les tueries du Brabant

forum sur les tueries du Brabant
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Dislaire, Lucien

Aller en bas 
+12
alain
HERVE
minus
chris
james007
B.R.
swansongunsung
dislairelucien
wil
nervien
Henry
michel
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
michel
Admin



Nombre de messages : 8620
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/11/2005

Dislaire, Lucien Empty
MessageSujet: Dislaire, Lucien   Dislaire, Lucien EmptyJeu 19 Juin 2008 - 14:25

Lucien Dislaire est un ancien para-commando. Il fut par la suite mercenaire au Katanga dans les années 60. Il se retira ensuite comme hôtelier mais resta en contact avec l'amicale des para-commandos dirigée par le colonel Jean Militis. En 1984, il accepte de participer à l'opération Oesling qui se déroule à proximité de Vielsam. Au cours de cette attaque, la caserne de Vielsam est attaquée et un militaire fut blessé grièvement par balles. Lucien Dislaire fut également membre du réseau stay-behind.

_________________
"Ne rien nier à priori, ne rien affirmer sans preuve."
( Dr. Robert RENDU)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dislaire, Lucien Empty
MessageSujet: Re: Dislaire, Lucien   Dislaire, Lucien EmptyJeu 19 Juin 2008 - 14:59

Dislaire n'a jamais admis d'avoir été un gladiateur. Il dit avoir participé en tant que civil à plusieurs exercices et d'avoir eu un officier de contact auprès du SDRA.

Quelques details encore:
- Dislaire confirme que Militis a organisé plusieurs camps d'entraînements, dont notamment plusieurs en Corse. Il s'agissait de "survival camps". Après s'être rendu compte de l'état d'esprit des participants, il aurait quitté un de ces camps.

- Il a connaissance d'entrainements à Bourg Léopold

- Dislaire connaissait bien Jean Bultot. Il l'aurait aidé lors de sa fuite

- Dislaire fréquentait le Dolo
Revenir en haut Aller en bas
Henry

Henry


Nombre de messages : 2473
Date d'inscription : 08/04/2007

Dislaire, Lucien Empty
MessageSujet: Re: Dislaire, Lucien   Dislaire, Lucien EmptyJeu 19 Juin 2008 - 16:17

Monsieur Dislaire serait inscrit sur ce forum, si cela se confirmait, ce serait bien qu'il prenne le clavier et nous confirme certaines affirmations.
Revenir en haut Aller en bas
Henry

Henry


Nombre de messages : 2473
Date d'inscription : 08/04/2007

Dislaire, Lucien Empty
MessageSujet: Re: Dislaire, Lucien   Dislaire, Lucien EmptyJeu 19 Juin 2008 - 16:48

In tempore non suspecto, j'avais écrit cette suggestion avant de voir l'avis de Michel dans l'évolution du forum.
Revenir en haut Aller en bas
nervien




Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 20/04/2008

Dislaire, Lucien Empty
MessageSujet: Re: Dislaire, Lucien   Dislaire, Lucien EmptyJeu 19 Juin 2008 - 18:11

titu a écrit:
...- Dislaire fréquentait le Dolo
Par les temps qui courrent il fait bon avoir été au Dolo un jour ou l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
wil




Nombre de messages : 1276
Date d'inscription : 11/10/2007

Dislaire, Lucien Empty
MessageSujet: Re: Dislaire, Lucien   Dislaire, Lucien EmptyVen 20 Juin 2008 - 8:36

Le Dolo était fréquenté par beaucoup de monde dont des sous-officiers et officiers de gendarmerie.
On ne retrouve aucune audition de ces personnes dans le dossier Dutroux. Pourquoi?
Revenir en haut Aller en bas
http://dutroux.forumdediscussions.net
dislairelucien




Nombre de messages : 1137
Age : 84
Localisation : B - 6660 Houffalize
Date d'inscription : 14/06/2008

Dislaire, Lucien Empty
MessageSujet: Re: Dislaire, Lucien   Dislaire, Lucien EmptyJeu 31 Juil 2008 - 23:04

titu je n'ai jamais fréquenté le dolo qui semble faire fantasmer pas mal de monde .pourriez-vous me donner des détails croustillants ? Cela m'amuserait .Vous oubliez que je suis Ardennais à cheval sur la frontière luxembourgeoise et que me taper Bruxelles pour le dolo , très peu pour moi.Pour ce qui est de Bultot lorsqu'il est retourné en Afrique en 92 il n'était pas en fuite . On l'avait ramené d'Afrique du sud dans une cage en fer comme un animal et a grand renfort de médiatisation . Or quelques jours plus tard il était libre , je crois qu'il lui restait une bête histoire de recel de vidéo à clarifier . Vous parlez d'une opération ridicule .Une vraie histoire Belge ! Bultot n'avait plus sa place ici il était transcendé par ses aventures et révait de grands espaces . C'est bien pour cela que je l'ai aidé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dislaire, Lucien Empty
MessageSujet: Re: Dislaire, Lucien   Dislaire, Lucien EmptyJeu 31 Juil 2008 - 23:23

Le nom de "Dislaire" suivi de "Houffalize" se trouve dans le carnet d'adresse de l'ex-gérante du Dolo. J'en déduisait que vous aviez fréquenté l'établissement ? Mais p-e que c'est sans importance


- En ce qui concerne "la fuite" de Bultot en Afrique du Sud. Francis Dossogne prétendait qu'il aurait aussi aidé Bultot à s'enfuire. Vous avez connu Dossogne ?
Revenir en haut Aller en bas
wil




Nombre de messages : 1276
Date d'inscription : 11/10/2007

Dislaire, Lucien Empty
MessageSujet: Re: Dislaire, Lucien   Dislaire, Lucien EmptyVen 1 Aoû 2008 - 10:03

Mr Dislaire, 4 questions si vous le souhaitez:
Les ESR étaient ils présents à Vielsam ?
Plutot, des instructeurs ESR étaient ils présents à Vielsam?
Sont ils "intervenus" dans un Chalet ?
Cela amena t il la "dissolution" des equipiers ?
Revenir en haut Aller en bas
http://dutroux.forumdediscussions.net
swansongunsung

swansongunsung


Nombre de messages : 374
Date d'inscription : 09/03/2008

Dislaire, Lucien Empty
MessageSujet: Re: Dislaire, Lucien   Dislaire, Lucien EmptyVen 1 Aoû 2008 - 12:17

titu a écrit:
Le nom de "Dislaire" suivi de "Houffalize" se trouve dans le carnet d'adresse de l'ex-gérante du Dolo.
Exact. l'ex-gérante=Michel FORGEOT.

Est-ce que M. Dislaire avait des relations avec lui? Au Dolo, ou aux Atrébates, ou ailleurs?
Revenir en haut Aller en bas
dislairelucien




Nombre de messages : 1137
Age : 84
Localisation : B - 6660 Houffalize
Date d'inscription : 14/06/2008

Dislaire, Lucien Empty
MessageSujet: Re: Dislaire, Lucien   Dislaire, Lucien EmptyVen 8 Aoû 2008 - 10:09

gérant ou gérante ? ou c'est un transsexuel et je n'ai pas eu l'occasion de vérifier du fait que je ne suis jamais allé dans cet établissement . En savez - vous plus que moi ? Houffalize étant le berceau depuis 300 ans de la famille il doit y avoir dans la commune plus de 100 personnes s'appelant Dislaire .Par contre il n'y a qu'un Lucien . Avez - vous aussi trouvé dans ce carnet mon téléphone de l'époque ? Car Dislaire -Houffalize c'est un peu léger . Cela m'aiderait à cerner ce mystère .
Revenir en haut Aller en bas
dislairelucien




Nombre de messages : 1137
Age : 84
Localisation : B - 6660 Houffalize
Date d'inscription : 14/06/2008

Dislaire, Lucien Empty
MessageSujet: Re: Dislaire, Lucien   Dislaire, Lucien EmptyVen 8 Aoû 2008 - 10:16

reflexion faite il se peut que Jean Bultot qui était en studio rue Vanderkinderen et sans téléphone , ami par ailleurs du gérant du Dolo et se rendant régulièrement chez moi à Houffalize, ai donné mon adresse pour le contacter . Serait-ce aussi simple que cela ?
Revenir en haut Aller en bas
wil




Nombre de messages : 1276
Date d'inscription : 11/10/2007

Dislaire, Lucien Empty
MessageSujet: Re: Dislaire, Lucien   Dislaire, Lucien EmptyVen 8 Aoû 2008 - 10:36

wil a écrit:
Mr Dislaire, 4 questions si vous le souhaitez:
Les ESR étaient ils présents à Vielsam ?
Plutot, des instructeurs ESR étaient ils présents à Vielsam?
Sont ils "intervenus" dans un Chalet ?
Cela amena t il la "dissolution" des equipiers ?
Revenir en haut Aller en bas
http://dutroux.forumdediscussions.net
dislairelucien




Nombre de messages : 1137
Age : 84
Localisation : B - 6660 Houffalize
Date d'inscription : 14/06/2008

Dislaire, Lucien Empty
MessageSujet: Re: Dislaire, Lucien   Dislaire, Lucien EmptyMer 13 Aoû 2008 - 18:44

wil -pour ce qui est de vos questions ( et de vos questions dans vos questions ) je n'ai pas connaissance de gars du ESR dans la manoeuvre " oesling " ceci bien sûr à mon niveau et dans ma région nord- Luxembourg
Ce qui n'exclut rien car je ne connaissais pas touts les intervenants . Ce qui est normal dans ce genre d'opération . Je reprend les termes du contrôle du réseau " stay behind" : " la hiérarchie interne du services de renseignements prévoye une structure strictement cloisonnée ". " Un cloisonnement est établi entre la section "Opérations" et la section "Plans".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dislaire, Lucien Empty
MessageSujet: Re: Dislaire, Lucien   Dislaire, Lucien EmptyLun 1 Sep 2008 - 12:12

MP non lu par dislairelucien

"Monsieur Dislaire, si vous n'avez pas d'amis dans ces milieux, alors pourquoi est-ce que vous hésitez à vous prononcer sur vos contactes avec la CIA ? Pourquoi est-ce que vous hésitez à parler du vrai rôle qu'ont joué les anciens paras dans le contexte du Stay-Behind ? P-e que la réponse est simple, par peur ? Mais vous savez qu'il n'existe plus de marche arrière, depuis l'entretien que vous avez accord à René il y a plus de 20 ans. Où bien est-ce que vous nous cachez encore l'essentiel ?

J'ai parlé à d'anciens Gladiateurs. Des patriotes comme vous le prétendez être. Un m'a dit qu'il se sentait trahi par les américains et ceux au sein du Stay Behind qui voulaient l'action. Ils s'étaient engagés pour se battre contre les sovjets et non contre la population belge!"
Revenir en haut Aller en bas
B.R.




Nombre de messages : 1874
Date d'inscription : 01/02/2007

Dislaire, Lucien Empty
MessageSujet: Re: Dislaire, Lucien   Dislaire, Lucien EmptyLun 1 Sep 2008 - 16:28

titu a écrit:
...... qu'il se sentait trahi par les américains et ceux au sein du Stay Behind qui voulaient l'action. Ils s'étaient engagés pour se battre contre les sovjets et non contre la population belge!"
Les méchants ne sont pas toujours ceux que l'on croit...
Revenir en haut Aller en bas
james007




Nombre de messages : 375
Date d'inscription : 26/03/2007

Dislaire, Lucien Empty
MessageSujet: Re: Dislaire, Lucien   Dislaire, Lucien EmptyMar 2 Sep 2008 - 12:16

Monsieur Dislaire,

A l'époque où vous étiez au Katanga comme mercenaire,
pouvez-vous me dire qui était l'opérateur radio de Jean Schramme ?

Ce monsieur est-il toujours en vie ?

Et si oui, en Belgique ?

Merci de vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
michel
Admin



Nombre de messages : 8620
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/11/2005

Dislaire, Lucien Empty
MessageSujet: Re: Dislaire, Lucien   Dislaire, Lucien EmptySam 11 Oct 2008 - 15:56

Un extrait du reportage de la BBC sur le réseau Gladio où l'on entend l'interview de Lucien Dislaire :


Source :https://www.youtube.com/watch?v=lyCfTnihbKc (vidéo postée par ben).

_________________
"Ne rien nier à priori, ne rien affirmer sans preuve."
( Dr. Robert RENDU)
Revenir en haut Aller en bas
michel
Admin



Nombre de messages : 8620
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/11/2005

Dislaire, Lucien Empty
MessageSujet: Re: Dislaire, Lucien   Dislaire, Lucien EmptyJeu 20 Nov 2008 - 18:25

Marc Toussaint a écrit:
Monsieur Dislaire,

A l'époque où vous étiez au Katanga comme mercenaire,
pouvez-vous me dire qui était l'opérateur radio de Jean Schramme ?

Ce monsieur est-il toujours en vie ?

Et si oui, en Belgique ?

Merci de vos réponses

L'opérateur radio de Schramme au Katanga s'appelait Victor Van Bocholt.

source : le roi de fortune (biographie de Bob Denard);

_________________
"Ne rien nier à priori, ne rien affirmer sans preuve."
( Dr. Robert RENDU)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dislaire, Lucien Empty
MessageSujet: Re: Dislaire, Lucien   Dislaire, Lucien EmptyVen 21 Nov 2008 - 9:46

Il y en avait plusieurs. Celui qui l'a été le plus longtemps et qui était une personne de confiance de Schramme s'appellait Noël. Monsieur Dislaire, la rumeur court qu'un ancien opérateur-radio aurait confié aux enquêteurs que certains des TBW auraient été des Katangistes. Est-ce que vous avez déjà entendu parlé de cela ?
Revenir en haut Aller en bas
dislairelucien




Nombre de messages : 1137
Age : 84
Localisation : B - 6660 Houffalize
Date d'inscription : 14/06/2008

Dislaire, Lucien Empty
MessageSujet: Re: Dislaire, Lucien   Dislaire, Lucien EmptyDim 30 Nov 2008 - 23:48

titu a écrit:
Il y en avait plusieurs. Celui qui l'a été le plus longtemps et qui était une personne de confiance de Schramme s'appellait Noël. Monsieur Dislaire, la rumeur court qu'un ancien opérateur-radio aurait confié aux enquêteurs que certains des TBW auraient été des Katangistes. Est-ce que vous avez déjà entendu parlé de cela ?
Noël a tenu un restaurant à Houyet il y a 15 ans puis à Marche en Famenne . Je ne sais s'il est toujours dans ce secteur . Pour ce qui est des anciens katangais je n'ai pas besoin de vous dire qu'on ne prête qu'aux riches ... réputation quand tu nous tiens !
Revenir en haut Aller en bas
wil




Nombre de messages : 1276
Date d'inscription : 11/10/2007

Dislaire, Lucien Empty
MessageSujet: Re: Dislaire, Lucien   Dislaire, Lucien EmptyLun 1 Déc 2008 - 10:22

Des entrainements du coté de LaRoche et Houffalize ( vers année 83), ca ne vous dit rien ?
Revenir en haut Aller en bas
http://dutroux.forumdediscussions.net
dislairelucien




Nombre de messages : 1137
Age : 84
Localisation : B - 6660 Houffalize
Date d'inscription : 14/06/2008

Dislaire, Lucien Empty
MessageSujet: Re: Dislaire, Lucien   Dislaire, Lucien EmptyJeu 3 Déc 2009 - 15:12

Je m'écarte pour cause d'indigestion du site portant sur le livre de Bouten
Revenir en haut Aller en bas
Henry

Henry


Nombre de messages : 2473
Date d'inscription : 08/04/2007

Dislaire, Lucien Empty
MessageSujet: Re: Dislaire, Lucien   Dislaire, Lucien EmptyJeu 3 Déc 2009 - 15:21

dislairelucien a écrit:
Je m'écarte pour cause d'indigestion du site portant sur le livre de Bouten
Oh là, Monsieur Dislaire, vous n'êtes pourtant pas du genre à être battu avant d'avoir combattu.
Revenir en haut Aller en bas
dislairelucien




Nombre de messages : 1137
Age : 84
Localisation : B - 6660 Houffalize
Date d'inscription : 14/06/2008

Dislaire, Lucien Empty
MessageSujet: Re: Dislaire, Lucien   Dislaire, Lucien EmptyJeu 3 Déc 2009 - 16:14

Je m'écarte du site portant sur les analyses du livre de Guy Bouten pour cause d'indigestion.
Difficile pour moi de comprendre certains intervenants .Je voudrais faire un paralléle avec l'attaque de la caserne de Vielsalm ou l'adjudant Fresches à pris quatre balles mais s'en est sorti.Il vit actuellement , 25 ans après, retraité sur ces terres .C'est officiel aussi que le lendemain de l'attaque au soir un commando belge a été gravement blessé et a perdu un oeil.Or D.Ganser ce prof universitaire s'est imposé comme référence avec son livre " les armées secrètes de l'Otan",traduit en 8 langues.Il donne des conférences sur le sujet en europe et aux E.U. et anime des débats T.V. Ce livre,comme Bouten est époustouflant de précisions et de références." Cette étude méticuleuse et soignée,incisive , révèle pour la première fois l'ampleur,la noirceur et les implications menaçantes des armées secrètes de l'OTAN".Concernant la Belgique il déclare A-"Le gladio belge a -t'il fait usage de ses armes et explosifs en Belgique en temps de paix..../...Leur enquête conduisit les sénateurs belges à répondre à cette question par l'affirmative.
B-"En 84 un escadron des US marines décolla d'un aéroport situé au nord de Londres .Après avoir sauté en parachute au-dessus de leur cible,ils gagnèrent leur destination ou les attendait un agent SDRA8 qui devait leur servir de guide dans la région".C-"Les commandos américains et le soldat de l'ombre belge passérent les 15 jours qui suivirent à se préparer en vue de leur mission: l'attaque de nuit de la caserne de Vielsalm, une ville du sud de la Belgique.Les marines approchèrent furtivement de leur objectif et ouvrirent le feu.Un officier de police belge trouva la mort et un soldat américain perdi un oeil dans l'opération".D-"Comment les armes volées par les forces spéciales américaines à Vielsalm ont-elles atteri dans un squat bruxellois servant de repère à un groupe communiste belge ?"- Luxembourg " Je prend donc cet éminent connaisseur en défaut de vérité historique huit fois . Ces sources sont réelles"The observer" -"sénat belge " -"Quand tout le réseau stay-behind européen fut mis au jour en 1991 Dislaire témoigna ..etc.etc.
8 erreurs sur ...une page d'un bouquin de 400 pages.Logiquement je devrais donc en conclure qu'il y a 3.200 erreurs dans ce livre ?Je ne le fait pas:j'ai prévenu l'auteur. C'est tout. Probablement que des acteurs ciblés comme moi feront la même communication à l'auteur pour recentrer la vérité historique.Bouten a sûrement fait des erreurs. Je ne me suis pas géné pour lui en parler. Mias c'est normal quand on voit le sac d'embrouilles de toutes ces histoires ! Vous voyez que pousser des cris d'orfraies ne sert a rien : lisez le bouquin, tirez-en la quintescence suivant votre perception et ne tirez pas constamment sur le pianiste: depuis 25 ans d'autres ont joué cette partition inachevée et il n'y a eu que des "couac" .Qui pourra finalement accorder ce piano de malheur?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dislaire, Lucien Empty
MessageSujet: Re: Dislaire, Lucien   Dislaire, Lucien Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dislaire, Lucien
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» L'affaire WNP
» Ott, Lucien-Victor
» Marbaix Lucien
» Droit de réponse à Lucien Dislaire
» Interview Jean-Claude Marlair

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les tueries du Brabant :: PRESENTATION DES TUERIES DU BRABANT :: Who's who :: Autres-
Sauter vers: