les tueries du Brabant

forum sur les tueries du Brabant
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Interview Pierre Romeyer

Aller en bas 
+23
pyrénéen
Léonidas
KeBiesse
Kranz
x
Roulio
arthur29923
Etienne
Cheshire cat
romeo
dcmetro
Robert du Bois
kael
Chronos
perplexe
Frédéric
AlPot
stoukette69
flanby
romain gary
Cusmenne Claude
K
michel
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
glen2




Nombre de messages : 586
Date d'inscription : 28/02/2019

Interview Pierre Romeyer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Interview Pierre Romeyer   Interview Pierre Romeyer - Page 3 EmptyMar 12 Oct 2021 - 19:32

Et si je recherche encore un peu plus loin il n'est nullement questions "d'avoir sa peau" mais:

vers 14 h, quelqu'un qui avait l'accent flamand ou bruxellois l'appelait à la Maison de Bouche, son célèbre restaurant à Hoeilaert, pour lui demander "si c'était bien lui qui possédait une Range Rover verte" et lui conseiller de "faire bien attention à lui s'il voulait éviter les ennuis".
Revenir en haut Aller en bas
pyrénéen




Nombre de messages : 1357
Date d'inscription : 25/09/2019

Interview Pierre Romeyer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Interview Pierre Romeyer   Interview Pierre Romeyer - Page 3 EmptyMer 13 Oct 2021 - 12:19

glen2 a écrit:
Et si je recherche encore un peu plus loin il n'est nullement questions "d'avoir sa peau" mais:

vers 14 h, quelqu'un qui avait l'accent flamand ou bruxellois l'appelait à la Maison de Bouche, son célèbre restaurant à Hoeilaert, pour lui demander "si c'était bien lui qui possédait une Range Rover verte" et lui conseiller de "faire bien attention à lui s'il voulait éviter les ennuis".

Vous pinaillez, M Romeyer a bel et bien été menacé dans les heures qui ont suivi sa déposition.
Il n'y a pas 36.000 hypothèses possibles :
- ça a un rapport, comme il le pensait dans son interview
- c'est une coincidence ( elle serait vraiment énorme )
- c'est une blague.
Comment voulez-vous qu'après son interview, donné 27 ans après les faits, il ait pu se renseigner pour réaliser qu'il s'était trompé et qu'il s'agissait soit d'une blague , soit d'une coincidence ?
Croyez-vous vraiment qu'il en avait la volonté et les moyens aussi longtemps après ?
C'est absolument impossible et le fait qu'il ait pu le dire à Michel ne prouve rien d'autre que la volonté d'avoir la paix et peut-être de ne plus voir son nom accolé aux tueurs du brabant sur Internet ?
Revenir en haut Aller en bas
glen2




Nombre de messages : 586
Date d'inscription : 28/02/2019

Interview Pierre Romeyer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Interview Pierre Romeyer   Interview Pierre Romeyer - Page 3 EmptyMer 13 Oct 2021 - 12:24

Vous avez une lecture sélective des posts que j'ecris.
Je réedite pour info:

Et tout les autres témoins sur place (les occupants des autres voitures, les passants) de moindre notoriété que Romeyer, ont t-ils eux aussi étés menacer?
Qu'est ce que Romeyer aurait pu voir ( à 150m) que tout les autres témoins n'auraient pas vu pour qu'il soit le seul à être menacé?

Concernant l'accent Bruxellois qui disparaît dans ses affirmations?
Concernant la menace "si tu parles on aura ta peau", alors qu'il venait justement de parler (déclaration à la police)?
J'aurai aimer entendre vos explications.
Revenir en haut Aller en bas
pyrénéen




Nombre de messages : 1357
Date d'inscription : 25/09/2019

Interview Pierre Romeyer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Interview Pierre Romeyer   Interview Pierre Romeyer - Page 3 EmptyMer 13 Oct 2021 - 12:26

glen2 a écrit:
pyrénéen a écrit:
Mais il a eu plus de  25 ans Glen pour se renseigner puisque son interview est de 2009.
Et vous dites qu' après son interview, il se serait rendu compte ... de quoi d'ailleurs ?
D'une coincidence ?
D'une blague ?
Et que plus de 25 ans après, il se serait renseigné ....
Libre à vous d'y croire.
Moi j'aurais plutôt tendance  à penser qu'il n'est pas impossible qu'il se soit rendu compte de la portée de ses déclarations qu'il a alors voulu minimiser.
Ca me paraît être le " bon sens ".
Et tout les autres témoins sur place (les occupants des autres voitures, les passants) de moindre notoriété que Romeyer, ont t-ils eux aussi étés menacer?
Qu'est ce que Romeyer aurait pu voir ( à 150m) que tout les autres témoins n'auraient pas vu pour qu'il soit le seul à être menacé?

Concernant l'accent Bruxellois qui disparaît dans ses affirmations?
Concernant la menace "si tu parles on aura ta peau", alors qu'il venait justement de parler (déclaration à la police)?
J'aurai aimer entendre vos explications.



Je ne sais pas s'il y a beaucoup de témoins qui ont été entendus mais à mon avis il n' y en a pas pas beaucoup qui ont du parler d'une position de tir caractéristique, qui est reconnaissable à 150 m pour quelqu'un la pratiquant et dotée d'une vision normale.
C'est peut-être ce détail qui gênait. Est-ce que ça ne pouvait pas mener vers des clubs de tir ou la méthode Cooper était enseignée ?
Pour le reste , je ne vois pas de grosse contradiction 27 ans après les faits.
Qu'on le menace même s'il a déjà effectué une déposition ne montre rien d'autre que la volonté qu'il se taise dans l'avenir.
Revenir en haut Aller en bas
glen2




Nombre de messages : 586
Date d'inscription : 28/02/2019

Interview Pierre Romeyer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Interview Pierre Romeyer   Interview Pierre Romeyer - Page 3 EmptyJeu 14 Oct 2021 - 20:18

[img]Interview Pierre Romeyer - Page 3 Nayl[/img]
Revenir en haut Aller en bas
glen2




Nombre de messages : 586
Date d'inscription : 28/02/2019

Interview Pierre Romeyer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Interview Pierre Romeyer   Interview Pierre Romeyer - Page 3 EmptyJeu 14 Oct 2021 - 20:24

Ci dessus position "Jeff Cooper".
Qu'est ce que cette position a de particulier? A part chercher de l'équilibre.
Je rappele que Romeyer a vu le tireur à 150m et de dos...
Chapeau l'artiste.
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD2021




Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 19/04/2021

Interview Pierre Romeyer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Interview Pierre Romeyer   Interview Pierre Romeyer - Page 3 EmptyVen 15 Oct 2021 - 9:16

c'est une des positions employées par jef cooper pas "la position jef cooper"

en vrai c'est tout un concept d'utilisation de son arme.
Revenir en haut Aller en bas
glen2




Nombre de messages : 586
Date d'inscription : 28/02/2019

Interview Pierre Romeyer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Interview Pierre Romeyer   Interview Pierre Romeyer - Page 3 EmptyVen 15 Oct 2021 - 12:23

BERNARD2021 a écrit:
c'est une des positions employées par jef cooper pas "la position jef cooper"

en vrai c'est tout un concept d'utilisation de son arme.
Tout à fait d'accord avec vous.
Juste pour montrer que ce témoignage de Romeyer est sujet à cautions.
Il est resté au volant, se trouve dans une file de voitures, et voit le tireur à 150m, DE DOS, et conclu que le tireur employait la méthode Cooper.
Je pense qu'il a juste employé ce terme pour épater les policiers, en leur expliquant qu'il pratiquait le tir, lui aussi.
Revenir en haut Aller en bas
glen2




Nombre de messages : 586
Date d'inscription : 28/02/2019

Interview Pierre Romeyer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Interview Pierre Romeyer   Interview Pierre Romeyer - Page 3 EmptyVen 15 Oct 2021 - 12:40

[img]Interview Pierre Romeyer - Page 3 Lhbu[/img]
Revenir en haut Aller en bas
glen2




Nombre de messages : 586
Date d'inscription : 28/02/2019

Interview Pierre Romeyer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Interview Pierre Romeyer   Interview Pierre Romeyer - Page 3 EmptyVen 15 Oct 2021 - 12:45

Voila l'endroit ( à 150m de l'endroit de la fusillade) ou Romeyer se trouvait au volant de sa voiture.
Pour info, le petit point rouge (feu de circulation) est environ l'endroit ou la fusillade s'est déroulée.
Juger de vous même.
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD2021




Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 19/04/2021

Interview Pierre Romeyer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Interview Pierre Romeyer   Interview Pierre Romeyer - Page 3 EmptyVen 15 Oct 2021 - 12:46

de dos à 150m il a sans doute vu un tireur tenant son arme à deux mains en "weaver stance"
ce qui début 80 n'était pas beaucoup pratiqué sur les stands de tir sauf police (en encore) et "practical"
donc peut-être a-t-il reconnu cela.
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD2021




Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 19/04/2021

Interview Pierre Romeyer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Interview Pierre Romeyer   Interview Pierre Romeyer - Page 3 EmptyVen 15 Oct 2021 - 12:51

à voir en condition de nuit, l'éclairage surement différent (surtout à l'époque) le tireur peut-être aussi juste en dessous du réverbère....
voir les photos d'époque si existantes.
il était sans doute plus près, évaluer une distance surtout de nuit.....

mais en gros le schmilblic ne va pas avancer à mon avis
Revenir en haut Aller en bas
glen2




Nombre de messages : 586
Date d'inscription : 28/02/2019

Interview Pierre Romeyer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Interview Pierre Romeyer   Interview Pierre Romeyer - Page 3 EmptyVen 15 Oct 2021 - 13:16

BERNARD 2021, la fusillade a eu lieu vers 10h 45 en matinée.
Revenir en haut Aller en bas
pyrénéen




Nombre de messages : 1357
Date d'inscription : 25/09/2019

Interview Pierre Romeyer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Interview Pierre Romeyer   Interview Pierre Romeyer - Page 3 EmptyVen 15 Oct 2021 - 13:19

1) La question centrale demeure celle de savoir si le coup de téléphone a un rapport avec la fusillade .
Si c'était une coincidence ou une blague, il me semble qu'il s'en serait compte avant son interview, puisqu'elle donnée 27 ans après les faits .
Comment a-t'on pu savoir qu'il était témoin ?

2) Les causes du coup de téléphone sont pus floues.
Dans son interview, il déclare avoir fait sa déposition le lendemain.
Dans l'article de D.H, il est écrit qu'il a été menacé l'après-midi même.
Imaginez la scène :
" M Romeyer à policier : je viendrai demain au commissariat, j'ai peut-être des éléments qui pourraient avoir un intérêt , il me semblait que c'était des gens qui devaient s'entraîner au tir...J'en ai vu un de loin...'.
Auquel cas les menaces ne seraient pas après déposition mais avant, parce qu'on ne savait pas exactement ce qu'il allait dire et ce qu'il avait vu.
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD2021




Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 19/04/2021

Interview Pierre Romeyer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Interview Pierre Romeyer   Interview Pierre Romeyer - Page 3 EmptyVen 15 Oct 2021 - 16:00

oups! je deviens vieux, j'avais dans la tête témoin le soir, je ne sais pas pourquoi.
j'aurais du relire avant de commenter.
Revenir en haut Aller en bas
x




Nombre de messages : 1170
Date d'inscription : 08/04/2019

Interview Pierre Romeyer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Interview Pierre Romeyer   Interview Pierre Romeyer - Page 3 EmptyVen 15 Oct 2021 - 16:47

inutile


Dernière édition par x le Sam 16 Oct 2021 - 13:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
x




Nombre de messages : 1170
Date d'inscription : 08/04/2019

Interview Pierre Romeyer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Interview Pierre Romeyer   Interview Pierre Romeyer - Page 3 EmptySam 16 Oct 2021 - 12:22

inutile


Dernière édition par x le Sam 16 Oct 2021 - 13:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD2021




Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 19/04/2021

Interview Pierre Romeyer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Interview Pierre Romeyer   Interview Pierre Romeyer - Page 3 EmptySam 16 Oct 2021 - 12:32

pour quelqu'un qui porte et sans doute portait déjà des lunettes, une bonne acuité visuelle.
il suffit d'avoir déjà tiré à cent mètres sur une silhouette pour savoir que c'est déjà très petit alors reconnaitre la gestuelle de dos...mais bon il faut donner raison à son témoignage.
Revenir en haut Aller en bas
x




Nombre de messages : 1170
Date d'inscription : 08/04/2019

Interview Pierre Romeyer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Interview Pierre Romeyer   Interview Pierre Romeyer - Page 3 EmptySam 16 Oct 2021 - 12:46

inutile


Dernière édition par x le Sam 16 Oct 2021 - 13:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pyrénéen




Nombre de messages : 1357
Date d'inscription : 25/09/2019

Interview Pierre Romeyer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Interview Pierre Romeyer   Interview Pierre Romeyer - Page 3 EmptySam 16 Oct 2021 - 13:19

BERNARD2021 a écrit:
pour quelqu'un qui porte et sans doute portait déjà des lunettes, une bonne acuité visuelle.
il suffit d'avoir déjà tiré à cent mètres sur une silhouette pour savoir que c'est déjà très petit alors reconnaitre la gestuelle de dos...mais bon il faut donner raison à son témoignage.

Je vous invite à faire le test.
Pour ma part,je pense qu'en position surelevée un tireur pratiquant est capable de reconnaître à cette distance un tireur calme et doté d'une position caractéristique , tout comme il reconnaîtrait un tireur peu habile et paniquant sous l'effet du stress.
Mais une fois encore, il y a le contenu du témoignage , et les menaces.
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD2021




Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 19/04/2021

Interview Pierre Romeyer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Interview Pierre Romeyer   Interview Pierre Romeyer - Page 3 EmptySam 16 Oct 2021 - 13:33

j'ai été militaire pendant 38 ans et en tant que tel j'ai tiré sur des objectifs jusqu'à 400 mètres au fusil et surement 50 mètres au pistolet. j'ai aussi eu le temps d'observer du "personnel" en situation.
alors savoir ce que fait quelqu'un de dos à 150 mètres à l'oeil nu, assis dans son véhicule ou debout à côté de celui-ci alors que rien ne prépare PR à la situation vu les circonstances.
à 150 m nous prenions déjà des jumelles pour être sur.

mais je ne suis pas là pour faire un procès d'intention. il y aura bientôt prescription
Revenir en haut Aller en bas
glen2




Nombre de messages : 586
Date d'inscription : 28/02/2019

Interview Pierre Romeyer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Interview Pierre Romeyer   Interview Pierre Romeyer - Page 3 EmptySam 16 Oct 2021 - 13:39

Demandons à Michel, en quel occasion et dans quel circonstance, Romeyer lui a déclarer que le coup de fil n'avait rien à voir avec la fusillade.
Est ce qu'il paraissait sincère ou est ce que Michel a eu l'impression qu'il a fait cette déclaration par crainte ou simplement pour écarter son nom du dossier.
Peut être même a t-il dit à Michel à quoi ce rapportait ce coup de fil.
Michel si tu nous lis....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Interview Pierre Romeyer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Interview Pierre Romeyer   Interview Pierre Romeyer - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Interview Pierre Romeyer
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» La Dernière Heure, 28/09/2007
» Qui a voulu faire taire Pierre Romeyer
» L'affaire Dekaise vue par le gendarme Sartillot
» Pierre M.
» Ceulemans, Pierre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les tueries du Brabant :: BIBLIOGRAPHIE ET INTERVIEWS :: Interviews :: Interview Pierre Romeyer-
Sauter vers: