les tueries du Brabant

forum sur les tueries du Brabant
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 portrait n° 18

Aller en bas 
+13
Denis
Boemerang
dislairelucien
romeo
james007
B.G.
Trisch
ludivine
Henry
wil
pierre
kiki mendez
michel
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
romeo




Nombre de messages : 216
Localisation : BXL
Date d'inscription : 25/01/2009

portrait n° 18 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: portrait n° 18   portrait n° 18 - Page 2 EmptyMar 23 Nov 2010 - 18:27

fausse barbe sans doute
Revenir en haut Aller en bas
michel
Admin



Nombre de messages : 8620
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/11/2005

portrait n° 18 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: portrait n° 18   portrait n° 18 - Page 2 EmptyMar 23 Nov 2010 - 18:32

romeo a écrit:
fausse barbe sans doute

Oui mais faut pas pousser bobonne tout de même!

_________________
"Ne rien nier à priori, ne rien affirmer sans preuve."
( Dr. Robert RENDU)
Revenir en haut Aller en bas
B.G.




Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 10/06/2010

portrait n° 18 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: portrait n° 18   portrait n° 18 - Page 2 EmptyMar 23 Nov 2010 - 22:04

romeo a écrit:
fausse barbe sans doute


Question Question Question


Comment en être sûr???

Ceci est un PORTRAIT ROBOT ...

Je repose ma question:

Le prénom Michel pourrait-il être étiqueté sur ce portrait robot??





Revenir en haut Aller en bas
romeo




Nombre de messages : 216
Localisation : BXL
Date d'inscription : 25/01/2009

portrait n° 18 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: portrait n° 18   portrait n° 18 - Page 2 EmptyMar 23 Nov 2010 - 22:55

aucune idée
Revenir en haut Aller en bas
dislairelucien




Nombre de messages : 1137
Age : 84
Localisation : B - 6660 Houffalize
Date d'inscription : 14/06/2008

portrait n° 18 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: portrait n° 18   portrait n° 18 - Page 2 EmptyMer 24 Nov 2010 - 5:11


MORCEAU D’ANTHOLOGIE PORTRAIT N° 18

Est-ce que le prénom Michel pourrait, selon vous (tous), être "collé" avec ce portrait robot?
(Je ne parle pas bien sûr de Michel - Administrateur du forum

-C'est Messerine :-)

-J'essaie de trouver une photo d'époque...

-Le visage rond rougeaud, cheveux noir ondulants et de constitution forte.
Regardez, comme sur le portrait 18.J'ai même pensé un moment que c'était elle, tellement c'est ressemblant

Michel : Je n'ai toujours rien compris à ce passage du livre de Bouten. Une femme? A barbe?

- fausse barbe sans doute

- Michel : Oui mais faut pas pousser bobonne tout de même!

Comment en être sûr???Ceci est un PORTRAIT ROBOT ...
Je repose ma question:
Le prénom Michel pourrait-il être étiqueté sur ce portrait robot??

- aucune idée

ICI AU MOINS ON AVANCE SEREINEMENT…


Revenir en haut Aller en bas
michel
Admin



Nombre de messages : 8620
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/11/2005

portrait n° 18 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: portrait n° 18   portrait n° 18 - Page 2 EmptyMer 24 Nov 2010 - 8:28

B.G. a écrit:
[

Le prénom Michel pourrait-il être étiqueté sur ce portrait robot??






Il y a plusieurs Michel parmi les suspects : Cocu, Amand, Anthemus, Baudet, Gigot.

_________________
"Ne rien nier à priori, ne rien affirmer sans preuve."
( Dr. Robert RENDU)
Revenir en haut Aller en bas
B.G.




Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 10/06/2010

portrait n° 18 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: portrait n° 18   portrait n° 18 - Page 2 EmptyJeu 3 Fév 2011 - 16:21

michel a écrit:
B.G. a écrit:
[

Le prénom Michel pourrait-il être étiqueté sur ce portrait robot??






Il y a plusieurs Michel parmi les suspects : Cocu, Amand, Anthemus, Baudet, Gigot.



Je pense plutôt à une autre personne...

"Malheureusement" cette personne fut abattue sur un parking et est décédée... Règlement de compte. Des tueurs engagés par une femme, sa compagne...
Revenir en haut Aller en bas
Boemerang




Nombre de messages : 148
Localisation : Pays-Bas
Date d'inscription : 02/11/2010

portrait n° 18 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: portrait n° 18   portrait n° 18 - Page 2 EmptyMer 1 Aoû 2012 - 19:49

Repost:
portrait n° 18 - Page 2 RB%252018

Revenir en haut Aller en bas
Denis




Nombre de messages : 466
Date d'inscription : 25/10/2017

portrait n° 18 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: portrait n° 18   portrait n° 18 - Page 2 EmptyJeu 26 Oct 2017 - 11:28

On dirait plutôt un certain Eric
Revenir en haut Aller en bas
michel-j




Nombre de messages : 2049
Date d'inscription : 17/01/2009

portrait n° 18 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: portrait n° 18   portrait n° 18 - Page 2 EmptyJeu 26 Oct 2017 - 12:29

Denis a écrit:
On dirait plutôt un certain Eric

Vous êtes en droit de faire resurgir ce vieux serpent de mer, mais si c'est à E L que vous songez, vous vous plantez royalement.
Revenir en haut Aller en bas
Denis




Nombre de messages : 466
Date d'inscription : 25/10/2017

portrait n° 18 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: portrait n° 18   portrait n° 18 - Page 2 EmptyJeu 26 Oct 2017 - 12:39

Je veux bien vous croire, mais qu'est ce qui vous rend si affirmatif ?
Revenir en haut Aller en bas
perplexe




Nombre de messages : 630
Date d'inscription : 20/02/2013

portrait n° 18 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: portrait n° 18   portrait n° 18 - Page 2 EmptyJeu 26 Oct 2017 - 13:39

Il ne faut pas perdre de vue comment est réalisé un PR. Le rendu final est à discrétion du dessinateur et ce que le témoins lui donne, c'est :

- Cheveux crépus (perruque ?)
- Sourcils épais
- yeux mi-clos
- nez crochu ?
- Bouche assez épaisse
- visage rond ET pommettes saillantes (là ça colle pas trop, très particulier ce physique).

En vue d'ensemble, je pense à une personne méditerranéenne (donc Lammers, Bultot ...?)
Revenir en haut Aller en bas
perplexe




Nombre de messages : 630
Date d'inscription : 20/02/2013

portrait n° 18 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: portrait n° 18   portrait n° 18 - Page 2 EmptyJeu 26 Oct 2017 - 13:42

ça ressemble plutôt à un certain "bob becker"
Revenir en haut Aller en bas
michel-j




Nombre de messages : 2049
Date d'inscription : 17/01/2009

portrait n° 18 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: portrait n° 18   portrait n° 18 - Page 2 EmptyJeu 26 Oct 2017 - 14:38

perplexe a écrit:
ça ressemble plutôt à un certain "bob becker"

Exact...   mais avec les traits beaucoup plus marqués. Le PR à côté semble angélique.
Revenir en haut Aller en bas
aigle4




Nombre de messages : 208
Age : 62
Localisation : Ronquières
Date d'inscription : 28/04/2010

portrait n° 18 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: portrait n° 18   portrait n° 18 - Page 2 EmptyJeu 26 Oct 2017 - 14:42

J'aimerais revenir sur "une femme dans les TBW.
N'oublions pas que lorsqu'ils se sont débarrassés des armes dans le canal (après la tuerie d'Alost) Franck de la friture déclare avoir entendu une femme dire "nous sommes bientôt arrivé docteur "
Revenir en haut Aller en bas
michel-j




Nombre de messages : 2049
Date d'inscription : 17/01/2009

portrait n° 18 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: portrait n° 18   portrait n° 18 - Page 2 EmptyJeu 26 Oct 2017 - 14:44

perplexe a écrit:
En vue d'ensemble, je pense à une personne méditerranéenne (donc Lammers, Bultot ...?)

Lammers de type méditerranéen ???...   Oufti ! Mieux vaut qu'il ne lise pas çà (je rigole; Very Happy il ne fréquente pas les forums).

Lammer a le type Slave prononçé, à la limite Caucasien dépassant allègrement le 1,80m, mais surement pas méditerranéen ! Ca je puis vous le garantir à 100%...   même si les Kabbyles (descendants de Romains) cumulent assez fréquemment yeux bleus et cheveux clairs...   ils ne sont pas considérés comme appartenant au type méditerranéen (peau mate, cheveux et yeux marrons, taille moyenne).
Revenir en haut Aller en bas
x




Nombre de messages : 1170
Date d'inscription : 08/04/2019

portrait n° 18 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: portrait n° 18   portrait n° 18 - Page 2 EmptySam 27 Juin 2020 - 16:56

Une libre illustration sous forme d''instantané', des conditions dans lesquelles, à mon sens,  
l'homme décrit par le PR 18 a dû être vu par le témoin J-M La+ (Nivelles, nuit 16 > 17 septembre 1983)
.

portrait n° 18 - Page 2 Tbw_ch10

N.B. : Le tireur, au moment où le témoin survivant la 'photographia', devait avoir le regard ébloui par la lumière des phares du combi Ford Transit. L'observation , pour courte qu'elle fut, a dû néanmoins se faire dans des conditions d'éclairage optimales, d'autant plus qu'il faisait nuit et que l'éclairage de nuit autour du magasin devait être plutôt faible, indirect et diffus.

Revenir en haut Aller en bas
michel
Admin



Nombre de messages : 8620
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/11/2005

portrait n° 18 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: portrait n° 18   portrait n° 18 - Page 2 EmptySam 27 Juin 2020 - 18:24

Un suspect portait une barbe. Qui parmi les suspects ?

_________________
"Ne rien nier à priori, ne rien affirmer sans preuve."
( Dr. Robert RENDU)
Revenir en haut Aller en bas
x




Nombre de messages : 1170
Date d'inscription : 08/04/2019

portrait n° 18 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: portrait n° 18   portrait n° 18 - Page 2 EmptySam 27 Juin 2020 - 19:13

Je pense personnellement qu'une barbe, comme une moustache, comme des lunettes sont des éléments parmi les plus aléatoires à prendre en compte. J'ai posté l'illustration ci-dessus en préalable à un exposé sur une correspondance qui ne fait selon moi plus de doute (raisonnable) : PR10 + 6 mois de pousse de cheveux [OU UNE PERRUQUE] + une barbe (fantaisie de l'été ?) = PR 18.

Et la clé d'emboîtement de plusieurs descriptions en un seul protagoniste pourrait être que ce dernier ait eu des origines étrangères, à un degré quelconque,  lui procurant une chevelure frisée et épaisse, mais qu'un de ses parents (au moins) ait été 'blanc'. Sa chevelure serait donc À LA FOIS ce que Mme 'Plancenoit' a décrit ET ce que Mr 'Diable Amoureux' a décrit, lui aussi. Quant au parent blanc, il me paraît statistiquement plus probable (ce n'est que de l'ordre du constat, sans plus) qu'une personne d'origine métissée ait pu développer une meilleure maîtrise du Français pour des raisons évidentes de double influence linguistique au niveau familial.

Une éventuelle origine mixte de l'agresseur aurait donc pu faire pencher certains témoins pour une origine nord-africaine, tandis que d'autres insistaient (Mme De.wez...) sur les "cheveux 'noirs', mais pas le type arabe". ( http://www.dhnet.be/archive/le-temoin-n-avait-jamais-ete-reinterroge-51b7e10be4b0de6db9926123 )

De plus, depuis que C.P. a mentionné la phrase exacte répétée à l'otage à Beersel-DLZ , j'ai la nette impression que ladite phrase : « Fais pas l'andouille et il ne t'arrivera rien !» ( https://tueriesdubrabant.1fr1.net/t57p125-beersel-7-octobre-1983#126371 ) rappelle  furieusement « Madame, vous n’avez pas intérêt à bouger, laissez vos clefs sur la voiture » ( https://sites.google.com/site/tueriesdubrabant/plancenoit%2C14f%C3%A9vrier1983 ).
> La même froideur, le même calme, le même caractère posé, modéré dans l'intimation.

? devrait-on ajouter également à la liste l'étonnamment 'modéré' : « Les salauds, ils avaient une UZI ! » prononcé à Nivelles, justement ?
( https://www.lesoir.be/art/il-y-a-dix-ans-la-tuerie-au-colruyt-de-nivelles-semblab_t-19930917-Z077YP.html )

Enfin, l'homme assis dans le coffre de la Golf à Beersel a abattu Mr Ver.maelen sans sommation.
L'homme au PR 18 en a fait de même avec les gendarmes à Nivelles.
Vraisemblablement, le même individu a remis le couvert la même nuit au 'Diable Amoureux' ( https://www.youtube.com/watch?v=ALWUO9l5lXI&t=30m34s )

Donc les éléments cheveux, langage et abattage au FAP sans sommation semblent, deux par deux, ramener ces trois personnages à un seul....

portrait n° 18 - Page 2 10s
portrait n° 18 - Page 2 18_edi11


[ N.B. : je m'abstiens de 'compliquer' les choses (ou de trop les simplifier, c'est selon...) en évoquant un des trois profils-types mis en exergue par la Cellule d'enquête ]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





portrait n° 18 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: portrait n° 18   portrait n° 18 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
portrait n° 18
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» portrait n°16
» portrait n°17
» Portrait G5
» portrait n°19
» portrait n°14

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les tueries du Brabant :: LES TUEURS: INDICES, PROFILAGE, PORTRAITS ROBOTS... :: Les portraits-robots-
Sauter vers: