les tueries du Brabant

forum sur les tueries du Brabant
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 portrait n°17

Aller en bas 
+37
sartois
stoukette69
thiry
soldat inconnu
CS1958
Et In Arcadia Ego
luanda
Cusmenne Claude
perplexe
Chronos
totor
tomboy
Robert du Bois
flanby
K
dislairelucien
Boemerang
Hoho
marcel
dim
B.G.
Suggestion
wil
EVE
johan
Ben
Pol Silentblock
Claude-1300
french
Ella
nobody
raygil
fialin
Dimitri
Jean-Luc
bubule123
michel
41 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
sartois




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 19/05/2014

portrait n°17 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: portrait n°17   portrait n°17 - Page 5 EmptySam 24 Mai 2014 - 19:28

Bonsoir à tous et à toutes et merci de m'avoir accepté pour votre forum. Quelqu'un peut il me dire si il y aurait une description de la morphologie des différents PR ?
Revenir en haut Aller en bas
Chronos




Nombre de messages : 1078
Date d'inscription : 08/05/2013

portrait n°17 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: portrait n°17   portrait n°17 - Page 5 EmptyDim 25 Mai 2014 - 1:48

En cherchant un peu, vous pouvez trouver le signalement des individus qui font l'objet d'un portrait-robot sur le site web de la cellule d'enquête (Killersbrabant.be), dans la partie "Faits".

Le portrait 17 apparaît pour "le vol d'une Austin Allegro avec menaces par armes à feu".

Le signalement de cet individu est le suivant : "L'un est grand (1,80m) et mince, cheveux noirs et moustache, et porte un bonnet"

A noter que la personne reprise sous le portrait 17 est décrite comme mince et que J.M. Tinck est pour le moins corpulent.

Mais ce genre de détail n'intéresse visiblement pas grand monde.
Revenir en haut Aller en bas
perplexe




Nombre de messages : 630
Date d'inscription : 20/02/2013

portrait n°17 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: portrait n°17   portrait n°17 - Page 5 EmptyDim 25 Mai 2014 - 1:55

même pas la cbw, décidément, vous êtes le messi
Revenir en haut Aller en bas
thiry




Nombre de messages : 405
Date d'inscription : 10/10/2013

portrait n°17 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: portrait n°17   portrait n°17 - Page 5 EmptyDim 25 Mai 2014 - 9:03

Chronos a écrit:
En cherchant un peu, vous pouvez trouver le signalement des individus qui font l'objet d'un portrait-robot sur le site web de la cellule d'enquête (Killersbrabant.be), dans la partie "Faits".

Le portrait 17 apparaît pour "le vol d'une Austin Allegro avec menaces par armes à feu".

Le signalement de cet individu est le suivant : "L'un est grand (1,80m) et mince, cheveux noirs et moustache, et porte un bonnet"

A noter que la personne reprise sous le portrait 17 est décrite comme mince et que J.M. Tinck est pour le moins corpulent.

Mais ce genre de détail n'intéresse visiblement pas grand monde.

vous avez raison chronos, car la corpulence ne change pas en vieillissent !
Revenir en haut Aller en bas
Cusmenne Claude




Nombre de messages : 1049
Date d'inscription : 23/10/2009

portrait n°17 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: portrait n°17   portrait n°17 - Page 5 EmptyDim 25 Mai 2014 - 9:28

Chronos a écrit:
En cherchant un peu, vous pouvez trouver le signalement des individus qui font l'objet d'un portrait-robot sur le site web de la cellule d'enquête (Killersbrabant.be), dans la partie "Faits".

Le portrait 17 apparaît pour "le vol d'une Austin Allegro avec menaces par armes à feu".

Le signalement de cet individu est le suivant : "L'un est grand (1,80m) et mince, cheveux noirs et moustache, et porte un bonnet"

A noter que la personne reprise sous le portrait 17 est décrite comme mince et que J.M. Tinck est pour le moins corpulent.

Mais ce genre de détail n'intéresse visiblement pas grand monde.
Ah bon............, quel est le crédit à réserver aux différentes interprétations des témoins ? se faire une opinion des suspects potentiels par rapport aux témoignages ? et de fait, éliminer ceux qui ne correspondent pas aux signalements "précis" ? mais ouiiii bien sur, que penser dès lors du fameux témoin de chez Dekaise, très vague le jour des faits....., mais qui le lendemain se souvient parfaitement de nombreux détails ........! il y a de vrais témoins, puis il y a les autres...,comme dans la vie d'ailleurs, les bons et............les autres!
Revenir en haut Aller en bas
thiry




Nombre de messages : 405
Date d'inscription : 10/10/2013

portrait n°17 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: portrait n°17   portrait n°17 - Page 5 EmptyDim 25 Mai 2014 - 9:49

Cusmenne Claude a écrit:
Chronos a écrit:
En cherchant un peu, vous pouvez trouver le signalement des individus qui font l'objet d'un portrait-robot sur le site web de la cellule d'enquête (Killersbrabant.be), dans la partie "Faits".

Le portrait 17 apparaît pour "le vol d'une Austin Allegro avec menaces par armes à feu".

Le signalement de cet individu est le suivant : "L'un est grand (1,80m) et mince, cheveux noirs et moustache, et porte un bonnet"

A noter que la personne reprise sous le portrait 17 est décrite comme mince et que J.M. Tinck est pour le moins corpulent.

Mais ce genre de détail n'intéresse visiblement pas grand monde.
Ah bon............, quel est le crédit à réserver aux différentes interprétations des témoins ? se faire une opinion des suspects potentiels par rapport aux témoignages ? et de fait, éliminer ceux qui ne correspondent pas aux signalements "précis" ? mais ouiiii bien sur, que penser dès lors du fameux témoin de chez Dekaise, très vague le jour des faits....., mais qui le lendemain se souvient parfaitement de nombreux détails ........! il y a de vrais témoins, puis il y a les autres...,comme dans la vie d'ailleurs, les bons et............les autres!

on peu aussi supposer que le jour des faits ce témoins soie sous le choc , et qu'il aie eu peur , la nuit porte conseil ...
Revenir en haut Aller en bas
Henry

Henry


Nombre de messages : 2473
Date d'inscription : 08/04/2007

portrait n°17 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: portrait n°17   portrait n°17 - Page 5 EmptyDim 25 Mai 2014 - 12:14

thiry a écrit:
Chronos a écrit:
En cherchant un peu, vous pouvez trouver le signalement des individus qui font l'objet d'un portrait-robot sur le site web de la cellule d'enquête (Killersbrabant.be), dans la partie "Faits".

Le portrait 17 apparaît pour "le vol d'une Austin Allegro avec menaces par armes à feu".

Le signalement de cet individu est le suivant : "L'un est grand (1,80m) et mince, cheveux noirs et moustache, et porte un bonnet"

A noter que la personne reprise sous le portrait 17 est décrite comme mince et que J.M. Tinck est pour le moins corpulent.

Mais ce genre de détail n'intéresse visiblement pas grand monde.

vous avez raison chronos, car la corpulence ne change pas en vieillissent !  

Grave erreur Chronos et Thiry, la corpulence d'un corps change avec les années et ces faits remontent à trente ans déjà.
Dans mon cas personnel, il y a trente ans, je pesais 60 Kg mais je m'entraînais physiquement pratiquement tous les jours, et maintnant avec un petit jogging de temps en temps ,je pèse 85 Kg avec la même taille.
Revenir en haut Aller en bas
thiry




Nombre de messages : 405
Date d'inscription : 10/10/2013

portrait n°17 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: portrait n°17   portrait n°17 - Page 5 EmptyDim 25 Mai 2014 - 12:34

@henry:

j-m tink avait -+ 35 ans , mince à 35 ans et être copulant a 65 ans?, vous vous êtes mis au sport a 35 ans henry?

la corpulence c'est dans les gênes, c'est l'ossature, les épaules
un sportif va prendre en masse musculaire, mais n'élargi très peu les épaules,
un autre du ventre en vieillissant,

mais j-m tink est corpulent, a 35 ans il devait " a mon avis " déjà être corpulent.

quel âge avez-vous Mr henry?
Revenir en haut Aller en bas
Henry

Henry


Nombre de messages : 2473
Date d'inscription : 08/04/2007

portrait n°17 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: portrait n°17   portrait n°17 - Page 5 EmptyDim 25 Mai 2014 - 12:42

Mon bon Thiry,

J'ai 59 ans , de 1973 à 1984 , je pesais en période de compétition 60 kg...parce que je m'entraînais physiquement.
Donc vous voyez bien qu'une corpulence peut changer.
Revenir en haut Aller en bas
thiry




Nombre de messages : 405
Date d'inscription : 10/10/2013

portrait n°17 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: portrait n°17   portrait n°17 - Page 5 EmptyDim 25 Mai 2014 - 13:03

@henry:

je vous en aurais donné 55 d'après ce que vous m'aviez dis,

a 25 ans, 60 kg vous dites? et a 35 ans vous faisiez combien?
dans 10 ans vous en aurez combien?

le suspect avait une drôle de démarche au moment des faits, cela m'étonnerais fort qu'il aie été un grand sportif dans sa vie, c'est plutôt une personne corpulent de père et fils ( d'après moi, possible que je me trompe). j-m tink est probablement impliqué , mais pour moi ce n'est pas le portrait 17
Revenir en haut Aller en bas
Cusmenne Claude




Nombre de messages : 1049
Date d'inscription : 23/10/2009

portrait n°17 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: portrait n°17   portrait n°17 - Page 5 EmptyDim 25 Mai 2014 - 16:57

Evil or Very Mad le témoin sous le choc....? je faisais allusion au "controversé témoin sicilien" ,celui qui connait un tant soit peu le dossier relatif aux faits :Dekaise, doit savoir que le témoin principal, (toujours de ce monde d'ailleurs) est un mécano du garage Fiat (Niemegeers), ce témoin est celui qui s'est posé devant le combi de la Police communale, conduit par Claude Haulotte (le policier, abattu comme un chien", je peux vous certifier deux choses, les déclarations de JL, (le mécano) n'ont pas changé d'un iota, ni le jour des faits, ni par la suite, ni même aujourd'hui! Par contre, il à été tellement traumatisé, qu'il s'est réfugié dans le coffre d'une voiture....çà, ce sont des faits, pas du vent!
Revenir en haut Aller en bas
CS1958




Nombre de messages : 3169
Age : 65
Localisation : LILLE
Date d'inscription : 26/05/2011

portrait n°17 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: portrait n°17   portrait n°17 - Page 5 EmptyDim 25 Mai 2014 - 18:36

Cusmenne Claude a écrit:
Evil or Very Mad le témoin sous le choc....? je faisais allusion au "controversé témoin sicilien" ,celui qui connait un tant soit peu le dossier relatif aux faits :Dekaise, doit savoir que le témoin principal, (toujours de ce monde d'ailleurs) est un mécano du garage Fiat (Niemegeers), ce témoin est celui qui s'est posé devant le combi de la Police communale, conduit par Claude Haulotte (le policier, abattu comme un chien", je peux vous certifier deux choses, les déclarations de JL, (le mécano) n'ont pas changé d'un iota, ni le jour des faits, ni par la suite, ni même aujourd'hui! Par contre, il à été tellement traumatisé, qu'il s'est réfugié dans le coffre d'une voiture....çà, ce sont des faits, pas du vent!

Le témoin dont vous parlez semble avoir donné des indications précises et en tout cas importantes. Vous en connaissez visiblement la teneur. Pourriez-vous nous apporter quelques précisions ?
Revenir en haut Aller en bas
Chronos




Nombre de messages : 1078
Date d'inscription : 08/05/2013

portrait n°17 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: portrait n°17   portrait n°17 - Page 5 EmptyLun 26 Mai 2014 - 2:29

Henry a écrit:
thiry a écrit:
Chronos a écrit:
En cherchant un peu, vous pouvez trouver le signalement des individus qui font l'objet d'un portrait-robot sur le site web de la cellule d'enquête (Killersbrabant.be), dans la partie "Faits".

Le portrait 17 apparaît pour "le vol d'une Austin Allegro avec menaces par armes à feu".

Le signalement de cet individu est le suivant : "L'un est grand (1,80m) et mince, cheveux noirs et moustache, et porte un bonnet"

A noter que la personne reprise sous le portrait 17 est décrite comme mince et que J.M. Tinck est pour le moins corpulent.

Mais ce genre de détail n'intéresse visiblement pas grand monde.

vous avez raison chronos, car la corpulence ne change pas en vieillissent !  

Grave erreur Chronos et Thiry, la corpulence d'un corps change avec les années et ces faits remontent à trente ans déjà.
Dans mon cas personnel, il y a trente ans, je pesais 60 Kg mais je m'entraînais physiquement  pratiquement tous les jours, et maintnant avec un petit jogging de temps en temps ,je pèse 85 Kg avec la même taille.


D'accord, les faits remontent à plus de 30 ans, mais en 1991, soit 9 ans après ceux-ci, M. Tinck possédait déjà une corpulence forte, comme en témoigne cet avis judiciaire :

Citation :
Mercredi 17 avril 1991
AVIS JUDICIAIRE
Crime à Uccle:
un suspect
recherché
À la requête du juge d'instruction Staes-Polet à Bruxelles, le commissariat général de la police judiciaire demande de diffuser l'avis suivant: Un meurtre a été commis le 28 janvier 1991, vers 2 h 15, au café «Le Champlain», rue Vanderkindere, à Uccle, sur l'exploitant de l'établissement, Alain De Ridder. Le nommé Jean-Marie Tinck, né à Binche, actuellement en fuite, est fortement soupçonné d'avoir commis ce meurtre. Il répond au signalement suivant: 44 ans, 1,82 m, corpulence forte, cheveux bruns courts, calvitie frontale, visage ovale, yeux bruns. Il porte des lunettes et parle le français avec un accent wallon.
 

La corpulence d’un individu peut bien évidemment évoluer au fil du temps mais ici, en l’espace de 9 ans, nous serions passés d’un extrême à l’autre, à un moment de la vie où le corps connaît généralement peu de transformation.

De quoi tout de même se poser un minimum de questions quant au fait que M. Tinck puisse avoir été l'un de auteurs de ce car-jacking, surtout que le portrait robot 17 représente un visage assez commun pouvant ressembler à des milliers d’individu (les seules caractéristiques spécifiques étant la forme allongée du visage et les traits émaciés, les lunettes et les moustaches pouvant très bien être des leurres, le bonnet cachant lui la coiffure et la couleur réelle des cheveux de l'individu).
Revenir en haut Aller en bas
Robert du Bois




Nombre de messages : 686
Date d'inscription : 18/11/2013

portrait n°17 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: portrait n°17   portrait n°17 - Page 5 EmptyLun 26 Mai 2014 - 6:53

@ Chronos

Je vous signale que du fait de la profession de J-M Tinck son poids pouvait être sujet à variation.
Quand à la corpulence, je me rappelle que j'avais rencontré une connaissance de durant mes études qui m'avait dit que j'avais doublé de carrure, alors que je l'avais revu après trois voyages au long cours seulement.
Revenir en haut Aller en bas
tomboy




Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 31/03/2013

portrait n°17 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: portrait n°17   portrait n°17 - Page 5 EmptyLun 26 Mai 2014 - 19:47

En plus, il paraît que Jean-Marie était souvent d'humeur Mossad et qu'il ne fallait pas le contrarier dans ce cas-là...
geek bon ok je sors, c'est lundi)
Revenir en haut Aller en bas
thiry




Nombre de messages : 405
Date d'inscription : 10/10/2013

portrait n°17 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: portrait n°17   portrait n°17 - Page 5 EmptyLun 26 Mai 2014 - 21:43

si J-m tink à 68 ans en 2014, cela signifie que en 1982 il en avait 36.

voici un tableau

https://i.servimg.com/u/f57/18/56/22/34/avolut10.png

d'après le tableau vers l'âge de 35-40 ans un homme est au maximum au niveau du poids jusque 55 ans avant de redescendre, à voir la carrure actuel, il devais être plus corpulent en 1982 que maintenant, je ne pense donc pas le portrait 17.
Revenir en haut Aller en bas
CS1958




Nombre de messages : 3169
Age : 65
Localisation : LILLE
Date d'inscription : 26/05/2011

portrait n°17 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: portrait n°17   portrait n°17 - Page 5 EmptyLun 26 Mai 2014 - 21:58

thiry a écrit:
si J-m tink à 68 ans en 2014, cela signifie que en 1982 il en avait 36.

voici un tableau

https://i.servimg.com/u/f57/18/56/22/34/avolut10.png

d'après le tableau vers l'âge de 35-40 ans un homme est au maximum au niveau du poids jusque 55 ans avant de redescendre, à voir la carrure actuel, il devais être plus corpulent en 1982 que maintenant, je ne pense donc pas le portrait 17.
 What a Face What a Face What a Face 
Revenir en haut Aller en bas
perplexe




Nombre de messages : 630
Date d'inscription : 20/02/2013

portrait n°17 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: portrait n°17   portrait n°17 - Page 5 EmptyLun 26 Mai 2014 - 22:23

Sans vouloir contrarier personne, j'ai souvent vu l'inverse, des hommes qui grossissent à partir de 50 ans car ils sont moins actifs ! Mais qui maigrissent ? A moins d'être malade ...
Revenir en haut Aller en bas
CS1958




Nombre de messages : 3169
Age : 65
Localisation : LILLE
Date d'inscription : 26/05/2011

portrait n°17 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: portrait n°17   portrait n°17 - Page 5 EmptyLun 26 Mai 2014 - 22:24

perplexe a écrit:
Sans vouloir contrarier personne, j'ai souvent vu l'inverse, des hommes qui grossissent à partir de 50 ans car ils sont moins actifs !  Mais qui maigrissent ? A moins d'être malade ...

Absolument.... pig Embarassed 
Revenir en haut Aller en bas
malvira

malvira


Nombre de messages : 243
Localisation : jette 1090
Date d'inscription : 30/05/2013

portrait n°17 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: portrait n°17   portrait n°17 - Page 5 EmptyMar 27 Mai 2014 - 3:02

Une photo de Tinck en 2001,donc il y a 13 ans.
Sa corpulence n'a pas l'air d'avoir beaucoup changer.
portrait n°17 - Page 5 Tg7no410
Revenir en haut Aller en bas
Robert du Bois




Nombre de messages : 686
Date d'inscription : 18/11/2013

portrait n°17 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: portrait n°17   portrait n°17 - Page 5 EmptyMar 27 Mai 2014 - 5:40

@ malvira

Il a l"air plus maigre que maintenant et se ressemble encore plus au portrait-robot.
Revenir en haut Aller en bas
Robert du Bois




Nombre de messages : 686
Date d'inscription : 18/11/2013

portrait n°17 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: portrait n°17   portrait n°17 - Page 5 EmptyMar 27 Mai 2014 - 5:51

Il ressemble encore plus au portrait-robot et à une vraie tête de "wanted".
Cependant la navigation à voile a eu l'air d'apaiser ses moeurs, puisque ces dernières années il ne semble plus avoir commis de méfaits. Ceci n'est toutefois pas une circonstance atténuante et j'espère qu'il va lâcher le nom de ses complices. Cela ne m'étonnerait pas du tout qu'il y ait d'autres marins de la marine marchande parmi eux.
Revenir en haut Aller en bas
dim




Nombre de messages : 1674
Date d'inscription : 28/10/2008

portrait n°17 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: portrait n°17   portrait n°17 - Page 5 EmptyMar 27 Mai 2014 - 9:27

malvira a écrit:
Une photo de Tinck en 2001,donc il y a 13 ans.
Sa corpulence n'a pas l'air d'avoir beaucoup changer.
p-ê intéressant de dire que cette photo vient du forum flamand, ou un temoin ("vandewalle") l'a posté. un temoin qui a des choses intéressantes à dire d'ailleurs - voir http://www.bendevannijvel.com/forum/viewtopic.php?id=1625&p=37
Revenir en haut Aller en bas
malvira

malvira


Nombre de messages : 243
Localisation : jette 1090
Date d'inscription : 30/05/2013

portrait n°17 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: portrait n°17   portrait n°17 - Page 5 EmptyMar 27 Mai 2014 - 11:22

dim a écrit:
malvira a écrit:
Une photo de Tinck en 2001,donc il y a 13 ans.
Sa corpulence n'a pas l'air d'avoir beaucoup changer.
p-ê intéressant de dire que cette photo vient du forum flamand, ou un temoin ("vandewalle") l'a posté. un temoin qui a des choses intéressantes à dire d'ailleurs - voir http://www.bendevannijvel.com/forum/viewtopic.php?id=1625&p=37
Quand il a raconter a "vandewalle" en 2001,pendant leur voyage en bateau,qu'il avait tuer quelqu'un,ce n'était pas un mensonge puisque je suppose qu'il parlait des faits de 1991,pour lesquels il a été juger.
Revenir en haut Aller en bas
stoukette69




Nombre de messages : 325
Age : 54
Localisation : Nivelles
Date d'inscription : 21/02/2012

portrait n°17 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: portrait n°17   portrait n°17 - Page 5 EmptyJeu 31 Juil 2014 - 9:46

Ties une anécdote: hier je regardais un épisode de la série Crossing Lines. un élément m'a directement sauté aux yeux.

Dans l'épisode 9 de la première saision, le portrait robot N°17 apparaît à un moment, affiché sur le mur d'un bureau de la cour pénale internationale aux Pays-bas.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





portrait n°17 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: portrait n°17   portrait n°17 - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
portrait n°17
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» portrait n°16
» portrait n° 18
» Portrait G5
» portrait n°19
» portrait n°14

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les tueries du Brabant :: LES TUEURS: INDICES, PROFILAGE, PORTRAITS ROBOTS... :: Les portraits-robots-
Sauter vers: