les tueries du Brabant

forum sur les tueries du Brabant
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Chanson te voet naar scherpenheuvel

Aller en bas 
+10
Roulio
katleen
Merovingien
arthur29923
capitaine buridan
totor
rendezvousàkester
Ella
billbalantines
michel
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
michel
Admin



Nombre de messages : 8620
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/11/2005

Chanson te voet naar scherpenheuvel Empty
MessageSujet: Chanson te voet naar scherpenheuvel   Chanson te voet naar scherpenheuvel EmptyMar 29 Juin 2010 - 19:35

Peu avant l'attaque d'alost un individu a fait dédicacé à la "bande de Nivelles" (TBW) cette chanson :

https://www.youtube.com/watch?v=9iHx5UFW4iA&feature=related


Scherpenheuvel est un village flamand :

http://www.scherpenheuvel-zichem.be/Index.aspx?SGREF=119


_________________
"Ne rien nier à priori, ne rien affirmer sans preuve."
( Dr. Robert RENDU)


Dernière édition par michel le Mar 29 Juin 2010 - 21:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
michel
Admin



Nombre de messages : 8620
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/11/2005

Chanson te voet naar scherpenheuvel Empty
MessageSujet: Re: Chanson te voet naar scherpenheuvel   Chanson te voet naar scherpenheuvel EmptyMar 29 Juin 2010 - 19:42


On considère généralement à tort ou à raison qu'il s'agissait d'un signal donné aux assaillants. On le voit dans la reconstitution en flamand.

A moins que l'on ait voulu attirer l'attention sur ce village? Une simple idée qui me passe par la tête.

_________________
"Ne rien nier à priori, ne rien affirmer sans preuve."
( Dr. Robert RENDU)
Revenir en haut Aller en bas
billbalantines




Nombre de messages : 1364
Date d'inscription : 23/03/2007

Chanson te voet naar scherpenheuvel Empty
MessageSujet: Re: Chanson te voet naar scherpenheuvel   Chanson te voet naar scherpenheuvel EmptyMer 7 Juil 2010 - 23:38

michel a écrit:

On considère généralement à tort ou à raison qu'il s'agissait d'un signal donné aux assaillants. On le voit dans la reconstitution en flamand.

A moins que l'on ait voulu attirer l'attention sur ce village? Une simple idée qui me passe par la tête.

Un signal destiné alors à attirer l'attention !
Car un mot code aurait suffit pour un signal en lieu et place de la dédicace...
'A la bande de duduche' mais 'de Nivelles' c'est un peu une signature non?
A destination de ceux qui savent ce qui se trament et pourquoi?
On reste dans l'hypothèse d'une lutte souterraine pour un enjeu qui nous échappe.
Revenir en haut Aller en bas
Ella




Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 11/12/2005

Chanson te voet naar scherpenheuvel Empty
MessageSujet: Re: Chanson te voet naar scherpenheuvel   Chanson te voet naar scherpenheuvel EmptyLun 12 Juil 2010 - 22:16

Petite réflexion que je partage ci-dessous:
Scherpenheuvel - Montaigu est un lieu de pélérinage, très connu en Brabant flamand. Surtout connu pour sa Basilique. Il y a 20 ans, le premier mai les pélérins de la région se rendaient obligatoirement à Scherpenheuvel. (Il y avait aussi l'après pélérinage, boire un petit verre, surtout pour les jeunes et étudiants...).
La chanson peut être amusante pour les personnes qui connaissent la région. Et puis, sans doute aussi rien à voir mais je continue, quand on mentionne Scherpenheuvel on pense forcément aussi à la commune de Rillaar qui n'est pas loin de là et où on trouvait pas mal de boîtes de nuits il y a vingt ans et ou beaucoup de wallons de la région du centre se rendaient tous les weekends. Certains aussi pour travailler.
Revenir en haut Aller en bas
rendezvousàkester




Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 23/09/2015

Chanson te voet naar scherpenheuvel Empty
MessageSujet: Re: Chanson te voet naar scherpenheuvel   Chanson te voet naar scherpenheuvel EmptyJeu 24 Sep 2015 - 20:05

J'ai lu que la chanson était numéro 1 dans le hitparade en Novembre 1985.

Marlets était une groupe des tubes ambiance/carnaval. Alost est la ville principale au niveau carnaval en Belgique.

Scherpenheuvel est connu partout en Flandre comme un lieu de pélérinage.

C'était l'habitude de visiter en mois de Mai la basilique à pied dans la région (aussi à Halle, attire toujours des 'catholiques' à pied).

Mais pour beaucoup des gens c'était une excuse pour s'éclater et d'arrêter à chaque café qui était sur leur route. Parfois ils n'arrivaient jamais à Scherpenheuvel Smile

sujet: ... à pied à Scherpenheuvel mais on sait pas quand on arrive....
Il décrirent un peu de l'ambiance, les boissons, les cafés,...


En plus... Scherpenheuvel était aussi connu pour quelques bars. La copine Yvette de Philippe De Staercke a travaillé dans un bar à Scherpenheuvel.

Bande de Hofstade: Hofstade près de Alost ou Hofstade-Zemst?

Hofstade: locals connu par la Bande (logistique, organisation de safehouses?).

Mais le dj n'a pas retrouvé immédiatement le single dans la studio, et il a joué "Johnny B Goode" (version de Peter Tosh je pense).

Les exécuteurs étaient programmés d'entendre "Te Voet Naar Scherpenheuvel"! Mais c'était une autre chanson! Peut-être ils ont raté le message parce que c'était une autre chanson?


Revenir en haut Aller en bas
totor




Nombre de messages : 1449
Date d'inscription : 11/11/2012

Chanson te voet naar scherpenheuvel Empty
MessageSujet: Re: Chanson te voet naar scherpenheuvel   Chanson te voet naar scherpenheuvel EmptyVen 25 Sep 2015 - 11:09

Petite remarque je dirais qu'Alost est une référence en Flandre pour les carnavals mais il ne faut pas oublier Binche, Stavelot, Eupen etc...
Revenir en haut Aller en bas
rendezvousàkester




Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 23/09/2015

Chanson te voet naar scherpenheuvel Empty
MessageSujet: Re: Chanson te voet naar scherpenheuvel   Chanson te voet naar scherpenheuvel EmptySam 26 Sep 2015 - 15:51

Oui je sais que les autres carnavals sont aussi énormes, mais Alost c'est vraiment spéciale (je ne dirais pas mieux) mais different que les autres carnavals. Région d'Alost c'est aussi une mentalité très spéciale et different que la reste de Flandre et Wallonie.

On reconnait qqn d'Alost immédiatement.

Alost est aussi connu pour sa vie de nuit. On parle de la drogue depuis les années '60 (unqique en Flandre), des boîtes uniquement pour homosexuels (grande scene des homosexuels, bien connu partout en Flandre),...

Pas mal des gangsters fréquentait la scene de nuit d'Alost (et aussi les boîtes à Hekelgem comme El Gringo), des gens comme Haemers, Mu., De Staerke, Lacroix, plusieurs légionnaires, manouches,... n'étaient pas des inconnus dans la vie de nuit! C'est certain qu'ils ont pas mal d'amis de sorti dans la région d'Alost.

Mendez à travaillé pour Garage Podevijn, Bouhouche et co connaissent aussi ce monsieur.

Il y avait aussi plusieurs mystères de crimes jamais résolu (meurtres,...)


Dernière édition par rendezvousàkester le Dim 27 Sep 2015 - 11:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
capitaine buridan




Nombre de messages : 154
Date d'inscription : 13/09/2015

Chanson te voet naar scherpenheuvel Empty
MessageSujet: Re: Chanson te voet naar scherpenheuvel   Chanson te voet naar scherpenheuvel EmptySam 26 Sep 2015 - 17:32

Il faut peut être y voir un encouragement pour des tueurs scouts , un clin d 'œil des commanditaires?
https://translate.google.com/translate?hl=fr&sl=nl&u=https://nl.scoutwiki.org/Grote_Trek&prev=search
https://www.youtube.com/watch?v=iMLCbgIk7ak
Revenir en haut Aller en bas
rendezvousàkester




Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 23/09/2015

Chanson te voet naar scherpenheuvel Empty
MessageSujet: Re: Chanson te voet naar scherpenheuvel   Chanson te voet naar scherpenheuvel EmptyDim 27 Sep 2015 - 11:37

Je ne vois que des scouts qui s'amusent sur un chanson d'ambiance ....
Revenir en haut Aller en bas
capitaine buridan




Nombre de messages : 154
Date d'inscription : 13/09/2015

Chanson te voet naar scherpenheuvel Empty
MessageSujet: Re: Chanson te voet naar scherpenheuvel   Chanson te voet naar scherpenheuvel EmptyDim 27 Sep 2015 - 12:23

Il y a deux lien mettez vos lunettes!
Revenir en haut Aller en bas
arthur29923




Nombre de messages : 509
Date d'inscription : 08/07/2015

Chanson te voet naar scherpenheuvel Empty
MessageSujet: Re: Chanson te voet naar scherpenheuvel   Chanson te voet naar scherpenheuvel EmptyDim 27 Sep 2015 - 12:24

-
moi je trouve ça intéressant ,même interpelant
Revenir en haut Aller en bas
totor




Nombre de messages : 1449
Date d'inscription : 11/11/2012

Chanson te voet naar scherpenheuvel Empty
MessageSujet: Re: Chanson te voet naar scherpenheuvel   Chanson te voet naar scherpenheuvel EmptyDim 27 Sep 2015 - 16:03

capitaine buridan a écrit:
Il y a deux lien mettez vos lunettes!
Dites-nous tout de suite ce qui est intéressant dans cet article car je n'ai pas envie de lire un article mal traduit !
Revenir en haut Aller en bas
capitaine buridan




Nombre de messages : 154
Date d'inscription : 13/09/2015

Chanson te voet naar scherpenheuvel Empty
MessageSujet: Re: Chanson te voet naar scherpenheuvel   Chanson te voet naar scherpenheuvel EmptyDim 27 Sep 2015 - 16:29

Bon totor , mon cher scout débrouillard , chef de patrouille des Hannetons , ce que je trouve intéressant , c 'est qu' il y a peu de chose à laquelle on peu rattacher cette dédicace faite.
Et comme je le dis sur une autre page , j' ais cette vague impression que le petit poucet à semé ses p"tit cailloux pour nous tromper.
Sachant que dans le milieux du scoutisme cet endroit est connu :
"Le monde des scouts est étroitement liée avec le Grand Trek à Scherpenheuvel. Le pèlerinage existe depuis près de 80 ans et reste populaire aujourd'hui. Il reste une compétition sportive et au cours des dernières années, la dévote est plus poussé à l'avant-plan. Scherpenheuvel est devenu un terme sportif, en plus d'un site de pèlerinage catholique.

Donc si je suis ma logique , on nous oriente vers des scouts catholique , et bien peut être faut il aller à l' opposé et chercher du coté des scouts gobe-mouche.

Pour vous éviter de chercher sur les autres pages , je résume ce que l' on se demande rapidement :
1) Laisser un bout de papier déchiré??? Pourquoi ne pas le bruler?
2) Jeter des armes à la flotte au lieu de trouver une manière plus efficace de les faire disparaître? Enterré , voir détruite.
3)Une écriture semblable à la femme de Bultot : il manque plus que le p'tit mot : cherchez par ici.
4)On nous dit déstabilisation du pays par un mouvement FN??? En quoi tout ceci a t 'il profité au fn??

Je trouve ça un peu grotesque , et faire une dédicace à la radio , n 'en parlons pas , donc sans en faire une certitude , j' aurais tendance personnellement à prendre pas mal d 'élément , et me diriger à l' opposé de là ou l' on me mène.
Après peut être que cette dédicace radio n 'a rien à voir , mais bon je n 'ais rien de trouvé de mieux comme rapport , et vous totor?
Revenir en haut Aller en bas
rendezvousàkester




Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 23/09/2015

Chanson te voet naar scherpenheuvel Empty
MessageSujet: Re: Chanson te voet naar scherpenheuvel   Chanson te voet naar scherpenheuvel EmptyDim 27 Sep 2015 - 19:56

Pour vous éviter de chercher sur les autres pages , je résume ce que l' on se demande rapidement :
1) Laisser un bout de papier déchiré??? Pourquoi ne pas le bruler?
2) Jeter des armes à la flotte au lieu de trouver une manière plus efficace de les faire disparaître? Enterré , voir détruite.
3)Une écriture semblable à la femme de Bultot : il manque plus que le p'tit mot : cherchez par ici.
4)On nous dit déstabilisation du pays par un mouvement FN??? En quoi tout ceci a t 'il profité au fn??


Pour créér de traces faux, à mon avis ils se cachaient à Kester jusqu'au moins à Minuit (là bas ils étaient capable d'écouter le radio de la Police...). Je suppose que quelques gens étaient maltraité par J. Bultot dans le passé Wink (à l'institution ou prison). "Wauthier-Braine", il y a des membres de la bande "maltraité" dans l'institution pendant il était directeur? Sera intéressant d'avoir d'un liste des jeunes qui étaient placées dans l'institution à Wauthier à cet époque.... Vandeuren? Toumaniantz? Farcy? Des autres qui étaient dans ce genre d'institutions pendant leur jeunesse?


Ce qui est certain:

- le coup de fil "Te Voet naar Scherpenheuvel" était demandé par qqn Neérlandophone ou parfait bilingue
- le coup de fil de la Gendarmerie BXL avec le faux instructions pour la Gendarmerie Alost: instructions de ne pas aller au Parking Delhaize et faire un autre parcours (plus d'info dans le sujet d'Alost >>> A lire!!!)
Revenir en haut Aller en bas
capitaine buridan




Nombre de messages : 154
Date d'inscription : 13/09/2015

Chanson te voet naar scherpenheuvel Empty
MessageSujet: Re: Chanson te voet naar scherpenheuvel   Chanson te voet naar scherpenheuvel EmptyDim 27 Sep 2015 - 20:15

Bultot s' est fait un ennemi d' après ses déclarations , on le sait déjà en lisant ébauche de livre , je ne cite pas son nom , mais sur le fil rallye j' en parle suffisament , et je m' intrigue qu' avec un tel palmarès sur circuit cette personne n' ais pas une seule photo d' époque ?
Revenir en haut Aller en bas
Merovingien




Nombre de messages : 435
Date d'inscription : 23/06/2011

Chanson te voet naar scherpenheuvel Empty
MessageSujet: Re: Chanson te voet naar scherpenheuvel   Chanson te voet naar scherpenheuvel EmptyVen 11 Aoû 2017 - 15:12

La chanson "Te voet naar Scherpenheuvel" est une interprétation d'une chanson américaine "The way to Amarillo". Il existe également une interpretation en français de cette chanson par Nana Mouskouri » Youtube.

La version de Mouskouri est une chanson d'amour. Cependant, au vu des faits d'Alost et le fait que la chanson a été demandé juste avant les faits d'Alost, le texte peut-être compris différemment:

Quand le jour se lève
C'est le grand rideau qui tombe
Mauvaises nouvelles
Qui s'abattent sur notre monde

Mais je te regarde
Et je n'ai pas peur
Toi tu montes la garde

Devant notre bonheur

Vivre avec toi c'est si facile
Je me sens quelque fois bien fragile
Au milieu des cris des villes
Heureusement que tu es là
Vivre avec toi quoiqu'il arrive
Au début à la fin de mon livre
Etre prisonnière ou libre
Mais simplement vivre avec toi
Shalala...
Mais simplement vivre avec toi
(...)
Revenir en haut Aller en bas
katleen

katleen


Nombre de messages : 93
Age : 45
Localisation : gilly
Date d'inscription : 08/08/2017

Chanson te voet naar scherpenheuvel Empty
MessageSujet: Re: Chanson te voet naar scherpenheuvel   Chanson te voet naar scherpenheuvel EmptyVen 11 Aoû 2017 - 18:49

En regardant un peu plus loin il y a aussi la base militaire de Diest pas loin de Montaigu.
Peut-être était-ce un rendez-vous après l'attaque?
Il y a tellement de suppositions sur tous ces faits.
Revenir en haut Aller en bas
michel
Admin



Nombre de messages : 8620
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/11/2005

Chanson te voet naar scherpenheuvel Empty
MessageSujet: Re: Chanson te voet naar scherpenheuvel   Chanson te voet naar scherpenheuvel EmptyMar 15 Aoû 2017 - 20:06

Scherpenheuvel en français c'est Montaigu. Je réfléchis tout haut... Suspect

_________________
"Ne rien nier à priori, ne rien affirmer sans preuve."
( Dr. Robert RENDU)
Revenir en haut Aller en bas
arthur29923




Nombre de messages : 509
Date d'inscription : 08/07/2015

Chanson te voet naar scherpenheuvel Empty
MessageSujet: Re: Chanson te voet naar scherpenheuvel   Chanson te voet naar scherpenheuvel EmptyDim 14 Oct 2018 - 2:19

Vol à l'Abbaye d'Orval. On recherche ces deux pièces historiques.(Publié le mardi 06 septembre 2016 )

cela appartenait à Bernard de Montgaillard, considéré comme le deuxième fondateur d'Orval. Il a été précédemment le prédicateur ordinaire de la famille royale française, d'Henri III et Catherine de Médicis, et c'est Henri III qui lui a offert ces objets.


Chanson te voet naar scherpenheuvel Crr2qwqWcAErVp0

https://www.tvlux.be/video/info/vol-a-l-abbaye-d-orval-on-recherche-ces-deux-pieces-historiques-_23500.html

--------
Bernard de Montgaillard
(...)
À la mort de Henri III (1589) il se lance dans la ligue catholique s’opposant avec virulence à l’accession au trône de Henri de Navarre.
(...)
En 1605, Montgaillard est imposé par l’archiduc Albert (dont il était le prédicateur favori) comme abbé à Orval. Il est fraîchement reçu par la communauté (qui s’était déjà choisi un père abbé). Sa bonne gestion fait que
(...)

Proche des archiducs Albert et Isabelle il contribue avec eux à propager la dévotion pour Notre-Dame de Montaigu en lui érigeant une chapelle dans les bois de l'abbaye. Elle est contemporaine de la basilique de Montaigu (Scherpenheuvel). À la demande de ses moines il laisse des Ordonnances pour affermir l’esprit de réforme dans l’abbaye.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Bernard_de_Montgaillard
-------
Basilique Notre-Dame de Montaigu

Devant la chapelle, en 1602, on éleva finalement une modeste chapelle en bois qui fut rapidement remplacée par un autre édifice en briques plus grand et solide (1604). C’est cependant le parrainage actif des Archiducs Albert et Isabelle qui donna un grand essor au pèlerinage à Montaigu.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Basilique_Notre-Dame_de_Montaigu

-----------


.
Revenir en haut Aller en bas
Roulio




Nombre de messages : 542
Localisation : Ixelles
Date d'inscription : 03/10/2017

Chanson te voet naar scherpenheuvel Empty
MessageSujet: Re: Chanson te voet naar scherpenheuvel   Chanson te voet naar scherpenheuvel EmptySam 20 Oct 2018 - 11:01

<


Dernière édition par Roulio le Lun 1 Avr 2019 - 10:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Etienne




Nombre de messages : 1691
Date d'inscription : 26/11/2015

Chanson te voet naar scherpenheuvel Empty
MessageSujet: Re: Chanson te voet naar scherpenheuvel   Chanson te voet naar scherpenheuvel EmptySam 20 Oct 2018 - 17:19

.


Dernière édition par Etienne le Mer 10 Juil 2019 - 19:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
glen




Nombre de messages : 224
Date d'inscription : 11/12/2008

Chanson te voet naar scherpenheuvel Empty
MessageSujet: Re: Chanson te voet naar scherpenheuvel   Chanson te voet naar scherpenheuvel EmptySam 20 Oct 2018 - 17:35

Etienne a écrit:
Ce qui est intéressant dans cette dédicace c'est qu'elle caractérise nos malfaiteurs.
Les voleurs ordinaires n'ont pas un service de presse.
Ce sont des terroristes.
Du reste leur action est planifiée, à la minute.
Ce ne sont pas des amateurs.
Ce sont des professionnels.

Rien ne prouve que cette dédicace vient des TBW.
Et d'ailleurs ce n'est pas cette chanson là que l'animateur a passé...il ne l'avait pas en stock.
Revenir en haut Aller en bas
Etienne




Nombre de messages : 1691
Date d'inscription : 26/11/2015

Chanson te voet naar scherpenheuvel Empty
MessageSujet: Re: Chanson te voet naar scherpenheuvel   Chanson te voet naar scherpenheuvel EmptySam 20 Oct 2018 - 21:39

.


Dernière édition par Etienne le Mer 10 Juil 2019 - 19:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
guy mayeu




Nombre de messages : 2021
Date d'inscription : 30/08/2016

Chanson te voet naar scherpenheuvel Empty
MessageSujet: Re: Chanson te voet naar scherpenheuvel   Chanson te voet naar scherpenheuvel EmptySam 20 Oct 2018 - 21:58

Ce type d'émission radio qui passait des messages d'anonymes était souvent employée pour passer des messages aux détenue, qui possédaient une radio en cellule.

Radio my amigo était elle une radio libre ?


Cordialement,
_________________________________________________________________________________

Qui a donné l'ordre de laisser Alost sans défense ce jour là ?
Revenir en haut Aller en bas
Roulio




Nombre de messages : 542
Localisation : Ixelles
Date d'inscription : 03/10/2017

Chanson te voet naar scherpenheuvel Empty
MessageSujet: Re: Chanson te voet naar scherpenheuvel   Chanson te voet naar scherpenheuvel EmptyDim 21 Oct 2018 - 0:01

<


Dernière édition par Roulio le Lun 1 Avr 2019 - 10:07, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chanson te voet naar scherpenheuvel Empty
MessageSujet: Re: Chanson te voet naar scherpenheuvel   Chanson te voet naar scherpenheuvel Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chanson te voet naar scherpenheuvel
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les tueries du Brabant :: LES TUEURS: INDICES, PROFILAGE, PORTRAITS ROBOTS... :: Eléments matériels , indices :: Autres éléments matériels-
Sauter vers: