les tueries du Brabant

forum sur les tueries du Brabant
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 la piste noire

Aller en bas 
+20
dim
gilbertmuda
alain
K
CS1958
piotr
B.R.
michel-j
undercover
EVE
Pol Silentblock
Tom
Dimitri
st@rik
Eric
raygil
nobody
jack
fialin
michel
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Dimitri

Dimitri


Nombre de messages : 222
Date d'inscription : 21/02/2006

la piste noire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la piste noire   la piste noire - Page 3 EmptyMer 7 Mar 2007 - 19:35

raygil a écrit:
PDB " arrêtez donc de vous la jouer. Vous sortez ces phrases de leur contexte. Avec ce procédé, vous pouvez faire dire n'importe quoi à n'importe qui.

ah oui ? voici un des posts de BoB dans son integralité, c'est clair, c'est net et ce n'est pas sortis du contexte.

B.R. a écrit:
michel a écrit:
Ce qui m'intéresse moi c'est de savoir :

1. Fallait-il tuer Francis Zwarts?
2. Où est le corps de Francis Zwarts?
1) Je n’en sais rien, je n’étais pas sur place! Effectivement, ce ne devait pas se faire!
2) Je ne peux pas le dire avec exactitude.

Mais les questions que vous devez vous poser ne sont telles pas de savoir si cette affaire a des relations avec les TBW?
A cela, je vous réponds formellement: NON!

Mais vindiou de vindiou, je savais que les mauvais garçon, les gangster ça exitait les femmes mais quand même...

Enfin je comprends maintenant pourquoi les films Américains qui mettent en vedette des mafieux ont autant de succès, ça vous fait tellement rêver en fait, ça vous sort de votre petite vie bien contrôlée.

Stavisky, al Capone, messerine…vos héros !
Formez un Fan club « bob le bricoleur »




Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
nobody

nobody


Nombre de messages : 966
Date d'inscription : 14/07/2006

la piste noire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la piste noire   la piste noire - Page 3 EmptyMer 7 Mar 2007 - 19:43

Je pense que raygil s'adressait à pdB et non à dimitri.
Sortez de ce corps PdB...sortez du corps de dimitri.
Je connais un bon exorciste si vous le souhaitez Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Dimitri

Dimitri


Nombre de messages : 222
Date d'inscription : 21/02/2006

la piste noire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la piste noire   la piste noire - Page 3 EmptyMer 7 Mar 2007 - 19:53

Ils doivent être aussi curieux que nous de savoir qui se cache derrière "nobody" alias "JB" alias "Joker"
Revenir en haut Aller en bas
nobody

nobody


Nombre de messages : 966
Date d'inscription : 14/07/2006

la piste noire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la piste noire   la piste noire - Page 3 EmptyMer 7 Mar 2007 - 20:13

A connaitre mon identité, vous ne pourriez qu'être décu. Sad Sad Sad

Je vous ai déjà dit que je n'étais qu'un simple quidam, et contrairement à d'autres, j'avoue ne pas connaitre grand chose de l'enquête. Mais je suis un curieux, cela peut etre une qualité. Smile

WMP??? Vous voulez surement dire WNP?

Je suis de nouveau d'extreme droite, décidément vous changez souvent d'avis. Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Anonymou
Invité




la piste noire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la piste noire   la piste noire - Page 3 EmptyJeu 8 Mar 2007 - 5:45

nobody a écrit:
Je pense que raygil s'adressait à pdB et non à dimitri.
Sortez de ce corps PdB...sortez du corps de dimitri.
Je connais un bon exorciste si vous le souhaitez Very Happy Very Happy Very Happy
+5 bounce
Revenir en haut Aller en bas
Anonymou
Invité




la piste noire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la piste noire   la piste noire - Page 3 EmptyJeu 8 Mar 2007 - 5:49

nobody a écrit:
WMP??? Vous voulez surement dire WNP?
Et ce se dit écrivain!
Revenir en haut Aller en bas
nobody

nobody


Nombre de messages : 966
Date d'inscription : 14/07/2006

la piste noire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la piste noire   la piste noire - Page 3 EmptyVen 9 Mar 2007 - 10:48

Pour en revenir au sujet.

L'extreme droite et plus particulièrement à la gendarmerie. Il existe donc des faits et des suspiscions. Il serait intéressant de séparer le bon grains de l'ivraie?

1- Le personnel de la gendarmerie portait en majorité sur la droite.
2- Des membres de celle ci participaient à des réunions en vue de renforcer l'état contre le pouvoir communiste.
3- Que plusieurs projets, propositions ont été faites à l'époque.
4- Qu'un groupe de gendarmes connu sous le nom de G, a été créé par des membres du WNP. Que les membres de ce groupe n'étaient pas connu de la majorité des membres du WNP.
5- Que des opérations clairement identifiables ont été faites par certains de ces membres (G) au bénéfice de la politique de l'extreme droite (document et fiche politique du BCR que l'on retrouve au WNP, etc...)
6- Qu'il est connu approximativement la date de la création du groupe G, mais que rien ne détermine sa dissolution ou les suites des activités d'extreme droite au sein du Corps.
7- Il est établi par des éléments corroborants que non seulement des sous officiers avaient ses idées d'extremes droite, mais que des membres de l'armée y étaient également rattachés. Que des liens existaient entre eux.
8- Que l'on ne connait l'existence, à l'époque d'un groupe d'extreme droite au sein des forces armées dénommé groupe M. Que l'on a peut d'information sur sa création mais encore moins si ce groupe a été si pas neutralisé, au moins controlé. Tout porte à croire que les activités d'extreme droite existe encore actuellement dans différents groupe. Voir l'actualité d'il y a quelques mois.


On peut donc conclure au moins une chose , c'est que le groupe a existait, que leur objectif etait clairement établis et qu'ils étaient actifs.

Une tite question à BR en passant, Chantait on des chants allemands à la gendarmerie en général et plus particulièrement à la dyane (cantine)?

A suivre...
Revenir en haut Aller en bas
nobody

nobody


Nombre de messages : 966
Date d'inscription : 14/07/2006

la piste noire - Page 3 Empty
MessageSujet: Chevalier   la piste noire - Page 3 EmptyVen 9 Mar 2007 - 11:19

Voici les propos de l’ancien collaborateur de la Sûreté de l’Etat, Chevalier, :
« Nous avons découvert, au début des années 80 que le nom d’officiers de la gendarmerie et de l’armée apparaissait de plus en plus souvent sur des listes de membres de nombreux groupements d’extrême-droite. Les groupements dont ils étaient membres ne reculaient pas devant la violence et étaient en mesure de commettre des attentats bien organisés.
Dans certains cas, ces organisations étaient impliquées dans des trafics d’armes ou autres activités connexes. Grâce à nos informateurs, nous avons pu apprendre que ces militants d’extrême-droite, souvent des anciens mercenaires, n’étaient pas d’accord avec ce qui se passait dans notre pays et agissaient même parfois carrément contre l’Etat belge. Ils
voulaient à tout prix contribuer à mettre en place un autre régime. (…) Nous n’avons pas réussi à savoir si les gendarmes et militaires d’extrême droite préparaient également des plans avec le commandement de la gendarmerie et de l’armée en vue de déstabiliser notre pays. Selon moi, des miliciens, des adjudants et des sergents n’auraient pas été en mesure d’organiser des opérations de déstabilisation sur une grande échelle. Pour pouvoir opérer si parfaitement et disparaître chaque fois dans la nature, il fallait les connaissances et les talents d’organisateur d’officiers supérieurs.
Les auteurs des attentats sanglants commis par les « tueurs du Brabant » parvenaient chaque fois à échapper miraculeusement à la police et à la justice. C’est ce qui nous a finalement amené à croire que de hauts responsables de la gendarmerie, de l’armée et de la justice étaient impliqués dans les attaques et s’efforçaient de mettre les enquêteurs
sur une mauvaise voie. Le plus dramatique, c’est que la direction de la Sûreté et les responsables de la justice n’ont jamais pris nos rapports au sérieux. Ils n’ont jamais mené d’enquête sérieuse sur les dangereux extrémistes que nous leur avions indiqués. Bien plus, les résultats de nos enquêtes sont restés au fond d’un tiroir et n’ont jamais été rendus
publics. Un scandale ! »

C'est donc clairement établi par la sureté d'état que des officiers de gendarmerie , dont les noms sont identifiés debut des années 80 (pas au milieu, ni à la fin) sont des membres actifs de groupements d'extreme droite.
Donc ma question est, une nouvelle fois (je sais ca fait un peu PdB); est ce les memes noms que l'on retrouve sur une liste chez les parents dossogne lors de la perquisition? Les mesures prises fin des années 80 au sein de la gendarmerie, ont elles un lien avec ces listes? Et le suicide de certains officiers ont elles faits l'objet d'une enquete plus approfondie et serieuse que l'affaire latinus?

Simples questions, dont je n'ai pas de réponse, ni d'élément. Mais si quelqu'un a des lumières sur le sujet...
Revenir en haut Aller en bas
Tom

Tom


Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 07/12/2006

la piste noire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la piste noire   la piste noire - Page 3 EmptyVen 9 Mar 2007 - 11:34

cet extrait m'interesse,vous vous en doutez , au plus haut point, pourriez vous donner la source...oui je sais ça doit vous semblez etre une obsession chez moi... je confirme s'en est une.
Revenir en haut Aller en bas
nobody

nobody


Nombre de messages : 966
Date d'inscription : 14/07/2006

la piste noire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la piste noire   la piste noire - Page 3 EmptyVen 9 Mar 2007 - 11:40

La personne a été entendue par la commission d'enquête. Je pense qu'il sera encore plus bénéfique pour vous de la rencontrer, si cela n'est pas trop tard?
Revenir en haut Aller en bas
nobody

nobody


Nombre de messages : 966
Date d'inscription : 14/07/2006

la piste noire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la piste noire   la piste noire - Page 3 EmptyVen 9 Mar 2007 - 15:02

Nous avons donc une partie du coté sureté, voyons la sureté militaire :

Trois rapports ont été rédigés sur l'appartenance de différents gendarmes au sein de l'extreme droite. Contrairement au commandement de la gendarmerie, ici on est aussi très clair. Il y a des officiers.

Le premier rapport date du 10 août 1987. Dans ce rapport, il est fait observer qu’un personnage important dans le milieu de l’extrême droite (X) également susceptible d’avoir été mêlé à diverses formes de criminalité, entretenait de bonnes relations avec quelques (ex-)gendarmes à divers niveaux : gendarme, commandant de brigade et officier supérieur. Ses relations avec eux étaient à ce point bonnes qu’il a été informé — comme on le suppose — « par la gendarmerie » de la préparation d’une perquisition importante, avec pour conséquence que les armes que l’on cherchait n’étaient plus sur place.

Le deuxième rapport date du 14 septembre 1987 et constitue un résumé de « quelques données concernant certains membres de la Gd et quelques considérations personnelles concernant certaines données » qui avaient déjà été abordées dans de précédents rapports. Ce rapport confirme tout d’abord explicitement les bonnes relations que X entretenait
avec plusieurs officiers de la gendarmerie. C’est ainsi, précise le rapport, qu’un gendarme a un jour reçu pour consigne d’un officier de laisser X « en paix », que ce même X a été vu en compagnie d’officiers de gendarmerie lors d’une cérémonie et qu’il a en outre simulé, avec la complicité d’officiers du corps, une transaction portant sur de la drogue
afin de couvrir un trafic d’armes. Le rapport souligne en outre que le bruit courait à la gendarmerie que l’information évoquée plus haut concernant une perquisition provenait en fait de la police judiciaire. Enfin, le rapport s’intéresse également de très près aux déclarations de quelqu’un qui a
affirmé que X ferait partie d’un « club d’environ 12 officiers de la Gd » (dont 6 étaient cités nommément avec mention de leur grade) qui formeraient « une police dans la police ou un Etat dans l’Etat ». Ces officiers feraient appel, pour accomplir certaines choses, à des sous-officiers du corps.

Le troisième rapport — du 26 janvier 1988 — était consacré, dans une large mesure, à un de ces sous-officiers.
Un « collaborateur » du rapporteur soupçonnait un ancien gendarme d’« avoir participé à la préparation d’une ou plusieurs attaques commises par les tueurs du Brabant ».
Cette personne avait travaillé à l’état-major général de la gendarmerie à la fin des années septante, où elle s’occupait exclusivement des activités politiques de personnes ou de groupements en Belgique. Il aurait, dès cette époque, travaillé pour un service de renseignements étranger.

-------------------------------------------------------------------------------


Cela commence à faire pas mal de sources différentes qui nous expliquent que le groupe G semblait ne pas etre isolé. Et que des officiers d'extreme droite étaient bien presents et organisés en association.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymou
Invité




la piste noire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la piste noire   la piste noire - Page 3 EmptySam 10 Mar 2007 - 8:17

nobody a écrit:
Pour en revenir au sujet.
L'extreme droite et plus particulièrement à la gendarmerie. Il existe donc des faits et des suspiscions. Il serait intéressant de séparer le bon grains de l'ivraie?
1- Le personnel de la gendarmerie portait en majorité sur la droite.
Plutôt rigolo comme réflexion!
2- Des membres de celle ci participaient à des réunions en vue de renforcer l'état contre le pouvoir communiste.
Combien de personnes, sur 14.000 hommes,par exemple?
3- Que plusieurs projets, propositions ont été faites à l'époque.
Projet de quoi et fait par qui? Je (un gendarme) peux aussi avoir un projet, tout seul dans mon coin. Cela engage-t-il la Gd toute entière?
4- Qu'un groupe de gendarmes connu sous le nom de G, a été créé par des membres du WNP. Que les membres de ce groupe n'étaient pas connu de la majorité des membres du WNP.
Ce groupe comportait donc 5 gendarmes! Croyez-vous vraiment que c'est assez pour mettre le pays en péril?

5- Que des opérations clairement identifiables ont été faites par certains de ces membres (G) au bénéfice de la politique de l'extreme droite (document et fiche politique du BCR que l'on retrouve au WNP, etc...)
Ces documents, je les connais bien. C'est moi, qui étant à la section Info de BSR Bxl, les ai sortis pour le remettre à Bouhouche. Ce dernier m'avait demandé pour examen, et entre collègues, les dossiers de Dossogne, Garot et de l'attentat dans le quartier diamantaire d'Anvers.
J'ignorais à quoi cela devait servir. Mais franchement, c'est cela que vous appelez des "opérations etc.". Pour moi, cela me fait plutôt penser à une bande de zozos qui ne sont pas encore sortis de l'adolescence!

6- Qu'il est connu approximativement la date de la création du groupe G, mais que rien ne détermine sa dissolution ou les suites des activités d'extreme droite au sein du Corps.
Lisez le rapport de la commission et les déclarations de l'ajdt Tratsaert, chef de l'Info BSR Bxl, chez le JI Hennart. Tratsaert a été mis au courant par Lekeu et lui a alors demandé de rester dans les réunions pour infiltration. Il a immédiatement prévenu l'état-major.
7- Il est établi par des éléments corroborants que non seulement des sous officiers avaient ses idées d'extremes droite, mais que des membres de l'armée y étaient également rattachés. Que des liens existaient entre eux.
Avoir des idées d'extrême droite, veut-il dire pour autant que vous passiez à l'action?
Y a-t-il anomalie par ce qu'il existe des liens entre des gendarmes et des militaires? Des liens entre des gendarmes et des verts, seraient plus suspects. Des sous-officiers, des militaires... mais combien?
Ce nombre n'est-il pas important d'après vous, dès qu'il y a lieu de parler de coup d'état?

8- Que l'on ne connait l'existence, à l'époque d'un groupe d'extreme droite au sein des forces armées dénommé groupe M. Que l'on a peut d'information sur sa création mais encore moins si ce groupe a été si pas neutralisé, au moins controlé. Tout porte à croire que les activités d'extreme droite existe encore actuellement dans différents groupe. Voir l'actualité d'il y a quelques mois.
Qu'est-ce qui porte à croire... C'est quoi "tout" ?

On peut donc conclure au moins une chose , c'est que le groupe a existait, que leur objectif etait clairement établis et qu'ils étaient actifs.
Je crois en effet que l'on peut conclure qu'un groupe aux idées d'extrême droite, avec des objectifs (lesquels?) existait et était actif (Actif, comment et jusqu’ou?)
Mais peut-on pour autant en conclure que ce groupe était opérationnel, qu'il représentait à ce moment-là, une menace réelle, sérieuse et imminente contre le système?
D'autre part et c'est le plus important pour nous dans le cadre de ce forum, vous n'apportez pas le lien incontournable entre cette menace et les TBW.
Alors de quoi parle-t-on finalement?


Une tite question à BR en passant, Chantait on des chants allemands à la gendarmerie en général et plus particulièrement à la dyane (cantine)?
Je vous rappelle que je n’ai jamais été affecté au groupe Diane et que je ne sais donc pas ce qui s’y passait.
J’ai fait de la LM, de la brigade et surtout de la BSR à Bxl. (section drogue et info). C’est à la section info, que parfois le midi ou à l’occasion d’un petit verre, un de ses membres prenait sa guitare et jouait en chantant, des chants allemands. Cela m’a encore fait plus sursauter le jour ou il s’est mis à chanter le “Horst Wessel”. Le pire c’est que cela se faisait dans la bonne humeur et les autres membres, échaudés par la bière et autres boissons, n’y faisaient même pas attention. C’est pourquoi, il faut relativiser cet événement. Mais il faut savoir aussi que le chanteur était un des bras droit de Marchoul et qu’il appartenait au VMO. Cela, tout le monde le savait aussi et personne n’y voyait rien à redire à l’époque!
C’était vraiment une drôle d’époque.
Quand je suis arrivé dans cette section, on m’a montré un sceau rempli de capsules de bouteilles de bière et on m’a dit: “Tu vois, ça, c’est le travail d’une semaine”. Comme je ne buvais pas, j’ai tout de suite été mal vu. Mais moi, il ne m’arrivait jamais de sortir des bureaux par la rue Croix de fer , avec un véhicule, et bourré comme toute la Pologne! Mais malheur au civil qui avait bu un verre et qui passait par là!
C’était cela la gendarmerie à papa! C’était dégoûtant et j’ai vécu cela dans le silence pendant des années.
Evidemment, il faut nuancer en disant que tous les gendarmes n’étaient pas ainsi, qu’il y en avait beaucoup aussi qui faisaient leur travail avec droiture et honnêté.

C’est pourquoi, vous me faites réagir, M.Nobody. On a l’impression à vous lire, qu’il s’agit d’un complot de la Gendarmerie. J’en serais quand même le premier étonné.
A suivre...
Revenir en haut Aller en bas
nobody

nobody


Nombre de messages : 966
Date d'inscription : 14/07/2006

la piste noire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la piste noire   la piste noire - Page 3 EmptySam 10 Mar 2007 - 14:31

B.R. a écrit:
nobody a écrit:
Pour en revenir au sujet.
L'extreme droite et plus particulièrement à la gendarmerie. Il existe donc des faits et des suspiscions. Il serait intéressant de séparer le bon grains de l'ivraie?
1- Le personnel de la gendarmerie portait en majorité sur la droite.
Plutôt rigolo comme réflexion!

Je ne l’ai pas fait expres


2- Des membres de celle ci participaient à des réunions en vue de renforcer l'état contre le pouvoir communiste.
Combien de personnes, sur 14.000 hommes,par exemple?

Les kamikazes agissent seul et portant font du dégat. Ici, et jusqu’à preuve du contraire personne ne connaît le nombre exact du groupe G . A cela on peut ajouter le groupe M et d’autres. Cela fait un peu plus de 5 ?

3- Que plusieurs projets, propositions ont été faites à l'époque.
Projet de quoi et fait par qui? Je (un gendarme) peux aussi avoir un projet, tout seul dans mon coin. Cela engage-t-il la Gd toute entière?

Non, bien sur. Mais cela souleve des questions. Normal. De plus, on ne parle pas d’une personne, ni meme de 5 subalternes ?


4- Qu'un groupe de gendarmes connu sous le nom de G, a été créé par des membres du WNP. Que les membres de ce groupe n'étaient pas connu de la majorité des membres du WNP.
Ce groupe comportait donc 5 gendarmes! Croyez-vous vraiment que c'est assez pour mettre le pays en péril?


Personne ne connaît le nombre exact . Des rapports de la sureté ainsi que du SGR tentent à démontrer que des officiers , on parle de 12 , avaient les meme tendances. Je reprend egalement les propos de Dussart, stratsaert, lequeu, etc… Mais peut etre , est ce des mensonges ?

5- Que des opérations clairement identifiables ont été faites par certains de ces membres (G) au bénéfice de la politique de l'extreme droite (document et fiche politique du BCR que l'on retrouve au WNP, etc...)
Ces documents, je les connais bien. C'est moi, qui étant à la section Info de BSR Bxl, les ai sortis pour le remettre à Bouhouche. Ce dernier m'avait demandé pour examen, et entre collègues, les dossiers de Dossogne, Garot et de l'attentat dans le quartier diamantaire d'Anvers.
J'ignorais à quoi cela devait servir. Mais franchement, c'est cela que vous appelez des "opérations etc.". Pour moi, cela me fait plutôt penser à une bande de zozos qui ne sont pas encore sortis de l'adolescence!


Je ne parle pas de ca. Je parle aussi des micro fiches sortis du BCR. De véhicules de l’esi qui vont se promener, de la pastorale, etc…
Une bande de zozo ? Sincèrement cela ne me parait pas credible, venant de vous. Sans vouloir vous vexer. Risquer de se faire virer pour des « zozoterie » ?


6- Qu'il est connu approximativement la date de la création du groupe G, mais que rien ne détermine sa dissolution ou les suites des activités d'extreme droite au sein du Corps.
Lisez le rapport de la commission et les déclarations de l'ajdt Tratsaert, chef de l'Info BSR Bxl, chez le JI Hennart. Tratsaert a été mis au courant par Lekeu et lui a alors demandé de rester dans les réunions pour infiltration. Il a immédiatement prévenu l'état-major.

J’ai bien lu, pour le debut, on a une idée ; pour la fin, avaez vous des références ?

7- Il est établi par des éléments corroborants que non seulement des sous officiers avaient ses idées d'extremes droite, mais que des membres de l'armée y étaient également rattachés. Que des liens existaient entre eux.
Avoir des idées d'extrême droite, veut-il dire pour autant que vous passiez à l'action?
Y a-t-il anomalie par ce qu'il existe des liens entre des gendarmes et des militaires? Des liens entre des gendarmes et des verts, seraient plus suspects. Des sous-officiers, des militaires... mais combien?
Ce nombre n'est-il pas important d'après vous, dès qu'il y a lieu de parler de coup d'état?


Lien entre Gendarme et militaire, non. Lien entre gendarmes d’extremes droite et militaires aux meme idées,…oui.
Ils ne faut pas etre nombreux pour faire du dégats. Les tueurs etaient combien au juste ?


8- Que l'on ne connait l'existence, à l'époque d'un groupe d'extreme droite au sein des forces armées dénommé groupe M. Que l'on a peut d'information sur sa création mais encore moins si ce groupe a été si pas neutralisé, au moins controlé. Tout porte à croire que les activités d'extreme droite existe encore actuellement dans différents groupe. Voir l'actualité d'il y a quelques mois.
Qu'est-ce qui porte à croire... C'est quoi "tout" ?

Revoir les articles de presse sur le mouvement qui a été identifié, il y a quelques semaines.



On peut donc conclure au moins une chose , c'est que le groupe a existait, que leur objectif etait clairement établis et qu'ils étaient actifs.
Je crois en effet que l'on peut conclure qu'un groupe aux idées d'extrême droite, avec des objectifs (lesquels?) existait et était actif (Actif, comment et jusqu’ou?)
Mais peut-on pour autant en conclure que ce groupe était opérationnel, qu'il représentait à ce moment-là, une menace réelle, sérieuse et imminente contre le système?
D'autre part et c'est le plus important pour nous dans le cadre de ce forum, vous n'apportez pas le lien incontournable entre cette menace et les TBW.
Alors de quoi parle-t-on finalement?


On parle de pistes ? Je sais que cela vous énerve si cela se dirige vers le groupe G ou l’extreme droite ; mais on peut en parler ?
Actif, l’extreme droite en Belgique, à l’époque. Je pense qu’il n’y a aucun doute dans la tete des spécialistes. Que des gendarmes, militaires, et voir des officiers y apportent leur concours ; cela m’interesse d’y voir plus loin.
Cela a-t-il un lien ? Vous dites que non, je prend acte. Mais qu’elle piste à unlien avec les tueries, de manière établis ? Toutes sont des hypothèses de travail.


Une tite question à BR en passant, Chantait on des chants allemands à la gendarmerie en général et plus particulièrement à la dyane (cantine)?
Je vous rappelle que je n’ai jamais été affecté au groupe Diane et que je ne sais donc pas ce qui s’y passait.
J’ai fait de la LM, de la brigade et surtout de la BSR à Bxl. (section drogue et info). C’est à la section info, que parfois le midi ou à l’occasion d’un petit verre, un de ses membres prenait sa guitare et jouait en chantant, des chants allemands. Cela m’a encore fait plus sursauter le jour ou il s’est mis à chanter le “Horst Wessel”. Le pire c’est que cela se faisait dans la bonne humeur et les autres membres, échaudés par la bière et autres boissons, n’y faisaient même pas attention. C’est pourquoi, il faut relativiser cet événement. Mais il faut savoir aussi que le chanteur était un des bras droit de Marchoul et qu’il appartenait au VMO. Cela, tout le monde le savait aussi et personne n’y voyait rien à redire à l’époque!

Normal, oui normal. Chanter des chants nazi à la buvette durant le temps de midi pres des bureau d’officiers, c’est normal. Normal que des membres d’un corps d’etat chantent des chansons nazi ? Normal.
Jusqu’ou la notion de normalité peut aller dans ces conditions ?
Normal de chanter des chants nazi à la cantine ?
Chanter des chants nazis au reveil d’un camp ?
Participer à des reunions nazi ?
Etre actif et voler pour des associations nazi ?
Ou la normalité s’arrete si on se sent couvert ?


C’était vraiment une drôle d’époque.
Quand je suis arrivé dans cette section, on m’a montré un sceau rempli de capsules de bouteilles de bière et on m’a dit: “Tu vois, ça, c’est le travail d’une semaine”. Comme je ne buvais pas, j’ai tout de suite été mal vu. Mais moi, il ne m’arrivait jamais de sortir des bureaux par la rue Croix de fer , avec un véhicule, et bourré comme toute la Pologne! Mais malheur au civil qui avait bu un verre et qui passait par là!
C’était cela la gendarmerie à papa! C’était dégoûtant et j’ai vécu cela dans le silence pendant des années.
Evidemment, il faut nuancer en disant que tous les gendarmes n’étaient pas ainsi, qu’il y en avait beaucoup aussi qui faisaient leur travail avec droiture et honnêté.

Et bien plus…si affinité

C’est pourquoi, vous me faites réagir, M.Nobody. On a l’impression à vous lire, qu’il s’agit d’un complot de la Gendarmerie. J’en serais quand même le premier étonné.

Vous faites erreur.

A suivre...
Revenir en haut Aller en bas
michel
Admin



Nombre de messages : 8620
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/11/2005

la piste noire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la piste noire   la piste noire - Page 3 EmptySam 4 Aoû 2007 - 11:09

Au sujet de la piste d'extrême-droite, il faut se souvenir que le Front de la Jeunesse organisait en 1978 dans les Ardennes des camps paramilitaires dont la cbw possède des photos. Sur ces documents, on peut y voir des individus tels Francis Dossogne, Gaston Dossogne, Michel Verstuyft, Claude Delperdange, Jean-Marie Simar, Daniel Leskens, Jean-Marie Claus et Béatrice Bosquet e.a. .

_________________
"Ne rien nier à priori, ne rien affirmer sans preuve."
( Dr. Robert RENDU)
Revenir en haut Aller en bas
Pol Silentblock

Pol Silentblock


Nombre de messages : 256
Age : 64
Localisation : Belgique unifiée
Date d'inscription : 18/03/2007

la piste noire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la piste noire   la piste noire - Page 3 EmptySam 4 Aoû 2007 - 12:26

michel a écrit:
Au sujet de la piste d'extrême-droite, il faut se souvenir que le Front de la Jeunesse organisait en 1978 dans les Ardennes des camps paramilitaires dont la cbw possède des photos. Sur ces documents, on peut y voir des individus tels Francis Dossogne, Gaston Dossogne, Michel Verstuyft, Claude Delperdange, Jean-Marie Simar, Daniel Leskens, Jean-Marie Claus et Béatrice Bosquet e.a. .
Vous parlez des camps de survie organisé par Jean Militis ?
Revenir en haut Aller en bas
michel
Admin



Nombre de messages : 8620
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/11/2005

la piste noire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la piste noire   la piste noire - Page 3 EmptySam 4 Aoû 2007 - 12:30

Non, je ne crois pas que cela soit la même chose. Les camps FJ étaient des camps où l'on s'entraînaient aux maniements d'armes par exemple.

_________________
"Ne rien nier à priori, ne rien affirmer sans preuve."
( Dr. Robert RENDU)
Revenir en haut Aller en bas
Pol Silentblock

Pol Silentblock


Nombre de messages : 256
Age : 64
Localisation : Belgique unifiée
Date d'inscription : 18/03/2007

la piste noire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la piste noire   la piste noire - Page 3 EmptySam 4 Aoû 2007 - 12:55

michel a écrit:
Non, je ne crois pas que cela soit la même chose. Les camps FJ étaient des camps où l'on s'entraînaient aux maniements d'armes par exemple.
Les camps que j'évoque se passaient dans la région de Bouillon et parfois nous avions la visite du beau Léon, revenu en secret de sa terre d'exil espagnole.
Le beau Léon natif de Bouillon est quand même catalogué comme étant à droite. D'ailleurs dans ces camps il y avait la photo du beau Léon serrant la main à Adolphe H. (Vous vous doutez bien de qui je parle).
On y manipulait aussi des armes de l'armée belge dont des GP que l'on démontait et que l'on intervertissait les pièces de façon à rendre une analyse balistique un peu plus ardue ! Je suppose que si les TBW connaissaient ce principe, c'est qu'ils ont du l'apprendre quelque part.
Comme tout est hasard et malheureuses coïncidences dans ce dossier, tout peut être prétendu puisque nous nous trompons depuis 25 ans et que nous ne trouverons jamais.
Un colonel de mes cousins m'a dit en 1984:"On ne les trouvera jamais !"
Sa fonction de l'époque mettait du crédit à sa déclaration et j'avoue qu'il avait raison.
Si sa source était le cadre de son emploi, alors c'est au sein de la S.E. que tout a été coordoné et il s'agit bien de terrorisme étatique.
Revenir en haut Aller en bas
michel
Admin



Nombre de messages : 8620
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/11/2005

la piste noire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la piste noire   la piste noire - Page 3 EmptySam 4 Aoû 2007 - 13:27

Pol Silentblock a écrit:

Les camps que j'évoque se passaient dans la région de Bouillon et parfois nous avions la visite du beau Léon, revenu en secret de sa terre d'exil espagnole.
Le beau Léon natif de Bouillon est quand même catalogué comme étant à droite. D'ailleurs dans ces camps il y avait la photo du beau Léon serrant la main à Adolphe H. (Vous vous doutez bien de qui je parle).
On y manipulait aussi des armes de l'armée belge dont des GP que l'on démontait et que l'on intervertissait les pièces de façon à rendre une analyse balistique un peu plus ardue ! Je suppose que si les TBW connaissaient ce principe, c'est qu'ils ont du l'apprendre quelque part.
Comme tout est hasard et malheureuses coïncidences dans ce dossier, tout peut être prétendu puisque nous nous trompons depuis 25 ans et que nous ne trouverons jamais.
Un colonel de mes cousins m'a dit en 1984:"On ne les trouvera jamais !"
Sa fonction de l'époque mettait du crédit à sa déclaration et j'avoue qu'il avait raison.
Si sa source était le cadre de son emploi, alors c'est au sein de la S.E. que tout a été coordoné et il s'agit bien de terrorisme étatique.

Nous? Vous y étiez?
Et comment pouvez être si sûr dans le cas contraire que degrelle venait y particper?

_________________
"Ne rien nier à priori, ne rien affirmer sans preuve."
( Dr. Robert RENDU)
Revenir en haut Aller en bas
EVE

EVE


Nombre de messages : 566
Age : 102
Localisation : BANDANEIRA
Date d'inscription : 12/03/2007

la piste noire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la piste noire   la piste noire - Page 3 EmptySam 4 Aoû 2007 - 13:43

J ai dit plus haut que Degrelle revenait régulièrement incognito en Belgique et fréquentait qq personnes sopçonnée dans casse rue haute
Revenir en haut Aller en bas
michel
Admin



Nombre de messages : 8620
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/11/2005

la piste noire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la piste noire   la piste noire - Page 3 EmptySam 4 Aoû 2007 - 19:10

EVE a écrit:
J ai dit plus haut que Degrelle revenait régulièrement incognito en Belgique et fréquentait qq personnes sopçonnée dans casse rue haute

Rappelez-nous vos sources EVE?

_________________
"Ne rien nier à priori, ne rien affirmer sans preuve."
( Dr. Robert RENDU)
Revenir en haut Aller en bas
EVE

EVE


Nombre de messages : 566
Age : 102
Localisation : BANDANEIRA
Date d'inscription : 12/03/2007

la piste noire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la piste noire   la piste noire - Page 3 EmptySam 4 Aoû 2007 - 19:16

Mes sources sont personnelles : une amie DCD ex femme d un des accusés . Vu docus perso et manuscrits de DEGRELLE chez elle prouvant ce qu elle m en disait .
Revenir en haut Aller en bas
michel
Admin



Nombre de messages : 8620
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/11/2005

la piste noire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la piste noire   la piste noire - Page 3 EmptySam 4 Aoû 2007 - 19:20

Merci pour l'info. Incroyable tout de même que Degrelle parvenait à rentrer en Belgique incognito alors qu'il était au minimum persona non grata...

_________________
"Ne rien nier à priori, ne rien affirmer sans preuve."
( Dr. Robert RENDU)
Revenir en haut Aller en bas
undercover

undercover


Nombre de messages : 2183
Date d'inscription : 24/03/2007

la piste noire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la piste noire   la piste noire - Page 3 EmptySam 4 Aoû 2007 - 19:46

Il me semble avoir entendu également quelque chose du coté de manu abra..., peut etre lui demander une confirmation?
Revenir en haut Aller en bas
michel-j




Nombre de messages : 2049
Date d'inscription : 17/01/2009

la piste noire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la piste noire   la piste noire - Page 3 EmptySam 17 Jan 2009 - 13:47

Le culte de l'Histoire si chère aux néo-dictateur semble faire grâvement défaut aux néo-anquêteurs.

Tirs intercroisés dossiers roses et dossiers noirs ? Salons Kitty !... Projet sorti d'un cerveau qui n'avait rien d'atrophié, même si pervers au sens humain du terme. Cette stratégie n'est donc pas née avec les poussées libidineuses exacerbées des années 80... Même les Russes y ont trouvé enseignement pour la formation de leurs "Natachas", c'est dire !... Les Américains ? Ils ont dorloté quelques émules de ce digne fils de Machiavel, leur évitant les aléas de la filière ODESSA.

La culture intensive de la hantise du Rouge ?... Toujours l'Histoire tétue !... Intéressez vous donc aux trainées de poudre (pas uniquement "Noire"... la blanche connut de très belles heures !) laissées sur les docks de Marseille pour la tranquillité du Plan Marshall... Le travail de recrutement... de formation... l'identité et le profil psychologique d'un ex-commissaire dela DST ( Tiens ! Frontalier de naissance !... dont la famille prospéra durant la guerre, alors que le fiston prenait son pied comme exécuteur pour la bonne cause... cause qui lui permit de rentrer -tout en en sortant a leur profit- dans les petits papiers du gang Guérini )... Ses attaches très fortes avec la milice paramilitaire gaullienne dont d'éminents membres, dès 81, préférèrent placer une frontière entre eux et une possible chasse aux sorcières dictée par la vindicte.

Je ne vous dis pas que c'est LA piste... je vous fais toucher du doigt le bouillonde culture dont hérita la Belgique début des années 80... Un bouillon de culture à forte odeur de CIA des premières heures... dont bon nombre de transfuges passèrent à la DEA avec armes, bagages et idéologie très... "confraternelle".

Chercher UN individu prècis pour parvenir à la solution et revient à carrément prendre le problème à l'envers... C'est l'étude de "l'atmosphère" délétère d'alors qui constitue le meilleur filon.

Au moins une partie du lot d'armes dérobées à l'ESI fut proposée à la vente dans la région de Charleroi... "a des prix défiant toute concurence", mais le gendarme -en active- proposant le lot tenait absolument à rencontrer les acheteurs.

Pourquoi diable vouloir prendre un risque aussi insensé lorsqu'on dispose d'un intermédiaire solide et "honnête" ?... Un piège dressé par la gendarmerie... en annonçant d'avance la couleur ?? Ma foi ... lol!
Revenir en haut Aller en bas
B.R.




Nombre de messages : 1874
Date d'inscription : 01/02/2007

la piste noire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la piste noire   la piste noire - Page 3 EmptySam 17 Jan 2009 - 14:49

michel-j a écrit:
.... C'est l'étude de "l'atmosphère" délétère d'alors qui constitue le meilleur filon.
Enfin, une réflexion intéressante!

Au moins une partie du lot d'armes dérobées à l'ESI fut proposée à la vente dans la région de Charleroi... "a des prix défiant toute concurence", mais le gendarme -en active- proposant le lot tenait absolument à rencontrer les acheteurs. ....
Je n'interviens pas dans ce que je ne connais pas. Ce n'est pas pour autant que j'avale tout!

Mais concernant les armes de l'ESI, je connais et je vous affirme que ce que vous dites est totalement FAUX!
JAMAIS ces armes n'ont été présentées à la vente ni à Charleroi, ni ailleurs!

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la piste noire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la piste noire   la piste noire - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la piste noire
Revenir en haut 
Page 3 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» La piste terroriste
» Une âme plus si noire (Eric Lammers)
» Colère noire (Smolderen & Marcelé)
» La piste de Thiry
» la piste

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les tueries du Brabant :: AXES D'ENQUÊTE :: Les axes exploités :: Extrême droite-
Sauter vers: