les tueries du Brabant

forum sur les tueries du Brabant
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Vande Steen, Rebecca

Aller en bas 
+4
SiscoF
K
billbalantines
michel
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
michel
Admin



Nombre de messages : 8620
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/11/2005

Vande Steen, Rebecca Empty
MessageSujet: Vande Steen, Rebecca   Vande Steen, Rebecca EmptyMer 17 Déc 2008 - 11:42

Adolescente de 14 ans. Elle fut tuée ainsi que ses parents sur le parking du Delhaize d'Alost le 9 novembre 1985. Son frère David fut grièvement blessé.

_________________
"Ne rien nier à priori, ne rien affirmer sans preuve."
( Dr. Robert RENDU)
Revenir en haut Aller en bas
billbalantines




Nombre de messages : 1364
Date d'inscription : 23/03/2007

Vande Steen, Rebecca Empty
MessageSujet: Re: Vande Steen, Rebecca   Vande Steen, Rebecca EmptyMer 17 Déc 2008 - 23:17

michel a écrit:
Adolescente de 14 ans. Elle fut tuée ainsi que ses parents sur le parking du Delhaize d'Alost le 9 novembre 1985. Son frère David fut grièvement blessé.

Rebecca et David sont deux prénoms d'origine hébraïque, les 'van den steen' appartenaient-ils à la communauté juive?
Avec Palsterman, dans les victimes, cela ferait statistiquement beaucoup...
Revenir en haut Aller en bas
michel
Admin



Nombre de messages : 8620
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/11/2005

Vande Steen, Rebecca Empty
MessageSujet: Re: Vande Steen, Rebecca   Vande Steen, Rebecca EmptyJeu 18 Déc 2008 - 9:59

Je pense que le premier à avoir remarqué cela est Pol Postal. Le père était prénommé Gilbert, pas vraiment hébraique. Maintenant c'est possible mais cela pourrait rester de l'ordre de la coïncidence.

_________________
"Ne rien nier à priori, ne rien affirmer sans preuve."
( Dr. Robert RENDU)
Revenir en haut Aller en bas
K




Nombre de messages : 8603
Date d'inscription : 15/02/2009

Vande Steen, Rebecca Empty
MessageSujet: Re: Vande Steen, Rebecca   Vande Steen, Rebecca EmptyMar 13 Avr 2010 - 20:27

je suis lent .... mais récemment je l'ai vu aussi , mais là c'est écrit : Palsterman aussi ?

Rebecca a essayé de s'interposer pour sauver son père

Sa mère semble avoir crié avant sa mort et cela laissait entendre qu'elle avait reconnue l'assassin.

(source de morgen 2001 )
Revenir en haut Aller en bas
michel
Admin



Nombre de messages : 8620
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/11/2005

Vande Steen, Rebecca Empty
MessageSujet: Re: Vande Steen, Rebecca   Vande Steen, Rebecca EmptyMar 13 Avr 2010 - 20:39

Pour ma part, j'ai entendu qu'elle a tenté de se cacher derrière son père, ce qui me parait un réflexe normal pour cette gamine.

_________________
"Ne rien nier à priori, ne rien affirmer sans preuve."
( Dr. Robert RENDU)
Revenir en haut Aller en bas
K




Nombre de messages : 8603
Date d'inscription : 15/02/2009

Vande Steen, Rebecca Empty
MessageSujet: Re: Vande Steen, Rebecca   Vande Steen, Rebecca EmptyMar 13 Avr 2010 - 21:02

Tout à coup , autour de 7h30 . en entends des coups de feu . Nous allons voir sur la petite terrasse .Les portes de Delhaize s’ouvrent. Ma femme me prends par le bras ; Je me déserre , cours au téléphone , et contacte les secours . Je prends mon révolver , que j’ai encore du Congo , et veux entrer le Delhaize . Le chemin est barré par un homme . »Halt , BOB » , il crie. Un autre homme sort avec deux gamins à ces mains , et, Dans leurs yeux il y a l’horreur.’ Je suis aussi de la BOB » ,dit-il et demande si j’habite ici . ‘leur tante est abattu . Je ramène les enfants à ma femme et retourne maintenant , vers le parking , pour chercher nos enfants . l’air est plein de sirènes .La police a fermé l’entrée du parking . Il y a énormement de monde , avec aussi plein de gens que je connais . Quelqu’un me dit :

Ils ont tué Gilbert . Rebecca c’est encore jeté devant lui.
Elle criait : « ne fait pas ça , car c’est mon papa et il n’a rien fait ! »
Revenir en haut Aller en bas
SiscoF




Nombre de messages : 248
Age : 68
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 13/01/2010

Vande Steen, Rebecca Empty
MessageSujet: Re: Vande Steen, Rebecca   Vande Steen, Rebecca EmptySam 26 Juin 2010 - 7:02

Pour + de précisions j'ajouterai que selon le témoignage du jeune frère David (le seul ayant survécu au massacre de sa famille !) lors de la récente émission RTL, ce dernier disait que sa soeur s'était interposée en disant effectivement "Ne tire pas, c'est mon papa !" juste avant que le tueur ne tire.
La balle aurait transpercé sa gorge pour se loger dans le corps (tête ou torse sans doute) du père.

Une autre chose qui m'a choqué lors de la reconstitution et du témoignage de David, c'est la froideur avec laquelle le tueur a tiré sur lui, alors qu'il n'avait que 9 ans, plaqué contre le sol.
C'est le massacre qui m'a le plus marqué je pense.

Les (très) éventuelles ascendances juives des victimes ne sont que le fruit du hasard.

@K : La mère a-t-elle crié avant la mort de sa fille (et de son mari) ou avant la sienne ? Dans les deux cas je pense qu'elle devine aisément ce que le tueur s'apprête à faire et je crois donc que ses cris sont tout à fait naturels ...
En quoi cela laisserait-il présager qu'elle (re)connaissait le tueur ?

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Marlair Jean-Claude




Nombre de messages : 477
Date d'inscription : 20/06/2008

Vande Steen, Rebecca Empty
MessageSujet: Re: Vande Steen, Rebecca   Vande Steen, Rebecca EmptySam 26 Juin 2010 - 9:32

Le massacre de la famille VD,

On a souvent évoqué la possibilité d'assassinats " ciblés " pour la vague 85. Je vous ai informés de ce que j'en pensais à titre de simple réflexion.
Dans le cas précis de Alost, la mise à mort de toute la famille, sauf le jeune David qui échappe par chance, N'a JAMaIS été mise sur le compte de " liquidations ".

Je pense qu'il en fut de même à Braine et à Overijse le 27 sept.
Se trouver au mauvais moment , au mauvais endroit. C'est sans doute plus frustrant encore à accepter.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
K




Nombre de messages : 8603
Date d'inscription : 15/02/2009

Vande Steen, Rebecca Empty
MessageSujet: Re: Vande Steen, Rebecca   Vande Steen, Rebecca EmptySam 26 Juin 2010 - 21:55

A Sisco et Jean Claude

il faut lire ce que le grand- père de Rebecca pense.

J'ai traduit le texte paru en 2001 ds de morgen de DDC

Le grand père connaissait le dossier.
Revenir en haut Aller en bas
K




Nombre de messages : 8603
Date d'inscription : 15/02/2009

Vande Steen, Rebecca Empty
MessageSujet: Re: Vande Steen, Rebecca   Vande Steen, Rebecca EmptySam 26 Juin 2010 - 21:57

Citation :
...ne sont que le fruit du hasard

il faut que je verifie des archives de WOII et la je suitout vert sauf que ....
Revenir en haut Aller en bas
SiscoF




Nombre de messages : 248
Age : 68
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 13/01/2010

Vande Steen, Rebecca Empty
MessageSujet: Re: Vande Steen, Rebecca   Vande Steen, Rebecca EmptyDim 27 Juin 2010 - 0:21

Je voulais dire que l'origine ethnique ou religieuse de 3 victimes n'ont pas d'importance dans les tueries.

Les témoignages démontrent que certaines victimes se connaissaient, c'est logique que les personnes d'une même région (pas aussi vaste que le Texas) se rencontrent en allant faire leurs courses.

Maintenant est-ce que certaines victimes connaissaient ou ont reconnu leurs agresseurs ... C'est autre chose. Si oui, ont-elles eu le temps de les identifier auprès de quelqu'un avant de mourir et si elles sont encore en vie, pourquoi n'avoir rien dit ?
Revenir en haut Aller en bas
Marlair Jean-Claude




Nombre de messages : 477
Date d'inscription : 20/06/2008

Vande Steen, Rebecca Empty
MessageSujet: Re: Vande Steen, Rebecca   Vande Steen, Rebecca EmptyDim 27 Juin 2010 - 8:19

Siscof,

Dans cette éventualité, une seule réponse: la peur !

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
SiscoF




Nombre de messages : 248
Age : 68
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 13/01/2010

Vande Steen, Rebecca Empty
MessageSujet: Re: Vande Steen, Rebecca   Vande Steen, Rebecca EmptyDim 27 Juin 2010 - 16:36

Marlair Jean-Claude a écrit:
Siscof,

Dans cette éventualité, une seule réponse: la peur !

Cordialement.

Bien sûr, mais en tant que victimes elles sont connues et, même dans une affaire aussi grave, en 25 ans, sous couvert de l'anonymat (et de la prime même si ce ne sera pas l'argent qui encouragera les victimes), la CBW devrait tout de même avoir réussi à obtenir quelque chose ou du moins, voir que les victimes savent quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
michel
Admin



Nombre de messages : 8620
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/11/2005

Vande Steen, Rebecca Empty
MessageSujet: Re: Vande Steen, Rebecca   Vande Steen, Rebecca EmptySam 2 Avr 2011 - 19:42

Vande Steen, Rebecca Rebecc10

_________________
"Ne rien nier à priori, ne rien affirmer sans preuve."
( Dr. Robert RENDU)
Revenir en haut Aller en bas
billbalantines




Nombre de messages : 1364
Date d'inscription : 23/03/2007

Vande Steen, Rebecca Empty
MessageSujet: Re: Vande Steen, Rebecca   Vande Steen, Rebecca EmptyLun 31 Oct 2011 - 16:45

michel a écrit:
Adolescente de 14 ans. Elle fut tuée ainsi que ses parents sur le parking du Delhaize d'Alost le 9 novembre 1985. Son frère David fut grièvement blessé.


Quelqu'un sur le site flamand ou ici peut-il donner les prénoms du père tué?
Il est question de Gilbert. Exact?
Autres prénoms? Cela peut être important sur base d'une info que je veux vérifier.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
K




Nombre de messages : 8603
Date d'inscription : 15/02/2009

Vande Steen, Rebecca Empty
MessageSujet: Re: Vande Steen, Rebecca   Vande Steen, Rebecca EmptyLun 31 Oct 2011 - 17:33

les 8 massacrés: à confirmer
pas trouvé sur bvn site

trouvé ds mon powerpoint puis controlé ds "de bende" et "les tueurs" et niet schieten pour le nom de Famille de David


Dirk Nijs,
et dochtertje Aulne Nijs (9) possible ELSIE (2x)

, Marie-Jeanne Van Mulder

, Georges de Smet,

Jan Palsterman,

Gilbert(e 2x) Van de Steen (43), ????,qqun a traduit cela comme de la Pierre !
(Marie 2x)- Thérèse Van Den Abiel (39),
et Rebecca Van de Steen (14). !!
David gravement blessés

plein de blessés

attention Bill avec des gens de Alost , ville de carnaval .....il y des blageurs qui racontent des histoires aussi .
Revenir en haut Aller en bas
Henry

Henry


Nombre de messages : 2473
Date d'inscription : 08/04/2007

Vande Steen, Rebecca Empty
MessageSujet: Re: Vande Steen, Rebecca   Vande Steen, Rebecca EmptyLun 31 Oct 2011 - 19:55

billbalantines a écrit:
michel a écrit:
Adolescente de 14 ans. Elle fut tuée ainsi que ses parents sur le parking du Delhaize d'Alost le 9 novembre 1985. Son frère David fut grièvement blessé.


Quelqu'un sur le site flamand ou ici peut-il donner les prénoms du père tué?
Il est question de Gilbert. Exact?
Autres prénoms? Cela peut être important sur base d'une info que je veux vérifier.
Merci
Gilbert, en effet.
Revenir en haut Aller en bas
billbalantines




Nombre de messages : 1364
Date d'inscription : 23/03/2007

Vande Steen, Rebecca Empty
MessageSujet: Re: Vande Steen, Rebecca   Vande Steen, Rebecca EmptyLun 31 Oct 2011 - 23:37

K a écrit:
les 8 massacrés: à confirmer
pas trouvé sur bvn site

trouvé ds mon powerpoint puis controlé ds "de bende" et "les tueurs" et niet schieten pour le nom de Famille de David


Dirk Nijs,
et dochtertje Aulne Nijs (9) possible ELSIE (2x)

, Marie-Jeanne Van Mulder

, Georges de Smet,

Jan Palsterman,

Gilbert(e 2x) Van de Steen (43), ????,qqun a traduit cela comme de la Pierre !
(Marie 2x)- Thérèse Van Den Abiel (39),
et Rebecca Van de Steen (14). !!
David gravement blessés

plein de blessés

attention Bill avec des gens de Alost , ville de carnaval .....il y des blageurs qui racontent des histoires aussi .

Je cherche un Johan Van de steen ou Johan vander steen qui serait d'Alost.
Un des prénoms de Gilbert van de steen pourrait-il correspondre?
Revenir en haut Aller en bas
michel
Admin



Nombre de messages : 8620
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/11/2005

Vande Steen, Rebecca Empty
MessageSujet: Re: Vande Steen, Rebecca   Vande Steen, Rebecca EmptyMar 1 Nov 2011 - 11:22

billbalantines a écrit:


Je cherche un Johan Van de steen ou Johan vander steen qui serait d'Alost.
Un des prénoms de Gilbert van de steen pourrait-il correspondre?

Peut-être un membre de la famille?

_________________
"Ne rien nier à priori, ne rien affirmer sans preuve."
( Dr. Robert RENDU)
Revenir en haut Aller en bas
K




Nombre de messages : 8603
Date d'inscription : 15/02/2009

Vande Steen, Rebecca Empty
MessageSujet: Re: Vande Steen, Rebecca   Vande Steen, Rebecca EmptyMar 1 Nov 2011 - 11:37

Bill t'est ds un sacr" merdier

van de steen est deja ecrit de 1001 façons et ce nom en en a des milliers

van der steen
vander steen
van de steen
vande steen

vandersteen etc


c'est comme les dupont en france et les janssens en hollande

courage les homonymes
Revenir en haut Aller en bas
billbalantines




Nombre de messages : 1364
Date d'inscription : 23/03/2007

Vande Steen, Rebecca Empty
MessageSujet: Re: Vande Steen, Rebecca   Vande Steen, Rebecca EmptyMar 1 Nov 2011 - 21:19

K a écrit:
Bill t'est ds un sacr" merdier

van de steen est deja ecrit de 1001 façons et ce nom en en a des milliers

van der steen
vander steen
van de steen
vande steen

vandersteen etc


c'est comme les dupont en france et les janssens en hollande

courage les homonymes

Faudrait simplement via le site flamand demander à David si il y a un Johan VDS dans ses proches? Car ce gars était un gérant d'une société anversoise qui mène à Rossignol et à Mathot...
Revenir en haut Aller en bas
K




Nombre de messages : 8603
Date d'inscription : 15/02/2009

Vande Steen, Rebecca Empty
MessageSujet: Re: Vande Steen, Rebecca   Vande Steen, Rebecca EmptyMer 2 Nov 2011 - 10:56

je vais le faire mais je pense pas que david est membre lui-meme

pe des journalistes qui le connaissent....?

Anvers c'est interessant

n'oublions pas la plaque immatriculation copiée sur celle de la voiture mercedes du grand-père van abiel

retrouvée sur une voiture BMW abandonnée à bruxelles des semaines après Alost et aussi des années après ds le quartier à l'est de la gare de anvers sur un peugeot 309

utiliser une plaque d'un voiture quelqonque est une chose , mais utiliser la plaque d'un proche des victimes est un indicateur hallucinant de l'esprit psy des acteurs autour les TBW;

on a vu la meme chose avec la voiture utilisé pour kidnapper VDB

on a utilisé la plaque de sa femme ou de sa copine , je ne le sais plus.
Revenir en haut Aller en bas
K




Nombre de messages : 8603
Date d'inscription : 15/02/2009

Vande Steen, Rebecca Empty
MessageSujet: Re: Vande Steen, Rebecca   Vande Steen, Rebecca EmptyMer 2 Nov 2011 - 11:25

pour ROSS , on a un lien avec Braine via la compagnie montée de toutes pièces après son failliet et sa fuite en italie

son retour nous lie par son témoignage pour liberer Dub.ois

et Dub.ois nous lie avec la rue des hirondelles ou habitait sa possible victime de Beez

sa valise peut avoir un lien avec delhaize mais aussi avec l'assasinat de la.tinus (2 jours avant)


et braine on peut se demander pourqoui BUS.LIK a acheté les batteries de son recepteur là- bas ds un tandy

mais vu que les gens font 50km pour faire un plein ou acheter qqs packets de cigarettes ,tout est possible

mais moi ,je dis qu'un gangster est de nature paresseux : il prend sa porsche pour aller chercher son journal !

un spook ne l'est pas , il prend le fiat de sa compagne change les plaques d'immatriculation.

prends le metro puis entre la gare et sort de l'autre coté pour aller remplir son ticket de lotto ,codé etc.

Revenir en haut Aller en bas
dim




Nombre de messages : 1674
Date d'inscription : 28/10/2008

Vande Steen, Rebecca Empty
MessageSujet: Re: Vande Steen, Rebecca   Vande Steen, Rebecca EmptyMer 2 Nov 2011 - 12:50

pourquoi ils s'amusaient à faire ça? pression psy? un simple jeu idiot? messages codés?

et si on faisait une liste des plaques copiés, les voitures et leurs propriétaires?
Revenir en haut Aller en bas
dim




Nombre de messages : 1674
Date d'inscription : 28/10/2008

Vande Steen, Rebecca Empty
MessageSujet: Re: Vande Steen, Rebecca   Vande Steen, Rebecca EmptyMer 2 Nov 2011 - 12:59

pour anvers, un endroit chaud en general: voir aussi les diamantaires (Atlas, Godbille, Bouhouche/beijer, ...), Geschier (>Latinus), une division nouvelle acropole ouverte en 1983, port comme passage pour armes/drogues, beelen/kirschen, maffia russe, M&S International, Frans 'De Kleerkast' Van Reeth, le petit espagnol du groupe Calmette qui a perdu un oeil en 1980 à Anvers, ..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vande Steen, Rebecca Empty
MessageSujet: Re: Vande Steen, Rebecca   Vande Steen, Rebecca Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vande Steen, Rebecca
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les tueries du Brabant :: PRESENTATION DES TUERIES DU BRABANT :: Who's who :: les victimes-
Sauter vers: