les tueries du Brabant

forum sur les tueries du Brabant
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 région sombreffe

Aller en bas 
+2
michel
bernard1957
6 participants
AuteurMessage
bernard1957




Nombre de messages : 351
Age : 66
Date d'inscription : 10/04/2011

région sombreffe Empty
MessageSujet: région sombreffe   région sombreffe EmptyLun 25 Avr 2011 - 10:31

merci de votre accueil.
je n'ai malheureusement que trop peu l'occasion de passer sur le forum que je consulte depuis plus de deux ans pour satisfaire ma curiosité. un point cependant, habitant dans l'entité de sombreffe, située sur un des morceaux de carte retrouvés, je me me demandais si les quelques carrières et étangs du coin ont été sondés ?
Cette entité se trouvant à un jet de pierre de la propriété, le long de la route Namur-Nivelles, où des armes ont été retrouvées sur indication de RB si je me souviens bien.
de plus le milieu du sport moteur est bien implanté car deux couses passent dans l'entité.
en grattant plus loin, les casses de voitures ne manquent pas, dont une au moins qui semble avoir eu un lien avec l'affaire Dutroux (Wanfercée-Baulet je crois) en outre en retour de mes conversations dans l'entité, il semblerait que Dutroux s'y soit montré.

mais il est vrai que la Belgique est petite
Revenir en haut Aller en bas
michel
Admin



Nombre de messages : 8620
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/11/2005

région sombreffe Empty
MessageSujet: Re: région sombreffe   région sombreffe EmptyLun 25 Avr 2011 - 12:28

bernard1957 a écrit:
merci de votre accueil.
je n'ai malheureusement que trop peu l'occasion de passer sur le forum que je consulte depuis plus de deux ans pour satisfaire ma curiosité. un point cependant, habitant dans l'entité de sombreffe, située sur un des morceaux de carte retrouvés, je me me demandais si les quelques carrières et étangs du coin ont été sondés ?
Cette entité se trouvant à un jet de pierre de la propriété, le long de la route Namur-Nivelles, où des armes ont été retrouvées sur indication de RB si je me souviens bien.
de plus le milieu du sport moteur est bien implanté car deux couses passent dans l'entité.
en grattant plus loin, les casses de voitures ne manquent pas, dont une au moins qui semble avoir eu un lien avec l'affaire Dutroux (Wanfercée-Baulet je crois) en outre en retour de mes conversations dans l'entité, il semblerait que Dutroux s'y soit montré.

mais il est vrai que la Belgique est petite

Je n'ai aucun souvenir de fouilles d'étang dans cette région.

Mais l'endroit pourrait être intéressant avec ces casses de voitures et le milieu des courses de voitures.

_________________
"Ne rien nier à priori, ne rien affirmer sans preuve."
( Dr. Robert RENDU)
Revenir en haut Aller en bas
flanby




Nombre de messages : 281
Date d'inscription : 09/06/2012

région sombreffe Empty
MessageSujet: Re: région sombreffe   région sombreffe EmptyMer 27 Juin 2012 - 18:40

vouloir faire des liens avec Dutroux...ça relève du fantasme ça !
Revenir en haut Aller en bas
CS1958




Nombre de messages : 3169
Age : 65
Localisation : LILLE
Date d'inscription : 26/05/2011

région sombreffe Empty
MessageSujet: Re: région sombreffe   région sombreffe EmptyJeu 28 Juin 2012 - 11:48

Rappel pour ceux qui souhaitent se familiariser avec les TBW:

TUEURS DU BRABANT - Les indices 9>14- 09/09/2003, la DH.
« La carte a été retrouvée fin 1985 dans les Bois de La Houssière (Braine-le-Comte) près de l'épave d'une VW Golf utilisée dans les tueries. La marque de cette carte n'a jamais non plus pu être précisée. On pense qu'il s'agirait d'une Michelin, d'une De Rouck ou alors d'une Giraud-Gilbert. Elle a ceci de très curieux que plusieurs localités en Brabant Wallon et Hainaut autour de Charleroi (ouest) sont soulignées comme pour indiquer un itinéraire, peut-être un repérage, en tout cas une trace de plus laissée par les tueurs ».



Revenir en haut Aller en bas
flanby




Nombre de messages : 281
Date d'inscription : 09/06/2012

région sombreffe Empty
MessageSujet: Re: région sombreffe   région sombreffe EmptyLun 13 Aoû 2012 - 16:04

Je propose qu'on déplace ce post dans la section lieux
Revenir en haut Aller en bas
michel
Admin



Nombre de messages : 8620
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/11/2005

région sombreffe Empty
MessageSujet: Re: région sombreffe   région sombreffe EmptyLun 13 Aoû 2012 - 18:27

flanby a écrit:
Je propose qu'on déplace ce post dans la section lieux

C'est fait, chef! Very Happy

_________________
"Ne rien nier à priori, ne rien affirmer sans preuve."
( Dr. Robert RENDU)
Revenir en haut Aller en bas
David




Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 05/11/2011

région sombreffe Empty
MessageSujet: Re: région sombreffe   région sombreffe EmptyLun 13 Aoû 2012 - 18:30

Si vous avez des questions sur Sombreffe...N'hésitez pas,c'est mon village !
Revenir en haut Aller en bas
bernard1957




Nombre de messages : 351
Age : 66
Date d'inscription : 10/04/2011

région sombreffe Empty
MessageSujet: Re: région sombreffe   région sombreffe EmptyLun 13 Aoû 2012 - 19:50

cela tombe bien moi ligny
Revenir en haut Aller en bas
flanby




Nombre de messages : 281
Date d'inscription : 09/06/2012

région sombreffe Empty
MessageSujet: Re: région sombreffe   région sombreffe EmptyLun 13 Aoû 2012 - 19:54

La seule chose que j'y vois c'est que ce village est situé sur la nationale namur-nivelles, c'est à replacer dans le contexte des intersections entre nationales et autoroutes, ou entre 2 nationales qui ont été marquées par les tueurs sur une carte :

Boemerang a écrit:
Citation :
Michel: Il pourrait s’agir d’une Michelin, De Rouck ou d’une Giraud-Gilbert.
Plusieurs localités en Brabant Wallon et Hainaut dans les environs de la ville de Charleroi ont été soulignées soit :

ANTHEE , FLAVION, ERMETON-SUR-BIERT, WANFERCEE-BAULET , BOIGNEE-ST-MARTIN , LIGNY, TONGRINNE et SOMBREFFE.

Repost de photo:
région sombreffe Kaart%25201
région sombreffe Kaart%25203
région sombreffe Kaart%25202

On voit ici 8 communes mises en évidence, et sombreffe n'était qu'un lieu de passage/bifurcation parmi d'autres...remis dans son contexte ce trait sur la carte est à relativiser je pense !
Revenir en haut Aller en bas
flanby




Nombre de messages : 281
Date d'inscription : 09/06/2012

région sombreffe Empty
MessageSujet: Re: région sombreffe   région sombreffe EmptyLun 13 Aoû 2012 - 19:58

Revenir en haut Aller en bas
David




Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 05/11/2011

région sombreffe Empty
MessageSujet: Re: région sombreffe   région sombreffe EmptyLun 13 Aoû 2012 - 20:18

Ah et bien avec Bernard1957,on couvre la moitié de l'entité en cas de besoin! Il suffit quelques fois d'un simple détail pour avancer...
Revenir en haut Aller en bas
bernard1957




Nombre de messages : 351
Age : 66
Date d'inscription : 10/04/2011

région sombreffe Empty
MessageSujet: Re: région sombreffe   région sombreffe EmptyLun 13 Aoû 2012 - 20:28

peu probable mais qui sait un rebondissement
Revenir en haut Aller en bas
flanby




Nombre de messages : 281
Date d'inscription : 09/06/2012

région sombreffe Empty
MessageSujet: Re: région sombreffe   région sombreffe EmptyLun 13 Aoû 2012 - 20:28

Mais bon qu'est-ce que ça vous évoque ce trajet ?
Revenir en haut Aller en bas
David




Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 05/11/2011

région sombreffe Empty
MessageSujet: Re: région sombreffe   région sombreffe EmptyLun 13 Aoû 2012 - 23:02

Ils se sont certainement déplacés dans le coin,sinon pourquoi souligner? Je vais continuer à fouiner,sont-ils venus chercher une cache?Des armes? Certainement pas un Delhaize,il n'y en avait pas encore à l'époque...
Revenir en haut Aller en bas
flanby




Nombre de messages : 281
Date d'inscription : 09/06/2012

région sombreffe Empty
MessageSujet: Re: région sombreffe   région sombreffe EmptyLun 13 Aoû 2012 - 23:04

Et donc selon vous il y aurait peut-être des caches dans chaque village surligné...ça fait beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
David




Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 05/11/2011

région sombreffe Empty
MessageSujet: Re: région sombreffe   région sombreffe EmptyLun 13 Aoû 2012 - 23:22

c'est vrai que ça fait beaucoup....
Quelqu'un leur donnait rendez vous à des endroits différents pour leur fourguer des armes?

Y.Somv.lle (qui a éclaté un testicule à toumaniantz) était de Sombreffe...Mais mort trop top(décembre 79)

On a toujours eu un peu de "Faune" dans la région...

Un homme est dcd il y a quelques années,se disait "Dans les armes" Et en aurait vendu a Haemers,du moins il s'en est vanté!

Ce type avait une agence et arrangeait des mariages avec des filles des îles,il est mort ferrailleur et brocanteur,je ne vais pas citer son nom,et je n'ai aucune preuve de ce que ce type racontait...

Peut être un mytho,peut être pas...
Revenir en haut Aller en bas
bernard1957




Nombre de messages : 351
Age : 66
Date d'inscription : 10/04/2011

région sombreffe Empty
MessageSujet: Re: région sombreffe   région sombreffe EmptyMar 14 Aoû 2012 - 9:46

au carrefour du Docq, il y a un bel étang.
et si on reprend la filière des Gitans, ils sont bien implantés autour de ce carrefour.
Revenir en haut Aller en bas
stoukette69




Nombre de messages : 325
Age : 54
Localisation : Nivelles
Date d'inscription : 21/02/2012

région sombreffe Empty
MessageSujet: Re: région sombreffe   région sombreffe EmptyMar 14 Aoû 2012 - 10:35

Il n'y avait pas aussi un garage VW dans le coin (près du carrefour du Docq) ? Cible potentielle pour un vol de voiture ?
Revenir en haut Aller en bas
bernard1957




Nombre de messages : 351
Age : 66
Date d'inscription : 10/04/2011

région sombreffe Empty
MessageSujet: Re: région sombreffe   région sombreffe EmptyMar 14 Aoû 2012 - 12:23

100 mètres du carrefour en allant vers Namur
Revenir en haut Aller en bas
David




Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 05/11/2011

région sombreffe Empty
MessageSujet: Re: région sombreffe   région sombreffe EmptyMar 14 Aoû 2012 - 12:50

Bien vu les loulous Very Happy Il y avait un deuxième garage vw mais à l'intérieur du village,et c'est vrai que les campements chaussée de Charleroi existaient déja! Les bec.er sont implantés sur Gembloux-Sombreffe-Fleurus depuis longtemps!
Revenir en haut Aller en bas
David




Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 05/11/2011

région sombreffe Empty
MessageSujet: Re: région sombreffe   région sombreffe EmptyMar 14 Aoû 2012 - 12:54

Près du docq c'est l'ancienne carrière désaffectée transformée en étang de pêche! Smile

Et il y a encore les étangs de Ligny!!! Sans compter tous les bois!!!
Revenir en haut Aller en bas
David




Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 05/11/2011

région sombreffe Empty
MessageSujet: Re: région sombreffe   région sombreffe EmptyMar 14 Aoû 2012 - 14:16

Et si on rejoint tout les points de la carte; Ca nous donne une belle virée en bécane!!!

Lorsque je partais de Sombreffe pour rejoindre des amis à Hastière,a très peu de choses près,c'était le même chemin,si on aime la campagne et une route plus que tranquille,on ne peut pas mieux tomber:

http://maps.google.be/maps?saddr=Anth%C3%A9e,+Onhaye&daddr=Flavion+to:Ermeton-sur-Biert+to:Wanferc%C3%A9e-Baulet+to:Boign%C3%A9e+to:saint+martin+balatre+to:Ligny+to:Tongrinne+to:sombreffe&hl=fr&ie=UTF8&ll=50.38313,4.669189&spn=0.460608,1.234589&sll=50.378751,4.669189&sspn=0.460651,1.234589&geocode=FRSa_gIde6ZIACkrnYud0OzBRzG8Go9JY_hOGQ%3BFYC__gIdoP5HACkDIKETVe3BRzG3vTSVMaV2Rg%3BFTp4_wId1AFIACmhRkqVf5LBRzFFPJhaXny9Mw%3BFSQnAgMdNgFGACnZ9Xm9BYfBRzEXf3YcfeJSKw%3BFZCSAgMdZFVGACk9NYvi04bBRzFaisemWUMjmQ%3BFfqYAgMdtelGACmNQM2jqobBRzF3u5D7T4HOZg%3BFZjBAgMd_NZFACm7-L4TtIDBRzFhC7h0f3oFhQ%3BFSzOAgMdlJNGACnfdZkjN4HBRzFTMYxskG69kg%3BFcQAAwMdez1GACnDjIiv4IDBRzFQcE0vq5kABA&dirflg=b&mra=ls&t=m&z=10&lci=bike
Revenir en haut Aller en bas
flanby




Nombre de messages : 281
Date d'inscription : 09/06/2012

région sombreffe Empty
MessageSujet: Re: région sombreffe   région sombreffe EmptyMar 14 Aoû 2012 - 15:38

Bon et au niveau affaires criminelles à sombreffe dans ces années-là ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





région sombreffe Empty
MessageSujet: Re: région sombreffe   région sombreffe Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
région sombreffe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les tueries du Brabant :: PRESENTATION DES TUERIES DU BRABANT :: Les lieux-
Sauter vers: