les tueries du Brabant

forum sur les tueries du Brabant
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Faits inconnus?

Aller en bas 
+9
flanby
FAITESVITE
kael
oeilneuf
elvisor
Cusmenne Claude
K
Kranz
michel
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
michel
Admin



Nombre de messages : 8620
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/11/2005

Faits inconnus? Empty
MessageSujet: Faits inconnus?   Faits inconnus? EmptyMer 4 Aoû 2010 - 10:37

Le journal flamand De Standaard publie la carte des faits en y mettant quelques autres faits pouvant être attribués à la bande :

http://www.standaard.be/info.aspx?topic=nieuws.bendevannijvel

22/2/82 à Lille
18/9/82 : à Soignies
21/1/83 : Woluwé-saint-Lambert

_________________
"Ne rien nier à priori, ne rien affirmer sans preuve."
( Dr. Robert RENDU)
Revenir en haut Aller en bas
Kranz




Nombre de messages : 823
Date d'inscription : 08/11/2008

Faits inconnus? Empty
MessageSujet: Re: Faits inconnus?   Faits inconnus? EmptyMer 4 Aoû 2010 - 19:05

Et aussi le 07/5/83 à Houdeng Goegnies, attaque attribuée à Vittorio si je ne me trompe pas ?
Revenir en haut Aller en bas
K




Nombre de messages : 8603
Date d'inscription : 15/02/2009

Faits inconnus? Empty
MessageSujet: Re: Faits inconnus?   Faits inconnus? EmptyMer 4 Aoû 2010 - 20:28

.


Dernière édition par K le Ven 21 Fév 2020 - 20:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cusmenne Claude




Nombre de messages : 1049
Date d'inscription : 23/10/2009

Faits inconnus? Empty
MessageSujet: Re: Faits inconnus?   Faits inconnus? EmptyJeu 5 Aoû 2010 - 9:13

Maubeuge 14 aout 1982....
Revenir en haut Aller en bas
michel
Admin



Nombre de messages : 8620
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/11/2005

Faits inconnus? Empty
MessageSujet: Re: Faits inconnus?   Faits inconnus? EmptyDim 8 Aoû 2010 - 19:21

Un de nos membres m'a fait parvenir la version flash en français de la carte du Standaard. Je l'en remercie.

http://www.justice-affairescriminelles.org/carte_des_faits/nijvel2_fr.html

Je remercie également Ludivine d'avoir hébergé cette animation sur l'un de ses sites.

_________________
"Ne rien nier à priori, ne rien affirmer sans preuve."
( Dr. Robert RENDU)
Revenir en haut Aller en bas
elvisor




Nombre de messages : 6
Age : 53
Date d'inscription : 21/05/2007

Faits inconnus? Empty
MessageSujet: Re: Faits inconnus?   Faits inconnus? EmptyLun 9 Aoû 2010 - 9:05

j'ai l'impression que sur la carte il y'a confusion entre Houdeng Goegnies et Goegnies pour le braquage du GB le 07 Mai 1983.
Revenir en haut Aller en bas
oeilneuf




Nombre de messages : 34
Age : 43
Localisation : Basècles
Date d'inscription : 04/07/2008

Faits inconnus? Empty
MessageSujet: Re: Faits inconnus?   Faits inconnus? EmptyLun 9 Aoû 2010 - 10:15

Exact, il y a trop de distance entre Anderlues et Houdeng-goegnies. il s'agit de goegnies Chaussée qui est pris comme point de repère.
Revenir en haut Aller en bas
kael

kael


Nombre de messages : 344
Localisation : au millieu du bois
Date d'inscription : 20/02/2007

Faits inconnus? Empty
MessageSujet: Re: Faits inconnus?   Faits inconnus? EmptyLun 9 Aoû 2010 - 17:21

déjà entendu parlé de l'histoire de soignies ??
Quel garage?
Revenir en haut Aller en bas
K




Nombre de messages : 8603
Date d'inscription : 15/02/2009

Faits inconnus? Empty
MessageSujet: Re: Faits inconnus?   Faits inconnus? EmptyVen 22 Juil 2011 - 19:31

.


Dernière édition par K le Ven 21 Fév 2020 - 20:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
K




Nombre de messages : 8603
Date d'inscription : 15/02/2009

Faits inconnus? Empty
MessageSujet: Re: Faits inconnus?   Faits inconnus? EmptyVen 22 Juil 2011 - 19:45

.


Dernière édition par K le Ven 21 Fév 2020 - 20:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
michel
Admin



Nombre de messages : 8620
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/11/2005

Faits inconnus? Empty
MessageSujet: Re: Faits inconnus?   Faits inconnus? EmptyVen 22 Juil 2011 - 19:57

K a écrit:

Lille, Nord de la France, des gangsters ont abattu un facteur. Butin: deux sacs postaux

22/2/82 à Lille


pe on peut se renseigner ici

http://www.leforumdesfacteurs.com/f5-corbeille


Je m'en occupe.

_________________
"Ne rien nier à priori, ne rien affirmer sans preuve."
( Dr. Robert RENDU)
Revenir en haut Aller en bas
michel
Admin



Nombre de messages : 8620
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/11/2005

Faits inconnus? Empty
MessageSujet: Re: Faits inconnus?   Faits inconnus? EmptyMer 4 Jan 2012 - 15:38

En ce qui concerne le meurtre d'un facteur le 22 février 1982, la publication se trompe en parlant de Lille. Cette affaire s'est passée à Lillois dans le Hainaut. Plus exactement place de la Gare. La victime s'appelait Michel Clerq.

_________________
"Ne rien nier à priori, ne rien affirmer sans preuve."
( Dr. Robert RENDU)
Revenir en haut Aller en bas
K




Nombre de messages : 8603
Date d'inscription : 15/02/2009

Faits inconnus? Empty
MessageSujet: Re: Faits inconnus?   Faits inconnus? EmptyMer 4 Jan 2012 - 16:58

.


Dernière édition par K le Ven 21 Fév 2020 - 20:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
FAITESVITE




Nombre de messages : 987
Date d'inscription : 08/10/2010

Faits inconnus? Empty
MessageSujet: Re: Faits inconnus?   Faits inconnus? EmptyVen 6 Jan 2012 - 1:34

Désolé de poster en retard mais j'étais absent et j'ai raté ce fil qui m'interresse. Quelqu'un peu m'éclairer sur ce fait de Goegnies Chaussée, parce que je suis originaire de maubeuge, et Goegnie c'est à la frontière quand on prend la route de mons à maubeuge.
A l'èpoque il y avait un poste de douane à Bettignies, mais juste avant ce poste de douane on peut bifurquer vers Goegnie Chaussée. Il faut savoir que le village de goegnies est séparé en 2, un côté belge et un côté français, et donc très facile du coup d'éviter le poste frontière principal.
Je ne sais pas si c'était plus surveillé en 85, mais quand j'avais 18 ans en 95, on sortait en boite à Bettignie et pour éviter les controle alcotest systèmatique les samedi soirs au poste frontière de bettignie on passait par goegnie sans jamais y croiser personne. Je pense que c'est par là que son passés les TBW après l'affaire de maubeuge, à moins qu'ils soient passé par villers sir nicole puis qu'ils aient pris la route beaumont-mons, à mon avis plus risqué que gognies chaussée.
Puisque maubeuge est leur premier fait, on peu suposé qu'ils connaissaient bien le coin, pas impossible qu'ils aient fait quelque chose à Gognies...perso suis pas au courrant de çà et çà m'interresserait de savoir.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
michel
Admin



Nombre de messages : 8620
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/11/2005

Faits inconnus? Empty
MessageSujet: Re: Faits inconnus?   Faits inconnus? EmptySam 7 Jan 2012 - 15:33

K a écrit:
message non sans importance mais pas clair du tout

si c'st lillois-wittersee , c'est pas le hainaut, car cela tombe sous braine l'alleud


il y une gare là -bas mais pas de place de la gare


la source est probablement la presse locale ?



Cela se trouve en effet dans le Brabant wallon. Je vais me renseigner encore. Mais je pense que les responsables ont été arrêtés.

_________________
"Ne rien nier à priori, ne rien affirmer sans preuve."
( Dr. Robert RENDU)
Revenir en haut Aller en bas
K




Nombre de messages : 8603
Date d'inscription : 15/02/2009

Faits inconnus? Empty
MessageSujet: Re: Faits inconnus?   Faits inconnus? EmptyDim 8 Jan 2012 - 11:36

.


Dernière édition par K le Ven 21 Fév 2020 - 20:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
michel
Admin



Nombre de messages : 8620
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/11/2005

Faits inconnus? Empty
MessageSujet: Re: Faits inconnus?   Faits inconnus? EmptyLun 9 Jan 2012 - 18:56

Pour Lilois, je confirme d'une "source proche de l'enquête (de l'époque)", que les meurtriers ont été arrêtés et jugés probablement en 1983.

Aucun lien donc avec les tbw.

_________________
"Ne rien nier à priori, ne rien affirmer sans preuve."
( Dr. Robert RENDU)
Revenir en haut Aller en bas
flanby




Nombre de messages : 281
Date d'inscription : 09/06/2012

Faits inconnus? Empty
MessageSujet: Re: Faits inconnus?   Faits inconnus? EmptyMer 11 Juil 2012 - 23:24

FAITESVITE a écrit:
Désolé de poster en retard mais j'étais absent et j'ai raté ce fil qui m'interresse. Quelqu'un peu m'éclairer sur ce fait de Goegnies Chaussée, parce que je suis originaire de maubeuge, et Goegnie c'est à la frontière quand on prend la route de mons à maubeuge.
A l'èpoque il y avait un poste de douane à Bettignies, mais juste avant ce poste de douane on peut bifurquer vers Goegnie Chaussée. Il faut savoir que le village de goegnies est séparé en 2, un côté belge et un côté français, et donc très facile du coup d'éviter le poste frontière principal.
Je ne sais pas si c'était plus surveillé en 85, mais quand j'avais 18 ans en 95, on sortait en boite à Bettignie et pour éviter les controle alcotest systèmatique les samedi soirs au poste frontière de bettignie on passait par goegnie sans jamais y croiser personne. Je pense que c'est par là que son passés les TBW après l'affaire de maubeuge, à moins qu'ils soient passé par villers sir nicole puis qu'ils aient pris la route beaumont-mons, à mon avis plus risqué que gognies chaussée.
Puisque maubeuge est leur premier fait, on peu suposé qu'ils connaissaient bien le coin, pas impossible qu'ils aient fait quelque chose à Gognies...perso suis pas au courrant de çà et çà m'interresserait de savoir.
Merci

Non c'est l'attaque d'un magasin GB à Houdeng-Goegnies dans la région du centre (La Louvière), de Standaard s'est juste trompé en plaçant ce fait à Goegnies en France...ils ne connaissent pas leur géographie visiblement
Revenir en haut Aller en bas
alain




Nombre de messages : 1586
Date d'inscription : 10/08/2010

Faits inconnus? Empty
MessageSujet: Re: Faits inconnus?   Faits inconnus? EmptyJeu 12 Juil 2012 - 11:50

Intéressant également l article du laatste nieuws du 05 12 90 :BENAME ,ik keer terug om mij te verdedingen ....mossad ....Zwarte September ....l aSSAUT .
Revenir en haut Aller en bas
kael

kael


Nombre de messages : 344
Localisation : au millieu du bois
Date d'inscription : 20/02/2007

Faits inconnus? Empty
MessageSujet: Re: Faits inconnus?   Faits inconnus? EmptyJeu 12 Juil 2012 - 21:54

michel a écrit:
En ce qui concerne le meurtre d'un facteur le 22 février 1982, la publication se trompe en parlant de Lille. Cette affaire s'est passée à Lillois dans le Hainaut. Plus exactement place de la Gare. La victime s'appelait Michel Clerq.
J'avais dit je ne sait plus où sur le forum que le portrait robot en haut tout à droite http://www.justice-affairescriminelles.org/carte_des_faits/nijvel2_fr.html ressemblait beaucoup à celui diffusé à l'époque du meurtre du facteur à Lillois .
A la même époque il y a eu aussi attaque de facteur avec violence à Nivelles ou Baulers me rappelle plus , et à Nivelles beaucoup de personnes voyaient une ressemblance entre le PR et un certain Curd V. de Nivelles.
Revenir en haut Aller en bas
FAITESVITE




Nombre de messages : 987
Date d'inscription : 08/10/2010

Faits inconnus? Empty
MessageSujet: Re: Faits inconnus?   Faits inconnus? EmptyVen 13 Juil 2012 - 8:35

flanby a écrit:
FAITESVITE a écrit:
Désolé de poster en retard mais j'étais absent et j'ai raté ce fil qui m'interresse. Quelqu'un peu m'éclairer sur ce fait de Goegnies Chaussée, parce que je suis originaire de maubeuge, et Goegnie c'est à la frontière quand on prend la route de mons à maubeuge.
A l'èpoque il y avait un poste de douane à Bettignies, mais juste avant ce poste de douane on peut bifurquer vers Goegnie Chaussée. Il faut savoir que le village de goegnies est séparé en 2, un côté belge et un côté français, et donc très facile du coup d'éviter le poste frontière principal.
Je ne sais pas si c'était plus surveillé en 85, mais quand j'avais 18 ans en 95, on sortait en boite à Bettignie et pour éviter les controle alcotest systèmatique les samedi soirs au poste frontière de bettignie on passait par goegnie sans jamais y croiser personne. Je pense que c'est par là que son passés les TBW après l'affaire de maubeuge, à moins qu'ils soient passé par villers sir nicole puis qu'ils aient pris la route beaumont-mons, à mon avis plus risqué que gognies chaussée.
Puisque maubeuge est leur premier fait, on peu suposé qu'ils connaissaient bien le coin, pas impossible qu'ils aient fait quelque chose à Gognies...perso suis pas au courrant de çà et çà m'interresserait de savoir.
Merci

Non c'est l'attaque d'un magasin GB à Houdeng-Goegnies dans la région du centre (La Louvière), de Standaard s'est juste trompé en plaçant ce fait à Goegnies en France...ils ne connaissent pas leur géographie visiblement

Merci pour l'info, çà me semblait bizarre aussi, j'avais jamais entendu parlé d'un truc pareil à Goegnies Chaussée, même pas sr qu'il y est un supermarché là-bas, c'est un village.
Revenir en haut Aller en bas
flanby




Nombre de messages : 281
Date d'inscription : 09/06/2012

Faits inconnus? Empty
MessageSujet: Re: Faits inconnus?   Faits inconnus? EmptyVen 13 Juil 2012 - 17:54

et surtout pas un GB, chaine uniquement belge !
Revenir en haut Aller en bas
CS1958




Nombre de messages : 3169
Age : 65
Localisation : LILLE
Date d'inscription : 26/05/2011

Faits inconnus? Empty
MessageSujet: Re: Faits inconnus?   Faits inconnus? EmptySam 28 Juil 2012 - 21:37

michel a écrit:
K a écrit:

Lille, Nord de la France, des gangsters ont abattu un facteur. Butin: deux sacs postaux

22/2/82 à Lille


pe on peut se renseigner ici

http://www.leforumdesfacteurs.com/f5-corbeille


Je m'en occupe.
Des nouvelles Michel à ce sujet ?
Revenir en haut Aller en bas
CS1958




Nombre de messages : 3169
Age : 65
Localisation : LILLE
Date d'inscription : 26/05/2011

Faits inconnus? Empty
MessageSujet: Re: Faits inconnus?   Faits inconnus? EmptyVen 24 Aoû 2012 - 21:29

michel a écrit:
En ce qui concerne le meurtre d'un facteur le 22 février 1982, la publication se trompe en parlant de Lille. Cette affaire s'est passée à Lillois dans le Hainaut. Plus exactement place de la Gare. La victime s'appelait Michel Clerq.

Je me suis inscrit sur le forum des facteurs pour rien...................... affraid
Lillois, c'est encore mieux ! Et qu'en est-il advenu de cette affaire ?
Braine pas loin comme d'habitude, non ?.......... Sleep
Revenir en haut Aller en bas
ED2M




Nombre de messages : 42
Age : 61
Localisation : Nivelles
Date d'inscription : 24/08/2012

Faits inconnus? Empty
MessageSujet: Re: Faits inconnus?   Faits inconnus? EmptyVen 24 Aoû 2012 - 22:25

Lillois, dans le Hainaut? Plutôt Brabant wallon, entre Nivelles et Braine-l'ALLEUD.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Faits inconnus? Empty
MessageSujet: Re: Faits inconnus?   Faits inconnus? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Faits inconnus?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Faits Manquants?
» Les faits, rien que les faits
» Les parties civiles
» Reconstitution des faits
» Synthèse des faits

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les tueries du Brabant :: PRESENTATION DES TUERIES DU BRABANT :: Les faits :: Autres faits?-
Sauter vers: