les tueries du Brabant

forum sur les tueries du Brabant
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 les fait de 1985 ont un rapport avec le réseau Stay behind?

Aller en bas 
+5
EVE
piotr
Henry
michel-j
pierre
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Croyez-vous que les fait de 1985 et un rapport avec le réseau Stay behind?
oui
les fait de 1985 ont un rapport avec le réseau Stay behind? Vote_lcap45%les fait de 1985 ont un rapport avec le réseau Stay behind? Vote_rcap
 45% [ 22 ]
non
les fait de 1985 ont un rapport avec le réseau Stay behind? Vote_lcap29%les fait de 1985 ont un rapport avec le réseau Stay behind? Vote_rcap
 29% [ 14 ]
je ne sais pas
les fait de 1985 ont un rapport avec le réseau Stay behind? Vote_lcap26%les fait de 1985 ont un rapport avec le réseau Stay behind? Vote_rcap
 26% [ 13 ]
Total des votes : 49
 

AuteurMessage
pierre




Nombre de messages : 1067
Localisation : charleroi
Date d'inscription : 30/08/2006

les fait de 1985 ont un rapport avec le réseau Stay behind? Empty
MessageSujet: les fait de 1985 ont un rapport avec le réseau Stay behind?   les fait de 1985 ont un rapport avec le réseau Stay behind? EmptyMar 27 Jan 2009 - 1:08

Croyez-vous que les fait de 1985 et un rapport avec le réseau Stay behind ?
Revenir en haut Aller en bas
http://soscharleroi.com
michel-j




Nombre de messages : 2049
Date d'inscription : 17/01/2009

les fait de 1985 ont un rapport avec le réseau Stay behind? Empty
MessageSujet: Re: les fait de 1985 ont un rapport avec le réseau Stay behind?   les fait de 1985 ont un rapport avec le réseau Stay behind? EmptyMar 27 Jan 2009 - 11:41

A 100% convaincu !
Début des années 80, après l'arrivée en Belgique de bon nombres d'anciens malfrats actifs, affiliés du SAC, des lots d'armes étaient proposés à des prix dérisoires à des équipes plus ou moins structurées, des individus "connus des services de police", selon l'expression consacrée. Mais le soucis d'infltration des "généreux" vendeurs éveilla la méfiance... surtout en région carolorégienne un le vendeur circulant en Ford Taunus brun clair se disait gendarme.

Rien à voir avec la filière de revente d'armes saisies alimentée par un commissaire en exercice; celle-ci étant purement mercantile.
Revenir en haut Aller en bas
Henry

Henry


Nombre de messages : 2473
Date d'inscription : 08/04/2007

les fait de 1985 ont un rapport avec le réseau Stay behind? Empty
MessageSujet: Re: les fait de 1985 ont un rapport avec le réseau Stay behind?   les fait de 1985 ont un rapport avec le réseau Stay behind? EmptyMar 27 Jan 2009 - 14:00

Il est bien d'avoir spécifié 1985.
Voir à ce sujet le livre l'Affaire Gladio dont on parle dans la rubrique "livres".
Revenir en haut Aller en bas
pierre




Nombre de messages : 1067
Localisation : charleroi
Date d'inscription : 30/08/2006

les fait de 1985 ont un rapport avec le réseau Stay behind? Empty
MessageSujet: Re: les fait de 1985 ont un rapport avec le réseau Stay behind?   les fait de 1985 ont un rapport avec le réseau Stay behind? EmptyMer 28 Jan 2009 - 11:24

Ce qui me conforte encore un peux plus dans ma certitude par rapport à l’implication de ce réseaux est le fait que de plus en plus de média international Britannique ou Américain de grande valeur comme la BBC par exemple dénonce « stay behind » pour les fait de 1985.
Revenir en haut Aller en bas
http://soscharleroi.com
piotr




Nombre de messages : 126
Date d'inscription : 17/01/2009

les fait de 1985 ont un rapport avec le réseau Stay behind? Empty
MessageSujet: Re: les fait de 1985 ont un rapport avec le réseau Stay behind?   les fait de 1985 ont un rapport avec le réseau Stay behind? EmptyMer 28 Jan 2009 - 11:56

stay behind. donc wnp.
Revenir en haut Aller en bas
pierre




Nombre de messages : 1067
Localisation : charleroi
Date d'inscription : 30/08/2006

les fait de 1985 ont un rapport avec le réseau Stay behind? Empty
MessageSujet: Re: les fait de 1985 ont un rapport avec le réseau Stay behind?   les fait de 1985 ont un rapport avec le réseau Stay behind? EmptyMer 28 Jan 2009 - 12:43

piotr a écrit:
stay behind. donc wnp.


vous croyé cela possible?
Revenir en haut Aller en bas
http://soscharleroi.com
piotr




Nombre de messages : 126
Date d'inscription : 17/01/2009

les fait de 1985 ont un rapport avec le réseau Stay behind? Empty
MessageSujet: Re: les fait de 1985 ont un rapport avec le réseau Stay behind?   les fait de 1985 ont un rapport avec le réseau Stay behind? EmptyMer 28 Jan 2009 - 13:20

je ne suis pas croyant mais très observateur. limite déducteur. par exemple, et ce n'en est qu'un seul parmi des dizaines: que donneriez-vous comme explication au fait qu'il n'y a pas eu de procès WNP alors qu'il fut établi qu'il s'agissait (pour les plus naïfs et les obtus de ses membres) d'une milice fasciste? Le procès lammers/barbier est une rigolade à l'aune de ce que l'on y apprend... mais on reste bien collé au procès des deux fifres, mais pourquoi donc ? suspense !
Revenir en haut Aller en bas
EVE

EVE


Nombre de messages : 566
Age : 102
Localisation : BANDANEIRA
Date d'inscription : 12/03/2007

les fait de 1985 ont un rapport avec le réseau Stay behind? Empty
MessageSujet: Re: les fait de 1985 ont un rapport avec le réseau Stay behind?   les fait de 1985 ont un rapport avec le réseau Stay behind? EmptyMer 28 Jan 2009 - 13:46

et d autres arguments , Piotr !
les gilets pare balles de Tamise ..........?????
Revenir en haut Aller en bas
michel-j




Nombre de messages : 2049
Date d'inscription : 17/01/2009

les fait de 1985 ont un rapport avec le réseau Stay behind? Empty
MessageSujet: Re: les fait de 1985 ont un rapport avec le réseau Stay behind?   les fait de 1985 ont un rapport avec le réseau Stay behind? EmptyMer 28 Jan 2009 - 14:06

La Pastorale, un "procès" ? Very Happy... Ah bon !

Tiens ! Ca me fait penser à la réflexion du procureur du roi (hum!... je ne suis même pas certain qu'il ne s'agisse pas du seul, même et unique "bouffon" pour toutes ces affaires ) qui disait en se marrant ouvertement devant la caméra " on ne pouvait quand même pas penser que cet homme s'enfuierait en laissant une caution de dix millions !"... Il s'agissait de Kirshen, bien sûr... remis en liberté presque aussitôt grâce à cette ridicule obole, sans mise sous contrôle judiciaire, qui a pu s'enfuir avec toute sa famille dans la colonie belge la plus riche et la plus fréquentée car n'extradant pas... et qui venait, au bas mot, de détourner 5 milliards (on ne saura jamais tout puisque le service d'enquête fiscal fut immédiatement neutralisé... après que le nom de Gol fut prononcé en tant que président "d'honneur").
Revenir en haut Aller en bas
pierre




Nombre de messages : 1067
Localisation : charleroi
Date d'inscription : 30/08/2006

les fait de 1985 ont un rapport avec le réseau Stay behind? Empty
MessageSujet: Re: les fait de 1985 ont un rapport avec le réseau Stay behind?   les fait de 1985 ont un rapport avec le réseau Stay behind? EmptyDim 1 Fév 2009 - 23:00

Bob,
Ci cela est possible j’aimerai connaître votre avis sur la question
Revenir en haut Aller en bas
http://soscharleroi.com
pierre




Nombre de messages : 1067
Localisation : charleroi
Date d'inscription : 30/08/2006

les fait de 1985 ont un rapport avec le réseau Stay behind? Empty
MessageSujet: Re: les fait de 1985 ont un rapport avec le réseau Stay behind?   les fait de 1985 ont un rapport avec le réseau Stay behind? EmptyDim 1 Fév 2009 - 23:04

Monsieur Bultot,
Ci cela est possible j’aimerai connaître votre avis sur la question
Revenir en haut Aller en bas
http://soscharleroi.com
pierre




Nombre de messages : 1067
Localisation : charleroi
Date d'inscription : 30/08/2006

les fait de 1985 ont un rapport avec le réseau Stay behind? Empty
MessageSujet: Re: les fait de 1985 ont un rapport avec le réseau Stay behind?   les fait de 1985 ont un rapport avec le réseau Stay behind? EmptyDim 1 Fév 2009 - 23:25

Monsieur Dislaire,
Ci cela est possible j’aimerai connaître votre avis sur la question
Revenir en haut Aller en bas
http://soscharleroi.com
B.R.




Nombre de messages : 1874
Date d'inscription : 01/02/2007

les fait de 1985 ont un rapport avec le réseau Stay behind? Empty
MessageSujet: Re: les fait de 1985 ont un rapport avec le réseau Stay behind?   les fait de 1985 ont un rapport avec le réseau Stay behind? EmptyLun 2 Fév 2009 - 6:48

pierre a écrit:
Bob,
Ci cela est possible j’aimerai connaître votre avis sur la question
N'ayant aucun élément probant, je base mon avis sur ma simple impression personnelle. Je ne crois pas à l'implication du réseau "Stay behind" dans les TBW. Après tout, je vois mal des "patriotes" à la belge (faut-il le rappeler) tirer sur leur concitoyens pour des raisons d'état. En général, le belge est un peu trop mou pour cela!
Avis tout à fait subjectif, j'en conviens!
Revenir en haut Aller en bas
michel-j




Nombre de messages : 2049
Date d'inscription : 17/01/2009

les fait de 1985 ont un rapport avec le réseau Stay behind? Empty
MessageSujet: Re: les fait de 1985 ont un rapport avec le réseau Stay behind?   les fait de 1985 ont un rapport avec le réseau Stay behind? EmptyLun 2 Fév 2009 - 8:24

Tout avis est respectable en soi, bien sûr, mais trouver le Belge trop "mou" pour tirer sur un de ses concitoyens ???

Les Gestapistes belges -comme leurs homologues français- étaient-ils des "produits d'importation" n'ayant oeuvré QUE contre des terroristes étrangers qui se verront plus tard, en des temps moins dangereux pour les juges, qualifiés de résistants ?

Curieux comme réflexion. A moins de ne s'intéresser ni à l'Histoire, ni à l'actualité, l'incivisme d'une minorité (heureusement !) d'individus a de tous temps fait couler le sang, et en tous pays.

Un uniforme ou un ordre de mission, une petite messe basée sur la sensibilité de la future marionnette, la certitude de l'impunité... et l'on se forge des bataillons d'assassins dépourvus du moindre scrupule.

N'a-t-on pas vu cela suffisamment aux actualités télévisées dans l'ex-yougoslavie ?

Et pourquoi des vagues d'attentats perpétrées dans le même temps par des extrêmes opposés ?

L'une des toute première question qu'est amené à se poser un enquêteur n'est-elle pas ; "à qui profite le crime ?"
Revenir en haut Aller en bas
B.R.




Nombre de messages : 1874
Date d'inscription : 01/02/2007

les fait de 1985 ont un rapport avec le réseau Stay behind? Empty
MessageSujet: Re: les fait de 1985 ont un rapport avec le réseau Stay behind?   les fait de 1985 ont un rapport avec le réseau Stay behind? EmptyLun 2 Fév 2009 - 9:37

michel-j a écrit:
Tout avis est respectable en soi, bien sûr, mais trouver le Belge trop "mou" pour tirer sur un de ses concitoyens ???

Les Gestapistes belges -comme leurs homologues français- étaient-ils des "produits d'importation" n'ayant oeuvré QUE contre des terroristes étrangers qui se verront plus tard, en des temps moins dangereux pour les juges, qualifiés de résistants ?

Curieux comme réflexion. A moins de ne s'intéresser ni à l'Histoire, ni à l'actualité, l'incivisme d'une minorité (heureusement !) d'individus a de tous temps fait couler le sang, et en tous pays.

Un uniforme ou un ordre de mission, une petite messe basée sur la sensibilité de la future marionnette, la certitude de l'impunité... et l'on se forge des bataillons d'assassins dépourvus du moindre scrupule.

N'a-t-on pas vu cela suffisamment aux actualités télévisées dans l'ex-yougoslavie ?

Et pourquoi des vagues d'attentats perpétrées dans le même temps par des extrêmes opposés ?

L'une des toute première question qu'est amené à se poser un enquêteur n'est-elle pas ; "à qui profite le crime ?"
J'ai répondu un peu vite, c'est vrai! Et au fond, je suis tout à fait d'accord avec votre analyse.
Je crois que c'est bien ainsi que cela se passe. Une fois que, sous un prétexte quelconque, l'individu se sent dégagé de "sa responsabilité personnelle", il peut devenir une vrai bête.
Cela dit, au sujet de la question du sondage et sans que je ne puisse vraiment le justifier, je ne crois pas à l'implication du réseau Stay Behind.
Mais j'ai aussi précisé que ce n'est qu'un avis personnel.
Revenir en haut Aller en bas
michel-j




Nombre de messages : 2049
Date d'inscription : 17/01/2009

les fait de 1985 ont un rapport avec le réseau Stay behind? Empty
MessageSujet: Re: les fait de 1985 ont un rapport avec le réseau Stay behind?   les fait de 1985 ont un rapport avec le réseau Stay behind? EmptyLun 2 Fév 2009 - 10:17

Chacun réagit en fonction des éléments qui lui sont connus, bien sur !

Pour ma part, faute d'autres évènements similaires ou approchants, je fonde ma réflexion sur les entrelacs de certains courants politiques ayant animé cette forme d'action terroriste un peu partout en Europe lors de pics de tension de la guerre froide.

Andréotti fut le premier chef de gouvernement à oser évoquer ces mouvements visant au renforcement de l'OTAN... d'autres sont beaucoup plus "prudents", couards ou... impliqués ?... D'autre encore ont eu la "bonne idée" de se supprimer (chez des voisins)... Allez donc savoir pourquoi ! Very Happy

En Belgique ce courant existait. Son activation à commencé dès 1980-81. On aura beau nous fournir une brochette de malfrats ayant accompli une ou des actions... manquera toujours une explication cohérente quand à leur motivation.
Revenir en haut Aller en bas
B.R.




Nombre de messages : 1874
Date d'inscription : 01/02/2007

les fait de 1985 ont un rapport avec le réseau Stay behind? Empty
MessageSujet: Re: les fait de 1985 ont un rapport avec le réseau Stay behind?   les fait de 1985 ont un rapport avec le réseau Stay behind? EmptyLun 2 Fév 2009 - 10:26

michel-j a écrit:
... En Belgique ce courant existait. Son activation à commencé dès 1980-81...
Et par quoi?
Vous avez certainement des exemples à nous fournir...
C'est là que je vous attends Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kranz




Nombre de messages : 823
Date d'inscription : 08/11/2008

les fait de 1985 ont un rapport avec le réseau Stay behind? Empty
MessageSujet: Re: les fait de 1985 ont un rapport avec le réseau Stay behind?   les fait de 1985 ont un rapport avec le réseau Stay behind? EmptyLun 2 Fév 2009 - 10:27

B.R. a écrit:
Une fois que, sous un prétexte quelconque, l'individu se sent dégagé de "sa responsabilité personnelle", il peut devenir une vrai bête.

Je me permets de rectifier cette assertion en remplaçant
" l'individu " par " certains individus ", (peut-être une majorité)
car l'histoire nous montre heureusement des gens possédant une véritable conscience et refusant de se laisser embrigader dans ce genre de chose.
Revenir en haut Aller en bas
michel-j




Nombre de messages : 2049
Date d'inscription : 17/01/2009

les fait de 1985 ont un rapport avec le réseau Stay behind? Empty
MessageSujet: Re: les fait de 1985 ont un rapport avec le réseau Stay behind?   les fait de 1985 ont un rapport avec le réseau Stay behind? EmptyLun 2 Fév 2009 - 11:43

B.R ; je me suis trouvé à quelques mètres du gendarme venu vendre des armes dans le secteur de Charleroi fin 80, début 81. Et j'ai pu m'entretenir assez longuement avec le revendeur-intermédiaire.

L'intermédiaire n'avait aucune raison de mentir sur la "qualité" de son fournisseur... bien au contraire !

Ne souffrant personnellement d'aucun sectarisme je pouvais tout aussi bien entretenir une conversation avec des personnes aux convictions radicalement opposées... ce dont je ne me suis en rien privé !

Maintenant, citer le nom préçis de personnes "pouvant savoir", "ayant pu approcher", etc... je pense que vous êtes bien placé pour savoir ce qu'il peut en coûter.
Revenir en haut Aller en bas
michel-j




Nombre de messages : 2049
Date d'inscription : 17/01/2009

les fait de 1985 ont un rapport avec le réseau Stay behind? Empty
MessageSujet: Re: les fait de 1985 ont un rapport avec le réseau Stay behind?   les fait de 1985 ont un rapport avec le réseau Stay behind? EmptyLun 2 Fév 2009 - 11:51

Kranz;

Je ne me fais pas l'avocat de Bob, mais force est de reconnaitre que les personnes réfractaires à ce genre d'embrigadement lorsque leur vie ou celle de leur proches est menacée représentent quand même une minorité.

Vous savez, au temps de la caméra invisible, un test a été tenté par de faux "scientifiques"... il s'agissait, pour des personnes recrutées dans la rue, au hasard, de tourner le bouton d'un appareil "envoyant des décharges éléctriques"... En fait, le "torturé" était un acteur pouvant suivre sur un écran intérieur le "degré de voltage" envoyé.

Sur une trentaine de personnes UNE seule à pété un plomb et a envoyé se faire foutre les pseudos scientifiques et les faux flics présents... toutes les autres ont actionné le bouton en étant persuadées de "punir un malfaiteur"... 1/3 ont atteint les limites du "danger mortel" sans aucun problème de conscience !

Certes, cette démonstration peut choquer les réels pacifistes... Mais, vous savez, à étudier de près certaines "dérives", force est de constater que ce monde est loin, très loin de mériter le label "paradis".
Revenir en haut Aller en bas
piotr




Nombre de messages : 126
Date d'inscription : 17/01/2009

les fait de 1985 ont un rapport avec le réseau Stay behind? Empty
MessageSujet: Re: les fait de 1985 ont un rapport avec le réseau Stay behind?   les fait de 1985 ont un rapport avec le réseau Stay behind? EmptyLun 2 Fév 2009 - 12:24

pour plus de précision sur l'expérience de milgram
http://fr.wikipedia.org/wiki/Exp%C3%A9rience_de_Milgram
Revenir en haut Aller en bas
Kranz




Nombre de messages : 823
Date d'inscription : 08/11/2008

les fait de 1985 ont un rapport avec le réseau Stay behind? Empty
MessageSujet: Re: les fait de 1985 ont un rapport avec le réseau Stay behind?   les fait de 1985 ont un rapport avec le réseau Stay behind? EmptyLun 2 Fév 2009 - 13:47

Je connais bien l'expérience de Milgram qui est assez bien décrite dans I comme Icare avec Y.Montand.
Revenir en haut Aller en bas
michel-j




Nombre de messages : 2049
Date d'inscription : 17/01/2009

les fait de 1985 ont un rapport avec le réseau Stay behind? Empty
MessageSujet: Re: les fait de 1985 ont un rapport avec le réseau Stay behind?   les fait de 1985 ont un rapport avec le réseau Stay behind? EmptyLun 2 Fév 2009 - 14:01

Merci pour la référence (dont j'ignorais l'origine) toujours utile. Mais les scénettes que j'évoquais ont du faire l'objet d'un remake car, au vu des voitures et des vêtements des personnages ( je vous dis ; il s'agissait d'une sorte de "caméra invisible") j'aurais plutôt parié pour le milieu des années 70... Le "réfractaire" assez virulent arborait déjà le look "baba-cool".
Revenir en haut Aller en bas
piotr




Nombre de messages : 126
Date d'inscription : 17/01/2009

les fait de 1985 ont un rapport avec le réseau Stay behind? Empty
MessageSujet: Re: les fait de 1985 ont un rapport avec le réseau Stay behind?   les fait de 1985 ont un rapport avec le réseau Stay behind? EmptyLun 2 Fév 2009 - 14:19

les fait de 1985 ont un rapport avec le réseau Stay behind? Cce00022
Revenir en haut Aller en bas
piotr




Nombre de messages : 126
Date d'inscription : 17/01/2009

les fait de 1985 ont un rapport avec le réseau Stay behind? Empty
MessageSujet: Re: les fait de 1985 ont un rapport avec le réseau Stay behind?   les fait de 1985 ont un rapport avec le réseau Stay behind? EmptyLun 2 Fév 2009 - 14:19

les fait de 1985 ont un rapport avec le réseau Stay behind? Cce00024
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les fait de 1985 ont un rapport avec le réseau Stay behind? Empty
MessageSujet: Re: les fait de 1985 ont un rapport avec le réseau Stay behind?   les fait de 1985 ont un rapport avec le réseau Stay behind? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les fait de 1985 ont un rapport avec le réseau Stay behind?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Réseau Twitter
» G (Groupe G) Lekeu
» Réseau pédophile
» Reseau pedo criminel Zandvoort
» QUI CONNAIS "Le Réseau de Jean-Luc" DEHAENE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les tueries du Brabant :: PRESENTATION DES TUERIES DU BRABANT :: Les faits-
Sauter vers: