les tueries du Brabant

forum sur les tueries du Brabant
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Envoyer les portraits Robots aux chasseurs

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
FAITESVITE




Nombre de messages : 987
Date d'inscription : 08/10/2010

Envoyer les portraits Robots aux chasseurs Empty
MessageSujet: Envoyer les portraits Robots aux chasseurs   Envoyer les portraits Robots aux chasseurs EmptyJeu 30 Déc 2010 - 1:54

Une idée puisque le problème actuel me semble qu'on tourne toujours autour des mêmes suspects mais que peut-être ils n'ont jamais été cités dans le dossier, il faut donc aller à la pèche ailleur.

Quand on regarde la façons dont ils entaillaient les cartouches de chasse calibre 12 (voir post 'cartouches') que seul certains chasseurs connaissent, qu'on ajoute que leur premier fait et le vol d'une arme de chasse (on commence souvent par ce qu'on connait), qu'ils tirent bien et que le milieux du banditisme n'a jamais parlé, c'est peut-être qu'ils étaient chasseurs.

Si cette affaire a été hypermédiatisée en belgique ou sans doute tout le monde a vu les portraits robots, en France c'est pas nécessairement le cas (ou du moins dans une moindre mesure).

Peut-être que si on envoyait les portraits robots aux présidents de toutes les sociétés de chasse (fédé Saint Hubert je crois), déjà dans le département du nord (les frontaliers pour commencer), en leur demandant de les présenter à tous leurs membres (à la limite sans parler des tbw pour ne pas qu'ils soient influencés), on aura peut-être du neuf.

Vous pensez que çà peut être une bonne idée?

Peut-on se permettre ce type d'initiative (en tant que simple particulier çà me parait peu légitime mais soit michel en tant qu'admin du site, soit trich en tant que famille de victime si ils le souhaitent??)?

N'y a-t-il pas risque étant que l'info arrive dans de mauvaises mains et compromette les chances de Jumet au cas où ils souhaitaient déjà l'exploiter? (ou pire, imaginez qu'un président en parle à la personne qu'il reconnait avant nous, çà peut même le mettre en danger! )

J'attends vos com, sinon çà restera là, çà peut inspirer quelqu'un.
Revenir en haut Aller en bas
Cusmenne Claude




Nombre de messages : 1049
Date d'inscription : 23/10/2009

Envoyer les portraits Robots aux chasseurs Empty
MessageSujet: Re: Envoyer les portraits Robots aux chasseurs   Envoyer les portraits Robots aux chasseurs EmptyJeu 30 Déc 2010 - 10:58

bonne idée...mais, je crois qu'ils chassaient en france aussi, (Compiègne ..?)
Revenir en haut Aller en bas
michel
Admin



Nombre de messages : 8620
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/11/2005

Envoyer les portraits Robots aux chasseurs Empty
MessageSujet: Re: Envoyer les portraits Robots aux chasseurs   Envoyer les portraits Robots aux chasseurs EmptyJeu 30 Déc 2010 - 11:04

Cusmenne Claude a écrit:
bonne idée...mais, je crois qu'ils chassaient en france aussi, (Compiègne ..?)

Qui ça ils?

_________________
"Ne rien nier à priori, ne rien affirmer sans preuve."
( Dr. Robert RENDU)
Revenir en haut Aller en bas
Cusmenne Claude




Nombre de messages : 1049
Date d'inscription : 23/10/2009

Envoyer les portraits Robots aux chasseurs Empty
MessageSujet: Re: Envoyer les portraits Robots aux chasseurs   Envoyer les portraits Robots aux chasseurs EmptyJeu 30 Déc 2010 - 11:12

les dupont tiens......
Revenir en haut Aller en bas
FAITESVITE




Nombre de messages : 987
Date d'inscription : 08/10/2010

Envoyer les portraits Robots aux chasseurs Empty
MessageSujet: Re: Envoyer les portraits Robots aux chasseurs   Envoyer les portraits Robots aux chasseurs EmptyJeu 30 Déc 2010 - 11:45

mais le but serait plutot de chercher à identifier des personnes pas encore citées dans le dossier.
Maintenant d'accord pour la France, en belgique tout le monde a vu les portraits depuis le temps qu'on en parle...
Revenir en haut Aller en bas
Cusmenne Claude




Nombre de messages : 1049
Date d'inscription : 23/10/2009

Envoyer les portraits Robots aux chasseurs Empty
MessageSujet: Re: Envoyer les portraits Robots aux chasseurs   Envoyer les portraits Robots aux chasseurs EmptyJeu 30 Déc 2010 - 12:00

encore que, se baser sur des portraits robots....la chose est délicate.....,
Revenir en haut Aller en bas
FAITESVITE




Nombre de messages : 987
Date d'inscription : 08/10/2010

Envoyer les portraits Robots aux chasseurs Empty
MessageSujet: Re: Envoyer les portraits Robots aux chasseurs   Envoyer les portraits Robots aux chasseurs EmptyJeu 30 Déc 2010 - 12:37

c'est vrai, on le voit bien dans ce dossier, c'est juste une idée, peut-être pas très pertinente, surtout après 25 ans...
Revenir en haut Aller en bas
SiscoF




Nombre de messages : 248
Age : 68
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 13/01/2010

Envoyer les portraits Robots aux chasseurs Empty
MessageSujet: Re: Envoyer les portraits Robots aux chasseurs   Envoyer les portraits Robots aux chasseurs EmptyJeu 30 Déc 2010 - 17:17

Les chasseurs me semblent être une bonne piste (comme une autre mais plausible), l'idée n'est pas mauvaise FaitesVite.
Par contre j'ai aussi des appréhensions quant aux PR, ... Mais ça n'empêche pas de creuser dans cette direction, je ne connais pas du tout ce milieu mais peut-être à l'instar du banditisme ou des militaires comparer avec les dates des attaques, la région, etc. encore qu'il faudrait avoir des bases.

En tout cas l'intention est bonne Smile
Revenir en haut Aller en bas
FAITESVITE




Nombre de messages : 987
Date d'inscription : 08/10/2010

Envoyer les portraits Robots aux chasseurs Empty
MessageSujet: Re: Envoyer les portraits Robots aux chasseurs   Envoyer les portraits Robots aux chasseurs EmptyJeu 30 Déc 2010 - 18:19

Je sais qu'en France il y a une fédé qui s'appelle Saint Hubert puis des société de chasse, pratiquement une par ville et même village (même les petit, le milieu rural est forcément plus actif); donc il y a des prédident pour chaque société, en aujourd'hui je suppose qu'ils ont tous un mail qui ne doit pas être difficile à trouver.
Mais montrer des PR après 25 ans, hier je trouvais çà bien mais avec une nuit de réflexions je ne suis pas sur que çà puisse mener quelque part, mais je laisse chacun donner son avis ou laisser ses idées pour explorer le milieu sous un angle différent.
Je reste pesuadé qu'il est possible que nos hommes (ou certains d'entre eux) aient été chasseurs (et peut-être ex. militaire ou autre, l'un n'empèche pas l'autre, au contraire c'est très compatible)...la piste nord de la France m'interresse aussi, mais comment faire pour trouver des noms qui ne sont pas dans le dossier.
Je ne sais pas vous mais moi j'ai l'impression qu'on tourne en rond, et si c'était tout simplement parce que jusqu'à présent on a toujours pas tappé dans le mil?
Revenir en haut Aller en bas
Kranz




Nombre de messages : 823
Date d'inscription : 08/11/2008

Envoyer les portraits Robots aux chasseurs Empty
MessageSujet: Re: Envoyer les portraits Robots aux chasseurs   Envoyer les portraits Robots aux chasseurs EmptyJeu 30 Déc 2010 - 22:41

Cusmenne Claude a écrit:
les dupont tiens......

Deux des trois "B" oui, mais un de ceux que vous surnommez Dupont ne chassait pas il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
Cusmenne Claude




Nombre de messages : 1049
Date d'inscription : 23/10/2009

Envoyer les portraits Robots aux chasseurs Empty
MessageSujet: Re: Envoyer les portraits Robots aux chasseurs   Envoyer les portraits Robots aux chasseurs EmptyVen 31 Déc 2010 - 11:21

exact, amalgame de ma part.., mea culpa.., je songeais aux utilisateurs 4x4 Mercedes...
merci de m'avoir corrigé,
Cdlt
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Envoyer les portraits Robots aux chasseurs Empty
MessageSujet: Re: Envoyer les portraits Robots aux chasseurs   Envoyer les portraits Robots aux chasseurs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Envoyer les portraits Robots aux chasseurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» géomatique
» les chasseurs de fantômes traquent les tueurs fous
» portraits-robots
» Les seuls portraits-robots
» Qui est le plus laid des portraits-robots ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les tueries du Brabant :: AXES D'ENQUÊTE :: Evolution future de l'enquête-
Sauter vers: