les tueries du Brabant

forum sur les tueries du Brabant
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 L'Auberge des trois canards

Aller en bas 
+6
capitaine buridan
malvira
pami75
chris
K
michel
10 participants
AuteurMessage
michel
Admin



Nombre de messages : 8620
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/11/2005

L'Auberge des trois canards Empty
MessageSujet: L'Auberge des trois canards   L'Auberge des trois canards EmptyVen 17 Avr 2009 - 15:55

L'auberge existe toujours :

http://www.auxtroiscanards.be/

L'Auberge des trois canards Hpim0010

_________________
"Ne rien nier à priori, ne rien affirmer sans preuve."
( Dr. Robert RENDU)
Revenir en haut Aller en bas
K




Nombre de messages : 8603
Date d'inscription : 15/02/2009

L'Auberge des trois canards Empty
MessageSujet: (chemin de) Papelotte   L'Auberge des trois canards EmptySam 27 Juin 2009 - 15:18

-Le quartier semble s'appeller quartier de Papellotte .
c'était une grande ferme presque entièrement détruit pendant la bataille de Waterloo;

-Dans ce quartier nommé comme tel dans les actes de Cocu en a trouvé le peugeot 504 brulé le lendemain du vol du golf de Mme Van Lidth.
situé à 500 mètres des 3 Canards

-Dans ce quartier D&P situe l'endroit à 200 mètres.

-Pourqoui en a cacher si longtemps l'endroit?

-Plus tard quand Van Camp est massacré en a rien entendu de la voiture avec laquelle ils sont arrivés. Certains disent qu'ils sont venu à pied ou était cacher dans les environs (même dans des maisons!).

-J'ai lu que quelques années avant il y avait une affaire de drogues ds les environs.

-Postal situe l'auberge dans le centre de toute l'affaire des TBW.
Il faut lire ses descriptions des environs.Est ce qu'on vendait des drogues là bas ou ont louait des chambres à l'heure....

Un de ces bouquins devait avoir "3 canards" sur la farde mais cela a été changé en "trois armes".

-il y a le golf de Waterloo tout près.

-Beatrice Bousquet était à l'école avec la fille de Van Camp.
plus tard elle travaillait comme etudiante et serveuse d'appoint dans les environs donc peut-etre aussi au 3 canards.

-Remarque important:La Famille n'était pas dans le conseil adm.Wittock -Tamise(comm2)

-Je cherche ou j'ai lu une histoire sur les gens qui ont repris l'auberge , bel-famille de....

Courage
Revenir en haut Aller en bas
K




Nombre de messages : 8603
Date d'inscription : 15/02/2009

L'Auberge des trois canards Empty
MessageSujet: Re: L'Auberge des trois canards   L'Auberge des trois canards EmptyMer 15 Juil 2009 - 14:28

L'auberge a été reprise par Christopher Luff,beau-père de
Yolande du Parc Locmaria ex épouse de Tanguy Verhaeghe

Godbille Pag 10

Aucune idée...pourquoi c'est noté ?
Revenir en haut Aller en bas
K




Nombre de messages : 8603
Date d'inscription : 15/02/2009

L'Auberge des trois canards Empty
MessageSujet: Luff   L'Auberge des trois canards EmptyMer 15 Juil 2009 - 14:50

note 3 pag 19 Rapport Godbille sur Ruff

Qui était le Beau-frère de Christopher Luff

Le français de Godbille n'est pas toujours compréhensible.
Revenir en haut Aller en bas
K




Nombre de messages : 8603
Date d'inscription : 15/02/2009

L'Auberge des trois canards Empty
MessageSujet: Re: L'Auberge des trois canards   L'Auberge des trois canards EmptyMer 30 Déc 2009 - 20:01

Mendez venait souvent manger ici
Revenir en haut Aller en bas
K




Nombre de messages : 8603
Date d'inscription : 15/02/2009

L'Auberge des trois canards Empty
MessageSujet: Re: L'Auberge des trois canards   L'Auberge des trois canards EmptyDim 21 Mar 2010 - 12:22

[url=
Grotere kaart weergeven]3coin[/url]
Revenir en haut Aller en bas
K




Nombre de messages : 8603
Date d'inscription : 15/02/2009

L'Auberge des trois canards Empty
MessageSujet: Re: L'Auberge des trois canards   L'Auberge des trois canards EmptyDim 21 Mar 2010 - 12:27

l'endroit est correct mais le nom de la rue sur google ne l'est pas

dans les 200metres on a cramé le 5O4

attention
tout ce qu'on voit sur foto des 3 coincion est beaucoup trop grand.

les batiments sont beaucoup plus petit q'on pense.
je me demande combien de couverts ils tournaient par jour.

quel cuistôt de classe venait perdre son temps là de- dans .
pour moi , tout ce que j'ai lu ne s'accorde pas avec la realité devant la maison.
Revenir en haut Aller en bas
chris




Nombre de messages : 150
Localisation : Wavre
Date d'inscription : 18/01/2009

L'Auberge des trois canards Empty
MessageSujet: Re: L'Auberge des trois canards   L'Auberge des trois canards EmptyJeu 26 Juin 2014 - 18:34

http://www.dhnet.be/actu/faits/tueurs-du-brabant-j-ai-le-nom-du-tueur-de-mon-grand-pere-53aaf537357059db44c47fc4

Tueurs du Brabant: "J’ai le nom du tueur de mon grand-père"

Faits divers  La petite-fille du concierge de l’auberge de Beersel a déposé une preuve aux enquêteurs.
Marc Vanden Eynde se souviendra toute sa vie du 23 décembre 1982. Ce matin-là, il retrouve le corps torturé et entravé de son papa, José, à l’étage de l’auberge du Chevalier à Beersel, dont il était le concierge.

Le pauvre homme a été abattu de six balles dans l’oreille après avoir été ligoté les mains et les pieds dans le dos avec du câble de téléphone et une écharpe du FC Bruges, dont il était supporter.

La victime présentait manifestement des traces de brûlures… comme si on avait voulu la faire parler. "La mallette Samsonite de mon père n’a jamais été retrouvée", clame Marc Vanden Eynde. "Je sais qu’elle contenait une invitation avec une photo de Degrelle, des bons de caisse et surtout quatre cassettes. Je ne sais pas ce qu’il y avait dessus. Mais mon papa était un habitué du restaurant des Trois Canards à Ohain, dont le patron a aussi été tué. Il y avait du beau monde qui passait par là, des personnes haut placées. Papa connaissait également le taximan Angelou qui s’est fait assassiner à Mons en 1983. Lui aussi transportait souvent des personnalités. Savaient-ils quelque chose qu’ils n’auraient pas dû savoir ? En tout cas, si on a torturé mon père, ce n’est pas pour rien. On voulait qu’il parle et qu’il remette les éléments compromettants qu’il avait en sa possession".

Ce mercredi , Marc Vanden Eynde a rappelé ces éléments aux cinq magistrats en charge du dossier. Pourquoi n’a-t-on pas relevé d’ADN alors que les assassins ont mangé sur place après le crime ? Pourquoi n’a-t-on pas gardé les mégots qu’ils ont fumé ? "À l’époque, la Justice ne disposait pas encore des mêmes moyens scientifiques", a répondu Christian De Valkeneer.

Chantal, la petite-fille de José Vanden Eynde, s’insurge à son tour, en brandissant une lettre. "J’ai ici un courrier où figure le nom du tueur de mon grand-père. Je l’ai transmis aux enquêteurs de la Cellule et je n’ai jamais eu de réponse. Pourquoi ?"

Cette fois, le Procureur général de Liège a pris les choses en main personnellement afin de vérifier si cet élément avait déjà fait l’objet de devoirs ou s’il était tombé aux oubliettes à l’époque, à l’instar d’autres preuves.
Revenir en haut Aller en bas
K




Nombre de messages : 8603
Date d'inscription : 15/02/2009

L'Auberge des trois canards Empty
MessageSujet: Re: L'Auberge des trois canards   L'Auberge des trois canards EmptyJeu 26 Juin 2014 - 18:57

Citation :


Mais mon papa était un habitué du restaurant des Trois Canards à Ohain, dont le patron a aussi été tué.



qqun peut me dire si cela est nouveau ???
Revenir en haut Aller en bas
pami75




Nombre de messages : 611
Date d'inscription : 23/04/2013

L'Auberge des trois canards Empty
MessageSujet: Re: L'Auberge des trois canards   L'Auberge des trois canards EmptyJeu 26 Juin 2014 - 19:16

K a écrit:
Citation :


Mais mon papa était un habitué du restaurant des Trois Canards à Ohain, dont le patron a aussi été tué.



qqun peut me dire si cela est nouveau ???

A ma connaissance il a été question de marchandises détournées qui se retrouvaient dans les deux auberges;
Mais qu'il fréquentait l'auberge comme client? c'est nouveau.
Mais attention, Marc Van den Eynde affirme aussi que son père a travaillé pour la banque Copine...
et qu'il a été dans les locaux de cette banque pour voir son père... il exerçait un petit boulot avec accès à la salle des coffres. Lorsqu'on lui demande de situer l'endroit, il est assez imprécis et parle de la rue Fossé aux loups ou rue de l'Ecuyer...entre la gare centrale et le théâtre de la Monnaie...?
La seule agence de Copine à Bruxelles dont j'ai entendu parler est celle de l'avenue Louise...est-ce qu'il y en avait une autre?
Revenir en haut Aller en bas
malvira

malvira


Nombre de messages : 243
Localisation : jette 1090
Date d'inscription : 30/05/2013

L'Auberge des trois canards Empty
MessageSujet: Re: L'Auberge des trois canards   L'Auberge des trois canards EmptyJeu 26 Juin 2014 - 20:05

pami75 a écrit:
K a écrit:
Citation :


Mais mon papa était un habitué du restaurant des Trois Canards à Ohain, dont le patron a aussi été tué.



qqun peut me dire si cela est nouveau ???

A ma connaissance il a été question de marchandises détournées qui se retrouvaient dans les deux auberges;
Mais qu'il fréquentait l'auberge comme client? c'est nouveau.
Mais attention, Marc Van den Eynde affirme aussi que son père a travaillé pour la banque Copine...
et qu'il a été dans les locaux de cette banque pour voir son père... il exerçait un petit boulot avec accès à la salle des coffres. Lorsqu'on lui demande de situer l'endroit, il est assez imprécis et parle de la rue Fossé aux loups ou rue de l'Ecuyer...entre la gare centrale et le théâtre de la Monnaie...?
La seule agence de Copine à Bruxelles dont j'ai entendu parler est celle de l'avenue Louise...est-ce qu'il y en avait une autre?
Avec tout le respect que je dois à Mr.Marc Van Den Eynde,il à très souvent changer d'avis et raconter un peu n'importe quoi tout au long des années.
Je remet içi un texte le concernant,emanant du rapport de la commission:
Dans l’examen de l’attaque de l’« Auberge du Chevalier
» à Beersel, il est souligné qu’après son séjour en
Afrique du Sud, Marc Vanden Eynde, le fils de la victime, a
fait en Belgique, le 22 janvier 1985, une déposition dans
laquelle il a raconté la vie de son père et parlé des sympathies
anciennes de celui-ci pour l’extrême droite, en déclarant
que le meurtre était une vengeance d’Espagne. Les
experts notent que cette information n’a pas fait l’objet
d’un contrôle systématique
.
Revenir en haut Aller en bas
malvira

malvira


Nombre de messages : 243
Localisation : jette 1090
Date d'inscription : 30/05/2013

L'Auberge des trois canards Empty
MessageSujet: Re: L'Auberge des trois canards   L'Auberge des trois canards EmptyJeu 26 Juin 2014 - 20:14

pami75 a écrit:
K a écrit:
Citation :


Mais mon papa était un habitué du restaurant des Trois Canards à Ohain, dont le patron a aussi été tué.



qqun peut me dire si cela est nouveau ???

A ma connaissance il a été question de marchandises détournées qui se retrouvaient dans les deux auberges;
Mais qu'il fréquentait l'auberge comme client? c'est nouveau.
Mais attention, Marc Van den Eynde affirme aussi que son père a travaillé pour la banque Copine...
et qu'il a été dans les locaux de cette banque pour voir son père... il exerçait un petit boulot avec accès à la salle des coffres. Lorsqu'on lui demande de situer l'endroit, il est assez imprécis et parle de la rue Fossé aux loups ou rue de l'Ecuyer...entre la gare centrale et le théâtre de la Monnaie...?
La seule agence de Copine à Bruxelles dont j'ai entendu parler est celle de l'avenue Louise...est-ce qu'il y en avait une autre?
Regarder içi un article datant de 2003 de la Dh. ou le fils stipule que son père l'a amener un jour a l'auberge des 3 canards.Il était donc bien client là-bas.
L'Auberge des trois canards Img30010
Remarquer aussi le poker menteur...mais bon beaucoup de gens jouait a ça à l'époque.
Revenir en haut Aller en bas
K




Nombre de messages : 8603
Date d'inscription : 15/02/2009

L'Auberge des trois canards Empty
MessageSujet: Re: L'Auberge des trois canards   L'Auberge des trois canards EmptyJeu 26 Juin 2014 - 20:27

oui mais les écrits ds de bende van ponssaerts et dupont parle de contacts avec extr droite et le bouqin de hilde geens declare que plein de donnees se reveillent fautif et vanden eyende a même perdu sa firme pendant la guerre car il a refusé de travailler pour eux et plus

(je n'ai pas encore lu le bouqin entier car le l'ai prêté à un journaliste (lent)

Hilde écrit et déclare au TV actua que c'est trop tard car les mémoires des témoins et policiers flanchent et ils déclarent autre chose que ce qu'ils ont écrit ds leurs propres PV d'il y a 25 ans.
Revenir en haut Aller en bas
malvira

malvira


Nombre de messages : 243
Localisation : jette 1090
Date d'inscription : 30/05/2013

L'Auberge des trois canards Empty
MessageSujet: Re: L'Auberge des trois canards   L'Auberge des trois canards EmptyJeu 26 Juin 2014 - 20:31

Et quand à la Sansonite de Van den eynde c'est vraiment une malette magique:elle disparait et réapparait un peu partout,toujours selon le fils marc:

Vous pensez que la justice elle-même a perdu les pièces à conviction et les souvenirs de votre père ?

Marc : "C'est à eux de donner la réponse à cela. Quelques faits ont pu être établis. Mon père possédait une mallette. Une Samsonite noire, sur laquelle il avait apposé des autocollants du club Bruges. Qu'il aille au marché ou au café, il emmenait toujours sa mallette. Elle contenait ses puzzles, le journal du jour, le livre qu'il lisait, ses actions et quelques documents. Les meurtriers ne les ont pas emmenés, mais les ont laissés sur la table. J'en suis absolument sûr. Cela m'avait frappé lorsque j'ai trouvé mon père, parce que mon père laissait toujours sa mallette ouverte le soir après y avoir rangé ses puzzles. Ce matin-là, elle se trouvait sur la table comme toujours, mais fermée. J'ai bien sûr réclamé la mallette à la police. Elle était introuvable. Plus tard, elle est réapparue chez un compagnon de bistrot de mon père. Dois-je vous expliquer comment elle a atterri là ? Quand la police a mis le studio de mon père sous scellés, toutes sortes de gens sont apparus à l'Auberge. Ils prétendaient que José avait des dettes de jeu. D'après ce compagnon de bistrot, l'enquêteur sur place aurait dit "Jetez un coup d'œil et prenez quelque chose de la valeur de la dette que Vanden Eynde avait envers vous". Cet homme avait choisi la Samsonite, et l'enquêteur y avait encore ajouté un livre de mon père. Alors que cette mallette était une pièce à conviction dans une affaire de meurtre. Ils l'ont donnée comme ça à quelqu'un qui venait raconter sa petite histoire !
Revenir en haut Aller en bas
capitaine buridan




Nombre de messages : 154
Date d'inscription : 13/09/2015

L'Auberge des trois canards Empty
MessageSujet: Re: L'Auberge des trois canards   L'Auberge des trois canards EmptyVen 18 Sep 2015 - 0:45

.


Dernière édition par capitaine buridan le Ven 18 Sep 2015 - 15:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bernarddeboussu




Nombre de messages : 1107
Localisation : BORINAGE
Date d'inscription : 05/02/2014

L'Auberge des trois canards Empty
MessageSujet: Re: L'Auberge des trois canards   L'Auberge des trois canards EmptyJeu 15 Déc 2016 - 18:54

2 OCTOBRE 1983 ...

Le jour de l'attaque de l'Auberge "Aux Trois Canards", à OHAIN, un témoin aurait remarqué un véhicule stationné au carrefour de la Chaussée de Bruxelles et de la petite route menant à l'auberge.

Deux hommes assis dans ce véhicule lui auraient exhibé une "carte de service" présentant en oblique une cocarde tricolore.

Qui en sait plus sur cet épisode? scratch
Revenir en haut Aller en bas
guy mayeu




Nombre de messages : 2021
Date d'inscription : 30/08/2016

L'Auberge des trois canards Empty
MessageSujet: Re: L'Auberge des trois canards   L'Auberge des trois canards EmptyJeu 15 Déc 2016 - 19:41

@bernarddeboussu,

si cette information peut être confirmée, cela fait un peu: ''silence, on tourne. . .
un bien mauvais scénario pour la Belgique. . .rempli de figurants n'ayant rien choisi. . .''

cordialement
Revenir en haut Aller en bas
bernarddeboussu




Nombre de messages : 1107
Localisation : BORINAGE
Date d'inscription : 05/02/2014

L'Auberge des trois canards Empty
MessageSujet: Re: L'Auberge des trois canards   L'Auberge des trois canards EmptyJeu 15 Déc 2016 - 20:59

@guy mayeu:

Je me posais la question de savoir qui pouvaient être ces deux individus...

L'identité du témoin en question est-elle connue? Le type de véhicule?

Et d'autre part, à l'époque, les seules cartes de service présentant une bande tricolore oblique étaient les cartes d'identité militaires !!!

Qui peut confirmer ou infirmer? scratch
Revenir en haut Aller en bas
guy mayeu




Nombre de messages : 2021
Date d'inscription : 30/08/2016

L'Auberge des trois canards Empty
MessageSujet: Re: L'Auberge des trois canards   L'Auberge des trois canards EmptyJeu 15 Déc 2016 - 21:15

@bernarddeboussu,

c'et la première fois que j'entends parler de cette histoire.
mais si ils étaient truands, ils pouvaient avoir de fausses cartes de police. . .comme
beaucoup de policier/gendarmes avaient de faux airs(?) de truands. . .il a circulé beaucoup
de bruits, comme au sujet des borains. . .
quelqu'un en sait-il plus?

cordialement
Revenir en haut Aller en bas
K




Nombre de messages : 8603
Date d'inscription : 15/02/2009

L'Auberge des trois canards Empty
MessageSujet: Re: L'Auberge des trois canards   L'Auberge des trois canards EmptyVen 16 Déc 2016 - 12:16

Citation :
la petite route menant à l'auberge.


je l'ai lu qqs part mais c'est  probablement  chaussee de charlerloi après l'attaque  ; barrage policier ?

cette route-là date des romains ou de napoleon et n'est pas praticable maintenant de nuit si on ne veut pas arracher son carter même si on le connait bien >je me demande si c'était aussi le cas en 1983


mais ils y a d'autres chemins pour partir de 3cc

il passe aussi pas loin du monastère de Ficherm. connu pour le chanson ....d.....nique, nique
Revenir en haut Aller en bas
ginlo




Nombre de messages : 403
Date d'inscription : 27/05/2014

L'Auberge des trois canards Empty
MessageSujet: Re: L'Auberge des trois canards   L'Auberge des trois canards EmptyVen 16 Déc 2016 - 12:41

Je confirme, la carte d'identité "Militaire" à l'époque était bardée en haut à gauche des couleurs de notre drapeau.
Revenir en haut Aller en bas
bernarddeboussu




Nombre de messages : 1107
Localisation : BORINAGE
Date d'inscription : 05/02/2014

L'Auberge des trois canards Empty
MessageSujet: Re: L'Auberge des trois canards   L'Auberge des trois canards EmptyVen 16 Déc 2016 - 15:47

@ginlo:

Merci pour cette précision.

La carte de service SE quant à elle était assez semblable (même taille et même couleur gris-bleu) à la CI plastifiée que possédaient les citoyens avant l'actuelle "carte à puce".
Mais dépourvue des couleurs nationales...

Comment étaient les cartes de services de la PJ et de la BSR ? study
Revenir en haut Aller en bas
HERVE




Nombre de messages : 21423
Date d'inscription : 08/12/2009

L'Auberge des trois canards Empty
MessageSujet: Re: L'Auberge des trois canards   L'Auberge des trois canards EmptySam 5 Jan 2019 - 17:31


Michel Cocu a parlé de Léon Degrelle, disant notamment que ce dernier avait une villa près de l'auberge "des trois canards".

Je ne vois pas du tout de quelle villa il pourrait s'agir...


L'Auberge des trois canards Co611


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'Auberge des trois canards Empty
MessageSujet: Re: L'Auberge des trois canards   L'Auberge des trois canards Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'Auberge des trois canards
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Liens, Lieux et Personnes
» La cache du Peugeot 504
» les masques de carnaval
» les Trois consuls Belges de LIBAN
» Route Messager de Bruxelles - 3 Canards - Lion de Waterloo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les tueries du Brabant :: PRESENTATION DES TUERIES DU BRABANT :: Les lieux-
Sauter vers: