les tueries du Brabant

forum sur les tueries du Brabant
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Equipe spéciale de reconnaissance (ESR)

Aller en bas 
+25
Clint Eastwood
Hoho
totor
pami75
Cusmenne Claude
Robert du Bois
gilbertmuda
undercover
K
romain gary
dislairelucien
michel-j
jc1243401
René De Witte
Feu Follet
Kranz
Jean Bultot
james007
m verdeyen
Marlair Jean-Claude
minus
m v
a h
wil
michel
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Cusmenne Claude




Nombre de messages : 1049
Date d'inscription : 23/10/2009

Equipe spéciale de reconnaissance (ESR) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Equipe spéciale de reconnaissance (ESR)   Equipe spéciale de reconnaissance (ESR) - Page 6 EmptyDim 2 Fév 2014 - 12:15

Question: quelqu'un peut il se faire une opinion, de ce que représentaient les ESR....? que faut il savoir avant, de porter un jugement concernant les membres des forces spéciales....a) le courage et la détermination de ces hommes, est...sans limite b)il ne faut pas être baraqué comme un bucheron pour être "para".., une force de caractère est bien plus importante que des kilogs inutiles et lourds à porter..c) il faut être para, pour devenir ESR....d) une formation ESR, est à budget conséquent, fortement conséquent, cours de conduite passive/défensive, protection rapprochée.., évolutions en milieu hostile, opérations de survie , opérations commando.., close combat, cours radio, practical shoot, camouflages ,qui dépassent toute imagination, saut en parachute opérationnels à basse altitude, descente en rappel...et surtout....: chaque opération menée à terme, au péril de sa propre existence, alors, une telle arme, redoutable d'efficacité, pourquoi à t'elle été dissoute ? quel est le politique, qui peut "justifier" ce genre choses ?
Revenir en haut Aller en bas
Robert du Bois




Nombre de messages : 686
Date d'inscription : 18/11/2013

Equipe spéciale de reconnaissance (ESR) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Equipe spéciale de reconnaissance (ESR)   Equipe spéciale de reconnaissance (ESR) - Page 6 EmptyDim 2 Fév 2014 - 12:54

Si cette arme, redoutable d'efficacité, a été dissoute c'est justement parce qu'elle était redoutable d'efficacité.
Quel est le politique qui peut justifier ce genre de choses ? Ah vous n'avez pas encore remarqué que le politique préfère des militaires dociles à des militaires opérationnels ? Et ce n'est pas valable que pour les militaires, n'oubliez pas que nous vivons en démocrassie !
Revenir en haut Aller en bas
Cusmenne Claude




Nombre de messages : 1049
Date d'inscription : 23/10/2009

Equipe spéciale de reconnaissance (ESR) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Equipe spéciale de reconnaissance (ESR)   Equipe spéciale de reconnaissance (ESR) - Page 6 EmptyDim 2 Fév 2014 - 14:34

ah, l' unité ESR, n'a donc pas été crée en démocratie ? la réforme des polices pas d'avantage dans ce cas ? C'est suite à la COMM2 toutes ces réformes, qui n'ont abouti à rien..si ce n'est d'énormes budgets, pour pas grand chose....des parachutages de çi de là, des promotions bidon, = pareil que carrière horizontale, (pour CERTAINES) voir "promotion canapé"..des magistrats désaisis, promus à d'autres fonctions, un exemple ? le comité "P"...et des exemples pour ceux qui veulent voir, ce n'est pas ce qui manque....
fin de discussion, en ce qui me concerne, merci.
Revenir en haut Aller en bas
Robert du Bois




Nombre de messages : 686
Date d'inscription : 18/11/2013

Equipe spéciale de reconnaissance (ESR) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Equipe spéciale de reconnaissance (ESR)   Equipe spéciale de reconnaissance (ESR) - Page 6 EmptyDim 2 Fév 2014 - 15:02

Claude, quand je dis que nous vivons en "démocrassie" je ne fais pas de faute d'orthographe.
Pour moi les politiques ont profité des tueries du Brabant pour nous faire avaler toutes sortes de couleuvres. J'ironisais en faisant un jeu de mots, car pour moi tant qu'on n'aura pas résolu cette affaire des tbw on vivra en "démocrassie".
Je suis bien d'accord avec toi à propos des promotions bidon, canapé et autres mais ce que je voulais surtout dire c'est que les paras (et l'ESR) n'ont rien à voir avec les tueries du Brabant.
On essaye encore de refiler la responsabilité de ces tueries à d'autres, histoire qu'on continue à tourner en rond pour trouver les commanditaires.
Revenir en haut Aller en bas
Cusmenne Claude




Nombre de messages : 1049
Date d'inscription : 23/10/2009

Equipe spéciale de reconnaissance (ESR) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Equipe spéciale de reconnaissance (ESR)   Equipe spéciale de reconnaissance (ESR) - Page 6 EmptyDim 2 Fév 2014 - 16:32

merci, je partage cette opinion...
Revenir en haut Aller en bas
pami75




Nombre de messages : 611
Date d'inscription : 23/04/2013

Equipe spéciale de reconnaissance (ESR) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Equipe spéciale de reconnaissance (ESR)   Equipe spéciale de reconnaissance (ESR) - Page 6 EmptyDim 2 Fév 2014 - 18:04

Cusmenne Claude a écrit:
merci, je partage cette opinion...

Ne confondez pas profession de foi et réalité...
Aucune vérité judiciaire dans les TBW = donc...
La prudence est de mise
Que de crimes n'a-t-on commis dans l'Histoire au nom d'une noble cause.
Et il ne manque jamais de bras armés pour accomplir la besogne.
Revenir en haut Aller en bas
Robert du Bois




Nombre de messages : 686
Date d'inscription : 18/11/2013

Equipe spéciale de reconnaissance (ESR) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Equipe spéciale de reconnaissance (ESR)   Equipe spéciale de reconnaissance (ESR) - Page 6 EmptyDim 2 Fév 2014 - 18:27

@ pami75

Vous dites : aucune vérité judiciaire dans les TBW.
On voit bien que vous n'avez pas eu les aveux d'un tueur. Celui-ci est de surcroît tout le contraire d'un para. Et je connais bien la mentalité des paras car j'ai été éduqué par un para (mon père).
D'où ma conclusion : les paras n'ont rien à voir avec les tueries du Brabant !
Je ne confonds dès lors pas profession de foi et réalité...

Revenir en haut Aller en bas
pami75




Nombre de messages : 611
Date d'inscription : 23/04/2013

Equipe spéciale de reconnaissance (ESR) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Equipe spéciale de reconnaissance (ESR)   Equipe spéciale de reconnaissance (ESR) - Page 6 EmptyDim 2 Fév 2014 - 18:50

Robert du Bois a écrit:
@ pami75

Vous dites : aucune vérité judiciaire dans les TBW.
On voit bien que vous n'avez pas eu les aveux d'un tueur. Celui-ci est de surcroît tout le contraire d'un para. Et je connais bien la mentalité des paras car j'ai été éduqué par un para (mon père).
D'où ma conclusion  : les paras n'ont rien à voir avec les tueries du Brabant !
Je ne confonds dès lors pas profession de foi et réalité...


un peu quand même... Des aveux chez vous cela ne signifie pas une vérité judiciaire.
A moins que vous ne formiez une Cour d'assises vous seul. Bon restons sérieux.
Mais tout apport au forum avec des informations utiles est bon à prendre.
Votre V.C ou C.V est donc un auteur potentiel...
Sans plus.
Revenir en haut Aller en bas
Robert du Bois




Nombre de messages : 686
Date d'inscription : 18/11/2013

Equipe spéciale de reconnaissance (ESR) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Equipe spéciale de reconnaissance (ESR)   Equipe spéciale de reconnaissance (ESR) - Page 6 EmptyDim 2 Fév 2014 - 20:21

V.C. est donc un auteur potentiel...pour la justice. Mais moi je parle en mon nom tout comme vous d'ailleurs. Et je vous dit V.C. est un TBW.
Pour en revenir au sujet de ce chapitre ( ESR ) je remarque tout de même que de touts les portraits-robots qu'on a pu identifier aucun n'était para.
Pourquoi n'incrimine-t-on pas la protection civile ou la croix-rouge tant qu'on y est ?
Revenir en haut Aller en bas
dislairelucien




Nombre de messages : 1137
Age : 84
Localisation : B - 6660 Houffalize
Date d'inscription : 14/06/2008

Equipe spéciale de reconnaissance (ESR) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Equipe spéciale de reconnaissance (ESR)   Equipe spéciale de reconnaissance (ESR) - Page 6 EmptyDim 2 Fév 2014 - 23:11

michel a écrit:
michel a écrit:
www.sfg.be

Le site des forces spéciales belges, anciennement esr

Les missions des ESR étaient toujours menées par trois hommes : un transmetteur radio et deux paras.

Tiens, 3 hommes comme ce fut souvent le cas lors des attaques des tueurs.


Minable cette métaphore
Revenir en haut Aller en bas
Feu Follet

Feu Follet


Nombre de messages : 1144
Age : 57
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 08/01/2010

Equipe spéciale de reconnaissance (ESR) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Equipe spéciale de reconnaissance (ESR)   Equipe spéciale de reconnaissance (ESR) - Page 6 EmptyLun 3 Fév 2014 - 20:21

Le fait que l'on trouve intéressante la composition "éventuelle" des équipes de tueurs ne permet pas d'affirmer en effet que les ESR sont les TBW.  Bien sûr que non !

Ceci dit, il est troublant de constater que les techniques sont un peu semblables.  J'en reviens à cette comparaison faite à propos de notre duo B-B.  L'ancien PJiste Doraene avait montré qu'ils avaient tout d'une cellule logistique, semblable à celle que les commanditaires des TBW ont pu utiliser.  Ce qui ne veut pas dire - loin s'en faut - que B-B étaient parmi les tueurs.

Donc, pareille comparaison ne constitue pas un amalgame.  Il y a fort à parier que les ESR ou les paras n'ont absolument rien à se reprocher dans ces histoires...

Je serais moins affirmatif quant à nos anciens gendarmes en rupture de ban...  Je ne parle pas des pieds nickelés, mais bien de membres à ce jour inconnus de cette vénérable institution aujourd'hui "réformée"...  Il y a quelques années, à l'occasion d'une fête familiale chez un ami (ancien gendarme), plusieurs de ses collègues n'ont pas hésité à me dire qu'ils étaient certains que les TBW avaient été commises, organisées par des gendarmes ou anciens gendarmes, et que l'ancien état-major devait en savoir long...

 Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
totor




Nombre de messages : 1449
Date d'inscription : 11/11/2012

Equipe spéciale de reconnaissance (ESR) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Equipe spéciale de reconnaissance (ESR)   Equipe spéciale de reconnaissance (ESR) - Page 6 EmptyLun 3 Fév 2014 - 20:37

ils n'en savent pas plus que le Belge moyen et ne font que relayer des rumeurs
Revenir en haut Aller en bas
Feu Follet

Feu Follet


Nombre de messages : 1144
Age : 57
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 08/01/2010

Equipe spéciale de reconnaissance (ESR) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Equipe spéciale de reconnaissance (ESR)   Equipe spéciale de reconnaissance (ESR) - Page 6 EmptyLun 3 Fév 2014 - 20:56

Si vous le dites...

 lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Robert du Bois




Nombre de messages : 686
Date d'inscription : 18/11/2013

Equipe spéciale de reconnaissance (ESR) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Equipe spéciale de reconnaissance (ESR)   Equipe spéciale de reconnaissance (ESR) - Page 6 EmptyLun 3 Fév 2014 - 23:39

@totor

Vous êtes bien catégorique dans vos propos. Qu'est-ce qui vous fait dire cela ?
Revenir en haut Aller en bas
totor




Nombre de messages : 1449
Date d'inscription : 11/11/2012

Equipe spéciale de reconnaissance (ESR) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Equipe spéciale de reconnaissance (ESR)   Equipe spéciale de reconnaissance (ESR) - Page 6 EmptyMar 4 Fév 2014 - 1:25

ils étaient certains mais n'avaient aucun élément concret pour étayer leurs dires, donc pour moi ils ne faisaient que relayer des bruits de couloir, bruits de couloir par ailleurs largement répandus dans la presse et l'opinion publique à l'époque
Revenir en haut Aller en bas
Hoho




Nombre de messages : 1024
Date d'inscription : 17/10/2010

Equipe spéciale de reconnaissance (ESR) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Equipe spéciale de reconnaissance (ESR)   Equipe spéciale de reconnaissance (ESR) - Page 6 EmptyMar 4 Fév 2014 - 2:53

Feu Follet a écrit:
Le fait que l'on trouve intéressante la composition "éventuelle" des équipes de tueurs ne permet pas d'affirmer en effet que les ESR sont les TBW.  Bien sûr que non !

Ceci dit, il est troublant de constater que les techniques sont un peu semblables.  J'en reviens à cette comparaison faite à propos de notre duo B-B.  L'ancien PJiste Doraene avait montré qu'ils avaient tout d'une cellule logistique, semblable à celle que les commanditaires des TBW ont pu utiliser.  Ce qui ne veut pas dire - loin s'en faut - que B-B étaient parmi les tueurs.
 Twisted Evil

Troublant bof.

C'est logique que les tactiques et stratégies se rejoignent sur un ou plusieurs points. Il n'y a pas 36 façons d'être efficace dans une situation donnée.
Les techniques se transmettent tout simplement.
Revenir en haut Aller en bas
Feu Follet

Feu Follet


Nombre de messages : 1144
Age : 57
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 08/01/2010

Equipe spéciale de reconnaissance (ESR) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Equipe spéciale de reconnaissance (ESR)   Equipe spéciale de reconnaissance (ESR) - Page 6 EmptyMar 4 Fév 2014 - 5:29

Et bien, justement, les techniques se transmettent, mais pas au "commun des mortels"... Elles se transmettent au sein de certains cercles, liés à certaines branches d'activité.

Ceci dit, je le répète, on ne trouvera pas les coupables en parcourant la liste des membres des ESR ou des para-commandos de l'époque, c'est évident.
Revenir en haut Aller en bas
Robert du Bois




Nombre de messages : 686
Date d'inscription : 18/11/2013

Equipe spéciale de reconnaissance (ESR) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Equipe spéciale de reconnaissance (ESR)   Equipe spéciale de reconnaissance (ESR) - Page 6 EmptyMar 4 Fév 2014 - 9:05

C'est surtout que le 'spirit' des paras se trouve aux antipodes des tueurs du Brabant !
Revenir en haut Aller en bas
pami75




Nombre de messages : 611
Date d'inscription : 23/04/2013

Equipe spéciale de reconnaissance (ESR) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Equipe spéciale de reconnaissance (ESR)   Equipe spéciale de reconnaissance (ESR) - Page 6 EmptyMar 4 Fév 2014 - 9:13

Robert du Bois a écrit:
V.C. est donc un auteur potentiel...pour la justice. Mais moi je parle en mon nom tout comme vous d'ailleurs. Et je vous dit V.C. est un TBW.
Pour en revenir au sujet de ce chapitre ( ESR ) je remarque tout de même que de touts les portraits-robots qu'on a pu identifier aucun n'était para.
Pourquoi n'incrimine-t-on pas la protection civile ou la croix-rouge tant qu'on y est ?

Finalement vous aurez peut-être raison un jour.
L'ex boss de la Sabena évoqué dans un conflit avec un délégué. Et ce dernier a été abattu dans son garage.
Mais je ne connais pas les suites d'enquête... Toujours est-il que le conflit est fini Smile
Revenir en haut Aller en bas
Robert du Bois




Nombre de messages : 686
Date d'inscription : 18/11/2013

Equipe spéciale de reconnaissance (ESR) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Equipe spéciale de reconnaissance (ESR)   Equipe spéciale de reconnaissance (ESR) - Page 6 EmptyMar 4 Fév 2014 - 10:01

@ pami75

Que voulez-vous dire par : " toujours est-il que le conflit est fini " ?
Revenir en haut Aller en bas
pami75




Nombre de messages : 611
Date d'inscription : 23/04/2013

Equipe spéciale de reconnaissance (ESR) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Equipe spéciale de reconnaissance (ESR)   Equipe spéciale de reconnaissance (ESR) - Page 6 EmptyMar 4 Fév 2014 - 20:06

Robert du Bois a écrit:
@ pami75

Que voulez-vous dire par : " toujours est-il que le conflit est fini " ?

Je voulais dire que l'un des protagonistes étant mort (assassiné) il n'y a plus de conflit entre lui et ...Godfroid.
Mais l'obscurité elle demeure...
Revenir en haut Aller en bas
Clint Eastwood

Clint Eastwood


Nombre de messages : 272
Date d'inscription : 08/02/2018

Equipe spéciale de reconnaissance (ESR) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Equipe spéciale de reconnaissance (ESR)   Equipe spéciale de reconnaissance (ESR) - Page 6 EmptyMer 29 Avr 2020 - 12:30

https://www.dhnet.be/actu/faits/tueries-du-brabant-une-lettre-anonyme-evoque-une-piste-militaire-5cf69c5d9978e27796d4240f

1969 est l'année où la 1ère Compagnie ESR (équipes spéciales de reconnaissance) fait mutation de Weiden (Cologne) à Euskirchen. Bien plus tard, après la ...

Je n'ai pas l'entièreté de l'article, n'étant pas abonné. Si l'un d'entre vous l'est, pourrait-il le poster ?

Durant mon service, j'ai eu l'occasion d'approcher par trois fois les ESR :

- J'ai assisté à un entraînement à balles réelles du type "comment sortir d'une embuscade". Deux ESR pris dans une embuscade, s'échappent dans un très petit espace en se couvrant mutuellement par des tirs en rafale à 180°. Impressionnant et la preuve qu'entraînés, on peut utiliser une puissance de feu maximale dans un espace restreint sans mettre la vie de son équipier en danger si on applique l'entraînement à la lettre ;

- En pratiquant un jogging à Schaffen en tenue de sport, j'ai été rejoint puis dépassé à l'usure par un officier ESR (je l'ai croisé ultérieurement au mess où j'ai appris sa qualité) qui courait en combat shoes, tenue de toile et avec petit sac à dos. Qualités athlétiques exceptionnelles donc ;

- J'ai visité leurs installations à Spich lors d'une journée portes ouvertes : ils savent "tout" faire "mieux que les autres" : sauter, chuter en se laissant dériver sur de très longues distances, s'enterrer en territoire ennemi, observer, renseigner, s'enfuir s'ils sont repérés en utilisant les pièges les plus ingénieux et les plus cruels ...

Il m'étonnerait toutefois que des ESR puissent être impliqués. ls ont le brevet para-commando, certes, mais ils sont surtout sélectionnés pour leur "équilibre". Rambo ne serait pas admis chez eux.

Ceci dit :

- Ils travaillent en très petites équipes, apprennent et utilisent les techniques de déploiement et d'appui feu permettant d'occuper l'espace et de se couvrir au maximum ;

- Ils apprennent comment se désengager d'une souricière sans paniquer et en compensant leur petit nombre par des dispositifs leur permettant de couvrir un maximum de terrain et de maximiser l'usage de leurs armes ;

- Ils se font confiance ;

- Avant d'être équipés de véhicules adaptés à leurs missions, ils bricolaient et transformaient les véhicules à leur disposition pour les renforcer, installer des postes de tir supplémentaires, etc.

Certaines similitudes, donc, en apparence du moins.


Revenir en haut Aller en bas
pierre




Nombre de messages : 1067
Localisation : charleroi
Date d'inscription : 30/08/2006

Equipe spéciale de reconnaissance (ESR) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Equipe spéciale de reconnaissance (ESR)   Equipe spéciale de reconnaissance (ESR) - Page 6 EmptyMer 29 Avr 2020 - 21:44

il faudrait l'article.
Quelqu’un peut il l’insérer SVP
Revenir en haut Aller en bas
http://soscharleroi.com
Human




Nombre de messages : 574
Date d'inscription : 21/11/2015

Equipe spéciale de reconnaissance (ESR) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Equipe spéciale de reconnaissance (ESR)   Equipe spéciale de reconnaissance (ESR) - Page 6 EmptyMar 7 Mar 2023 - 13:46


Voici l'article ..

Tueries du Brabant : une lettre anonyme évoque une piste militaire
Publié le 05-06-2019 à 07h01 - Mis à jour le 05-06-2019 à 09h11
Gilbert Dupont
Dans cette lettre à La DH, le scripteur dit avoir voulu respecter une promesse de se taire pendant 50 ans.

Dans cette lettre à La DH, le scripteur dit avoir voulu respecter une promesse de se taire pendant 50 ans. Nous avons reçu une lettre anonyme. Les enquêteurs des tueries du Brabant en ont reçu des milliers. Que fallait-il faire de la nôtre ? La jeter à la poubelle ? N’y a-t-il pas cet espoir qu’un jour quelqu’un parlera ? Si nous le comprenons bien, l’auteur - nous présumons un homme plutôt âgé - se serait tu depuis 50 ans. Ce qu’il affirme manque totalement de consistance. Mais on le sent en mesure d’en dire plus. Ce qu’il évoque renvoie à la "piste militaire ".

À la fin de son service militaire lors duquel on aurait remarqué ses qualités de tireur d’élite, il se serait vu proposer d’intégrer ce qu’il appelle "une unité spéciale".

Voici la lettre : "Démobilisé le 25 mai 1969, (il y a) 50 ans. J’ai tenu la promesse faite le 22 mai (1969) (de) 50 ans de silence sur la proposition d’engagement dans une unité spéciale Si j’acceptais, mon ordre de mission était prêt sur le bureau du commandant de compagnie. Présents : le commandant R, le capitaine D, et ce géant style Steve Warson (héros de la BD Michel Vaillant, NdlR) en uniforme noir impeccable genre SS. Ma spécialité ? Bien que petit 1,58 m tout en muscle et tireur d’élite. Pas d’alternative, c’était oui ou non. Pas du tout à mon aise face à cet homme, j’ai prétexté un emploi assuré dans le civil. Lors de certains événements dans les années 80 j’ai failli dénoncer, mais marié, un enfant, je les mettais en danger. Maintenant des regrets mais… Bien à vous."

Son unité n’est pas identifiée. Etait-elle casernée en Belgique ? Plus probablement dans les forces belges en Allemagne. Et il s’arrête à ces initiales D et R.

1969 est l’année où la 1ère Compagnie ESR (équipes spéciales de reconnaissance) fait mutation de Weiden (Cologne) à Euskirchen. Bien plus tard, après la tuerie du Colruyt de Nivelles en septembre 1983 où les tueurs chercheront le contact avec les forces de police et gendarmerie plutôt que l’éviter, des militaires d’active en Allemagne croiront reconnaître dans leur manœuvre près du Diable Amoureux, une technique apprise aux ESR. Une technique qui ne s’improvise pas, pour laquelle il faut avoir acquis des automatismes.

Sur plusieurs faits, les témoins ont parlé de techniques militaires ; dans la façon de tirer, se déplacer et même ligoter comme en décembre 1983 le concierge de l’auberge du Chevalier.

Nous avons le souvenir d’avoir aussi rencontré à l’époque une épouse de militaire qui fut caserné dans les années 1970 à Euskirchen : elle était convaincue de la participation directe ou indirecte de son mari. Le lendemain, l’info filait chez un commissaire de la PJ de Bruxelles. Pas sûr, à vrai dire, d’avoir choisi celui qu’il eût fallu.

Cette lettre a été postée lundi passé le 27 mai. Telle quelle, elle n’apporte rien. Sinon la preuve, comme le pensent la juge et ses enquêteurs, qu’il y a encore sans doute des témoins utiles à rencontrer.

Nos militaires sont en kaki. L’uniforme noir de celui qui voulait le recruter l’a visiblement marqué. Cet homme n’appartenait pas à son unité.

Faut-il écarter d’office le témoignage de quelqu’un qui se décide, après 50 ans, à ouvrir une brèche. Ou bien l’encourager. Les enquêteurs ont exploré ces "pistes militaires " à travers les réseaux Gladio issus de la guerre froide et les recherches assez récentes menées à SGR et au SDRA. Souvent en se heurtant au secret. Il faudrait que notre homme, s’il n’est pas un mauvais plaisant, se décide à en dire plus. Il est évident que la justice doit pouvoir garantir une discrétion absolue.
Revenir en haut Aller en bas
C.P.




Nombre de messages : 2369
Date d'inscription : 05/01/2018

Equipe spéciale de reconnaissance (ESR) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Equipe spéciale de reconnaissance (ESR)   Equipe spéciale de reconnaissance (ESR) - Page 6 EmptyMar 7 Mar 2023 - 14:02

Vaut mieux en rire...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Equipe spéciale de reconnaissance (ESR) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Equipe spéciale de reconnaissance (ESR)   Equipe spéciale de reconnaissance (ESR) - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Equipe spéciale de reconnaissance (ESR)
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Emission "Devoir d'Enquête" spéciale "tueurs du Brabant"
» Changer l'equipe
» l'équipe belge !
» Alost, 9 novembre 1985
» Appel à l'équipe : photo de Farcy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les tueries du Brabant :: PRESENTATION DES TUERIES DU BRABANT :: Who's who :: Organisations-
Sauter vers: