les tueries du Brabant

forum sur les tueries du Brabant
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 la piste française

Aller en bas 
+42
pyrénéen
espiritu pampa
x
totor
romeo
R4
Frédéric
arthur29923
ceparo
Willy-Nilly
RB
Jean Marchenoir
CS1958
dislairelucien
chien jaune
VicarInAspic
deach
FAITESVITE
HERVE
billbalantines
w424785
chris
sansavis
Marc
De Paris
romain gary
signordonpedro
dim
SiscoF
carlo
césar
Henry
Cusmenne Claude
B.G.
pierre
Kranz
K
Marlair Jean-Claude
jc1243401
raygil
michel-j
michel
46 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14  Suivant
AuteurMessage
De Paris




Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 22/09/2010

la piste française - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: la piste française   la piste française - Page 12 EmptySam 13 Aoû 2011 - 13:54

Rebonjour,

Désolé, mais vous faites fausse route. Vous ne trouverez rien dans cette direction. Les faits que vous évoquez sont clairs, limpides, en dépit des histoires abracadabrantes racontées par une certaine presse française (Eurodif, Audran, etc.).

Pour info, l'attaque de Condé a eu lieu en août 1979. Butin : 16 millions de francs. Vous pensez bien qu'avec une telle somme en poche, on ne "s'amuse" pas à braquer des bouteilles de champagne et des pralines.

Nous sommes sur un forum public, donc je m'en tiens là...
Revenir en haut Aller en bas
K




Nombre de messages : 8603
Date d'inscription : 15/02/2009

la piste française - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: la piste française   la piste française - Page 12 EmptySam 13 Aoû 2011 - 14:34

je m'explique

ds les affaires Euridif il y a eu plusieures pays

certains (F) ont pensé d' etre malin et par manque de sous ont accepté de l'argent du shah

Komeiny a voulu continuer mais tonton n'a pas marché , il a surencherit et a aidé Saddam

d'ou beaucoup de problèmes....

le AD été probablement manipulé par des services

vu ces contacts avec les CCC , rien n'exclut la même chose
car pour accepter de vendre la part des suedois via cogema partièlement aux Iraniens

il a probablement fallu l'accord et signature des autres partenaires dont

le vendeur (Suede> olaf palme était au pouvoir pendant la signature de vente)

et les autres partenaires dont la belgique.

donc Si AD a ete manipulé pourqoui pas les CCC car ils partagaient les presses, la dynamite et en + Menignon roulait en 205 avec plaque belge a son arrestation ds leur ferme ou ils habitaient depuis trois ans.

donc ? excl , je ne sais pas .
P.e il s'agit de ce contrat non rspecté dont ns parlait il y a qq s temps l'interviewé D.

ou une livraison de materiel nucleaire non respecté ,echangée contre de materiel de guerre car il y avait urgence pour IRAN non ?

la france livrait déjà à l'IRAK et en compensation pour le non respect du livraison du materiel fissible elle pouvait demander de livrer à la belgique une compensation en armes pour IRAN

plus tard pour arreter les campagnes de tueries et de bombes la france ou d'autres ont livré.

..... et cela devait pas etre des frites , les milliards ont été payé plus tard par la France (alex DU.MAS)
(1 miljard de Dollars + interêts..)
voir l'emmision de Fr 2 il y 3 semaines sur eurodif)

l
Revenir en haut Aller en bas
CS1958




Nombre de messages : 3169
Age : 65
Localisation : LILLE
Date d'inscription : 26/05/2011

la piste française - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: la piste française   la piste française - Page 12 EmptySam 13 Aoû 2011 - 17:39

De Paris a écrit:
Bonjour CS1958,

Veuillez m'excuser, mais je ne comprends pas le rapport entre l'attaque de l'armurerie Courty et les Borains.

En ce qui concerne le hold-up de Condé-sur-Escault, c'est antérieur à 1985, et il a été commis par des proches d'Action directe. Rien à voir donc avec ce qui nous intéresse ici.
Oui, autant pour moi? Vous avez raison.
Revenir en haut Aller en bas
CS1958




Nombre de messages : 3169
Age : 65
Localisation : LILLE
Date d'inscription : 26/05/2011

la piste française - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: la piste française   la piste française - Page 12 EmptySam 13 Aoû 2011 - 17:42

Quel lien CCC et Action directe ? Pouquoi Condé sur Escaut qui n'est pas le cntre du monde...Aucun lien géographique entre A.D. et le Nord. Pourquoi Condé ? Info de quelqu'un du coin ?
Revenir en haut Aller en bas
K




Nombre de messages : 8603
Date d'inscription : 15/02/2009

la piste française - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: la piste française   la piste française - Page 12 EmptySam 13 Aoû 2011 - 19:37

votre propre synthese:sur l'allegro

Citation :
5. Les voleurs présumés :


La victime du vol de l’Austin, interrogée par la PJ, reconnaît dans l’album photos (mais sans certitude) un habitant de Bernissart, Monsieur C.D. né en 1930. Confronté avec l’homme, il reconnaît sa voix et lui trouve une ressemblance physique avec l’un des voleurs. Le témoin se rétractera ensuite. Cette commune est en position frontalière, sa voisine immédiatement située à l'Ouest étant Condé-sur-l'Escaut. En fait, une partie du village de Bernissart est situé en France, composant un hameau rattaché à la commune de Condé-sur-l'Escaut.

puis la fuite des motards apres l'incendie de Pour

c'est un centre ext droite en france puis AD qui y fait une casse

et alors disait mitterand


CCC-action direct : t'a raté l'émission FR2 sur Eurodif il y a deux semaines
Revenir en haut Aller en bas
De Paris




Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 22/09/2010

la piste française - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: la piste française   la piste française - Page 12 EmptySam 13 Aoû 2011 - 22:02

K,

Je lis le site assez régulièrement, même si je n’y participe que peu, et certaines de vos contributions font avancer les choses. Cependant, ni vous ni moi ne sommes enquêteurs. En conséquence, je pense qu’il faut rester prudent dans ce que nous écrivons, en pensant aux familles des 28 victimes, qui espèrent...

Quand vous dites : « il faut connaitre les lieux et les activités droite/gauche là-bas », je dis : ok. Sauf que manifestement, à lire vos précédents posts, vous avez du mal à faire la différence entre des mouvements d’extrême-gauche ou d’extrême-droite, sans doute parce que vous n’y avez pas milité et que vous ne connaissez les personnes que vous citez que par la presse et Google. Demandez donc à Francis Dossogne si le Front de la jeunesse collaborait avec les marxistes-léninistes belges ou les maoïstes français… Je vous invite aussi à lire sur Internet un mémoire (assez médiocre du reste) de Sébastien Shiffres sur les autonomes, pour vous faire une idée, ou mieux, Pour un projet communiste d'AD et La flèche et la cible des CCC (notamment l’introduction où AD est traitée comme de la m…).

EURODIF et compagnie, c’est du mauvais roman d’espionnage, des bobards de « journalistes », et je suis formel.

Cela fait 15 ans qu’on nous assène ces âneries à la télévision. Inutile de construire de nouvelles « théories » : c’est cette façon de faire qui a tant nuit à la résolution du dossier des TBW.

Les milieux interlopes/marginaux et les malfrats du Nord de la France (Lille, etc.) sont beaucoup beaucoup plus intéressants. Il y a des indices ici et là.

Je vous rappelle qu’un forumiste a reconnu le jeune conducteur (maghrébin comme lors de l’attaque de Dekaize ?) dont le portrait-robot a été diffusé à la TV fin 2010, en précisant qu’il fréquentait un bar bruxellois, le Pilly, avec une clientèle un peu « spéciale ». Les profileurs français allaient déjà dans le même sens : un psychopathe et des marginaux. Il n’y a à mon sens pas de mobile idéologique à l’action des TBW, sinon pourquoi voler du vin, du thé, de l’huile, etc. ? Quel intérêt pour une opération de type « stratégie de la tension » en Belgique d’attaquer une épicerie en France ?

Je pense que la CBW est sur la bonne voie. J’en profite d’ailleurs pour rebondir : la CBW dit sur son site que l’encyclopédie sur les armes publiée par De Vecchi a été diffusée à moins de 50 exemplaires en Belgique. Ok, mais en France ? Je l’ai consultée et je ne vois pas en quoi elle aurait pu intéresser des militaires, des mercenaires ou des gangsters chevronnés. C’est clairement un livre pour débutants, pour amateurs. Ce n’est donc guère surprenant que les TBW aient volé une canardière, le genre d’arme pas du tout adaptée aux braquages, et qu’ils en aient coupé la crosse « comme des cochons ». Ca nous donne une idée du profil des TBW, non ?

Vous me direz : « ok, des amateurs, mais qu’ont-ils fait en 1984 ? » C’est la question qui ne cesse de me travailler. Certains d’entre-eux étaient-ils en prison en France cette année-là, ce qui expliquerait leur « disparition » ? Ou le butin de la « première vague » leur a-t-il suffit pour vivre avant de remettre ça ?

Bien amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
K




Nombre de messages : 8603
Date d'inscription : 15/02/2009

la piste française - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: la piste française   la piste française - Page 12 EmptyDim 14 Aoû 2011 - 0:01

je connais les differents fractions à droite et à gauche un "peu " et je connais aussi l'emission.de A2 que j'ai vu trois fois.

les extremes sont facillement maniables , c'est ds les habitudes des "services" de les manipuler (regarde munich fete de biere ou il smettent une petite bombe ds une poubelle où une plus grande était déjà caché. etc )

Il y des ministres interieur et des affaires étrangères,et grands bonnets de la securité françaises et les advocats et les familles des victimes ds l'émission.C'est assez equilibré

j'ai même essayer de voir ou le 205 est garé sur les vue de l'helicoptere et aussi les autres caisses de la gendarmerie quand les AD ont ete arreté

chaque phrase est important.

lles dates des derniers attentats en belgique et une en france puis l'arrestation des CCC
sont proches pour penser que c'est le même artificier

en france on a trouvé beaucoup ds le loiret

les CCC Carette et Menignon ont fait un tonneau en voiture ensemble avec des tracts

puis les AD ont ete arreté en 1980 puis liberé par tonton /grace presidentiele vers 1982
après AD c'est coupé en 4

en 1987 on a arreté 23 de 25 membres connus du gr menignon

mais il y eu simulacre de procès , pas de plaidoirie du tout et les AD ont refusé d'etre present preuves :la valise de Besse était à moitié mangé par les hamsters laisser sans nouriture

puis des armes belges, vigneron, fal,FN etc

ils ont tué mais l'initiative venaiet pas d'eux , c'est 2 massacres commandités

en Suede /Olaf Palme ,un des possible groupes c'est RAF ils l'ont écrit sur wicki mais il y ont au moins une dizaines groupes d'autres gens aussi qui se sont manifestés.
Revenir en haut Aller en bas
De Paris




Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 22/09/2010

la piste française - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: la piste française   la piste française - Page 12 EmptyDim 14 Aoû 2011 - 0:10

Du faux, de l'approximatif. Bref, vous ne savez pas de quoi vous parlez. Mais ce n'est pas votre histoire, normal...
Revenir en haut Aller en bas
RB




Nombre de messages : 279
Date d'inscription : 25/06/2011

la piste française - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: la piste française   la piste française - Page 12 EmptyDim 14 Aoû 2011 - 6:29

De Paris a écrit:
Du faux, de l'approximatif. Bref, vous ne savez pas de quoi vous parlez. Mais ce n'est pas votre histoire, normal...
Merci de vos interventions nettes, simples, claires et rationnelles ! Cela transpire le vrai et apporte un peu de lumière dans ce forum composé de trop de réflexions non fondées Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lederniermensonge.com
K




Nombre de messages : 8603
Date d'inscription : 15/02/2009

la piste française - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: la piste française   la piste française - Page 12 EmptyDim 14 Aoû 2011 - 11:06

la region de Co. était une des 4 regions du Nord ou le Front avait beaucoup de votes dès le début.

Il me parait donc assez comprehensible que AD y a vu une belle occasion d' y faire un coup de pub avec l'attaque à 16 millions .

Van E. , je pense y semble avoir faite une chute pres du lac , la nuit après le feu de P.

ils semblent avoir pris le depart ds le café de Tr. avant les faits.

et le monsieur du Austin se retracta suite à des influences


Naturellement j'y n'étais pas present ni vous d'ailleurs qui sonnent comme des cloches de brouillard sur un ponton dans la mer.

Revenir en haut Aller en bas
De Paris




Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 22/09/2010

la piste française - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: la piste française   la piste française - Page 12 EmptyDim 14 Aoû 2011 - 14:18

En effet, cher K, je n’y étais pas. Par contre, je connais les milieux que vous évoquez et certains protagonistes. Ce qui n’est pas votre cas, ou alors nous nous connaissons.

Continuez à courir dans tous les sens (Olof Palme, etc.). Nous sommes un certain nombre ici à considérer que le chemin le plus court de A à B, c’est la ligne droite.

Nous parlons de faits très graves avec mort d’homme et qui ont traumatisé l’opinion (j’étais en Belgique fin 1985/début 1986).

Ce qui à mes yeux est important, ce sont les éléments factuels. C’est pourquoi j’apporte le compte-rendu de l’attaque de l’armurerie Courty à Paris en 1982 par le journal français Le Monde, car il permet de refermer une énième piste « parasite » du dossier des TBW.

Quand j’en aurais le temps, je posterai d’autres comptes-rendus sur la piste française, notamment sur Jean-Pierre H.

Je laisse les journalistes de la chaîne de TV française France 2 méditer ces déclarations de monsieur Eddy Vos (RTL, le 28 octobre 2010) : « Il y a une grande différence entre la vérité journalistique et la vérité judiciaire. On va avec des personnes aux Assises avec des preuves, pas avec des théories. »

Bien cordialement et j’insiste, bien cordialement (car je n’ai pas pour habitude de hausser le ton).
De Paris
Revenir en haut Aller en bas
CS1958




Nombre de messages : 3169
Age : 65
Localisation : LILLE
Date d'inscription : 26/05/2011

la piste française - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: la piste française   la piste française - Page 12 EmptyDim 14 Aoû 2011 - 16:18

De Paris a écrit:
En effet, cher K, je n’y étais pas. Par contre, je connais les milieux que vous évoquez et certains protagonistes. Ce qui n’est pas votre cas, ou alors nous nous connaissons.

Continuez à courir dans tous les sens (Olof Palme, etc.). Nous sommes un certain nombre ici à considérer que le chemin le plus court de A à B, c’est la ligne droite.

Nous parlons de faits très graves avec mort d’homme et qui ont traumatisé l’opinion (j’étais en Belgique fin 1985/début 1986).

Ce qui à mes yeux est important, ce sont les éléments factuels. C’est pourquoi j’apporte le compte-rendu de l’attaque de l’armurerie Courty à Paris en 1982 par le journal français Le Monde, car il permet de refermer une énième piste « parasite » du dossier des TBW.

Quand j’en aurais le temps, je posterai d’autres comptes-rendus sur la piste française, notamment sur Jean-Pierre H.

Je laisse les journalistes de la chaîne de TV française France 2 méditer ces déclarations de monsieur Eddy Vos (RTL, le 28 octobre 2010) : « Il y a une grande différence entre la vérité journalistique et la vérité judiciaire. On va avec des personnes aux Assises avec des preuves, pas avec des théories. »

Bien cordialement et j’insiste, bien cordialement (car je n’ai pas pour habitude de hausser le ton).
De Paris

A bientôt alors, nous avons hâte de vous lire.
Revenir en haut Aller en bas
CS1958




Nombre de messages : 3169
Age : 65
Localisation : LILLE
Date d'inscription : 26/05/2011

la piste française - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: la piste française   la piste française - Page 12 EmptyDim 14 Aoû 2011 - 16:20

Pas d'infos sur le Pilly à Bruxelles à l'époque. Quelques précisions ?
Revenir en haut Aller en bas
michel
Admin



Nombre de messages : 8620
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/11/2005

la piste française - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: la piste française   la piste française - Page 12 EmptyDim 14 Aoû 2011 - 16:46

CS1958 a écrit:
Pas d'infos sur le Pilly à Bruxelles à l'époque. Quelques précisions ?

Etablissement situé dans les années 80 près de la Grand-Place à Bruxelles.

_________________
"Ne rien nier à priori, ne rien affirmer sans preuve."
( Dr. Robert RENDU)
Revenir en haut Aller en bas
De Paris




Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 22/09/2010

la piste française - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: la piste française   la piste française - Page 12 EmptyDim 14 Aoû 2011 - 17:28

Bonjour,

Pour ma part (mes souvenirs sont un peu lointains), je pense être allé au Pilly (Pili ?) vers 1985. Si je ne m’abuse (ça date…), le bar était en sous-sol. Il y avait pas mal de marginaux (punks, etc.). On buvait de la bière (beaucoup), on dealait (aussi). Il était aussi possible d’obtenir un autre type de « matériel ».

Voici le post de SHADOW du 11 novembre 2010 :

« Bonsoir,
Je ne suis plus intervenu sur le forum depuis 2 ans.
Je pense avoir reconnu le portrait-robot mais sans me souvenir précisément de son nom.
Je m'en suis ouvert au mois de juin dernier à un journaliste de Résistances.be en lui demandant de faire suivre l'information à la CBW.
A ce jour, je n'ai aucune nouvelle de cette personne c'est pourquoi je décide d'aborder le sujet sur ce forum.
J'ai vu cette personne aux débuts des années 80 (1983 ou 1984) dans l'entourage de "Rocky" au Pili, établissement fréquenté à une époque par une faune particulière. L'établissement se trouvait à l'époque tout prêt de la Grand Place. »

De Paris
Revenir en haut Aller en bas
K




Nombre de messages : 8603
Date d'inscription : 15/02/2009

la piste française - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: la piste française   la piste française - Page 12 EmptyDim 14 Aoû 2011 - 18:04

je m'excuse pour le piste Pilly -

je veux d'abord continuer un peu

et vous donner un peu de lecture:

ici un membre , bien informé a lancé un peu le piste du meurtre de olaf Palme suite à un coup de telephone à l'embassade Suedois qui indiquait q'un belge était partie en Suède pour abattre un politicien important

puis mr.Beij. a posé une question sur un PV qu'il avait ds lequel un certain "Damsaint, belg , habitant signale des données : "DARVIL"

donc c'est deux sources differentes

Wicki n'en parle pas de ce piste mais ils indiquent plusieures autres pistes


http://en.wikipedia.org/wiki/Assassination_of_Olof_Palme


1.:Bofors and Indian connection

In his 2005 book Blood on the Snow: The Killing of Olof Palme historian Jan Bondeson advanced a theory that Palme's murder was linked with arms trades to India. Bondeson's book meticulously recreated the assassination and its aftermath, and suggested that Palme had used his friendship with Rajiv Gandhi to secure a SEK 8.4 billion deal for the Swedish armaments company Bofors to supply the Indian Army with howitzers. However, Palme did not know that behind his back Bofors had used a shady company called AE Services — nominally based in Guildford, Surrey, England — to bribe Indian government officials to conclude the deal.
Bondeson alleged that on the morning he was assassinated, Palme had met with the Iraqi ambassador to Sweden, Muhammad Saeed al-Sahhaf (the man who would later go on to become notorious as Saddam Hussein's Information Minister during the 2003 Iraq War). The two discussed Bofors, which al-Sahhaf knew well because of its arms sales during the Iran–Iraq War. Bondeson suggested that the ambassador told Palme about Bofors' activities, infuriating Palme. Bondeson theorised that Palme's murder might have been inadvertently triggered by his conversation with the ambassador, if either the Bofors arms dealers or the middlemen working through AE Services had a prearranged plan to silence the Prime Minister should he discover the truth and the deal with India become threatened. According to Bondeson, Swedish police suppressed vital MI6 intelligence about a Bofors/AE Services deal with India.

2.
Citation :
The Red Army Faction
The Red Army Faction (RAF) better known as the Baader-Meinhof Group of Germany claimed responsibility for the assassination of Palme via an anonymous phone call to a London news agency. They supposedly assassinated him because he was the Prime Minister of Sweden during the West German embassy siege in Stockholm in 1975 which ended in failure for the RAF. They claimed the assassination was carried out by the 'Holger Meins Commando.'


si je mélange les données du programme A2 et ces histoires c'est pas si mal de voir que -les dates , les livraisions d'armes a IRAK par Mitterand, livraison d'armes Suedoises et Eurodif

PEUVENT etre bien une piste jamais suivis

la piste AD meurtre de BESSE et Audran >AD telecommandé par IRAN
CCC: dernier attentat + attentat a paris AD+ arrestation Namur CCC
piste Palme RAF mais en realité le DARVIL belge telecommande aussi ?

Il me semble interessant de noter le texte des déclarations des personnages de ce programme, mais cela prendra qqs temps.



Revenir en haut Aller en bas
Henry

Henry


Nombre de messages : 2473
Date d'inscription : 08/04/2007

la piste française - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: la piste française   la piste française - Page 12 EmptyDim 14 Aoû 2011 - 22:37

De Paris a écrit:


Je laisse les journalistes de la chaîne de TV française France 2 méditer ces déclarations de monsieur Eddy Vos (RTL, le 28 octobre 2010) : « Il y a une grande différence entre la vérité journalistique et la vérité judiciaire. On va avec des personnes aux Assises avec des preuves, pas avec des théories. »

Bien cordialement et j’insiste, bien cordialement (car je n’ai pas pour habitude de hausser le ton).
De Paris
Je me permet un léger bémol sur l'affirmation de Monsieur Vos.
Récemment, en Belgique un grand procès criminel s'est tenu uniquement sur des témoignages de repentis et non sur des preuves matériels.
Il avait d'ailleurs été dit que le premier repenti avait commis le plus beau braquage de sa carrière car en plus d'une prime de 50.000 euros, il percevait une rente mensuelle de 1500 euros sans compter qu'il avait bénéficié de beaucoup de mansuétude pour une affaire dans laquelle il était impliqué ainsi que circonstance aggravante, il était à ce moment llà en cavale du fait qu'il avait oublié de rentrer à la prison.
Revenir en haut Aller en bas
K




Nombre de messages : 8603
Date d'inscription : 15/02/2009

la piste française - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: la piste française   la piste française - Page 12 EmptyLun 15 Aoû 2011 - 16:12

pour ce qui est la piste francaise:

je veux exprimer mon regret d'avoir mis cela ici sur cette ligne de discussion

car j'aurais du mettre cela ds "une piste Francaise-eurodif " pour ce qui concerne les attentats du CCC et pas ici où on parle de la piste piste française pour les TBW !


J'avais spécialementy commencé sur les années de plomb pour ne par faire l'amalgame mais ils sont tous AOUTISTES et en congé.

puis l'histoire de Conde m'a mèné a l'expimer à cette mauvaise ligne de discussion.


point /fermé.
Revenir en haut Aller en bas
De Paris




Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 22/09/2010

la piste française - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: la piste française   la piste française - Page 12 EmptyJeu 25 Aoû 2011 - 21:48

Bonjour à tous,

Je fais appel à la « communauté » des forumistes, car j’ai maintenant besoin d’une date concernant Jean-Pierre H. en 1986.

Ou mieux : si quelqu’un possède son état civil/date de naissance, je devrais pouvoir accéder à certains documents pour apporter des précisions utiles, même si personnellement, je ne crois pas qu’un gangster « lambda » puisse tuer de façon irraisonnée, car les gens du milieu cherchent plutôt à rester discrets, à faire les choses « proprement ». Avec des éléments concrets, c’est une piste qui pourra (ou non) être refermée.


Revenir en haut Aller en bas
Willy-Nilly




Nombre de messages : 270
Date d'inscription : 19/08/2011

la piste française - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: la piste française   la piste française - Page 12 EmptyVen 26 Aoû 2011 - 9:59

K a écrit:
1.:Bofors and Indian connection

In his 2005 book Blood on the Snow: The Killing of Olof Palme historian Jan Bondeson advanced a theory that Palme's murder was linked with arms trades to India. Bondeson's book meticulously recreated the assassination and its aftermath, and suggested that Palme had used his friendship with Rajiv Gandhi to secure a SEK 8.4 billion deal for the Swedish armaments company Bofors to supply the Indian Army with howitzers. However, Palme did not know that behind his back Bofors had used a shady company called AE Services — nominally based in Guildford, Surrey, England — to bribe Indian government officials to conclude the deal.
Bondeson alleged that on the morning he was assassinated, Palme had met with the Iraqi ambassador to Sweden, Muhammad Saeed al-Sahhaf (the man who would later go on to become notorious as Saddam Hussein's Information Minister during the 2003 Iraq War). The two discussed Bofors, which al-Sahhaf knew well because of its arms sales during the Iran–Iraq War. Bondeson suggested that the ambassador told Palme about Bofors' activities, infuriating Palme. Bondeson theorised that Palme's murder might have been inadvertently triggered by his conversation with the ambassador, if either the Bofors arms dealers or the middlemen working through AE Services had a prearranged plan to silence the Prime Minister should he discover the truth and the deal with India become threatened. According to Bondeson, Swedish police suppressed vital MI6 intelligence about a Bofors/AE Services deal with India.

PEUVENT etre bien une piste jamais suivis

la piste AD meurtre de BESSE et Audran >AD telecommandé par IRAN
CCC: dernier attentat + attentat a paris AD+ arrestation Namur CCC
piste Palme RAF mais en realité le DARVIL belge telecommande aussi ?

Il me semble interessant de noter le texte des déclarations des personnages de ce programme, mais cela prendra qqs temps.


Notez qu'existait à cette époque un 'Powder Cartel' mondial, dans lequel on retrouve Bofors mais aussi PRB Poudrerie Réunie de Belgique.
PRB, filiale de la SG, était impliquée dans Eurosystems Hospitaliers.
Pendant que Li.KUD et Reagan-Bush, Oliver North livraient des armes à l'Iran (Iran Contra), Bush sponsorisait Sadam Hussein ( 4 millirds $ d'aide à 'l'agriculture irakienne' via la Banco Nationale del Lavore = Iraq-Gate). En fait on peut se demander qui avait intérêt à pousser Sadam vers une guerre contre l'Iran (1980).
Tant que se sont des Arabes qui s'entretuent, le gagnant = Israel. Sadam, ami du régime Bush-Rumsfeld, était certain de pouvoir occuper les champs de pétrole iraniens sans problèmes: les armées Khomeiny étaient équipées à 90% avec des systèmes américains...et comme il y avait un embargo contre l'Iran...! Vous connaissez la suite.

Lien possible aussi avec le meurtre de Uwe Barschel (politicien allemand) à Genève.



Revenir en haut Aller en bas
CS1958




Nombre de messages : 3169
Age : 65
Localisation : LILLE
Date d'inscription : 26/05/2011

la piste française - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: la piste française   la piste française - Page 12 EmptyVen 26 Aoû 2011 - 9:59

Jean-Pierre n'est pas son vrai prénom. Il avait un frère et une soeur (Chrifa). Le frère a fait de la prison.
Revenir en haut Aller en bas
Henry

Henry


Nombre de messages : 2473
Date d'inscription : 08/04/2007

la piste française - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: la piste française   la piste française - Page 12 EmptyVen 26 Aoû 2011 - 10:19

CS1958 a écrit:
Jean-Pierre n'est pas son vrai prénom. Il avait un frère et une soeur (Chrifa). Le frère a fait de la prison.
D'après les infos parues sur les sites, le vrai prénom de Halla serait Messaoud.
Revenir en haut Aller en bas
CS1958




Nombre de messages : 3169
Age : 65
Localisation : LILLE
Date d'inscription : 26/05/2011

la piste française - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: la piste française   la piste française - Page 12 EmptyVen 26 Aoû 2011 - 13:06

Oui et son frère : Nordine. Sa soeur : Chrifa.
Revenir en haut Aller en bas
CS1958




Nombre de messages : 3169
Age : 65
Localisation : LILLE
Date d'inscription : 26/05/2011

la piste française - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: la piste française   la piste française - Page 12 EmptyJeu 31 Mai 2012 - 22:39

De Paris a écrit:
Bonjour à tous,

Je fais appel à la « communauté » des forumistes, car j’ai maintenant besoin d’une date concernant Jean-Pierre H. en 1986.

Ou mieux : si quelqu’un possède son état civil/date de naissance, je devrais pouvoir accéder à certains documents pour apporter des précisions utiles, même si personnellement, je ne crois pas qu’un gangster « lambda » puisse tuer de façon irraisonnée, car les gens du milieu cherchent plutôt à rester discrets, à faire les choses « proprement ». Avec des éléments concrets, c’est une piste qui pourra (ou non) être refermée.



Quel est le résultat de vos recherches ?
Revenir en haut Aller en bas
CS1958




Nombre de messages : 3169
Age : 65
Localisation : LILLE
Date d'inscription : 26/05/2011

la piste française - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: la piste française   la piste française - Page 12 EmptyLun 25 Juin 2012 - 1:08

Sur le nouveau site de la CBW, un seul et unique article de presse référencé et consultable, à la rubrique de Maubeuge....de France-Soir.
Les enquêteurs semblent avoir une préférence donc pour cette piste.
Cela me fait penser à une certaine commission rogatoire.
A noter dans les descriptions pour les différents faits la mention du teint mat.
Confirmation de cette fameuse CR...
Concrètement, des individus de type maghrébin, possiblement du Nord-Pas-de-Calais. A noter dans les quartiers nord de Bruxelles la prostitution entre les mains de ce type d'individus à l'époque.
Ce nouveau site remet en cause pour partie ce qui a été soutenu bien souvent par le passé sur l'aspect physique.
Je retiens en outre l'individu aux tatouages sur l'avant-bras, celui avec des "rouflaquettes", révélateurs pour l'époque d'un certain milieu de mauvais garçons.
Un détail intéressant, celui qui a une tache de vin dans le cou.
Enfin, pour le meurtre VanCamp, on apprend (moi en tous cas) qu'ils s'exprimaient en langue étrangère. Et on en revient alors à mon sens à la population ciblée au début de mon propos (Roubaix-Tourcoing à forte population maghrébine).
Bien entendu, en aucune manière mon propos ne doit être considéré comme une quelconque manifestation de racisme larvé.
Sont-ils retournés en Algérie ? Cela expliquerait le manque de traces ensuite...
Simple hypothèse...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la piste française - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: la piste française   la piste française - Page 12 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la piste française
Revenir en haut 
Page 12 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» La piste française 'négligée' relancée par J-P.A.dam (2017)
» La piste de Thiry
» Piro Michel (Thierry et Xavier Sliman)
» La piste terroriste
» Lafaille, Jacques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les tueries du Brabant :: AXES D'ENQUÊTE :: Les axes exploités :: Autres pistes-
Sauter vers: