les tueries du Brabant

forum sur les tueries du Brabant
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 crime parfait

Aller en bas 
+3
billbalantines
Trisch
Fée Line
7 participants
AuteurMessage
Fée Line




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 24/01/2009

crime parfait Empty
MessageSujet: crime parfait   crime parfait EmptySam 24 Jan 2009 - 21:27

Bonjour,

Je ne suis certainement pas au bon endroit mais je me dis que certains d'entre-vous, vu leur intérêt pour des affaires criminelles, pourraient peut-être me renseigner sur un fait.

Je cherche des infos sur les meutres maquillés en accidents de voiture et notamment si ce genre de pratiques est liée à un milieu en particulier.

Merci d'avance
Fée Line
Revenir en haut Aller en bas
Trisch
Admin



Nombre de messages : 436
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 20/11/2005

crime parfait Empty
MessageSujet: Re: crime parfait   crime parfait EmptySam 24 Jan 2009 - 21:44

Bonsoir,

Vous pensez à quoi précisément ? Quel est votre souci ?

_________________
Trisch
Revenir en haut Aller en bas
Fée Line




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 24/01/2009

crime parfait Empty
MessageSujet: Re: crime parfait   crime parfait EmptySam 24 Jan 2009 - 21:51

C'est à propos du décès d'un proche, qui remonte à plus de 20 ans.
Tout portait à croire qu'il s'agissait d'un "banal" accident de la route (cyclise renversé), mais 1. le cycliste était sur autoroute 2. à plusieurs kms d'une entrée ou d'une sortie, comme s'il avait été abandonné là. Ces papiers d'identité n'ont jamais été retrouvés (mais bien son portefeuille, vidé, donc des éléments "iddentifiants").
Revenir en haut Aller en bas
billbalantines




Nombre de messages : 1364
Date d'inscription : 23/03/2007

crime parfait Empty
MessageSujet: Re: crime parfait   crime parfait EmptyDim 25 Jan 2009 - 0:22

Fée Line a écrit:
C'est à propos du décès d'un proche, qui remonte à plus de 20 ans.
Tout portait à croire qu'il s'agissait d'un "banal" accident de la route (cyclise renversé), mais 1. le cycliste était sur autoroute 2. à plusieurs kms d'une entrée ou d'une sortie, comme s'il avait été abandonné là. Ces papiers d'identité n'ont jamais été retrouvés (mais bien son portefeuille, vidé, donc des éléments "iddentifiants").

Quel était le profil de la victime? Avait-il des ennemis potentiels? un mobile pour le tuer? un boulot 'stratégique'? une femme ou un mari jaloux? où étais-ce un dingue de vitesse sur autoroute? scratch
Revenir en haut Aller en bas
michel
Admin



Nombre de messages : 8620
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/11/2005

crime parfait Empty
MessageSujet: Re: crime parfait   crime parfait EmptyDim 25 Jan 2009 - 12:33

Fée Line a écrit:
C'est à propos du décès d'un proche, qui remonte à plus de 20 ans.
Tout portait à croire qu'il s'agissait d'un "banal" accident de la route (cyclise renversé), mais 1. le cycliste était sur autoroute 2. à plusieurs kms d'une entrée ou d'une sortie, comme s'il avait été abandonné là. Ces papiers d'identité n'ont jamais été retrouvés (mais bien son portefeuille, vidé, donc des éléments "iddentifiants").

Rarement vu des cyclistes sur autoroute.

_________________
"Ne rien nier à priori, ne rien affirmer sans preuve."
( Dr. Robert RENDU)
Revenir en haut Aller en bas
Kranz




Nombre de messages : 823
Date d'inscription : 08/11/2008

crime parfait Empty
MessageSujet: Re: crime parfait   crime parfait EmptyDim 25 Jan 2009 - 13:10

michel a écrit:


Rarement vu des cyclistes sur autoroute.

ça m'est arrivé: pour éviter les voitures j'avais emprunté un petit chemin de campagne qui, je l'ignorais, se terminaient en cul de sac, barré par l'autoroute, et pour éviter de refaire tout le trajet inverse j'ai traversé les deux bandes à trois voies et la berme centrale pour retrouver le chemin qui continuait de l'autre côté.
Si j'avais été renversé par un véhicule qui aurait pris la fuite on aurait parlé d'un cycliste qui roulait sur l'autoroute.

Imaginons le même genre de scénario, le cycliste est renversé, l'automobiliste s'arrête, constate la mort et ni vu ni connu s'enfuit en emportant l'argent est les papiers d'identité de la victime.
Revenir en haut Aller en bas
el_gato_verde




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 18/10/2009

crime parfait Empty
MessageSujet: Re: crime parfait   crime parfait EmptyDim 18 Oct 2009 - 19:26

Fée Line a écrit:
Bonjour,

Je ne suis certainement pas au bon endroit mais je me dis que certains d'entre-vous, vu leur intérêt pour des affaires criminelles, pourraient peut-être me renseigner sur un fait.

Je cherche des infos sur les meutres maquillés en accidents de voiture et notamment si ce genre de pratiques est liée à un milieu en particulier.

Merci d'avance
Fée Line

Bonsoir,

Je pense à trois affaires qui pourraient être intéressantes :

-l'Affaire Yves Dandonneau : On retrouve sa voiture brûlée à la sortie d'un virage, avec son corps. Mais l'enquête révèlera qu'il ne s'agit pas de lui. Dandonneau avait mis un SDF à sa place. La mort avait permis à sa femme de toucher une énorme assurance-vie, contractée quelques temps avant le meurtre. La police a fini par retrouver Dandonneau, qui s'était fait refaire le visage. Lui et ses complices ont été condamnés. Vous pouvez retrouvrez un numéro de l'émission Faites entrer l'accusé (Christohpe Hondelatte) consacré à ce sujet.

-l'Affaire Bruno Joushomme : C'est l'affaire la plus intéressante. Joushomme a 25 ans lorsqu'il épouse une riche veuve qui à l'âge d'être sa grand-mère. Ils ont eu un accident de voiture quelques mois après le mariage. La vieille avait modifié son testament pour que Joushomme hérite de tout (plusieurs propriétés notamment). Elle meurt dans l'aéccident (la voiture prend feu) et Joushomme en sort vivant. Il a été condamné mais proclame son innocence depuis plus de vingt ans ! Sa famille a fait faire une contre-expertise qui l'innocente. L'affaire est donc encore vivante.

- l'Affaire JP Daussy (ou dite des Diaboliques d'Urcel) : Un homme est retrouvé mort dans sa voiture brûlée. On pense à un accident de voiture. Mais la police soupçonne la fille et la femme du défunt d'avoir organisé un assassinat. La mère et la fille seront confondues peu après et condamnées à 15 et 18 ans de prison. Elles avaient touché une forte somme d'argent grâce à une assurance-vie.

A +
Revenir en haut Aller en bas
Cheshire cat

Cheshire cat


Nombre de messages : 1425
Date d'inscription : 06/08/2013

crime parfait Empty
MessageSujet: Re: crime parfait   crime parfait EmptyDim 1 Sep 2013 - 0:30

Kranz a écrit:
michel a écrit:


Rarement vu des cyclistes sur autoroute.
ça m'est arrivé:  pour éviter les voitures j'avais emprunté un petit chemin de campagne qui, je l'ignorais, se terminaient en cul de sac, barré par l'autoroute, et pour éviter de refaire tout le trajet inverse j'ai traversé les deux bandes à trois voies et la berme centrale pour retrouver le chemin qui continuait de l'autre côté.
Ce n est pas un preuve d'intelligence Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
Cheshire cat

Cheshire cat


Nombre de messages : 1425
Date d'inscription : 06/08/2013

crime parfait Empty
MessageSujet: Re: crime parfait   crime parfait EmptyDim 1 Sep 2013 - 0:36

Kranz a écrit:
Imaginons le même genre de scénario, le cycliste est renversé, l'automobiliste s'arrête, constate la mort et ni vu ni connu s'enfuit en emportant l'argent est les papiers d'identité de la victime.
Pour autan qu'ils n y ait pas de surveillance vidéo et pas d excès de vitesse. Auquel cas il suffit de croiser l'heure estimée de la mort avec les précitées données .

crime parfait 2417967Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





crime parfait Empty
MessageSujet: Re: crime parfait   crime parfait Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
crime parfait
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La signature du crime
» Le crime au pouvoir
» Meurtre de la champignonnière - 13.02.1984
» L'Heure du Crime sur RTL France - 12/03/2024
» Café crime (Europe 1) , lundi 14/9/09

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les tueries du Brabant :: AUTRES AFFAIRES CRIMINELLES :: Autres grandes affaires criminelles-
Sauter vers: