les tueries du Brabant

forum sur les tueries du Brabant
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Et maintenant?

Aller en bas 
+4
jc1243401
Trisch
Marc
michel
8 participants
AuteurMessage
michel
Admin



Nombre de messages : 8620
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/11/2005

Et maintenant? Empty
MessageSujet: Et maintenant?   Et maintenant? EmptyDim 21 Fév 2010 - 18:18

On a beaucoup parlé des tueries ces derniers temps : livre de Bouten, départ de Ruth de la CBW, livre de Beijer (avec large couverture médiatique).

L'enquête a-t-elle avancée pour cela? Sans doute que non sauf imprévu...

Dès lors que faire maintenant alors que la prescription est dans moins de cinq ans? Quelles initiatives prendre? Quels sont les espoirs? Quelles sont vos propositions ou idées?

_________________
"Ne rien nier à priori, ne rien affirmer sans preuve."
( Dr. Robert RENDU)
Revenir en haut Aller en bas
Marc




Nombre de messages : 276
Date d'inscription : 08/03/2007

Et maintenant? Empty
MessageSujet: Re: Et maintenant?   Et maintenant? EmptyDim 21 Fév 2010 - 19:34

Pour répondre timidement aux interrogations, qui sommes nous pour déterminer si l'enquête a avancé. Eu égard au secret de l'instruction, les enquêteurs (les vrais) ne vont faire aucun commentaire. Par contre, il ne faudra pas s'attendre à ce que quelqu'un reconnaisse qu'il n'y a aucune avancée, sinon des voix vont s'élevées pour arrêter cette enquête si couteuse.

Comme idée, je suggère, étant donné qu'il existe actuellement des logiciels très efficaces de reconnaissance faciale, que les enquêteurs récoltent toutes les photos de policiers, gendarmes ... archivées et les comparent aux portraits-robots. Peut-être qu'il en ressortirait certaines similitudes qui pourraient faire avancer l'enquête.

Une idée comme une autre quand le compteur tourne.
Revenir en haut Aller en bas
Trisch
Admin



Nombre de messages : 436
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 20/11/2005

Et maintenant? Empty
MessageSujet: Re: Et maintenant?   Et maintenant? EmptyDim 21 Fév 2010 - 19:53

Une 3ème CEP ou du moins, une enquête sur la CBW, il existe une Loi qui permette de le faire.

J'espère que les Parlementaires prendront conscience qu'il est grand temps que la lumière soit faite, une fois pour toute, sur la manière dont l'enquête se déroule.

J'étais, pour ma part, convaincue qu'il fallait demander une prolongation sur la prescription (voir une imprescriptibilité) et, étais prête à rencontrer le Ministre de la Justice pour ce faire, ne sachant pas pour autant, si ce dernier aurait été prêt à le faire......
Les évènements, étant ce qu'ils sont, depuis 3 semaines, je me pose réellement des questions sur la viabilité de l'enquête et du bon vouloir de découvrir la Vérité.

_________________
Trisch
Revenir en haut Aller en bas
jc1243401




Nombre de messages : 1089
Date d'inscription : 26/10/2009

Et maintenant? Empty
MessageSujet: Re: Et maintenant?   Et maintenant? EmptyDim 21 Fév 2010 - 20:49

@ Trisch,

Comme interlocuteur " privilégié " ( je veux dire par là qui a sans doute plus d' "entrées " que le citoyen lambda ), ne vous est-il possible de savoir où va la cellule d'enquête ? De savoir aussi si les dysfonctionnements récents ne devraient faire l'objet d'une information de tout un chacun, au-delà de sa partie couverte par le secret de l'instruction ?

Il est très bien que la RTBF fasse une émission sur les TBW au prétexte que l'agent GRU Beijer promette de dire où se trouve le corps de l'une des victimes mais je crains que de dysfonctionnement, il ne sera point question. Peut-être dans une rubrique faits divers ?

Rappelez-vous qu'il a fallu l'opportunité des plus comiques de la réapparition d'une vidéo-partouze-confiture pour que Michel Bouffioux, déjà, lors d'une " information confidentielle " ( La Libre Match, alors ) y évoque le manque de moyens ( informatiques, stylos feutres et autres ) de la CBW et qu'il y soit remédié ( ???? )

Aujourd'hui, c'est encore " l'information confidentielle " ( Paris Match cette fois ) du même Michel Bouffioux qui fait se surenchérir les émissions télé, articles de presse et promo de l'agent secret soviétique.

Sommes-nous tributaires du bon vouloir du tandem Vrebos- Bouffioux et de cette inforrmation spectacle pour qu'un point digne de ce nom soit fait sur l'état des enquêtes et les suites de l'éviction ( semble-t-il justifiée ) de Monsieur Lionel Ruth ?
Revenir en haut Aller en bas
Feu Follet

Feu Follet


Nombre de messages : 1144
Age : 57
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 08/01/2010

Et maintenant? Empty
MessageSujet: Re: Et maintenant?   Et maintenant? EmptyDim 21 Fév 2010 - 23:45

@ Trisch: il a été un temps où je pensais également à l'imprescribilité pour les crimes aussi graves, mais ce qui m'inquiète le plus, à nouveau, c'est cette incroyable série de "non-évènements" médiatiques qui occultent aussi bien ce qui s'est passé à la CBW il y a 3 semaines !

Serait-ce à nouveau un écran de fumée ?

Cette série de choses ne sent à nouveau pas très bon...

Une idée pour faire avancer les choses ? Poser des questions "citoyennes" à la justice, fût-ce au ministre, pourquoi pas. Les réponses obtenues - ou plutôt les non-réponses - pourraient être éclairantes...
Revenir en haut Aller en bas
Henry

Henry


Nombre de messages : 2473
Date d'inscription : 08/04/2007

Et maintenant? Empty
MessageSujet: Re: Et maintenant?   Et maintenant? EmptyLun 22 Fév 2010 - 11:49

Trisch a écrit:

J'étais, pour ma part, convaincue qu'il fallait demander une prolongation sur la prescription (voir une imprescriptibilité) et, étais prête à rencontrer le Ministre de la Justice pour ce faire, ne sachant pas pour autant, si ce dernier aurait été prêt à le faire......
J'en déduis donc que vous avez changé d'avis.
Un imbécile comme moi, un simple citoyen lambda le chante depuis qu'il est sur le site.
Revenir en haut Aller en bas
wil




Nombre de messages : 1276
Date d'inscription : 11/10/2007

Et maintenant? Empty
MessageSujet: Re: Et maintenant?   Et maintenant? EmptyLun 22 Fév 2010 - 12:04

Trisch a écrit:
Une 3ème CEP ou du moins, une enquête sur la CBW, il existe une Loi qui permette de le faire.

J'espère que les Parlementaires prendront conscience qu'il est grand temps que la lumière soit faite, une fois pour toute, sur la manière dont l'enquête se déroule.

J'étais, pour ma part, convaincue qu'il fallait demander une prolongation sur la prescription (voir une imprescriptibilité) et, étais prête à rencontrer le Ministre de la Justice pour ce faire, ne sachant pas pour autant, si ce dernier aurait été prêt à le faire......
Les évènements, étant ce qu'ils sont, depuis 3 semaines, je me pose réellement des questions sur la viabilité de l'enquête et du bon vouloir de découvrir la Vérité.

+1

"Ca se discute" ?
Revenir en haut Aller en bas
http://dutroux.forumdediscussions.net
AC30




Nombre de messages : 415
Date d'inscription : 01/07/2008

Et maintenant? Empty
MessageSujet: Re: Et maintenant?   Et maintenant? EmptyLun 22 Fév 2010 - 14:14

Tandem Vrebos-BOuffioux je ne sais pas. Par contre voir Bouffioux avec Beijer peut se comprendre. Bouffioux a été édité par Luc Pire, idem pour Beijer. Pire et Bouffioux se connaissent bien, donc il est normal que les exclus se fassent via Paris-Match.
Revenir en haut Aller en bas
jc1243401




Nombre de messages : 1089
Date d'inscription : 26/10/2009

Et maintenant? Empty
MessageSujet: Re: Et maintenant?   Et maintenant? EmptyLun 22 Fév 2010 - 14:38

AC30 a écrit:
Tandem Vrebos-BOuffioux je ne sais pas. Par contre voir Bouffioux avec Beijer peut se comprendre. Bouffioux a été édité par Luc Pire, idem pour Beijer. Pire et Bouffioux se connaissent bien, donc il est normal que les exclus se fassent via Paris-Match.
Bof, Luc Pire a édité tellement de monde. De plus, c'est Beijer lui-même ( lors de sa première interview dans laquelle il parlait de ses négociations dans le cadre de l'affaire Zwarts ) qui avait choisi Bouffioux et De Witte, rien qu'eux. Les autres, ils les méprisaient... Enfin jusqu'à aujourd'hui où notre James Bond en a tant besoin.

Je pourrais faire long sur l'info-spectacle-promo Vrebos-Bouffioux mais ce n'est pas le sujet. On lance une info ( confidentielle ) et ensuite on passe à autre chose sans approfondir et investiguer les sujets. Exemple Hier, Beijer, aujourd'hui Bourlet et Fourniret. Mais les lecteurs du Match aiment tellement ça et puis y a des belles photos ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et maintenant? Empty
MessageSujet: Re: Et maintenant?   Et maintenant? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Et maintenant?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Et maintenant !
» Faut il organiser un procès maintenant?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les tueries du Brabant :: AXES D'ENQUÊTE :: Evolution future de l'enquête :: Espoirs et motivations-
Sauter vers: