avait des arbres. Et au bout, il y avait l’allée de cette
maison, qui était un peu en pente. Quelque chose comme ça.
– Serait-ce mieux pour vous de le dessiner?
– Peut-être. D’abord, je vais à la toilette. Mes reins...


source : les dossiers X

_________________
"Ne rien nier à priori, ne rien affirmer sans preuve."
( Dr. Robert RENDU)
Revenir en haut Aller en bas
Cusmenne Claude




Nombre de messages : 1049
Date d'inscription : 23/10/2009

Meurtre de la champignonnière - 13.02.1984 - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Meurtre de la champignonnière - 13.02.1984   Meurtre de la champignonnière - 13.02.1984 - Page 39 EmptyJeu 21 Oct 2010 - 19:18

Franchement, pénible la lecture de ces dossiers........il faut le moral!!!!!!!! et quel dégôut à l'égard de certains, que je ne citerai pas, mais ceux qui ont lu, ont compris...... affraid
Revenir en haut Aller en bas
K




Nombre de messages : 8603
Date d'inscription : 15/02/2009

Meurtre de la champignonnière - 13.02.1984 - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Meurtre de la champignonnière - 13.02.1984   Meurtre de la champignonnière - 13.02.1984 - Page 39 EmptyMar 7 Déc 2010 - 18:21

https://tueriesdubrabant.1fr1.net/gallery/articles-de-presse/Van-hees-pic_182.htm

courage Claude
quand on relis les journaux d'un mois en 1984 en une après- midi : Tilt

c'est incroyable : en abat un boeing 747 en coree, puis en fevrier l'affaire van hees
on gaze les kurdes, iran ,irak etc
Revenir en haut Aller en bas
HERVE




Nombre de messages : 21423
Date d'inscription : 08/12/2009

Meurtre de la champignonnière - 13.02.1984 - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Meurtre de la champignonnière - 13.02.1984   Meurtre de la champignonnière - 13.02.1984 - Page 39 EmptyMer 8 Déc 2010 - 16:02

Je ne connais pas vraiment cette affaire mais il faut se méfier de certains témoignages et notamment de ce qu'a dit Régina Louf (qui avait antérieurement travaillé pour la gendarmerie), même si elle a vécu des choses très dures dans sa vie.

Il faudrait regarder le site du livre "Tous manipulés" à ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
michel
Admin



Nombre de messages : 8620
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/11/2005

Meurtre de la champignonnière - 13.02.1984 - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Meurtre de la champignonnière - 13.02.1984   Meurtre de la champignonnière - 13.02.1984 - Page 39 EmptyLun 17 Jan 2011 - 11:07

Cold case bruxellois: on a rouvert le dossier du “ meurtre de la champignonnière ”
Il semble que les recherches pour retrouver le meurtrier de Christine Van Hees, qui a été tuée en 1984 alors qu’elle avait 16 ans, ont repris. Un dossier qui avait été beaucoup évoqué avec l’affaire Dutroux et les témoins X... mais qui n’a jamais été élucidé



Publié le 17/01 à 07h42

. Dans trois ans, les faits qui se sont déroulés dans la champignonnière d’Auderghem seront prescrits, mais les enquêteurs de la police fédérale de Bruxelles ont de nouveau auditionné ces dernières semaines des témoins, écrit lundi Het Nieuwsblad.

Le dossier se trouve dans la section Cold Cases du département “assassinat” de la police judiciaire fédérale de Bruxelles. Les enquêteurs ont maintenant demandé à la juge d’instruction Martine Quintin l’autorisation de mener des devoirs complémentaires, selon le journal.


Source : La Meuse

_________________
"Ne rien nier à priori, ne rien affirmer sans preuve."
( Dr. Robert RENDU)
Revenir en haut Aller en bas
michel
Admin



Nombre de messages : 8620
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/11/2005

Meurtre de la champignonnière - 13.02.1984 - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Meurtre de la champignonnière - 13.02.1984   Meurtre de la champignonnière - 13.02.1984 - Page 39 EmptyLun 17 Jan 2011 - 11:09

L'article en néerlandais :

SPEURDERS NEMEN DNA-STALEN AF IN BINNEN- EN BUITENLAND
Jacht heropend op moordenaar Christine Van Hees
maandag 17 januari 2011Auteur: Michel Petit en Yves Barbieux

1 van 3Volgende
ALLES OVER

Oudergem

Binnenland

OUDERGEM - Wordt de gruwelijke moord op de pas 16-jarige Christine Van Hees uit 1984 alsnog opgelost? Over drie jaar verjaren de feiten in de kampernoeliekwekerij van Oudergem, maar de voorbije weken hebben speurders van de Brusselse federale politie opnieuw getuigen verhoord en dna-stalen laten nemen.
Het dossier-Van Hees is intussen beland bij de afdeling Cold Cases van de moordafdeling van de Brusselse federale gerechtelijke politie. Daar worden de zaken behandeld waar het al enige tijd stil rond is.

Opnieuw verhoord

De herlezing van het dossier van de moord in de kampernoeliekwekerij heeft de speurders echter aangespoord om bij onderzoeksrechter Martine Quintin de toelating te vragen voor verscheidene opdrachten. De onderzoekers zijn onder meer naar Engeland getrokken om er dna-stalen te verzamelen van familieleden van personen die in het dossier vermeld worden, maar die intussen overleden zijn. Het Brusselse parket bevestigt dat en voegt er aan toe dat de vergelijkende analyse van deze stalen tot dusver geen doorslaggevende resultaten heeft opgeleverd.

De speurders hebben daarnaast echter ook getuigen opnieuw verhoord van wie ze vermoeden dat zij nog belangrijke informatie kunnen geven. Een van hen is een man die na de ontdekking van het lichaam van Christine Van Hees spontaan naar de politie is getrokken. Hij verklaarde toen dat het 16-jarige slachtoffer vrienden had uit marginale groepen waar extreem geweld niet geschuwd werd. De getuige verbleef in die periode zelf veel op straat en kende dergelijke groepen. Klaarblijkelijk wist hij dat Christine Van Hees er soms mee optrok. Maar zijn spontane verklaring werd destijds klaarblijkelijk niet volledig uitgespit. De man, die vandaag een stabiel leven leidt, is enkele dagen geleden verscheidene keren door de politie gehoord. Over de resultaten van deze verhoren geeft het Brusselse gerecht opvallend geen commentaar.

Onherkenbaar

De moord op Christine Van Hees is een van de gruwelijkste onopgehelderde zaken uit de voorbije decennia. Op 13 februari 1984 kreeg de brandweer om 20.47 uur een oproep binnen omdat een verdachte rookpluim opsteeg uit een gewezen kampernoeliekwekerij in Oudergem, op een boogscheut van de huidige campus van de Vrije Universiteit Brussel. De kwekerij lag er al sinds 1972 verlaten bij, maar iedereen in de buurt wist wel dat punkers en druggebruikers graag gebruik maakten van de doolhof van donkere gangen. Er werd dus gevreesd voor mogelijke slachtoffers mocht er een brand woeden.

Toen de brandweermannen op zoek gingen naar de brandhaard, ontdekten zij een stapel smeulende houten dozen. Daarop lag het verminkte en gedeeltelijk verbrande lichaam van een jonge vrouw. Zij was aan handen en voeten gebonden met een snoer dat ook om haar hals gedraaid was. Haar kleren en juwelen lagen naast haar. Volgens de wetsarts was ze gefolterd en gewurgd.

Het lichaam was zo erg toegetakeld dat de identificatie niet van een leien dakje liep. De ouders van Christine Van Hees bevestigden dat het wel degelijk om hun dochter ging. Zij was de avond voordien niet naar huis gekomen. Ze werd het laatst in leven gezien de dag voor haar dood, toen ze om 17.20 uur door de Wayezstraat in Anderlecht stapte, richting metrostation Sint-Guido.

Gebrek aan bewijzen

Het gerechtelijk onderzoek spitste zich al snel toe op de groepjes jongeren die de verlaten kampernoeliekwekerij bezochten. Op 13 september 1984 werd Serge C. opgepakt, een punker wiens kapsel hem de bijnaam 'De Irokees' had opgeleverd. Hij werd een twintigtal keer ondervraagd en legde de speurders tien verschillende versies voor. Hij zei onder meer dat Christine Van Hees 'het eeuwige zwijgen was opgelegd omdat zij op de hoogte was van een inbraak in een kazerne van het leger, waar wapens werden gestolen die later gediend hebben om overvallen mee te plegen'.

Bij gebrek aan bewijzen werd hij drie jaar, twee maanden en vier dagen later weer vrijgelaten. België werd in 1991 door het Hof van de Mensenrechten in Straatsburg veroordeeld voor de overschrijding van de redelijke termijn van voorhechtenis. Sindsdien is nooit nog een verdachte in dit dossier opgepakt. Over drie jaar is de zaak definitief verjaard

_________________
"Ne rien nier à priori, ne rien affirmer sans preuve."
( Dr. Robert RENDU)
Revenir en haut Aller en bas
Cusmenne Claude




Nombre de messages : 1049
Date d'inscription : 23/10/2009

Meurtre de la champignonnière - 13.02.1984 - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Meurtre de la champignonnière - 13.02.1984   Meurtre de la champignonnière - 13.02.1984 - Page 39 EmptyLun 17 Jan 2011 - 11:36

Voilà un article qui me réjouit...et prouve, qu' il est possible de s'approcher de la vérité, tant d'années plus tard, c'est encourageant....pour certains, et désespérant pour d'autres!
Revenir en haut Aller en bas
HERVE




Nombre de messages : 21423
Date d'inscription : 08/12/2009

Meurtre de la champignonnière - 13.02.1984 - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Meurtre de la champignonnière - 13.02.1984   Meurtre de la champignonnière - 13.02.1984 - Page 39 EmptyLun 17 Jan 2011 - 11:55

Il est parfois difficile de rester optimiste après de nombreuses déceptions ... mais il est vrai que la police scientifique progresse.

Si le sujet vous intéresse, le dossier suivant est disponible dans les kiosques :

Dossiers Pour la Science - N°70 - janvier - mars 2011

Police scientifique : Les experts mènent l'enquête

La science offre de nombreux outils, très efficaces, grâce auxquels la moindre trace retrouvée sur les lieux d’un crime peut aider à reconstituer le déroulement des faits et devenir une preuve au moment d’un procès. Balistique, ADN, psychologie, informatique, statistiques, etc. sont aujourd’hui convoqués au tribunal où pendant longtemps les seuls témoignages – dont on sait les limites – suffisaient à décider de la culpabilité ou de l’innocence d’un prévenu. Cependant, ces résultats sont portés par des experts... qui ne sont pas infaillibles. Les sciences criminalistiques sont ainsi parvenues à une nouvelle étape où le doute et la confrontation d’hypothèses contradictoires sont devenus essentiels. La balance est plus que jamais le symbole de la justice !

_ _ _


Et pour ceux qui ne sont pas rebutés par l'anglais, trois pistes :


http://media.voicesatbeckman.org/dv/110310/index.html?utm_medium=etmail&utm_source=National%20Academies%20Press&utm_campaign=Free+from+NAP+-+January+2011&utm_content=Downloader&utm_term=

_ _ _

http://www.ornl.gov/info/press_releases/story_tips.cfm

FORENSICS—-The telltale bone . . . . . .

Technology developed more than 100 years ago to wirelessly transmit electricity is being adapted to locate clandestine graves. Oak Ridge National Laboratory's Charles Van Neste and colleagues are transmitting electromagnetic waves to penetrate the ground and set up a resonance in buried bones. "The system consists of a transmitter and a receiver that collects the surface waves and passively integrates them through resonance over time," Van Neste said. He and colleagues Arpad Vass, Marc Wise and Lee Hively have discovered that human bone has a resonance at about 2,000 hertz, a fact they exploit to make this approach effective. This proprietary technology borrows from a method of energy transfer developed by Nikola Tesla early last century. [Contact: Ron Walli; 865.576.0226; wallira@ornl.gov]

_ _ _

http://feedproxy.google.com/~r/podcasts/soundsofscience/~3/qIx_uCpKLIU/nax76pantsonfir.mp3

How can we know for certain when someone is up to no good? Most people will say, give them a lie detector test. But, is it truly the best, most reliable means? This weeks podcast reviews the reality of the lie detector test based on the conclusions of the report The Polygraph and Lie Detection. Read more online free.

http://www.nap.edu/catalog.php?record_id=10420

_ _ _
Revenir en haut Aller en bas
HERVE




Nombre de messages : 21423
Date d'inscription : 08/12/2009

Meurtre de la champignonnière - 13.02.1984 - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Meurtre de la champignonnière - 13.02.1984   Meurtre de la champignonnière - 13.02.1984 - Page 39 EmptyLun 17 Jan 2011 - 12:44


Je vois que la nouvelle a suscité d'autres articles.

Certains se souviennent du témoignage de X1 ( Régina Louf ). J'ai constaté que quelques membres du forum sont prêts à la défendre bec et ongles. Je constate cependant qu'elle a travaillé pour la gendarmerie avant son témoignage et qu'il semble impossible qu'elle ait été présente. Cela ne veut pas dire qu'elle n'a pas souffert dans sa vie et qu'elle n'a pas droit à notre estime ... mais elle fait un peu "écran de fumée".

Cela serait une très bonne nouvelle si des avancées sont faites dans ce dossier ...


_ _ _


http://www.nieuwsblad.be/article/detail.aspx?articleid=GPU3543VL

Het satanverhaal van X1

maandag 17 januari 2011

Auteur: (YB) Eind 1996 wordt de moord in de kampernoeliekwekerij opgerakeld door Regina Louf, alias getuige X1 in het onderzoek naar de wandaden van Marc Dutroux. Tijdens een verhoor verklaarde Louf dat Christine Van Hees geofferd werd tijdens een satanisch ritueel waar onder anderen Marc Dutroux en Michel Nihoul aan hadden deelgenomen. Zij was er zelf ook bij, vertelde X1. Als slachtoffer, om er net als Christine te worden misbruikt.

Haar verhaal maakte veel ophef. De onderzoekers gingen tientallen mogelijke getuigen ondervragen om de gruwelijke details na te gaan waar X1 haar verhaal mee doorspekte. Maar uiteindelijk heeft het satanverhaal van X1 nergens toe geleid.

De kampernoeliekwekerij bestaat vandaag niet meer. Daar staat nu een appartementsgebouw met ondergrondse parkeergarage opgetrokken. Net voor de sloop werd er een laatste afstapping georganiseerd door de toenmalige onderzoeksrechter Damien Vandermeersch.

_ _ _


Opnieuw jacht op moordenaar van Christine Van Hees‎ - Het Belang van Limburg

Speurders nemen dna-stalen af in binnen- en buitenland Jacht ...‎ - Het Nieuwsblad

Jacht op moordenaar Christine Van Hees heropend‎ - Het Laatste Nieuws

_ _ _

Revenir en haut Aller en bas
michel
Admin



Nombre de messages : 8620
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/11/2005

Meurtre de la champignonnière - 13.02.1984 - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Meurtre de la champignonnière - 13.02.1984   Meurtre de la champignonnière - 13.02.1984 - Page 39 EmptyLun 17 Jan 2011 - 13:02

michel a écrit:
Cold case bruxellois: on a rouvert le dossier du “ meurtre de la champignonnière ”
Il semble que les recherches pour retrouver le meurtrier de Christine Van Hees, qui a été tuée en 1984 alors qu’elle avait 16 ans, ont repris. Un dossier qui avait été beaucoup évoqué avec l’affaire Dutroux et les témoins X... mais qui n’a jamais été élucidé



Publié le 17/01 à 07h42

. Dans trois ans, les faits qui se sont déroulés dans la champignonnière d’Auderghem seront prescrits, mais les enquêteurs de la police fédérale de Bruxelles ont de nouveau auditionné ces dernières semaines des témoins, écrit lundi Het Nieuwsblad.

Le dossier se trouve dans la section Cold Cases du département “assassinat” de la police judiciaire fédérale de Bruxelles. Les enquêteurs ont maintenant demandé à la juge d’instruction Martine Quintin l’autorisation de mener des devoirs complémentaires, selon le journal.


Source : La Meuse

Cet article me fait plaisir. On a souvent reproché à la Justice de vouloir éclaircir de vieux dossiers. Reproche qui fut souvent fait à la CBW : trop vieux, trop cher,... Ici, magistrats et enquêteurs tentent d'aller jusqu'au bout envers et malgré tout. Je dis "bravo".

_________________
"Ne rien nier à priori, ne rien affirmer sans preuve."
( Dr. Robert RENDU)
Revenir en haut Aller en bas
aurore




Nombre de messages : 197
Date d'inscription : 09/08/2010

Meurtre de la champignonnière - 13.02.1984 - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Meurtre de la champignonnière - 13.02.1984   Meurtre de la champignonnière - 13.02.1984 - Page 39 EmptyLun 17 Jan 2011 - 13:34

Si je me souviens bien, une punk s'est inscrit sur ce site (il y a un an, je crois). Elle se plaignait du fait que la justice belge interrogeait de nouveau les gens de ce milieu. C'était elle qui a dit que Luc Van Keerbergen s'appelait Rocky et connaissait tous les punks.
Revenir en haut Aller en bas
Wakitamon

Wakitamon


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 12/10/2010

Meurtre de la champignonnière - 13.02.1984 - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Meurtre de la champignonnière - 13.02.1984   Meurtre de la champignonnière - 13.02.1984 - Page 39 EmptyLun 17 Jan 2011 - 17:05

michel a écrit:
Cold case bruxellois: on a rouvert le dossier du “ meurtre de la champignonnière ”
Il semble que les recherches pour retrouver le meurtrier de Christine Van Hees, qui a été tuée en 1984 alors qu’elle avait 16 ans, ont repris. Un dossier qui avait été beaucoup évoqué avec l’affaire Dutroux et les témoins X... mais qui n’a jamais été élucidé



Publié le 17/01 à 07h42

. Dans trois ans, les faits qui se sont déroulés dans la champignonnière d’Auderghem seront prescrits, mais les enquêteurs de la police fédérale de Bruxelles ont de nouveau auditionné ces dernières semaines des témoins, écrit lundi Het Nieuwsblad.

Le dossier se trouve dans la section Cold Cases du département “assassinat” de la police judiciaire fédérale de Bruxelles. Les enquêteurs ont maintenant demandé à la juge d’instruction Martine Quintin l’autorisation de mener des devoirs complémentaires, selon le journal.


Source : La Meuse

Et on s'étonne que les affaires s'étouffent dans notre beau pays.

Sans rire, Martine Quintin (celle qui prétend poursuivre en correctionnelle et pas aux assises un pervers car la victime a eu le culot de ne pas porter plainte durant des années de viols. - P.S. : Faut préciser que la victime a été assassinée par ce même pervers. - ). C'est sérieux là ?? C'est Martine Quintin qui s'occupe de ça ?

Je crois que les tueurs ont encore une longue vie devant eux...

Y a vraiment rien de mieux en magistrat ici ?? Ou fait-on exprès de noyer le poisson ??


Edit : Précision : Tant qu'à rester dans la science-fiction, autant demander que De Gryse revienne et condamne enfin un pédophile...
Revenir en haut Aller en bas
michel
Admin



Nombre de messages : 8620
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/11/2005

Meurtre de la champignonnière - 13.02.1984 - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Meurtre de la champignonnière - 13.02.1984   Meurtre de la champignonnière - 13.02.1984 - Page 39 EmptyLun 17 Jan 2011 - 18:48

Cette juge est-elle seule à s'occuper de ce dossier?

Je ne la connais pas mais pour cette JI c'est un dossier comme elle en gère des centaines de dossiers. Celui-ci n'est pas prioritaire. Son rôle consiste à donner une suite favorable ou non à la demande de devoirs d'enquête demandés par les enquêteurs.

_________________
"Ne rien nier à priori, ne rien affirmer sans preuve."
( Dr. Robert RENDU)
Revenir en haut Aller en bas
billbalantines




Nombre de messages : 1364
Date d'inscription : 23/03/2007

Meurtre de la champignonnière - 13.02.1984 - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Meurtre de la champignonnière - 13.02.1984   Meurtre de la champignonnière - 13.02.1984 - Page 39 EmptyLun 17 Jan 2011 - 20:34

michel a écrit:
Cette juge est-elle seule à s'occuper de ce dossier?

Je ne la connais pas mais pour cette JI c'est un dossier comme elle en gère des centaines de dossiers. Celui-ci n'est pas prioritaire. Son rôle consiste à donner une suite favorable ou non à la demande de devoirs d'enquête demandés par les enquêteurs.
Maîtrise insuffisamment le neerlandais, c'est quoi la piste suivie sur la champignonnière? Les 'punks'?
Le fameux Serge C ?
Merci pour une courte réponse et pourquoi pas relancer le fil 'Vanhees' en exhumant les témoignages intéressants sur ce forum. La fille avec Vkeerbergen paraît effectivement intéressante je m'en souviens. Elle a disparu assez vite du forum...
Surtout que VKB nous mène droit au fameux café 'De pomp' et à l'incendie de POUR téléguidé par ...
Cfr les explications très intéressantes de Francis Dossogne.
Si impunité de ce coté, cela expliquerait pas mal de choses...
Revenir en haut Aller en bas
michel
Admin



Nombre de messages : 8620
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/11/2005

Meurtre de la champignonnière - 13.02.1984 - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Meurtre de la champignonnière - 13.02.1984   Meurtre de la champignonnière - 13.02.1984 - Page 39 EmptyLun 17 Jan 2011 - 20:46

billbalantines a écrit:
michel a écrit:
Cette juge est-elle seule à s'occuper de ce dossier?

Je ne la connais pas mais pour cette JI c'est un dossier comme elle en gère des centaines de dossiers. Celui-ci n'est pas prioritaire. Son rôle consiste à donner une suite favorable ou non à la demande de devoirs d'enquête demandés par les enquêteurs.
Maîtrise insuffisamment le neerlandais, c'est quoi la piste suivie sur la champignonnière? Les 'punks'?
Le fameux Serge C ?
Merci pour une courte réponse et pourquoi pas relancer le fil 'Vanhees' en exhumant les témoignages intéressants sur ce forum. La fille avec Vkeerbergen paraît effectivement intéressante je m'en souviens. Elle a disparu assez vite du forum...
Surtout que VKB nous mène droit au fameux café 'De pomp' et à l'incendie de POUR téléguidé par ...
Cfr les explications très intéressantes de Francis Dossogne.
Si impunité de ce coté, cela expliquerait pas mal de choses...

Les punks furent la piste principale. Grosso modo, l'article dit que les enquêteurs vonten Angleterre pour recueillir des échantillons d'ADN de parents des personnes mentionnées dans le fichier, mais qui sont maintenant décédés.

_________________
"Ne rien nier à priori, ne rien affirmer sans preuve."
( Dr. Robert RENDU)
Revenir en haut Aller en bas
Feu Follet

Feu Follet


Nombre de messages : 1144
Age : 57
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 08/01/2010

Meurtre de la champignonnière - 13.02.1984 - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Meurtre de la champignonnière - 13.02.1984   Meurtre de la champignonnière - 13.02.1984 - Page 39 EmptyLun 17 Jan 2011 - 21:34

Bonsoir à toutes et à tous...

En soi, voilà une bonne nouvelle. Seule remarque à faire - comme dans d'autres cas - il semble que c'est surtout la presse flamande qui s'intéresse à l'affaire. Les médias francophones sont quasi absents sur ce coup. Pas un mot dans les journaux radio ou télé des chaînes publiques ou privées du sud du pays...

Ce silence me laisse une fois de plus perplexe. Question
Revenir en haut Aller en bas
michel
Admin



Nombre de messages : 8620
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/11/2005

Meurtre de la champignonnière - 13.02.1984 - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Meurtre de la champignonnière - 13.02.1984   Meurtre de la champignonnière - 13.02.1984 - Page 39 EmptyLun 17 Jan 2011 - 21:38

Seule La Meuse a repris l'info. Rien dans LS, DH et LLB. Demain peut-être?

_________________
"Ne rien nier à priori, ne rien affirmer sans preuve."
( Dr. Robert RENDU)
Revenir en haut Aller en bas
SiscoF




Nombre de messages : 248
Age : 68
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 13/01/2010

Meurtre de la champignonnière - 13.02.1984 - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Meurtre de la champignonnière - 13.02.1984   Meurtre de la champignonnière - 13.02.1984 - Page 39 EmptyLun 17 Jan 2011 - 21:47

C'est encourageant sur le plan de l'ancienneté de l'affaire qui nous occupe, mais elle n'a pas l'importance ni la dimension politique des TBW.
Revenir en haut Aller en bas
dislairelucien




Nombre de messages : 1137
Age : 84
Localisation : B - 6660 Houffalize
Date d'inscription : 14/06/2008

Meurtre de la champignonnière - 13.02.1984 - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Meurtre de la champignonnière - 13.02.1984   Meurtre de la champignonnière - 13.02.1984 - Page 39 EmptyLun 17 Jan 2011 - 23:00

michel a écrit:
Cold case bruxellois: on a rouvert le dossier du “ meurtre de la champignonnière ”
Il semble que les recherches pour retrouver le meurtrier de Christine Van Hees, qui a été tuée en 1984 alors qu’elle avait 16 ans, ont repris. Un dossier qui avait été beaucoup évoqué avec l’affaire Dutroux et les témoins X... mais qui n’a jamais été élucidé



Publié le 17/01 à 07h42

. Dans trois ans, les faits qui se sont déroulés dans la champignonnière d’Auderghem seront prescrits, mais les enquêteurs de la police fédérale de Bruxelles ont de nouveau auditionné ces dernières semaines des témoins, écrit lundi Het Nieuwsblad.

Le dossier se trouve dans la section Cold Cases du département “assassinat” de la police judiciaire fédérale de Bruxelles. Les enquêteurs ont maintenant demandé à la juge d’instruction Martine Quintin l’autorisation de mener des devoirs complémentaires, selon le journal.


Source : La Meuse

Gold case c'est du feuilleton T.V. La plupart des scénarios ne respectent pas les procédures judiciaires. Pour l'affaire Van Hess, il faudrait m'expliquer comment un crime de 1984 est annoncé comme arrivant à la prescription dans trois ans, soit trente ans après les faits! Il a fallu une loi pour porter la prescription à TRENTE ANS pour les tueries du Brabant.C'est une affaire exeptionnelle et UNIQUE. (Beaucoup ici regrette d'ailleurs cette loi en la considérant comme un obstacle à la découverte de la vérité). Quand bien même des devoirs complémentaires améneraient la découverte des assassins de la jeune Van Hess ceux -ci ne pourraient pas être condamnés....Ils pourraient parader devant la T.V.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Meurtre de la champignonnière - 13.02.1984 - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Meurtre de la champignonnière - 13.02.1984   Meurtre de la champignonnière - 13.02.1984 - Page 39 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Meurtre de la champignonnière - 13.02.1984
Revenir en haut 
Page 39 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Meurtre de la champignonnière - 13.02.1984
» Les TBW, une affaire pas comme les autres? Pas si sur.
» Appel à témoins : meurtre de la champignonnière (Facebook)
» Nouveau livre concernant le meurtre de la champignonnière
» Mons, 9 janvier 1983

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les tueries du Brabant :: AUTRES AFFAIRES CRIMINELLES :: Autres grandes affaires criminelles-
Sauter vers: