les tueries du Brabant

forum sur les tueries du Brabant
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Tueries du Brabant (Guy Bouten)

Aller en bas 
+39
arthur29923
pyrénéen
x
HERVE
Clint Eastwood
Cheshire cat
soustro
sitting bull A6
dcmetro
pierre
Kranz
Luc
james007
swansongunsung
auliffes
kael
a h
signordonpedro
adolf
djjayf
Sancy
dislairelucien
billbalantines
wil
michel-j
Diderot1
m verdeyen
romain gary
dim
Cusmenne Claude
jc1243401
lagloupette02
AC30
K
Marlair Jean-Claude
oeilneuf
minus
Henry
michel
43 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16  Suivant
AuteurMessage
pyrénéen




Nombre de messages : 1361
Date d'inscription : 25/09/2019

Tueries du Brabant (Guy Bouten) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Tueries du Brabant (Guy Bouten)   Tueries du Brabant (Guy Bouten) - Page 15 EmptyJeu 23 Jan 2020 - 11:49

HERVE a écrit:
.
Merci pour la traduction. C'est un document intéressant.

Il peut être utile de savoir ce que pensait Eddy Vos à cette époque. Des personnes bien informées croient qu'il était honnête mais découragé.

Il a travaillé pendant 15 ans sur l'hypothèse de la stratégie de la tension et a même pu donner quelques interviews à ce sujet avec l'autorisation des magistrats.

Il a rédigé des milliers de PVs et a été au Canada. Il a eu des contacts avec le Mossad, la Sûreté de l'Etat, le FBI, la Stasi etc dans le cadre de cette hypothèse. 

Il a également été désigné pour faire la comparaison entre le Brabant Wallon, les CCC et l'affaire Bouhouche et Beijer. On est loin des prédateurs...

Il est parti avec ses convictions et celles-ci ne sont certainement pas du domaine des "prédateurs" ! Il ne fut plus consulté ni contacté après son départ... 

Il ne s'est pas prononcé sur Ronquières. Une commission parlementaire s'était penchée sur cet "hasard"... Le hasard existe... 

Il ne doit pas encore avoir le droit de parler mais il faudra bien qu'un jour on fasse l'histoire de cette enquête.

Quant à moi, je crois qu'il y a eu manipulation à Ronquières et qu'il est légitime de s'intéresser à Philippe Vermeersch, François Achten et Gérard Lhost.

Je crois aussi, comme Peter Van Haperen, qu'il faut connaître le rôle de Carl Magnus Armfelt... et donc de la CIA ; cela est compatible avec les déclarations de Joël Lhost sur l'implication de la DIA. Avec Peter Van Haperen, on va même directement à William Casey... qui n'était pas à un coup fourré près, avec l'assentiment de Ronald Reagan.
.

En même temps, s'il a travaillé 15 ans sur la piste " politique" sans rien trouver, c'est peut-être parce-qu'il n'y a rien à trouver.
Sans vouloir en quoi que ce soit dénigrer des points de vue qui ne sont pas les miens, je dois dire que je ne vois pas le lien que l'on peut faire entre le vol de la canardière et la stratégie de la tension.
Je ne vois pas non plus comment on peut dire qu'il y a une différence de modus operandi entre les 2 vagues alors qu'il y aurait pu y avoir déjà 4 morts à Wavre.
Quant à la thèse de Joel Lhost, elle se heurte tout d'abord à une réalité géographique: si les TBW étaient allés à Chièvres après les braquages du 27/9/1985, ils auraient commencé par Overjise et non par Braine, afin d'éviter de retourner vers une zone ou des forces de police étaient présentes.
Elle se heurte également à la logique: pourquoi ne pas aller à Chièvres après Alost, au lieu de finir dans le bois de la Houssière à minuit?
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
HERVE




Nombre de messages : 21423
Date d'inscription : 08/12/2009

Tueries du Brabant (Guy Bouten) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Tueries du Brabant (Guy Bouten)   Tueries du Brabant (Guy Bouten) - Page 15 EmptyJeu 23 Jan 2020 - 12:14

.
Je crois que le problème est de trouver des preuves... et ce n'est pas en ayant recours à une "profileuse" qui envoie ses dossiers aux services secrets américains (aux frais de l'Etat belge !) qu'on en trouvera.
.
Revenir en haut Aller en bas
pyrénéen




Nombre de messages : 1361
Date d'inscription : 25/09/2019

Tueries du Brabant (Guy Bouten) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Tueries du Brabant (Guy Bouten)   Tueries du Brabant (Guy Bouten) - Page 15 EmptyJeu 23 Jan 2020 - 12:46

HERVE a écrit:
.
Je crois que le problème est de trouver des preuves... et ce n'est pas en ayant recours à une "profileuse" qui envoie ses dossiers aux services secrets américains (aux frais de l'Etat belge !) qu'on en trouvera.
.


Ce qui manque en effet dans ce dossier, c'est la preuve vraiment solide.
Il y a eu des commencements de preuve, des faisceaux d'indices, des témoignages...mais pas la preuve irréfutable.
On croyait la tenir avec le fameux Ruger mais il n'y avait pas unanimité chez les experts, même si 2 experts sur 3 pensaient qu'il avait servi lors de faits de la 1ere vague.
Malheureusement, on n'a sans doute pas été au fond des choses à certains moments, et je pense notamment à ce qu'impliquait la découverte faite dans le bois de la Houssière le jour de l'attaque d'Alost.
Revenir en haut Aller en bas
HERVE




Nombre de messages : 21423
Date d'inscription : 08/12/2009

Tueries du Brabant (Guy Bouten) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Tueries du Brabant (Guy Bouten)   Tueries du Brabant (Guy Bouten) - Page 15 EmptyJeu 23 Jan 2020 - 13:53

.
Si on n'a pas été au fond des choses, ce n'est pas (uniquement) par incompétence mais (aussi) par la volonté délibérée de certains.
 
Joël Lhost met en cause le service secret militaire belge, en lien avec la DIA. Le lien entre ce service et les forces armées des Etats-Unis est ancien. 
 
Il est par exemple intéressant de se renseigner sur le père de Arnaud de Borchgrave...
 
_ _ _
 
Arnaud, Comte de Borchgrave d'Altena, sixteenth in line to the Belgian throne, was the son of Baudouin de Borchgrave, head of Belgium's military intelligence service exiled in London during World War II and Belgian Military Attaché in Washington from 1946 on 
 
Footnote: Baudouin de Borchgrave is claimed to have facilitated access to uranium from Katanga for the early American nuclear weapons programme. Baudouin de Borchgrave's position as Belgian Military Attaché in Washington from 1946 on made him a key contact for American sourcing of uranium from the Belgian company, the Union Minière du Haut Katanga (UMHK) which by 1926 had a virtual monopoly of the world uranium market (holding most of the deposits known at the time), to be broken only by the German invasion of 1940. This uranium was mostly refined at Olen, Belgium … The United States of America obtained uranium for the atomic bomb from the Union Minière. At a meeting on 18 September 1942 between Edgar Sengier, head of UMHK, and United States General Kenneth Nichols of the Manhattan Project, Nichols purchased the 1,500 tonnes of uranium (mostly mined at Shinkolobwe mine, near the town of Likasi) the project required. This was already in the United States, and additional ore was shipped from the Congo ... some 1,200 tonnes of uranium stored at the Olen refinery were captured by the Germans in 1940, and only recovered by US troops at the end of the war.
 
http://en.wikipedia.org/wiki/Union_Mini%C3%A8re_du_Haut_Katanga 
http://en.wikipedia.org/wiki/Arnaud_de_Borchgrave
 
_ _ _
 
Arnaud de Borchgrave a été très lié à la secte Moon ... dont Alexander Haig et Douglas MacArthur II ont été deux piliers ... et qui a été en contact avec le WNP.
 
Par ailleurs, André Moyen a été financé notamment par l'Union Minière. André Moyen a été un ami de Jean Militis, lui-même proche de Robert Close ...

Douglas MacArthur II a bien connu Paul Vanden Boeynants lorsqu'il était ambassadeur en Belgique ("Dragon Rouge" au Congo, etc). En outre, Paul Vanden Boeynants (dont les liens avec ITT étaient patents) a négocié l'arrivée du SHAPE en Belgique avec Lyman Lemnitzer (qui deviendra un ami de Léopold III)... un des piliers du complexe militaro-industriel (American Security Council).

Il faudrait encore parler de Guy Weber et de Yves-Jean du Monceau de Bergendal (un ami de Robert Close).

Guy Weber et Robert Close ont tous les deux travaillé à Argenteuil...

Ceux qui ne voulaient pas que l'on enquête sur les services secrets militaires (européens et américains), à une époque où la gendarmerie faisait partie de l'armée, étaient à tous les niveaux du pouvoir.

.
Revenir en haut Aller en bas
arthur29923




Nombre de messages : 509
Date d'inscription : 08/07/2015

Tueries du Brabant (Guy Bouten) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Tueries du Brabant (Guy Bouten)   Tueries du Brabant (Guy Bouten) - Page 15 EmptyJeu 23 Jan 2020 - 16:30

@pierre

MessageSujet: Re: Tueries du Brabant (Guy Bouten)

merci pour la traduction

ce texte de peter van haperen est
vraiment éclairant sur les aspect technique de ce genre action secrète...

----------------
curiosité

(...)
J'ai dépeint des groupes suspects et rédigé des rapports à leur sujet. J'ai également mené des recherches parmi les pêcheurs polonais et leurs relation avec les communistes au Suriname
(...)
Armfelt sans aucun avertissement, tête baissée, avec sa femme et ses enfants polonais parti pour Port Rowan

------------------------
Paul Somohardjo

(...)

Se battre pendant un talk-show

Somohardjo et Rob Wormer (président de l'organisation pro-Bouterse Union pour la démocratie populaire ) ont été invités à la télévision talk - show de Karel van de Graaf le 3 Décembre de cette année. La discussion lors de la diffusion en direct est devenue incontrôlable et une bagarre s'est ensuivie entre Somohardjo et Evert Tjon (également connu sous le nom d'Evert Wolff), le conducteur de Wormer, dans lequel deux coups de feu ont également été tirés. Personne n'a été blessé et on ne savait jamais qui était le tireur. L'arme a été retrouvée quatre mois plus tard dans les toilettes pour femmes du NOS . Cet incident est devenu largement connu et a été diffusé dans 54 pays. [2]

Le 7 mars 1985, 3 personnes ont été tuées lors d'une attaque à Rijswijk dans le bâtiment où le Conseil pour la libération du Suriname avait un bureau. Cette attaque était probablement dirigée contre Chin A Sen qui n'était pas présent.

https://nl.wikipedia.org/wiki/Paul_Somohardjo

ça pourrait être intéressant de savoir quel genre d arme a tiré a ce talk schow

Revenir en haut Aller en bas
HERVE




Nombre de messages : 21423
Date d'inscription : 08/12/2009

Tueries du Brabant (Guy Bouten) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Tueries du Brabant (Guy Bouten)   Tueries du Brabant (Guy Bouten) - Page 15 EmptyJeu 23 Jan 2020 - 18:02


https://nos.nl/artikel/2319710-bouterse-in-militair-uniform-voor-de-rechtbank-zitting-in-maart-verder.html

Bouterse in militair uniform voor de rechtbank, zitting in maart verder

Gisteren, 13:05 • Aangepast Gisteren, 14:58

(traduction)

Bouterse en uniforme militaire au tribunal, l'audience se poursuivra en mars

(...)

_ _ _

Pour information (en néerlandais), Peter van Haperen il y a un peu plus de dix ans ...





Revenir en haut Aller en bas
pierre




Nombre de messages : 1067
Localisation : charleroi
Date d'inscription : 30/08/2006

Tueries du Brabant (Guy Bouten) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Tueries du Brabant (Guy Bouten)   Tueries du Brabant (Guy Bouten) - Page 15 EmptyVen 24 Jan 2020 - 1:57

arthur29923 a écrit:
@pierre

MessageSujet: Re: Tueries du Brabant (Guy Bouten)

merci pour la traduction

ce texte de peter van haperen est
vraiment  éclairant sur les aspect technique de ce genre action secrète...

----------------
curiosité

(...)
J'ai dépeint des groupes suspects et rédigé des rapports à leur sujet. J'ai également mené des recherches parmi les pêcheurs polonais et leurs relation avec les communistes au Suriname
(...)
Armfelt sans aucun avertissement, tête baissée, avec sa femme et ses enfants polonais parti pour Port Rowan

------------------------
Paul Somohardjo

(...)

Se battre pendant un talk-show

Somohardjo et Rob Wormer (président de l'organisation pro-Bouterse Union pour la démocratie populaire ) ont été invités à la télévision talk - show de Karel van de Graaf le 3 Décembre de cette année. La discussion lors de la diffusion en direct est devenue incontrôlable et une bagarre s'est ensuivie entre Somohardjo et Evert Tjon (également connu sous le nom d'Evert Wolff), le conducteur de Wormer, dans lequel deux coups de feu ont également été tirés. Personne n'a été blessé et on ne savait jamais qui était le tireur. L'arme a été retrouvée quatre mois plus tard dans les toilettes pour femmes du NOS . Cet incident est devenu largement connu et a été diffusé dans 54 pays. [2]

Le 7 mars 1985, 3 personnes ont été tuées lors d'une attaque à Rijswijk dans le bâtiment où le Conseil pour la libération du Suriname avait un bureau. Cette attaque était probablement dirigée contre Chin A Sen qui n'était pas présent.

https://nl.wikipedia.org/wiki/Paul_Somohardjo

ça pourrait être intéressant de savoir quel genre d arme a tiré a ce talk schow


voici la video:  3 december 1984 Schiet en vechtpartij bij Karel de Graaf

https://youtu.be/DbfLmveJU7k
Revenir en haut Aller en bas
http://soscharleroi.com
pierre




Nombre de messages : 1067
Localisation : charleroi
Date d'inscription : 30/08/2006

Tueries du Brabant (Guy Bouten) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Tueries du Brabant (Guy Bouten)   Tueries du Brabant (Guy Bouten) - Page 15 EmptyVen 24 Jan 2020 - 20:27

La ficelle est trop grosse.
Je ne le souhaite pas mais
Je m'attend à le voire
resourgire un jour ou l'autre.
Je crois qu il vas être retrouvé,
démasquer. Il est, ou était
Trop sur de lui.
Pourrat on lui reprocher quelque choses au nivaux judiciaire ?
Revenir en haut Aller en bas
http://soscharleroi.com
guy mayeu




Nombre de messages : 2021
Date d'inscription : 30/08/2016

Tueries du Brabant (Guy Bouten) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Tueries du Brabant (Guy Bouten)   Tueries du Brabant (Guy Bouten) - Page 15 EmptyMar 28 Jan 2020 - 10:59

Citation :
 "Bouhouche est-il vivant et en pleine forme ?"

Rhooo il ose même c€ vi€ux truc pour teaser, et assurer ses arrières dans le même temps (futurs prequels, sequels....?). Après Elvis, Michael Jackson et même P.H. (dixit sa veuve) What a Face  

Il y a des précédents John List, Yves Dandonneau.
Revenir en haut Aller en bas
x




Nombre de messages : 1170
Date d'inscription : 08/04/2019

Tueries du Brabant (Guy Bouten) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Tueries du Brabant (Guy Bouten)   Tueries du Brabant (Guy Bouten) - Page 15 EmptyMar 28 Jan 2020 - 12:23

Attention, je ne sais si c'est vrai ou faux. Dans l'absolu, et jusqu'à preuve du contraire, une mort simulée reste possible. Je dénonce vigoureusement par contre toute forme d'exploitation du doute chez l'Humain.
> TRÈS VASTE sujet !

En effet, G.B. n'est pas plus f...u d'apporter une réponse à cette question, mais pose la question quand même, c'est toujours c€la de pris.
"Cela permet d'éveiller les consciences, m'enfin vous ne comprenez pas ?..." J'entends déjà les "bien-pensants"....

D'ailleurs si on faisait le reproche aux journalistes, en général, de semer le doute en soulevant des questions épineuses sans y apporter réponse, ils nous répondraient de concert que c'est leur job, qu'ils ne sont pas là pour se substituer aux enquêteurs.

Or, les gens ont plus que jamais besoin de repères - dont des réponses - dans ce monde instable et "insécure" s'il en est. Feindre d'ignorer ce fait est malhonnête. Or c'est bien ce que ce genre d'acteurs de l'"information" à la G.B. font en continuant de soulever toujours plus de questions, tout en sachant pertinemment qu'il n'en ont - voire n'en auront jamais - la réponse, mais qu'en attendant, cela leur fait rentrer des soussous dans la popoche (G.D. s'est aussi déjà bien adonné à ce genre de démarche malsaine, surtout dans son florilège de sous-entendus et de demi-vérités, co-écrit et publié en son temps chez EPO).

Mais à quoi n'est-on pas prêt lorsqu'il s'agit de 'croûter', de nos jours ?
Les réflexes primitifs (manger pour survivre...) sont dramatiquement de retour depuis une décennie ou deux. L' "exploitation" que je dénonce s'inscrit à 100 % dans cette tendance.

En revanche, je salue au passage la saine sobriété et retenue d'un journaliste qui participe régulièrement à ce forum.


Dernière édition par x le Mar 28 Jan 2020 - 12:39, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
guy mayeu




Nombre de messages : 2021
Date d'inscription : 30/08/2016

Tueries du Brabant (Guy Bouten) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Tueries du Brabant (Guy Bouten)   Tueries du Brabant (Guy Bouten) - Page 15 EmptyMar 28 Jan 2020 - 12:32


Je vous avais bien compris X,

Vous écriviez:

Citation :
Mais à quoi n'est-on pas prêt lorsqu'il s'agit de 'croûter', de nos jours ?  

Entièrement d'accord avec vous, c'est comme cela que je perçois les écrits de GB.


Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
pyrénéen




Nombre de messages : 1361
Date d'inscription : 25/09/2019

Tueries du Brabant (Guy Bouten) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Tueries du Brabant (Guy Bouten)   Tueries du Brabant (Guy Bouten) - Page 15 EmptyMar 28 Jan 2020 - 13:58

guy mayeu a écrit:

Je vous avais bien compris X,

Vous écriviez:

Citation :
Mais à quoi n'est-on pas prêt lorsqu'il s'agit de 'croûter', de nos jours ?  

Entièrement d'accord avec vous, c'est comme cela que je perçois les écrits de GB.


Cordialement,


En même temps, il faut bien reconnaître qu'il y a un large public demandeur de la théorie du grand complot, qui s'imagine qu'une affaire criminelle est nécessairement complexe.
Dans ces affaires, il est étonnant de voir comment certains peuvent compliquer les choses au lieu d'analyser les faits logiquement et sans aucun préjugé.
Regardez les dérives de l'affaire Gregory en France, ou l'analyse des éléments factuels du dossier ne laisse pourtant guère de doute sur l'identité du criminel.
Voyez les fantasmes autour de l'affaire Jack l'éventreur ou certains ont même incriminé la famille royale, avant que l'ADN n'identifie récemment le principal suspect de l'époque, un barbier fou.
Mais analyser les faits, c'est un travail rébarbatif et ennuyeux, il faut d'ailleurs avoir une certaine tournure d'esprit pour le faire.
Il n'est donc pas étonnant qu'il y ait un public pour ce type de livre.
Revenir en haut Aller en bas
guy mayeu




Nombre de messages : 2021
Date d'inscription : 30/08/2016

Tueries du Brabant (Guy Bouten) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Tueries du Brabant (Guy Bouten)   Tueries du Brabant (Guy Bouten) - Page 15 EmptyMar 28 Jan 2020 - 16:37

Citation :
Il n'est donc pas étonnant qu'il y ait un public pour ce type de livre.  

Chacun est, fort heureusement, libre de penser ce qu'il veut et je ne conteste pas cette idée, je la défend. Ce qui est déplorable, c'est la manière qu'il a de s'y prendre, c'est un menteur.
Il ne sert pas sa théorie que du contraire.



Cordialement Pyrénéen,
Revenir en haut Aller en bas
HERVE




Nombre de messages : 21423
Date d'inscription : 08/12/2009

Tueries du Brabant (Guy Bouten) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Tueries du Brabant (Guy Bouten)   Tueries du Brabant (Guy Bouten) - Page 15 EmptyMar 28 Jan 2020 - 18:07


Le nouveau livre de Guy Bouten est sorti aujourd'hui (en néerlandais).

Je ne vois pas pourquoi son auteur serait qualifié de "menteur".

A mon avis, son livre mérite d'être acheté.

Revenir en haut Aller en bas
guy mayeu




Nombre de messages : 2021
Date d'inscription : 30/08/2016

Tueries du Brabant (Guy Bouten) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Tueries du Brabant (Guy Bouten)   Tueries du Brabant (Guy Bouten) - Page 15 EmptyMar 28 Jan 2020 - 18:18


Bonjour Herve,

nous avons tous pu le voir lors de la présentation du '' dernier mensonge '' de Robert Beijer.
Il accusait celui ci d’être coupable et qu'il avait les preuves.
Il n'a jamais rien su présenter parce que ce qu'il racontait ce jour là c’était du vent, voilà.

Je ne défends pas NRB, (bien que celui ci à démontrer sur le forum qu'il ne s'en sortait plus tout seul comme un grand  Very Happy ).
Ce n'est que mon point de vue au travers de mes valeurs.


Bien à vous Herve,
Revenir en haut Aller en bas
Etienne




Nombre de messages : 1691
Date d'inscription : 26/11/2015

Tueries du Brabant (Guy Bouten) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Tueries du Brabant (Guy Bouten)   Tueries du Brabant (Guy Bouten) - Page 15 EmptyMar 28 Jan 2020 - 19:34

Beaucoup de gens écrivent des livres sur des affaires auxquelles ils n'apportent pas de solution.
Au mieux ils dressent un état des lieux.
Revenir en haut Aller en bas
HERVE




Nombre de messages : 21423
Date d'inscription : 08/12/2009

Tueries du Brabant (Guy Bouten) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Tueries du Brabant (Guy Bouten)   Tueries du Brabant (Guy Bouten) - Page 15 EmptyMar 28 Jan 2020 - 19:48


Le nouveau livre de Guy Bouten est à mon avis un bon état des lieux mais est aussi plus que cela.

Guy Bouten parle de beaucoup de monde. La "nouveauté" est Roger Beuckels (page 48 et suivantes).

Je découvre aussi les écrits de Madani Bouhouche en prison (je ne suis cependant pas certain que cela présente un intérêt majeur... mais je n'ai pas tout lu).

Le fil rouge du récit est Madani Bouhouche ; le major Jean Bougerol a également une place importante.

Derrière tout cela : des "services" des Etats-Unis (avec notamment le rappel du témoignage de Joël Lhost qui met en cause la DIA).

Note : à mon avis, Robert Beijer a un gros problème de crédibilité. Dans son livre, il avoue qu'il a fourni un faux alibi à Madani Bouhouche pour l'assassinat de Juan Mendez. Il essaie cependant de prendre ses distances et de ne plus être systématiquement associé à Madani Bouhouche, ce qui est difficile après ce qu'ils ont fait ensemble (et ce pour quoi ils ont été condamnés). En ce qui concerne Madani Bouhouche, il faut attendre le livre de Peter van Haperen sur Interdoc qui sortira le 27 juin 2020 aux Pays-Bas.

Revenir en haut Aller en bas
NRB




Nombre de messages : 251
Date d'inscription : 28/12/2017

Tueries du Brabant (Guy Bouten) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Tueries du Brabant (Guy Bouten)   Tueries du Brabant (Guy Bouten) - Page 15 EmptyMer 29 Jan 2020 - 1:17

Les livres de BOUTEN et tout son blabla se résument à une seule phrase: 
« Je ne sais RIEN mais je dirai TOUT et ça me permet de bouffer »

Je pensais le poursuivre en Justice car cette fois, à ce que j’entends, il y va fort. Mais à quoi bon ? Puis il faudrait quand même que je perte mon temps à lire son torchon.
Ceux qui savent et qui connaissent le fond de l’enquête continueront à se moquer de lui.
Et pour ceux qui veulent vraiment y croire, on ne sait quand même pas leur faire changer d’avis même avec les arguments les plus cartésiens.
Revenir en haut Aller en bas
guy mayeu




Nombre de messages : 2021
Date d'inscription : 30/08/2016

Tueries du Brabant (Guy Bouten) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Tueries du Brabant (Guy Bouten)   Tueries du Brabant (Guy Bouten) - Page 15 EmptyMer 29 Jan 2020 - 3:22

Citation :
 avec notamment le rappel du témoignage de Joël Lhost qui met en cause la DIA).  

Il n'y a aucun rapport entre les tueries et ce  convoyage, aucun. C'est dire l’intérêt du book.
Cet agent est incapable d'expliquer pourquoi il serait le chauffeur des tueurs, mais il en est sur, c’était pour eux. Des années qu'il est incapable de répondre mais qu'on nous bassines ces c. en arguments qui n"en seront jamais. . .Moi j'appelle ça des mensonges.

NB : Se faire élire délégué syndical pour dénoncer ses collègues à la sûreté pendant qu'ils faisaient grève, ça, c'est vrai, il l'a bien fait. Renseigner Franco Nardela parce qu'il s'est fait vendre une voiture pourrie, ça il l'a fait, honteux!
Ceux qui sont incapable de prendre des flingues font ce qu'ils peuvent pour quelques sous.


Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
HERVE




Nombre de messages : 21423
Date d'inscription : 08/12/2009

Tueries du Brabant (Guy Bouten) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Tueries du Brabant (Guy Bouten)   Tueries du Brabant (Guy Bouten) - Page 15 EmptyMer 29 Jan 2020 - 8:16

.
https://www.knack.be/nieuws/belgie/over-de-bende-van-nijvel-er-zijn-zeker-meer-doden-gevallen-maar-met-andere-wapens/article-longread-1558269.html

Over de Bende van Nijvel: 'Er zijn zeker méér doden gevallen, maar met andere wapens'

Uit Knack van 29/01/2020 

  • 28/01/20 om 21:00 

In zijn nieuwe boek Bouhouche, Beijer, Beuckels en de anderen onthult onderzoeksjournalist Guy Bouten de naam van de 'killer' van de Bende van Nijvel.

De Bruggeling Roger Beuckels was het 'bloeddorstig monster' van de Bende van Nijvel, die in de jaren tachtig een reeks bloedige overvallen pleegde op Delhaizewinkels. De hele groep stond onder de logistieke leiding van ex-rijkswachter Madani Bouhouche. Beiden zijn overleden en gecremeerd - al zijn er aanwijzingen dat Bouhouche wel nog in leven zou kunnen zijn.

Die krasse beweringen staan in het nieuwe boek van journalist Guy Bouten: Bouhouche, Beijer, Beuckels en de anderen - De Bende van Nijvel, de CIA en de Staatsveiligheid (Uitgeverij KRITAK).

Die 'anderen' zijn heel talrijk. Ruim 230 namen passeren de revue in het boek. Slachtoffers, speurders, magistraten, toppolitici, journalisten, hoge ambtenaren, figuren uit (buitenlandse) geheime diensten. En uiteraard een massa criminelen van allerlei allooi, van ordinaire sjoemelaars en dieven tot koele moordmachines. Opvallend is dat Bouten de hand kon leggen op een aantal teksten ('memoires') die Bouhouche schreef en tot vandaag nergens gepubliceerd werden. Bouhouche pende ze tijdens zijn proces voor het hof van assisen, waar hij terechtstond en werd veroordeeld voor de moorden op wapenhandelaar Juan Mendez, geldkoerier Francis Zwarts en een Libanese diamantair.

Citation :
Roger Beuckels ging er prat op meer mensen te hebben gedood dan er op het kerkhof in Assebroek bij Brugge lagen.

Onderzoeksjournalist Guy Bouten

Guy Bouten: 'Dit vierde boek is het resultaat van vijftien jaar intensief speurwerk. Ik heb zowat de wereld rondgereisd om mensen te spreken en documenten en bewijsstukken op te sporen. Een groot deel is een minutieuze reconstructie van de feiten. Nieuw is dat Bouhouche toegeeft dat hij deel uitmaakte van een 'gestructureerde organisatie' en dat hij werkte voor de Staatsveiligheid. De geheime dienst zelf heeft dat altijd ontkend, maar de bewijzen en aanwijzingen en getuigenissen zijn zo duidelijk dat het niet meer te ontkennen valt. Ik toon ook nog eens aan dat het hele Bende-onderzoek van bij de start gemanipuleerd is en vol bewust aangelegde dwaalsporen zat. Maar dat laatste is uiteraard niet nieuw.'

De naam Roger Beuckels is dat wel: volgens u was hij de meedogenloze killer - niet te verwarren met 'de reus' - van de bende.


Guy Bouten: Daar ben ik honderd procent zeker van. Alle elementen wijzen in zijn richting. Er is helaas geen DNA, want hij is gecremeerd begin jaren negentig. Maar er zijn verschillende getuigen, die ik niet altijd bij naam kan noemen. Een paar robotfoto's lijken sprekend op hem, en die zijn gemaakt door mensen die de overvallers echt gezien hebben, zonder maskers of camouflage.

Als je zijn verleden uitpluist, zie je dat hij overal aanwezig is. Hij beantwoordt aan alle kenmerken. Hij heeft een doorgedreven militaire opleiding gehad en had de nodige connecties met Bouhouche. Hij had als huurling gevochten in Afrika. Hij voerde geheime opdrachten uit in Libië, Zuid-Afrika, Angola. Hij was alcoholicus en kettingroker en zat constant in geldnood. Hij is gestorven aan longkanker. Er zijn zeer veel aanwijzingen dat hij geheime opslagplaatsen leegmaakte toen men ze op het spoor dreigde te komen. Er zijn massa's nieuwe elementen. Brieven die hij vanuit Congo schreef, zijn huiveringwekkend bloedig. Hij ging er prat op meer mensen te hebben gedood dan er op het kerkhof in Assebroek bij Brugge lagen. Hij had ook in de psychiatrie gezeten. Volgens mij was hij een psychopaat.

Hoe komt het dat de onderzoekers nooit op die naam zijn gestoten?


Bouten: Goede vraag. Ze hebben na zijn dood wel ooit mensen uit zijn entourage en familie ondervraagd omdat hij ook contacten had met de extreemrechtse organisatie WNP (Westland New Post), maar daar bestaan blijkbaar geen pv's van. Ook zijn eigen zware gerechtelijk dossier is verdwenen.

Terug naar Madani Bouhouche. Hij was volgens u de logistieke spin in het web.


Bouten: Hij zorgde voor de logistiek en ex-rijkswachter Bob Beijer voor het personeel. Overigens blijkt uit zijn 'memoires' ook dat er nog andere moorden door de Bende zijn gepleegd, onder meer in Walibi, die nooit bij het Bendedossier zijn gevoegd. Er zijn zeker meer doden gevallen, maar met andere wapens, dan de 28 slachtoffers waar altijd naar wordt verwezen.

Citation :
Roger Beuckels was het "bloeddorstig monster" van de Bende van Nijvel.

Bouhouche werkte voor de Staatsveiligheid?


Bouten: Ja, dat staat vast. Er zijn genoeg getuigenissen over contacten met de toenmalige baas Albert Raes en zijn infiltrant Christian Smets en nog enkele anderen. Ik som alles netjes op in het boek.

Hoe bent u aan de brieven van Bouhouche geraakt?


Bouten: Ik heb een paar keer rondgelopen in het gehucht in de Pyreneeën waar Bouhouche zich had teruggetrokken na zijn vrijlating. Ik kwam er na zijn dood, een zogenaamd ongeval met het omzagen van een boom. De Belgische speurders wisten niet eens dat hij dood was. Ik vond het manuscript in een postzak volgepropt met wapentijdschriften in de kelder van zijn buur.

U hebt ze niet overhandigd aan de speurders?


Bouten: Waarom zou ik? Ik heb genoeg met hen samengewerkt en stukken gegeven. Onderzoeksrechter Martine Michel heeft me zelfs een paar keer gevraagd om haar speurders wat op te leiden in het onderzoek. Kunt u zich dat voorstellen? Maar dan heeft het federaal parket de zaak overgenomen.

Uit die fragmenten komt Bouhouche naar voren als iemand die zich superieur voelt én die tegelijk ook vol zelfbeklag zit.


Bouten: Tuurlijk. Hij voelde zich verraden door de Staatsveiligheid.

Volgens u zou hij nog in leven kunnen zijn?


Bouten: Het lijk dat werd gevonden had een compleet onherkenbaar verminkt gezicht. Hij deed niets liever dan zich vermommen en hij zocht ook dubbelgangers. Wie zegt dat hij in de Pyreneeën niet een dubbelganger gezocht heeft en vermoord en verminkt? Het lijk is heel snel gecremeerd. Hij was een zeer gevaarlijk man. Vergeet niet dat hij ook Spaans spreekt. Voor hetzelfde geld leeft hij nog en woont hij ergens in Spanje.

Is het Bende-dossier nu opgelost?


Bouten: Juridisch zal het nooit meer opgelost raken, al was het maar omdat zo veel betrokkenen overleden of vermoord zijn in de voorbije decennia. Misschien kan dit dossier nu beter verjaren, want het heeft enorm veel gekost aan middelen en aan mensen die eigenlijk totaal niet meer ingewerkt kunnen raken.

.
Revenir en haut Aller en bas
HERVE




Nombre de messages : 21423
Date d'inscription : 08/12/2009

Tueries du Brabant (Guy Bouten) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Tueries du Brabant (Guy Bouten)   Tueries du Brabant (Guy Bouten) - Page 15 EmptyMer 29 Jan 2020 - 8:35

.
(traduction)

A propos des tueurs du Brabant : "Il y a certainement eu plus de morts, mais avec d'autres armes".

Extrait de Knack du 29/01/2020
28/01/20 à 21:00 

Dans son nouveau livre Bouhouche, Beijer, Beuckels et les autres, le journaliste d'investigation Guy Bouten révèle le nom du "tueur" des tueries du Brabant.

Le brugeois Roger Beuckels était le "monstre assoiffé de sang" des tueurs du Brabant, qui ont commis une série de vols sanglants dans les magasins Delhaize dans les années 1980. Tout le groupe était sous la direction logistique de l'ancien gendarme Madani Bouhouche. Tous deux sont morts et ont été incinérés - bien qu'il y ait des indications que Bouhouche pourrait encore être en vie.

Ces allégations grossières se trouvent dans le nouveau livre du journaliste Guy Bouten : Bouhouche, Beijer, Beuckels et les autres - Les tueurs du Brabant, la CIA et la Sûreté de l'État (Éditions KRITAK).

Ces "autres" sont très nombreux. Plus de 230 noms passés en revue dans le livre. Victimes, enquêteurs, magistrats, hauts responsables politiques, journalistes, hauts fonctionnaires, personnalités des services secrets (étrangers). Et, bien sûr, une masse de criminels de toutes sortes de milieux, des tricheurs et des voleurs ordinaires aux froides machines à tuer. Il est frappant que Bouten ait pu mettre la main sur un certain nombre de textes ("mémoires") que Bouhouche a écrits et qui n'ont été publiés nulle part jusqu'à aujourd'hui. Bouhouche les a utilisés lors de son procès à la cour d'assises, où il a été jugé et condamné pour les meurtres du trafiquant d'armes Juan Mendez, du passeur de fonds Francis Zwarts et d'un diamantaire libanais.

Citation :
Roger Beuckels était fier d'avoir tué plus de gens qu'il n'y en avait dans le cimetière d'Assebroek, près de Bruges.

Le journaliste d'investigation Guy Bouten

Guy Bouten : "Ce quatrième livre est le résultat de quinze années de recherches intensives. J'ai voyagé à travers le monde pour parler aux gens et retrouver des documents et des preuves. Il s'agit en grande partie d'une reconstitution méticuleuse des faits. Ce qui est nouveau, c'est que Bouhouche admet qu'il faisait partie d'une "organisation structurée" et qu'il travaillait pour la Sûreté de l'État. Les services secrets eux-mêmes l'ont toujours nié, mais les preuves, les indices et les témoignages sont si clairs qu'on ne peut plus le nier. Je montre aussi une fois de plus que toute l'enquête sur les tueries a été manipulée dès le début et était pleine de malversations délibérées. Mais bien sûr, ce dernier point n'est pas nouveau.

Roger Beuckels, selon vous, était le tueur impitoyable - à ne pas confondre avec le "géant" - des tueries.

Guy Bouten : J'en suis sûr à cent pour cent. Tous les éléments pointent dans sa direction. Malheureusement, il n'y a pas d'ADN, car il a été incinéré au début des années 90. Mais il y a plusieurs témoins, que je ne peux pas toujours citer nommément. Quelques portraits-robots lui ressemblent beaucoup, et ils ont été réalisés par des personnes qui ont vraiment vu les voleurs, sans masque ni camouflage.

Si vous regardez dans son passé, vous verrez qu'il est partout. Il répond à toutes les caractéristiques. Il avait une formation militaire approfondie et avait les liens nécessaires avec Bouhouche. Il avait combattu comme mercenaire en Afrique. Il a effectué des missions secrètes en Libye, en Afrique du Sud, en Angola. Il était alcoolique, fumait à la chaîne et avait constamment besoin d'argent. Il est mort d'un cancer du poumon. Il y a de nombreuses indications qu'il a vidé des entrepôts secrets lorsque des personnes ont menacé de les retrouver. Il y a des masses d'éléments nouveaux. Les lettres qu'il a écrites depuis le Congo sont horriblement sanglantes. Il était fier d'avoir tué plus de gens que dans le cimetière d'Assebroek, près de Bruges. Il avait également été en psychiatrie. Je pense que c'était un psychopathe.

Comment se fait-il que les enquêteurs ne soient jamais tombés sur ce nom ?

Bouten : Bonne question. Après sa mort, ils ont interrogé des personnes de son entourage et de sa famille parce qu'il avait également des contacts avec l'organisation d'extrême droite WNP (Westland New Post), mais apparemment il n'y a pas de PV de cette organisation. Son propre dossier juridique, très lourd, a également disparu.

Retour à Madani Bouhouche. Selon vous, il était l'araignée logistique dans la toile.

Bouten : Il s'est occupé de la logistique et l'ancien gendarme Bob Beijer s'est occupé du personnel. D'ailleurs, ses "mémoires" montrent aussi que d'autres meurtres ont été commis par les tueurs, entre autres à Walibi, qui n'ont jamais été ajoutés au fichier du tueries. Il y a certainement eu plus de morts, mais avec des armes différentes, que les 28 victimes dont on parle toujours.

Citation :
Roger Beuckels était le "monstre sanguinaire" de la bande de Nivelles.

Bouhouche a travaillé pour la Sûreté de l'Etat ?

Bouten : Oui, c'est sûr. Il existe de nombreux témoignages sur les contacts avec le patron de l'époque, Albert Raes, et son infiltré Christian Smets et quelques autres. Je liste tout dans le livre.

Comment avez-vous reçu les lettres de Bouhouche ?

Bouten : Je me suis promené plusieurs fois dans le hameau des Pyrénées où Bouhouche s'était retiré après sa libération. J'y suis arrivé après sa mort, un soi-disant accident avec l'abattage d'un arbre. Les inspecteurs belges ne savaient même pas qu'il était mort. J'ai trouvé le manuscrit dans un sac postal rempli de chargeurs d'armes dans le sous-sol de son voisin.

Vous ne les avez pas remis aux inspecteurs ?

Foutaises. Pourquoi le ferais-je ? J'ai assez travaillé avec eux et je leur ai donné des morceaux. Le juge d'instruction Martine Michel m'a même demandé à plusieurs reprises de former ses inspecteurs à l'enquête. Pouvez-vous imaginer cela ? Mais le ministère public fédéral a ensuite repris l'affaire.

De ces fragments, Bouhouche émerge comme quelqu'un qui se sent supérieur et en même temps qui est plein d'apitoiement sur lui-même.

Bouten : Bien sûr. Il s'est senti trahi par la Sûreté de l'État.

Pensez-vous qu'il pourrait encore être en vie ?

Bouten : Le cadavre qui a été retrouvé avait un visage mutilé totalement méconnaissable. Il n'aimait rien de mieux que de se déguiser, et il cherchait aussi des doubles. Qui dit qu'il n'a pas cherché un double dans les Pyrénées pour tuer et mutiler ? Le cadavre a été incinéré très rapidement. C'était un homme très dangereux. N'oubliez pas qu'il parle aussi l'espagnol. Pour le même prix, il est toujours en vie et vit quelque part en Espagne.

Le dossier des tueries est-il résolu maintenant ?

Bouten : Légalement, il ne sera jamais résolu, ne serait-ce que parce que tant de personnes impliquées sont mortes ou ont été tuées au cours des dernières décennies. Il serait peut-être préférable de faire prescrire cette affaire maintenant, car elle a coûté une énorme quantité de ressources et de personnes qui ne peuvent plus vraiment s'y habituer.

.
Revenir en haut Aller en bas
HERVE




Nombre de messages : 21423
Date d'inscription : 08/12/2009

Tueries du Brabant (Guy Bouten) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Tueries du Brabant (Guy Bouten)   Tueries du Brabant (Guy Bouten) - Page 15 EmptyMer 29 Jan 2020 - 9:19

.
Tueries du Brabant (Guy Bouten) - Page 15 Bout110
Tueries du Brabant (Guy Bouten) - Page 15 Bout210

.
Revenir en haut Aller en bas
Capitaineoslo




Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 11/12/2017

Tueries du Brabant (Guy Bouten) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Tueries du Brabant (Guy Bouten)   Tueries du Brabant (Guy Bouten) - Page 15 EmptyMer 29 Jan 2020 - 9:55

fiabilité de "l'auteur" du bouquin.......de meme que celle de certains participants au forum..
   .j'avais déja expliqué mon point de vue......dans un autre sujet mr Mahieu G met en doute la fiabilité de Joel Lhost....et je partage son avis.....je l'avais exprimé à l'époque comment un service officiel SE....police...ext pouvait accorder à ce monsieur une certaine crédibilité et une certaine bonne foi a ce monsieur....son parcours a été trés souvent marqué par la délation.....et la "balance d'informations sur ses amis et connaissances.....en échange de ..... comment un quelconque service le connaissant peut l'écouter...........j'avais d'ailleurs lancé mon idée à l'époque.....

A présent, je relance le sujet sur la fiabilité de Bouten......tout d'abord à ceux qui voudrait le rencontrer....qu'il prenne un enregistreur et enregistre toute la conversation avec lui car il fais dire n'importe quoi a n'importe qui....ex.....j'ai lu qu'il a écris que AMORI lui avait relaté une perquisition au domicile de CASTRIS et qu'il s'était rincé l'oeil en le surprenant avec sa petite amie....je pense loir dominique ..en voyant la jolie petite fraise de celle ci...le faisant passer pour  un malade sexuel......plus tard on constatera qu'a l'époque de la perquisition chez CASTRIS et LOIR, AMORI était toujours au groupe diane et qu'il n'avait pu ètre présent à la perquisition......dés lors......mentez mentez...il en restera toujours quelque chose .....et le bouquin se vendra.....mais on aura pleins de fausses affirmations que l'on prendra pour des vérités.........
Revenir en haut Aller en bas
HERVE




Nombre de messages : 21423
Date d'inscription : 08/12/2009

Tueries du Brabant (Guy Bouten) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Tueries du Brabant (Guy Bouten)   Tueries du Brabant (Guy Bouten) - Page 15 EmptyMer 29 Jan 2020 - 13:41

.
A ma connaissance, Guy Bouten enregistre les conversations qu'il a dans le cadre de ces dossiers.

Quant à Joël Lhost, il a été confronté à l'agent du SDRA dont il avait parlé. Ce dernier a confirmé les contacts avec la DIA. Les enquêteurs savent donc à quoi s'en tenir.
.
Revenir en haut Aller en bas
HERVE




Nombre de messages : 21423
Date d'inscription : 08/12/2009

Tueries du Brabant (Guy Bouten) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Tueries du Brabant (Guy Bouten)   Tueries du Brabant (Guy Bouten) - Page 15 EmptyMer 29 Jan 2020 - 14:22

.
Un extrait, pour information

Tueries du Brabant (Guy Bouten) - Page 15 Ocr10

(traduction)


La plupart des gangsters à qui j'ai parlé au cours de mon enquête ont affirmé que les attaques des tueurs étaient le résultat d'une conspiration orchestrée par une cellule d'extrême droite de la Gendarmerie. Les membres auraient été trahis depuis longtemps s'ils n'étaient que des criminels ordinaires, car les 250.000 euros que Delhaize a offerts pour eux auraient rapidement fait parler l'un ou l'autre gangster.

On peut donc à juste titre s'interroger sur la véritable identité de ces impitoyables voleurs. Étaient-ils membres d'un réseau criminel international ? Un enchevêtrement de mercenaires et d'espions ? Des ex-gendarmes et des militaires, qui, avec l'aide de quelques gangsters ordinaires, ont fait le sale boulot pour des citoyens au-dessus de tout soupçon ?

Si nous étudions le modus operandi des agresseurs, nous ne pouvons que conclure qu'ils étaient très expérimentés et organisés. Ils connaissaient l'organisation, la machinerie et les habitudes  (…)

.


Dernière édition par HERVE le Mer 29 Jan 2020 - 14:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tueries du Brabant (Guy Bouten) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Tueries du Brabant (Guy Bouten)   Tueries du Brabant (Guy Bouten) - Page 15 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tueries du Brabant (Guy Bouten)
Revenir en haut 
Page 15 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les années noires vous intéressent ?
» Les mystères des Tueries du Brabant (bis) .
» Les Tueries du Brabant (Mottard&Haquin)
» Paul Cams
» CCC et tueries du Brabant : même combat?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les tueries du Brabant :: BIBLIOGRAPHIE ET INTERVIEWS :: Bibliographie :: Ouvrages sur les Tueries du Brabant-
Sauter vers: