les tueries du Brabant

forum sur les tueries du Brabant
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Massagrande, Elio

Aller en bas 
+11
pierre
Frédéric
KeBiesse
EStaedtler
glen2
totor
pyrénéen
Hoho
CS1958
Feu Follet
michel
15 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 25 ... 33  Suivant
AuteurMessage
HERVE




Nombre de messages : 21423
Date d'inscription : 08/12/2009

Massagrande, Elio - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Massagrande, Elio   Massagrande, Elio - Page 18 EmptySam 28 Nov 2020 - 14:26


Massagrande, Elio - Page 18 Hof10

Massagrande, Elio - Page 18 Tis10


(traduction)

ADR. Stefano Delle Chiaie à l'étranger était devenu encore plus important et précieux pour l'ensemble du mouvement national-révolutionnaire en raison de ses contacts avec des organisations d'autres pays et avec les services secrets d'autres États en faveur du terrorisme noir. En particulier, dès 1975, il a eu des contacts avec Hoffmann et son groupe, avec Spaggiari (qui venait des rangs de l'OAS) et avec les groupes fascistes français. Je me souviens que Calore m'avait parlé, fin 1978, des contacts entre Delle Chiaie et ce Duran indiqué comme un représentant des organisations françaises de droite.

Delle Chiaie était alors lié à Luis Garcia Rodriguez. Je ne m'attarde pas sur les relations espagnoles car j'en ai déjà beaucoup parlé avec d'autres AA.GG.

_ _ _

Voir aussi :

https://4agosto1974.wordpress.com/2014/12/06/stefano-aldo-tisei-dichiarazioni-07-05-1982/


Revenir en haut Aller en bas
HERVE




Nombre de messages : 21423
Date d'inscription : 08/12/2009

Massagrande, Elio - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Massagrande, Elio   Massagrande, Elio - Page 18 EmptyLun 30 Nov 2020 - 10:32


https://parma.repubblica.it/cronaca/2020/11/30/news/passa_da_parma_la_galassia_fascista_collegata_al_nuovo_imputato_della_strage_del_2_agosto-276146039/

La rete fascista in Emilia e la strage del 2 agosto

30 NOVEMBRE 2020

(traduction)

Le réseau fasciste en Émilie et le massacre du 2 août

La galaxie d'extrême droite active dans la région entre les années 1970 et 1980, reconstruite par un consultant nommé par le bureau du procureur général de Bologne

L'audience préliminaire du procès a eu lieu à Bologne dans laquelle Paolo Bellini, 67 ans, de Reggio Emilia, a été accusé d'avoir participé au massacre de la gare de Bologne qui a coûté la vie à 85 personnes et en a blessé 200 autres.

La "primula nera" de la subversion fasciste est accusée avec Valerio Fioravanti, Francesca Mambro, Luigi Ciavardini (déjà définitivement condamné) et Gilberto Cavallini (condamné à la réclusion à perpétuité au premier degré).

Comme le raconte Repubblica Bologna, le parquet de Bologne a confié à un consultant expert la tâche de dessiner le complot noir qui a été actif dans la protection de Bellini entre la fin des années 1970 et le début des années 1980.

Selon les interceptions, il était «l'aviateur» (il a une licence de pilote) qui portait la bombe. Il était également à la station le 2 août 1980 et aurait fourni un alibi «manifestement faux».

Un groupe basé entre Parme et Fidenza et dont faisaient partie Ugo Mistura (alias Bruno Orzi) et Pietro Firomini. Ce dernier est indiqué comme l'homme qui après le massacre du 2 août (et précisément le 5) a proposé à Bellini la fuite vers l'Espagne.

Les époux Piercelso Mezzadri et Franca Tanzi, qui, selon un rapport de police, ont également fourni à Bellini l'arme pour tuer Alceste Campanile, un militant de Lotta Continua assassiné à Montecchio en 1975, Fulvio Gaggetti et Edgardo Bonazzi, faisaient également partie de la même tournée.

Un groupe soupçonné d'avoir planifié l'élimination de Bellini en prison lorsque le meurtrier, le 5 août 1982, par l'intermédiaire de son avocat, fit savoir au procureur de Reggio Emilia qu'il était disposé à collaborer avec la justice.

Les fascistes de Parme et de Fidenza avaient également des liens importants en Amérique latine et en particulier avec le fondateur du Mouvement d'action révolutionnaire, Gaetano Orlando, et avec les ordinovistes Elio Massagrande et Sandro Saccucci. Et des contacts importants ont été établis avec Alfredo Graniti, arrêté à la frontière avec l'ancien Nar Massimo Carminati.

_ _ _

Sandro Saccucci : né à Rome en 1943, profession de comptable, surnom Luigi, faux nom Giovanni Sbiroglio à utiliser en cas de besoin, à l'âge de 23 ans Saccucci a fréquenté l'école de parachutisme de Pise pendant six mois et les douze suivants ont été passés à la caserne d'infanterie parachutiste de Livourne où il a terminé son service militaire avec le grade de sous-lieutenant.

https://nazionalpopolare70.wordpress.com/tag/sandro-saccucci/


Revenir en haut Aller en bas
HERVE




Nombre de messages : 21423
Date d'inscription : 08/12/2009

Massagrande, Elio - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Massagrande, Elio   Massagrande, Elio - Page 18 EmptyMer 9 Déc 2020 - 20:09


Un article sur le "coup d'Etat Borghese" :

https://www.ilgiornale.it/news/politica/golpe-borghese-50-anni-misteri-e-omissioni-1908193.html

(traduction)

"Golpe Borghese", 50 ans entre mystères et omissions...

Intrigues, conflits et paranoïa derrière la nuit la plus sombre de l'histoire républicaine. La nuit où le "Prince Noir" a organisé puis bloqué un coup d'Etat contre la République.

Andrea Muratore - Mar, 08/12/2020 - 07:56

(...)

Dernier acte de la parabole de l'organisateur de l'attaque victorieuse d'Alexandrie, le commandant du Xème Mas est devenu un chasseur de partisans à la solde de la République sociale italienne, une marionnette du Reich germanique, qui, répudié comme traître par la patrie et recyclé comme chef de la droite extra-parlementaire, a tenté de se réinventer comme chef insurrectionnel, sans se rendre compte peut-être qu'il était l'objet de machinations déformées à des niveaux supérieurs. Le silence de la nuit de l'Immaculée Conception 1970, dans laquelle des millions d'Italiens ont dormi paisiblement, inconscients des machinations en cours, est comparable au long silence qui, très souvent, accompagne la chronique des années de la "nuit de la République", l'époque de cette stratégie de la tension qui, entre l'attentat de la place Fontana et le massacre de Brescia en 1974, a marqué une tentative de déstabilisation profonde du pays. Opérés par des sujets qui voyaient comme de la fumée dans les yeux l'hypothèse d'un improbable tournant italien dans le camp communiste : francs-maçons, mafiosi, éléments déviants des services, "faucons" de la DC, du Parti libéral, du Parti républicain, fonctionnaires des pays de l'OTAN, réseaux internationaux tels que Aginter Presse sous les régimes dictatoriaux du Portugal et de la Grèce. Une union complexe dont les intrigues sont encore difficiles à suivre aujourd'hui. Et cela montre combien l'époque de la guerre froide a été dure pour un pays qui s'est trouvé un territoire frontalier et un champ de bataille.


Revenir en haut Aller en bas
HERVE




Nombre de messages : 21423
Date d'inscription : 08/12/2009

Massagrande, Elio - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Massagrande, Elio   Massagrande, Elio - Page 18 EmptyJeu 10 Déc 2020 - 5:37


Sur le même sujet :

https://www.antimafiaduemila.com/home/primo-piano/81239-il-golpe-borghese-l-ordine-revocato-e-l-ombra-del-sistema-criminale.html

(traduction)

Le coup d'État Borghese, l'ordre révoqué et l'ombre du système criminel...

Aaron Pettinari - 08 décembre 2020

(...)

Massacres et crimes "déstabilisateurs" mis en place pour "stabiliser" davantage le pouvoir.
Et dans ce contexte, il faut également insérer les tentatives de coups d'Etat, "avortées" seulement à la fin, qui ont vu l'implication de ce même Système criminel, composé de la subversion noire, des services secrets, de la franc-maçonnerie et de la mafia, qui s'assiéra autour d'une table pour planifier les massacres des années 90.

(...)

Revenir en haut Aller en bas
HERVE




Nombre de messages : 21423
Date d'inscription : 08/12/2009

Massagrande, Elio - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Massagrande, Elio   Massagrande, Elio - Page 18 EmptyLun 28 Déc 2020 - 17:07


L'article en anglais de J. Millard Burr a déjà été signalé sur le forum.

( voir http://www.think-israel.org/may12bloged.html )

Il y a une traduction (automatique, pas très bonne) en français sur

https://rightsidenews.com/world/islamic-terrorism/hizbollah-in-south-americas-tri-border-the-genesis/

Le Hezbollah aux trois frontières de l'Amérique du Sud: la genèse

En octobre 1987, les habitants du Paraguay ont été surpris de lire dans La Tarde, le journal de l'après-midi d'Asuncion, que des plans étaient en cours pour ouvrir une vaste section du Chaco paraguayen à 500 familles musulmanes. Les Paraguayens ayant une certaine connaissance du Chaco isolé et des difficultés que les colons y rencontreraient, étaient convaincus que la colonie proposée de Nueva Andalucia dans le département de Boqueron devait être une opération bidon. C'était le genre d'escroquerie foncière qui avait été coutumière pendant plus de trois décennies de règne du dictateur Adolfo Stroessner.

Cette fois, cependant, le rapport a suscité plus que la part habituelle de critiques. Cette entreprise ne semblait pas logique, d'autant plus que le projet aurait été souscrit par le Conseil islamique mondial (WIC) et impliquerait des colons d'un ou de plusieurs pays sans nom. Seules les colonies mennonites avaient réussi à apprivoiser le Chaco central, et les Paraguayens flegmatiques étaient conscients qu'ils l'avaient fait parce qu'ils étaient incroyablement industrieux. Ils avaient persisté dans un environnement qui avait vaincu tous les groupes qui les avaient précédés.

Le porte-parole du WIC était Elio Massagrande, un résident d'origine italienne au Paraguay qui faisait lui-même l'objet d'une enquête en Italie. Il a été rapporté qu'il avait obtenu un droit d'usufruit sur 100 000 hectares (1 000 kilomètres carrés) de terres du Chaco. Massagrande aurait financé la construction d'une grande usine d'engrais au sein de la colonie WIC. A Asuncion, les citoyens conscients de la vile histoire de Massagrande et de sa croyance à peine déguisée que la plupart des Paraguayens étaient des bumpkins de pays idiots, se sont demandé ce que l'Italien avait vraiment à l'esprit.

(...)


Revenir en haut Aller en bas
HERVE




Nombre de messages : 21423
Date d'inscription : 08/12/2009

Massagrande, Elio - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Massagrande, Elio   Massagrande, Elio - Page 18 EmptyMar 26 Jan 2021 - 14:11


Selon un lecteur attentif, Elio Massagrande et Adriano Magi Braschi se connaissaient.

C'est intéressant parce que Adriano Magi Braschi et Robert Close entretenaient une correspondance (liée à la WACL, voir le fil de discussion sur Robert Close).


Revenir en haut Aller en bas
HERVE




Nombre de messages : 21423
Date d'inscription : 08/12/2009

Massagrande, Elio - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Massagrande, Elio   Massagrande, Elio - Page 18 EmptyMar 9 Fév 2021 - 19:19


Note : "Kasper" = Vincenzo Fenili

Supernotes
Luigi Carletti, Agent Kasper

En wat deden ze toen hij ze had gevonden? Ze hielden hem tegen. Hij moest een nogal belangrijke zwarthemd terugbrengen naar Italië, Elio Massagrande. De CIA wist van de bliksemactie af, had zelfs geloof ik akkoord gegeven. Massagrande was te gast op de fazenda van een groep Franse OAS terroristen die zich schuilhield in het buitenland. Maar op het allerlaatste moment hield Rome alles tegen. Zonder verdere uitleg. En Kasper keerde terug naar de Verenigde Staten. In diezelfde periode kreeg hij een relatie met een fotografe uit Seattle. Een aantrekkelijk meisje dat hij in zijn kringen had geïntroduceerd.' 'Had hij een spion van haar gemaakt ?' 'Zoiets ja. Een mooi stel, zolang het duurde.' Barbara bedenkt dat ze misschien meer enthousiasme moet tonen. Dat ze hem met passende vragen moet overladen. Moet zeggen dat het een fantastisch verhaal is, shocking, op zich al een spionageroman waard. In plaats daarvan is het enige wat zij echt voelt een enorme leegte. Ik geef het toe, zou ze willen zeggen, ik ben geen Sneeuwwitje en ook geen Alice in Wonderland. Ik ben een advocate uit de hoofdstad, gewend aan belangrijke

(...)

Elio Massagrande, Sandro Saccucci en de gebroeders Sparapani waren daarvan de bekendsten. lk kreeg nou juist de opdracht om met Elio Massagrande in contact te treden. lk moest achterhalen waar hij mee bezig was, hoe hij leefde met wie hij omging. Als ik zijn vertrouwen had gewonnen, moest ik hem, op het geschikte moment,

(...)

Door mijn bezoeken aan de Duitse Club lukte het mij in contact te komen met Elio Massagrande. Hij mocht mij graag. lk was jong, extravert, Bruiste van die typisch rechtse strijdlust. Daamaast was ik piloot en sprong ik parachute: precies de dingen die in de smaak vielen bij iemand die, zoals hij en de andere neofascisten, naar een bepaald type maatschappij verlangde. Maar wat mij echt zijn vriendschap opleverde, was een incident waarbij wij allebei ons leven riskeerden en waaruit wij ons redden, dankzij behoorlijk wat geluk en een beetje koelbloedigheid van mijn kant. Hij vloog de tweemotorige Piper waarmee we naar een boerenbedrijf van een paar Fransen gingen in Chaco Boreal, een gebied dat zich vanuit Paraguay uitstrekt tot in Brazilië, Argentinië en Bolivia.

(...)

Massagrande maakte een foutje, de Piper helde naar een kant over en raakte met de rechtervleugel de grond. lk zag dat de propeller van de rechtermotor een hoop zand omhoog deed wervelen. Massagrande was volledig de kluts kwijt. Fracties van een seconde.Gelukkig zat ik naast hem. Ik greep de stuurknuppel, gaf gas en trok weer omhoog. De rechtermotor trilde vervaarlijk omdat de propeller door het contact met de grond was beschadigd. We slaagden erin om op alleen de linker motor een rondje te draaien boven de landingsbaan en, met nu wel heel weinig zicht, deden we een nieuw landingspoging.

(...)

Degene die mij op pad had gestuurd om Massagrande te pakken, wilde in werkelijkheid weten hoe kwetsbaar hij was en welke extra maatregelen er genomen moesten worden voor zijn veiligheid. Om hem niet op een dag echt naar Italië terug te moeten brengen.   Een wijze les die ik niet genoeg op waarde heb geschat toen ik twee jaar geleden, in 2007, werd gevraagd onderzoek te doen naar de supernotes..

_ _ _

(traduction)

Et qu'ont-ils fait quand il les a trouvés ? Ils l'ont arrêté. Il a dû ramener en Italie une "chemise noire" assez importante, Elio Massagrande. La CIA était au courant de l'opération éclair, et lui a même donné sa bénédiction, je crois. Massagrande était l'invité de la fazenda d'un groupe de terroristes français de l'OAS se cachant à l'étranger. Mais à la dernière minute, Rome a tout arrêté. Sans plus attendre. Et Kasper est retourné aux États-Unis. À la même époque, il a eu une relation avec un photographe de Seattle. Une jolie fille qu'il avait présentée à son entourage. "L'avait-il transformée en espionne ?" "Quelque chose comme ça, oui. Un couple charmant, tant que ça a duré". Barbara pense qu'elle devrait peut-être faire preuve de plus d'enthousiasme. Qu'elle lui pose des questions appropriées. Il faut dire que c'est une histoire fantastique, choquante, digne d'un roman d'espionnage à part entière. Au lieu de cela, tout ce qu'elle ressent vraiment est un énorme vide. Je l'admets, aimerait-elle dire, je ne suis ni Blanche-Neige ni Alice au pays des merveilles. Je suis un avocat de la capitale, habitué à d'importantes

(...)

Elio Massagrande, Sandro Saccucci et les frères Sparapani étaient les plus connus. On m'a confié la tâche de prendre contact avec Elio Massagrande. Je devais savoir ce qu'il faisait, comment il vivait et avec qui il s'associait. Quand j'ai gagné sa confiance, il fallait que je le rencontre, au bon moment,

(...)

Grâce à mes visites au Club allemand, j'ai réussi à entrer en contact avec Elio Massagrande. Il m'aimait bien. J'étais jeune, extraverti, débordant de ce militantisme de droite typique. J'étais aussi pilote et parachutiste : exactement le genre de chose qui plaisait à quelqu'un qui, comme lui et les autres néo-fascistes, aspirait à un certain type de société. Mais ce qui m'a vraiment valu son amitié, c'est un incident au cours duquel nous avons tous deux risqué notre vie et dont nous nous sommes sauvés, grâce à une chance considérable et à un peu de sang-froid de ma part. Il a piloté le Piper bimoteur avec lequel nous nous sommes rendus dans une ferme de quelques Français au Chaco Boreal, une région qui s'étend du Paraguay au Brésil, à l'Argentine et à la Bolivie.

(...)

Massagrande a fait une erreur, le Piper s'est incliné sur le côté et a heurté le sol avec son aile droite. J'ai vu que l'hélice du moteur droit tourbillonnait sur un tas de sable. Massagrande était complètement hors de contrôle. Heureusement, j'étais assis à côté de lui. J'ai saisi le bâton, j'ai accéléré et je me suis relevé. Le moteur droit vibrait dangereusement car l'hélice avait été endommagée par le contact avec le sol. Nous avons réussi à faire demi-tour au-dessus de la piste en utilisant uniquement le moteur gauche et, avec une visibilité très réduite maintenant, nous avons fait une autre tentative d'atterrissage.

(...)

La personne qui m'avait envoyé capturer Massagrande voulait en fait savoir à quel point il était vulnérable et quelles mesures supplémentaires devaient être prises pour sa sécurité. Pour ne pas avoir à le ramener un jour en Italie. Une sage leçon que je n'ai pas assez appréciée lorsqu'on m'a demandé de faire des recherches sur les supernotes il y a deux ans, en 2007.


Revenir en haut Aller en bas
HERVE




Nombre de messages : 21423
Date d'inscription : 08/12/2009

Massagrande, Elio - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Massagrande, Elio   Massagrande, Elio - Page 18 EmptyMar 9 Fév 2021 - 20:12


Dans le message précédent, "Kasper" = Vincenzo Fenili

Massagrande, Elio - Page 18 Ok110


Massagrande, Elio - Page 18 Ok210


Voir aussi, sur Vincenzo Fenili

https://www.ilfattoquotidiano.it/blog/vfenili/

(traduction)

Ancien opérateur de renseignement et pilote d'Alitalia

Après une vie dans les services et comme contractant pour le Ros, en 2016 j'ai publié In missione (Chiarelettere 2016)

Je suis né à Florence en 1958, j'ai fait mon premier saut en parachute en 1977 et deux ans plus tard, j'ai rejoint le corps des carabiniers. En 1980, j'ai obtenu mon brevet de pilote et j'ai été enrôlé dans le réseau GLADIO, participant à de nombreuses missions, dont la restitution d'un célèbre "brigadier noir" réfugié au Paraguay et une opération de contre-information entre l'Afrique du Sud et l'Europe. Entre-temps, j'avais accumulé des milliers d'heures de vol sur des jets et j'étais devenu pilote instructeur. A la fin de la guerre froide, après avoir opéré sur le front des Balkans pendant le conflit en ex-Yougoslavie, je suis devenu contractuel pour le ROS, qui m'a demandé de participer en tant qu'agent infiltré, en utilisant ma qualification de pilote d'Alitalia, à deux grandes opérations contre le trafic international de drogue : Operations Pilot et Sinai. À la fin des années 90, alors "épuisé", j'ai quitté la compagnie aérienne nationale et je me suis installé à Phnom Penh, au Cambodge, où j'ai participé à la lutte contre le blanchiment d'argent au niveau international. Mon premier livre, Supernotes (avec Luigi Carletti, Mondadori 2014), a été traduit dans le monde entier et fera bientôt l'objet d'un film. Les révélations rapportées dans les Supernotes n'ont jamais été contredites ou niées dans les faits.


Revenir en haut Aller en bas
HERVE




Nombre de messages : 21423
Date d'inscription : 08/12/2009

Massagrande, Elio - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Massagrande, Elio   Massagrande, Elio - Page 18 EmptyMer 10 Fév 2021 - 9:15


Massagrande, Elio - Page 18 Fen1610

Massagrande, Elio - Page 18 Fen1710

(traduction)

FENILI Vincenzo, né à Florence le 19.7.1958, résidant Via Frusa n.43/C, étudiant universitaire, inscrit à la faculté de biologie de l'université de Florence.

Fréquente les environnements d'extrême droite, en 1977, Fenili a été soumis à une perquisition de son domicile, avec des résultats négatifs, suite à un rapport confidentiel relatif à des armes et des munitions qui seraient détenues illégalement par lui.

En décembre 1978, il a été identifié à la Cour d'assises de Florence à l'occasion du procès de célèbres extrémistes de droite accusés d'homicide volontaire.

Fenili a accompli son service militaire dans les Carabiniers. En août 1981, il a obtenu une licence de pilote civil.


Revenir en haut Aller en bas
HERVE




Nombre de messages : 21423
Date d'inscription : 08/12/2009

Massagrande, Elio - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Massagrande, Elio   Massagrande, Elio - Page 18 EmptyMer 24 Fév 2021 - 16:54


Le monarchiste Amos Spiazzi avec comme ami le prince Alliata di Montereale, franc-maçon et membre de la loge P2.

Le prince Alliata di Montereale était aussi connu de Federico D'Amato

( voir la page 558 de https://www.senato.it/service/PDF/PDFServer/BGT/909697.pdf )

Il y a un lien entre les familles Alliata di Montereale et Ruffo di Calabria.


Revenir en haut Aller en bas
HERVE




Nombre de messages : 21423
Date d'inscription : 08/12/2009

Massagrande, Elio - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Massagrande, Elio   Massagrande, Elio - Page 18 EmptyMer 24 Fév 2021 - 18:15


Massagrande, Elio - Page 18 All10

(traduction)

La piste noire : le rôle du Front national de Junio ​​Valerio Borghese, le prince noir du soi-disant coup d'État de 1970. Ce coup d'État n'était pas en fait une tentative sérieuse de s'emparer du pouvoir, mais un type de terrorisme. L'une des armes préférées de Londres pendant la République de Weimar était le putsch : une tentative désespérée d'insurrection armée qui a servi à influencer le cadre politique. Cela a été tenté dans les années 1920, d'abord avec Kapp, Hitler et Ludendorf, mais aussi avec la fraction KPD contrôlée par Karl Korsch et ses amis de l'école de Francfort.

Il en va de même pour la Rosa dei Venti: ici nous trouvons impliqué non seulement le général Micelì, mais aussi le général Nardella du bureau de guerre psychologique de l'OTAN à Vérone. Nardella a animé un groupe politique à Vérone appelé "mouvement d'opinion publique'' dont le prince Giovanni Alliata di Montereale était directeur, un noble sicilien qui a été touché par un mandat d'arrêt lors des enquêtes sur le terrorisme en Vénétie en 1974.


Revenir en haut Aller en bas
HERVE




Nombre de messages : 21423
Date d'inscription : 08/12/2009

Massagrande, Elio - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Massagrande, Elio   Massagrande, Elio - Page 18 EmptyMer 24 Fév 2021 - 18:25


Massagrande, Elio - Page 18 Sem010


Massagrande, Elio - Page 18 Sem110


(traduction)

Toujours en 1960, les frères américains interviennent par l'intermédiaire de Gigliotti dans l'opération d'unification du Conseil suprême de la Grande Loge très sereine de l'ALAM du Prince sicilien Giovanni Alliata di Montereale (dont le nom sera lié aux événements du coup d'État de Borghèse, à ceux de la "Rosa dei Venti", aux organisations mafieuses), puis se retrouvent dans la Loge P2, avec le Grand Orient. Il semble que l'unification du Grand Orient avec la Franc-maçonnerie de Alliata, de forte orientation conservatrice, ait été la condition posée par Gigliotti en échange de l'intervention américaine dans les négociations avec le gouvernement italien concernant le Palazzo Giustiniani. L'unification a entraîné l'extension au Grand Orient de la reconnaissance que la circonscription méridionale des États-Unis avait déjà donnée à la Serenissima Grande Loge d'Alliata, ainsi que de nombreux éléments de prestige dans l'environnement maçonnique.


Revenir en haut Aller en bas
HERVE




Nombre de messages : 21423
Date d'inscription : 08/12/2009

Massagrande, Elio - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Massagrande, Elio   Massagrande, Elio - Page 18 EmptyMer 24 Fév 2021 - 19:00


Massagrande, Elio - Page 18 Sav010


Massagrande, Elio - Page 18 Sav110


_ _ _


Massagrande, Elio - Page 18 Sav510


_ _ _


Massagrande, Elio - Page 18 Sav610
Massagrande, Elio - Page 18 Sav710


Revenir en haut Aller en bas
HERVE




Nombre de messages : 21423
Date d'inscription : 08/12/2009

Massagrande, Elio - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Massagrande, Elio   Massagrande, Elio - Page 18 EmptyMer 24 Fév 2021 - 19:24


Massagrande, Elio - Page 18 Sov2010


Massagrande, Elio - Page 18 Sov2110
Massagrande, Elio - Page 18 Sov2210


Massagrande, Elio - Page 18 Sov2310
Massagrande, Elio - Page 18 Sov2410


Massagrande, Elio - Page 18 Sov2510


(traduction)

Honorable Président,

Je dois à la publication dans le périodique "L'Espresso" du pré-rapport que vous avez présenté à la Commission parlementaire pour la P2, la possibilité de vous envoyer cette lettre de clarifications et de corrections que vous voudrez certainement inclure parmi les actes de la Commission. (...)


Revenir en haut Aller en bas
HERVE




Nombre de messages : 21423
Date d'inscription : 08/12/2009

Massagrande, Elio - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Massagrande, Elio   Massagrande, Elio - Page 18 EmptyMer 24 Fév 2021 - 20:15


Don Giovanni Francesco Stefano Ippolito Oliviero Agilulfo Pio Giacomo Orazio Maria Brasilino
aussi connu comme Gianfranco Alliata di Montereale e Villafranca


Massagrande, Elio - Page 18 Gia2110


Massagrande, Elio - Page 18 Gia2210


Revenir en haut Aller en bas
HERVE




Nombre de messages : 21423
Date d'inscription : 08/12/2009

Massagrande, Elio - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Massagrande, Elio   Massagrande, Elio - Page 18 EmptyMer 24 Fév 2021 - 20:21


https://ricerca.repubblica.it/repubblica/archivio/repubblica/1984/07/04/segreti-di-belfagor.html

la Repubblica.it > 1984 > 07 > 04 > I SEGRETI DI BELFAGOR

(traduction)

Le rapport souligne à nouveau "la pertinence de l'aspect international de la franc-maçonnerie" en soulignant les liens entre la franc-maçonnerie nord-américaine et le Grand Orient d'Italie (Goi). C'est Frank Gigliotti, un homme de la CIA, qui a reconnu les Goi en 47 et a ensuite travaillé à l'unification des différentes familles italiennes. Le prince sicilien Giovanni Alliata di Montereale, franc-maçon, dont le nom apparaît dans le coup d'État de Borghèse et dans celui de la Rosa dei Venti, est en contact avec Gigliotti. Gelli apparaît sur les lieux au moment où Gigliotti cesse ses affaires.


Revenir en haut Aller en bas
HERVE




Nombre de messages : 21423
Date d'inscription : 08/12/2009

Massagrande, Elio - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Massagrande, Elio   Massagrande, Elio - Page 18 EmptyMer 24 Fév 2021 - 21:31


Une biographie de Giovanni Alliata di Montereale est sur :

https://archivio.camera.it/inventari/profilo/fondo-giovanni-alliata-montereale


Revenir en haut Aller en bas
HERVE




Nombre de messages : 21423
Date d'inscription : 08/12/2009

Massagrande, Elio - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Massagrande, Elio   Massagrande, Elio - Page 18 EmptyJeu 25 Fév 2021 - 9:20


Massagrande, Elio - Page 18 Mac111


Massagrande, Elio - Page 18 Mac211


Massagrande, Elio - Page 18 Mac311


Massagrande, Elio - Page 18 Mac510


Massagrande, Elio - Page 18 Mac410


(traduction)

Ce sont les juges de Bologne qui ont été impliqués dans l'enquête sur les activités des groupes d'extrême droite. Ce n'était pas la première fois que le nom du Grand Maître Ghinazzi était prononcé lors d'enquêtes sur le néo-fascisme. Il a également été confronté au juge d'instruction de Padoue, Giovanni Tamburino, à la recherche des liens et amitiés du prince Giovanni Alliata di Montereale, frappé par un mandat d'arrêt retiré par la suite par les juges romains lors de l'enquête sur la Rose des vents. Ghinazzi et Alliata sont de vieux amis : au moins depuis que, dans les années 50, ils se sont présentés à Bologne comme candidats monarchistes sur une liste qui comprenait le Mouvement social.

Piste dérangeante. Alliata, indiqué par beaucoup comme un ancien franc-maçon de la Piazza dei Gesù, allait couler avec son groupe dans le Grand Orient dont, ensuite, il serait détaché. Le fait que la franc-maçonnerie ait joué un rôle important dans la stratégie des personnages et des groupes impliqués dans l'enquête sur la Rose des vents, a également été soutenu dans divers interrogatoires par le major noir Amos Spiazzi, en collaboration avec le Sid.

Face à une piste aussi déchiquetée et inquiétante, qui pourrait apporter, si elle est confirmée par des preuves, une réponse précise à de nombreux doutes et à de nombreuses ombres de diverses enquêtes sur les complots noirs, les magistrats procèdent avec prudence. "Mais un fait est certain", disent-ils. "Le temps est venu d'aller plus loin, de violer des secrets qui, devant la loi, ne peuvent avoir de justification."

_ _ _

Note :

GHINAZZI Giovanni di Guglielmo a di Boldini-Serre Adalgisa, né à Bologne le 9-7-1915, y résidant via Rizzoli 4, célibataire, ancien général, franc-maçon, ancien membre de l'association "Italiens de la guerre d'Espagne" ensemble avec ALLIATA de MONREALE et Andrea MITOLO de Bolzano, conseiller régional du MSI, était autrefois soupçonné d'être le financier du camp paramilitaire fasciste de Passo Pennes dans le Haut-Adige.

Le même était commandant de l'aéroport de Bologne.

Il était conseiller du soc. un r.l. "Emilia Sabanda Editoriale" - édition périodique - Bologne, via D'Azeglio 19, mise en liquidation le 17.1.1962.

Le 12.11.1959, il a démissionné de ses fonctions d'administrateur unique de la société p.a. "AROMFILM", (...)


Revenir en haut Aller en bas
HERVE




Nombre de messages : 21423
Date d'inscription : 08/12/2009

Massagrande, Elio - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Massagrande, Elio   Massagrande, Elio - Page 18 EmptyJeu 25 Fév 2021 - 10:45


Massagrande, Elio - Page 18 Log110


Massagrande, Elio - Page 18 Log210


(traduction)

Outre les loges, comme "La fiaccola" dirigée par le professeur Loris Civitelli, liée au Front national de Borghèse, ou la maison maçonnique Aleteia, des partisans blancs mélangés à des fascistes commencent à se rencontrer dans certaines galeries d'art appartenant à des maçons. De ce point de vue, on peut expliquer le cercle des alliances autour d'Edgardo Sogno, également franc-maçon, et comprendre pourquoi, à un certain moment, certains partisans de l'Association autonome des Langhe, dont beaucoup étaient des francs-maçons, ont commencé à s'organiser pour "être prêts à toute éventualité". La Fédération turinoise du Parti communiste les a surveillés et a découvert que certaines réunions de francs-maçons, dont le sujet était la prise de pouvoir, se tenaient également à Genève.

À Padoue, en revanche, le lien entre la franc-maçonnerie et la Rosa dei venti (l'organisation la plus dangereuse des putschistes apparus ces derniers temps) passe par le journal "Ordine Pubblico", fondé par le général Nardella et le prince sicilien Alliata, tous deux avertis d'un crime et en fuite. L'académicien Pietro Mundo, "haut dignitaire" de la franc-maçonnerie (toujours celle de Ghinazzi), collabore avec le journal de la Rose des vents, et est chargé de diffuser la revue parmi les frères, comme il l'écrit dans une lettre au général Nardella. De toute évidence, avec l'aide de la franc-maçonnerie, "un nouveau parti sera présenté : le Bloc national, formé de secteurs des démocrates-chrétiens, du Pli, du Psdi, du Msi et du Volkspartei", annoncé dans un numéro de "L'Opinione Pubblica". "Nous pouvons compter sur le soutien de 193 députés et 162 sénateurs".

_ _ _ _ _ _ _

Dans un autre document :

En vous remerciant pour votre communication, je crois qu'il est justifié de vous informer que tant à partir des déclarations de l'accusé T. Col. Spiazzi Amos que d'autres sources de preuve, et en particulier des imprimés du Mouvement national de l'opinion publique (anagramme du Movimento PoIiti Ordine Nuovo, avec qui il y avait des relations étroites), présidé par le titulaire le général Nardella Francesco et animé par la présence de l'ancien défendeur Alliata Giovanni prince de Montereale, apparaît l'existence de convergences entre ledit mouvement et la franc-maçonnerie du Palazzo Giustiniani remontant au moins jusqu'à la période 1972/1973.


Revenir en haut Aller en bas
HERVE




Nombre de messages : 21423
Date d'inscription : 08/12/2009

Massagrande, Elio - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Massagrande, Elio   Massagrande, Elio - Page 18 EmptyJeu 25 Fév 2021 - 12:23


Elio Massagrande connaisait très bien Amos Spiazzi et ce dernier était un proche du prince Alliata di Montereale. Nous sommes au centre des mouvements monarchistes et des liens avec la Belgique (voir l'association des "Vétérans du roi Albert 1er").


Massagrande, Elio - Page 18 Roma10


(...)


Massagrande, Elio - Page 18 Umi10


Revenir en haut Aller en bas
HERVE




Nombre de messages : 21423
Date d'inscription : 08/12/2009

Massagrande, Elio - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Massagrande, Elio   Massagrande, Elio - Page 18 EmptyJeu 25 Fév 2021 - 16:17


Massagrande, Elio - Page 18 Fra110


Massagrande, Elio - Page 18 Fra210


(traduction)

"Depuis, pour récupérer la disponibilité du palais Giustiniani, confisqué par le fascisme, Frank Gigliotti est arrivé d'Amérique, un frère plus que soupçonné d'être un homme de la CIA. Et puis, les choses se sont effondrées. Un autre groupe de francs-maçons convergea au palais Giustiniani, celui des Alam, anciens maçons libres acceptés; ils venaient de Piazza del Gesù et leur chef était le prince Gianfranco Alliata di Montereale : il est toujours membre honoraire d'un conseil suprême américain. De là, les premiers changements. Puis Giordano Gamberini, social-démocrate convaincu, resté Grand Maître pendant neuf ans jusqu'aux années 1970, a accepté et subi de nouvelles intrusions."


Revenir en haut Aller en bas
HERVE




Nombre de messages : 21423
Date d'inscription : 08/12/2009

Massagrande, Elio - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Massagrande, Elio   Massagrande, Elio - Page 18 EmptyJeu 25 Fév 2021 - 16:39


Voir aussi :

http://www.strano.net/stragi/tstragi/relmp2/rel01p2.htm


Revenir en haut Aller en bas
HERVE




Nombre de messages : 21423
Date d'inscription : 08/12/2009

Massagrande, Elio - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Massagrande, Elio   Massagrande, Elio - Page 18 EmptyJeu 25 Fév 2021 - 18:46


Massagrande, Elio - Page 18 Yu110


Massagrande, Elio - Page 18 Yu210
Massagrande, Elio - Page 18 Yu310
Massagrande, Elio - Page 18 Yu410


Revenir en haut Aller en bas
HERVE




Nombre de messages : 21423
Date d'inscription : 08/12/2009

Massagrande, Elio - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Massagrande, Elio   Massagrande, Elio - Page 18 EmptyJeu 25 Fév 2021 - 18:58


Massagrande, Elio - Page 18 Gi110


Massagrande, Elio - Page 18 Gi210


Revenir en haut Aller en bas
HERVE




Nombre de messages : 21423
Date d'inscription : 08/12/2009

Massagrande, Elio - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Massagrande, Elio   Massagrande, Elio - Page 18 EmptyJeu 25 Fév 2021 - 19:09


Massagrande, Elio - Page 18 Gi510


Massagrande, Elio - Page 18 Gi610


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Massagrande, Elio - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Massagrande, Elio   Massagrande, Elio - Page 18 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Massagrande, Elio
Revenir en haut 
Page 18 sur 33Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 25 ... 33  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un article du Guardian ( 2001 )
» Ciolini, Elio (Bande Haemers, Loge P2 en Italie)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les tueries du Brabant :: PRESENTATION DES TUERIES DU BRABANT :: Who's who :: les suspects-
Sauter vers: