les tueries du Brabant

forum sur les tueries du Brabant
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 la piste française

Aller en bas 
+42
pyrénéen
espiritu pampa
x
totor
romeo
R4
Frédéric
arthur29923
ceparo
Willy-Nilly
RB
Jean Marchenoir
CS1958
dislairelucien
chien jaune
VicarInAspic
deach
FAITESVITE
HERVE
billbalantines
w424785
chris
sansavis
Marc
De Paris
romain gary
signordonpedro
dim
SiscoF
carlo
césar
Henry
Cusmenne Claude
B.G.
pierre
Kranz
K
Marlair Jean-Claude
jc1243401
raygil
michel-j
michel
46 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 8 ... 14  Suivant
AuteurMessage
césar




Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 16/04/2010

la piste française - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la piste française   la piste française - Page 3 EmptyDim 13 Juin 2010 - 18:41

K, comprenez-moi, je ne veux pas vous vexer, mais mettez-vous à ma place : j'ai le choix entre plusieurs centaines bouteilles de champagne dans la presse et dans le rapport d'e.p., Bouten et Haquin qui considère le butin comme insignifiant ou juste qq bouteilles et vous qui voyez 100 bouteilles qui deviennent 400 sur le PV ???

Il est normal qu'on parte comme hypothèse sur ce qui est rapporté officiellement, même si on doit garder en réserve toutes les autres hypothèse : arnaque à l'assurance ou autres. Sinon on peut raconter tout et son contraire, voyez plutôt : on peut imaginez que le stock dans le magasin était en noir et donc qu'on a déclarer une partie infime de la cargaison volée pour éviter une enquête sur la compta, dans ce cas, ils auraient volé des milliers de bouteilles...on peut fantasmer dans tous les sens si vous voulez!

Votre remarque sur le coup de fil à Nivelles m'intéresse très fort : qui a prévenu la police ? N'était-ce pas simplement l'alarme du magasin ??

nb : mettre des bouteilles dans le coffre de la santana me parait exclus : Bouten prétend qu'ils auraient tiré de la banquette arrière. La voiture aurait été rétrouvé "bidouillée" pour permettre ce genre de truc, cela confirme donc. 100 bouteilles = 100kg + 3 personnes = perte de puissance de la voiture certaine! Imaginez avec 200 ou 300 bouteilles. Soit le butin était quasi nul et ils l'ont mis dans la santana (donc les infos officielles sur le butin sont mauvaises), soit les bouteilles ne pouvaient se trouver dans la santana : c'est presque du cqfd selon moi.
Revenir en haut Aller en bas
carlo




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 30/01/2009

la piste française - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la piste française   la piste française - Page 3 EmptyDim 13 Juin 2010 - 20:49

6 bouteille de cham= 10 kg (bouteille vide deja 900 gr) la piste française - Page 3 Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
K




Nombre de messages : 8603
Date d'inscription : 15/02/2009

la piste française - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la piste française   la piste française - Page 3 EmptyDim 13 Juin 2010 - 21:19

cesar

je confirme
mes sources & "de bende" je pense

1 :coup de telephone au planton envoie le premier equipe ailleurs...

2 : l'alarme du magasin
Revenir en haut Aller en bas
K




Nombre de messages : 8603
Date d'inscription : 15/02/2009

la piste française - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la piste française   la piste française - Page 3 EmptyDim 13 Juin 2010 - 21:22

partie de l'article de knack: regarde les trous pourl'immatriculation

Citation :
Vos: We blijven hoe dan ook diverse sporen opvolgen. Maar veel van onze aandacht gaat vandaag naar het milieu van het Noord-Franse banditisme. We achten het niet uitgesloten dat personen actief in dat milieu bij de hold-ups betrokken waren. Dat er links waren met Frankrijk weten we al lang: de eerste hold-up (in augustus 1982) vond plaats in Maubeuge. Van bij het begin werden ook voertuigen gebruikt met Franse nummerplaten, andere waren voorzien van Belgische nummerplaten, maar daar waren dan weer gaatjes in geboord die overeenkomen met de grootte van een Franse nummerplaat.
Al die feiten hebben we nu gelinkt aan gegevens waarover we beschikten in verband met het Brusselse prostitutiemilieu aan het Noordkwartier. In die periode was dat voor een deel in handen van het NoordFranse gangstermilieu, én het was een doorgeefluik voor wapens. We konden er de hand leggen op een wapen dat vermoedelijk afkomstig was van de overval van de Bende in september 1982 bij de Waverse wapenhandel Dekaise. Een Belgische prostituee legde ook verklaringen af, waaruit bleek dat vermoedelijk NoordFransen betrokken waren bij de hold-up in de Colruyt van Halle in 1983.
Revenir en haut Aller en bas
K




Nombre de messages : 8603
Date d'inscription : 15/02/2009

la piste française - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la piste française   la piste française - Page 3 EmptyDim 13 Juin 2010 - 21:23

question: c'est pas clair si vos parle que du Santana ou aussi d'autres voitures
Revenir en haut Aller en bas
raygil

raygil


Nombre de messages : 276
Date d'inscription : 28/05/2006

la piste française - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la piste française   la piste française - Page 3 EmptyLun 14 Juin 2010 - 9:04

K a écrit:


je confirme
mes sources & "de bende" je pense

1 :coup de telephone au planton envoie le premier equipe ailleurs...

2 : l'alarme du magasin

Non, c'est l'alarme volumétrique du magasin. Attention aux rumeurs déguisées en réalité.
Revenir en haut Aller en bas
Cusmenne Claude




Nombre de messages : 1049
Date d'inscription : 23/10/2009

la piste française - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la piste française   la piste française - Page 3 EmptyLun 14 Juin 2010 - 10:07

d'abord 1 appel anonyme, qui expédie le combi dans la direction opposée, et plus tard....l'alarme vers un central, le central vers la GD, et l'adjudant resté à la permanence, qui rappelle ses ouailles et les expédie vers le Colruyt....tout celà est noir sur blanc, à déja été dit et redit, lu et relu...., ce ne sont pas des rumeurs....
Revenir en haut Aller en bas
raygil

raygil


Nombre de messages : 276
Date d'inscription : 28/05/2006

la piste française - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la piste française   la piste française - Page 3 EmptyLun 14 Juin 2010 - 10:18

Noir sur blanc, écrivez-vous.
Je veux bien vous croire si vous me citez la source officielle de cette information.
Merci de m'informer.
Revenir en haut Aller en bas
Cusmenne Claude




Nombre de messages : 1049
Date d'inscription : 23/10/2009

la piste française - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la piste française   la piste française - Page 3 EmptyLun 14 Juin 2010 - 11:13

Monsieur,

Retenir des infos, en ayant aucun accès, si ce n'est, l'accès à 3 sites riches en documentation, différents ouvrages disponibles sur le marché, et en débattre avec des gens, ados/ou majeurs au moment des faits....par MP par exemple, démontre déja il me semble, une envie profonde d'apporter une pierre à l'édifice.J'ai consacré des dizaines d'heures, à lire et relire, différents rapports, PV's et autres, lorsque je cite qq chose, c'est que je l'ai lu et que c'est crédible, je n'ai aucune intention de perdre d'avantage de temps à rechercher l'endroit où, je l'ai lu, j'invite donc tous les sceptiques de lire avant, il y a des tonnes d'informations intéressantes......et, comme je le prétends depuis le début, des faits...rien que des faits.....mais, n'etes vous pas déja à la base, d'avoir mis en doute, les déclarations de P.Romeyer ?
Revenir en haut Aller en bas
K




Nombre de messages : 8603
Date d'inscription : 15/02/2009

la piste française - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la piste française   la piste française - Page 3 EmptyLun 14 Juin 2010 - 12:43

Bien Claude

peut-etre on avancera si on arrive a trouvé sur quoi Morue travaillait.

l'assurance vie pourait être chez AXA à confirmer.


il venait de resoudre qqs chose comme d'un bande ds la cité des Clapets ou qq chose (source de bende ?)
Revenir en haut Aller en bas
B.G.




Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 10/06/2010

la piste française - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la piste française   la piste française - Page 3 EmptyMar 15 Juin 2010 - 14:10

michel-j a écrit:
Je n'ai pas lu le livre de Mr Bouten... mais les arguments que je développe restent inchangés depuis 1985... sans pour autant confiner à l'obcession car je reste ouvert à toutes les théories et n'hésite par à fournir les éléments qui pourraient aider à leur développement... ou a éviter les extrapolations stériles en cas de certitude de ma part.

Un cerveau, je ne pense pas... pour ma part, je vois plutôt un tout petit groupe aguéri aux techniques de la manipulation... Un groupe qui, d'un coup, se serait accaparé d'évènements antérieurs (1° vague de méfaits) afin de broder un canevas capable de provoquer une psychose.


En vous lisant, depuis longtemps (mais d'autres également, bien sûr...), je ne peux m'empêcher de penser à une sorte de "tolé" lorsque Mr Bouten a sorti son livre alors qu'il n'a fait que condenscer en plus de 800 pages le même genre de propos.

Ce qui m'étonne le plus, c'est que plus de 25 ans après les derniers faits "visibles" des tueurs, on ressent toujours une sorte de crainte, voire de peur d'en parler (hormis sur ce forum, mais ça part quand même dans pas mal de direction!)

Est-ce de la naïveté brute de ma part ou bien il y a une certaine terreur à vouloir connaître la (une?) vérité ?? Peut-être suis-je naïf...
Revenir en haut Aller en bas
michel-j




Nombre de messages : 2049
Date d'inscription : 17/01/2009

la piste française - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la piste française   la piste française - Page 3 EmptyMar 15 Juin 2010 - 14:44

Est-il "absurde" de parler de "crainte" lorsque l'on constate des dénis de justice aussi ignominieux que ceux spant définitivement l'affaire Boulin ( en France, certes, mais les Codes pénaux étant issus de la même source, les coutûmes attachées à un pseudo "droit romains" restent très attachées)... alors qu'un ministre en exercice se fait assassiner... que les instances les plus élevées d'une magistrature prétenduement "indépendante" n'hésitent pas à se rendre, de fait et en fonction des attendus du droit COMPLICE D'ASSASSINAT, est-il absude de parler de craintes "légitimes" chez tout citoyen doté de réflexion ?

Deux cas de figure peuvent être recevables... ou une complicité de haute volée existe, ne serait-ce que par la volonté d'empêcher un aboutissement de l'enquête.

Ou cette complicité n'existe pas, n'a jamais existé... et auquel cas; qu'est qui pourrait justifier le mépris des plus hautes instances envers les cotoyens du royaume pour ne pas afficher ouvertement une volonté inébranlable d'aboutir, avec les pires sanctions prises à l'encontre de quiconque aura perturbé le bon fonctionnement de l'enquête.

Car il faut cesser de se voiler la face... Ou les hautes instances refusent de voir aboutir l'enquête, et les dérapages se justifient pleinement, sans avoior à mettre en doute les compétences des enquêteurs.

Ou les hautes instances sont tellement imbues de leur supériorité, quoi qu'il arrrive, qu'elles n'ont rien à fiche de l'avis des citoyens tant que leur cinécure est assurée.

A savoir si le mépris est plus intolérable que l'amoralité chez bnos dirigeants.

Ca, c'est histoire de conscience personnelle... et de réactions en conséquences.
Revenir en haut Aller en bas
B.G.




Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 10/06/2010

la piste française - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la piste française   la piste française - Page 3 EmptyMar 15 Juin 2010 - 15:56

michel-j a écrit:


Car il faut cesser de se voiler la face... Ou les hautes instances refusent de voir aboutir l'enquête, et les dérapages se justifient pleinement, sans avoior à mettre en doute les compétences des enquêteurs.

.

Ou bien les deux ensemble (refus des instances ET incompétence (voulue ou non) des enquêteurs), qui sait... Tellement de questions sans réponse que j'en arrive parfois à me demander si en se forgeant une opinion sur base de faits et de recoupements divers, je ne fais pas fausse route.

Depuis des années, je me dis que je me mets parfois le doigt dans l'oeil et que je suis trop naïf...


A l'instant ou j'écris ceci, je me demande réellement si tout ceci a un sens: les faits aussi abominables, les réactions virulentes et violentes, même ce forum a-t-il encore un sens?...

Et puis non. Pas le droit de penser ça! Des gens sont morts, que diable!!!
Tout le monde, je dis bien tout le monde aurait pu être victime...

C'est cette sensation désagréable de penser que mon père, mon oncle, ma soeur, ma voisine ou moi-même aurai(en)t pu mourir sur un parking devant un caddie qui me révulse le plus devant la lenteur et le peu de résultat de l'enquête...
D'où ma question "naïve": tous les éléments sont-ils là ou bien y a-t-il une crainte d'en trouver de nouveaux?
Revenir en haut Aller en bas
raygil

raygil


Nombre de messages : 276
Date d'inscription : 28/05/2006

la piste française - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la piste française   la piste française - Page 3 EmptyMar 15 Juin 2010 - 17:21

Cusmenne Claude a écrit:
....mais, n'etes vous pas déja à la base, d'avoir mis en doute, les déclarations de P.Romeyer ?

Apparemment, vous ne comprenez pas vous même ce que vous écrivez. Lisez bien:


Cusmenne Claude a écrit:

en clair, ceux qui sont restés dans la Santana, avaient identifiés le Range de Romeyer..d'ou, connus par P.Romeyer...c pas Chinois tout de même


Vous écrivez bien que ceux qui sont restés dans la Santana sont connus par P.Romeyer.
Je ne remets pas en doute les propos de Mr. Romeyer mais bien les vôtres.
Revenir en haut Aller en bas
michel-j




Nombre de messages : 2049
Date d'inscription : 17/01/2009

la piste française - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la piste française   la piste française - Page 3 EmptyMar 15 Juin 2010 - 18:50

Une autre explication est aussi acceptable... Beaucoup de gens pouvaient connaitre et reconnaitre Romeyer ("reconnaissant du ventre") une star en son domaine, son établissement et son véhicule habituel aperçu sur le parking... alors que lui n'était pas forcément à même d'identifier tous ses clients au premier coup d'oeil, surtout lors d'un évènement aussi perturbant.
Le propriétaire ou le véhicule identifié, pas bien compliqué de trouver le N° de tel sur l'annuaire en.... quelques minutes... ou les mêmes coordonnées à partir du N° d'immatriculation... pour qui est à même de contacter l'OCR (fusse par relation interposée) pour une identification "judiciaire".

Qu'aurait-il d'exceptionnel à ce qu'un "malfrat" ou un "dévoyé", un 'flic" soit aussi un épicurien, un gourmet averti... ou tout simplement un frimeur à la petite semaine voulant épater la conquête d'un soir ?

A mon avis... vous vous fritez sur des queues de cerise, messieurs.
Revenir en haut Aller en bas
michel-j




Nombre de messages : 2049
Date d'inscription : 17/01/2009

la piste française - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la piste française   la piste française - Page 3 EmptyMar 15 Juin 2010 - 18:54

Ah... j'oubliais... si l'otion du "flic" était la bonne, autant oublier la piste à suivre... la recherche en identité était à l'époque un tel foutoir qu'un flic basique pouvait même avoir accès aux fichiers individuels, confidentiels (toutes indications portées) en se faisant passer pour n'importe quel collègue... Le changement amorcé en 83 a mis du temps à devenir opérationnel... Les mauvaises habitudes ne s'éffaçant pas d'un revers de manche, fut-elle galonnée, ou d'un balaiement de marocain ministériel.
Revenir en haut Aller en bas
Cusmenne Claude




Nombre de messages : 1049
Date d'inscription : 23/10/2009

la piste française - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la piste française   la piste française - Page 3 EmptyMer 16 Juin 2010 - 9:18

dernière intervention de ma part à l'encontre de tant de bêtise: je dis que ceux de la Santana ont reconnu (identifié) le Range de Romeyer, et pas l'inverse...raygil, vous le faites exprès ou quoi ? Seriez vous d'expression étrangère ? c'est le seul motif valable pour vous défendre d'une telle imbécilité..fin de discussion.
Revenir en haut Aller en bas
michel-j




Nombre de messages : 2049
Date d'inscription : 17/01/2009

la piste française - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la piste française   la piste française - Page 3 EmptyMer 16 Juin 2010 - 16:40

EUh... il m'avait semblé dire la même chose, Claude... l'identification d'un personnage publique (dont même la presse vantait les talents) semblant tout à fait logique.
Revenir en haut Aller en bas
michel
Admin



Nombre de messages : 8620
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/11/2005

la piste française - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la piste française   la piste française - Page 3 EmptyDim 20 Juin 2010 - 18:28

Des devoirs d’enquête furent effectués en 1984 dans le nord de la France. Les enquêteurs entendirent un certain Ben Miloud Mohamed domicilié à Quiévrechain qui était accusé par Vittorio d’avoir racheté l’auto-radio de la Saab (Nivelles).

_________________
"Ne rien nier à priori, ne rien affirmer sans preuve."
( Dr. Robert RENDU)
Revenir en haut Aller en bas
Cusmenne Claude




Nombre de messages : 1049
Date d'inscription : 23/10/2009

la piste française - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la piste française   la piste française - Page 3 EmptyDim 20 Juin 2010 - 19:21

oui, mais celà ne le rallie pas aux TBW......
Revenir en haut Aller en bas
michel-j




Nombre de messages : 2049
Date d'inscription : 17/01/2009

la piste française - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la piste française   la piste française - Page 3 EmptyDim 20 Juin 2010 - 20:52

S'il n'a pas volé lui même la Saab, puis l'auto-radio... avant de l'abandonner ou se la faire (re)voler par X auteur ou fournisseur de voiture du gang... retrouver cet appareil relierait de fait Vittorio à la Saab ; ca s'appelle un indice sérieux !... L'appareil a-t-il été retrouvé, et le filon "exploité" ?
Revenir en haut Aller en bas
michel
Admin



Nombre de messages : 8620
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/11/2005

la piste française - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la piste française   la piste française - Page 3 EmptyDim 20 Juin 2010 - 20:53

Non l'appareil n'a pas été retrouvé.

_________________
"Ne rien nier à priori, ne rien affirmer sans preuve."
( Dr. Robert RENDU)
Revenir en haut Aller en bas
K




Nombre de messages : 8603
Date d'inscription : 15/02/2009

la piste française - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la piste française   la piste française - Page 3 EmptyDim 20 Juin 2010 - 21:06

je pense d'avoir lu qq chose
Revenir en haut Aller en bas
michel
Admin



Nombre de messages : 8620
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/11/2005

la piste française - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la piste française   la piste française - Page 3 EmptySam 17 Juil 2010 - 21:28

Dans les années 70, les réfugiés du SAC en Belgique se livraient à un trafic d’héroine très important. Cette affaire semble avoir été étouffée puisque le dossier de la gendarmerie a disparu malgré cinq assassinats dont un des frères du baron Dansette.

_________________
"Ne rien nier à priori, ne rien affirmer sans preuve."
( Dr. Robert RENDU)
Revenir en haut Aller en bas
michel-j




Nombre de messages : 2049
Date d'inscription : 17/01/2009

la piste française - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la piste française   la piste française - Page 3 EmptyDim 18 Juil 2010 - 1:21

[quote="michel"]Dans les années 70, les réfugiés du SAC en Belgique se livraient à un trafic d’héroine très important. quote]

Exact !... Mais là où j'éprouve un doute énorme c'est sur leur "maitrise du marché"... Il m'étonnerait en effet énormément que ce fut ces quelques individus qui possédaient la maîtrise des marchés de l'héroïne... j'entend; héroïne raffinée de première qualité.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la piste française - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la piste française   la piste française - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la piste française
Revenir en haut 
Page 3 sur 14Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 8 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» La piste française 'négligée' relancée par J-P.A.dam (2017)
» La piste de Thiry
» Piro Michel (Thierry et Xavier Sliman)
» La piste terroriste
» Lafaille, Jacques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les tueries du Brabant :: AXES D'ENQUÊTE :: Les axes exploités :: Autres pistes-
Sauter vers: