les tueries du Brabant

forum sur les tueries du Brabant
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Bouaroudj, Kaci

Aller en bas 
+6
ginlo
Cheshire cat
césar
EVE
undercover
michel
10 participants
AuteurMessage
michel
Admin



Nombre de messages : 8620
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/11/2005

Bouaroudj, Kaci Empty
MessageSujet: Bouaroudj, Kaci   Bouaroudj, Kaci EmptyDim 30 Juil 2006 - 20:49

Né le 16-2-1942. Tenancier de bar d’origine algérienne. Indicateur de la BSR de Mons. Membre de la filière boraine. Acquitté par les Assises de Mons.
Revenir en haut Aller en bas
undercover

undercover


Nombre de messages : 2183
Date d'inscription : 24/03/2007

Bouaroudj, Kaci Empty
MessageSujet: Re: Bouaroudj, Kaci   Bouaroudj, Kaci EmptyDim 1 Juil 2007 - 0:28

Etait ce l'indicateur du gendarme qui passa, plus tard, aux assises ?
Revenir en haut Aller en bas
EVE

EVE


Nombre de messages : 566
Age : 102
Localisation : BANDANEIRA
Date d'inscription : 12/03/2007

Bouaroudj, Kaci Empty
MessageSujet: Re: Bouaroudj, Kaci   Bouaroudj, Kaci EmptyDim 1 Juil 2007 - 9:27

Tu veux dire l indic de C.A ? vais chercher ...
Revenir en haut Aller en bas
césar




Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 16/04/2010

Bouaroudj, Kaci Empty
MessageSujet: Re: Bouaroudj, Kaci   Bouaroudj, Kaci EmptyDim 8 Aoû 2010 - 13:40

La filière boraine, selon moi, reste très suspecte, je ne serais pas étonné, si un jour on résoud l'affaire, de retrouver parmi les coupables, certains de la filière boraine.

- d'abord l'expertise du ruger, ok certaines expertises donne le ruger "négatif", mais que fait-on avec les 6 ou 7 experts, dont certains n'ont rien avoir aver Dery, qui ont estimé l'arme "positive" ? 2/3 des experts du ruger seraient des incapables ?? Y-a de quoi rester perplexe...
- ensuite, certains "borains" avouent. Je vois mal la police belge torturer des innocents pour obtenir des aveux foireux pour faire plaisir à l'opinion plubique. De plus, certains policiers ont témoigné que dans les aveux, des détails donnés ne pouvaient être connus que des auteurs. Il n'ont pas réussi à convaincre les jurés, certe, mais ces aveux sont très suspects selon moi, n'oublions pas que les premières expertises donnaient le ruger "positif", ils se sont sentis coincés, et ils ont pu avouer.
- ce qui est encore plus troublant dans ces aveux, c'est que Mr Cocu reconnait le vol d'une voiture des TBW avec Mr Bouaroudj Kaci. La dame qui était au volant, confrontée avec Kaci, estime que la ressemblance avec son agresseur est troublante, mais elle n'est pas certaine à 100%. Le fait que Mr Kaci ressemble à l'agresseur de cette dame est hyper-troublant.

Que sait-on de plus sur ce monsieur ?
Revenir en haut Aller en bas
michel
Admin



Nombre de messages : 8620
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/11/2005

Bouaroudj, Kaci Empty
MessageSujet: Re: Bouaroudj, Kaci   Bouaroudj, Kaci EmptyJeu 18 Aoû 2011 - 17:13

La fille de Bouaroudj s'est trouvée au centre d'une étrange affaire :


LE BORINAGE SE MOBILISE POUR RETROUVER DJAMILA, CASAMIAS, LE MAGE DECEDE D'HORNU, EST TRAQUE PAR LA PJ DE MONS
METDEPENNINGEN,MARC
Page 20
Mercredi 1er octobre 1997
Le Borinage se mobilise pour retrouver Djamila
Casamias, le mage décédé d'Hornu,
est traqué par la PJ de Mons
La police judiciaire de Mons a pris contact, mardi, avec les enquêteurs du SRPJ d'Angers (France) pour obtenir des renseignements sur un mage, officiellement décédé, à l'âge de 47 ans, dans l'explosion de sa maison à Narbonne, en 1993. Jean-Joseph Casamias, qui exploitait deux cabinets de voyance à Hornu et à Mons, et auquel la police française attribue une dizaine de disparitions, est toujours recherché par Interpol. Il pourrait être vivant.
Au début de 1992, Casamias, prétextant des problèmes avec le fisc, quitte la Belgique. Il emmène dans le Midi sa jeune amie et employée, Djamila Bouaroudj, la fille de Kaci Bouaroudj, l'un des membres de la «filière boraine» accusés à tort d'être les «tueurs du Brabant». La jeune femme va rapidement déchanter. En janvier, elle revient en Belgique. Mais Casamias la rappelle sans cesse, menaçant de se suicider. En avril 1992, elle repart et téléphone à sa maman, Michelle : On va partir, il ne veut pas que je te dise où. C'est à Narbonne qu'il s'installe, rue Cassignol, en plein coeur de la cité. La nuit du 13 au 14 février, une explosion de gaz ravage son appartement. Dans les décombres, les pompiers découvrent les corps de Casamia, qui se fait appeler Jean-Paul Leroy. Les enquêteurs pensent à un suicide : un tuyau de gaz, sectionné, fuyait. L'épouse de Casamia ne reconnaît pas formellement le corps déchiqueté de celui qu'on lui dit être son mari. L'état du cadavre est tel qu'on a recouvert le visage de bandelettes. Les policiers du SRPJ d'Angers s'attellent à reconstituer l'itinéraire du personnage. Partout où il est passé, des disparitions sont signalées. A La Rochelle, les enquêteurs trouvent, sous son logement, une cage. Ils découvrent à l'intérieur des cheveux d'une femme et d'un homme.
La disparition d'un cadre au chômage lui est attribuée. Le corps de Sauveur Martinez, 48 ans, n'a jamais été retrouvé. Le mage se fait aussi appeler Jean-Paul Lerou ou Jean-Louis Arnaud. C'est sous cette identité qu'il recrute par une petite annonce une jeune femme de 24 ans, Véronique Videau, de Saintes, qui a, elle aussi, disparu. A Andilly (Charente), d'autres fouilles mettent au jour une profonde cache sous l'une des habitations qu'il a occupées. Des racines de cheveux d'hommes et de femmes sont là aussi retrouvés.
En avril 1995, enfin, une citerne d'une autre de ses maisons est découverte à Bruxerolles, près de Poitiers. Elle recèle le squelette d'une jeune femme dont la tête est séparée du corps. Les policiers l'identifient, grâce à des analyses génétiques, comme étant celui de Djamila Bouaroudj, la jeune disparue d'Hornu.
Aujourd'hui, sa maman ne veut pas croire qu'il s'agissait là du corps de sa fille. L'une de ses amies m'a téléphoné il y a quelques mois et m'a demandé si j'avais des nouvelles de ma fille. Depuis, j'ai la certitude qu'elle n'est pas morte et que Jean-Joseph Casamias n'a pas succombé dans l'explosion.
Dès aujourd'hui, le comité blanc Enfants sans frontières, qui travaille de concert avec les caeomités de la région de Mons, se lance dans une vaste campagne d'affichage. Avec l'espoir de retrouver Djamila.
Quant aux policiers montois, ils tentent d'étayer cette terrible hypothèse : le mage d'Hornu serait toujours vivant. Lui seul détient le secret des disparitions et des meurtres qui lui sont attribués.
MARC METDEPENNINGEN


Source : Le Soir

_________________
"Ne rien nier à priori, ne rien affirmer sans preuve."
( Dr. Robert RENDU)
Revenir en haut Aller en bas
Cheshire cat

Cheshire cat


Nombre de messages : 1425
Date d'inscription : 06/08/2013

Bouaroudj, Kaci Empty
MessageSujet: Re: Bouaroudj, Kaci   Bouaroudj, Kaci EmptySam 14 Juil 2018 - 19:10

La mage est mort en 1993.
Des analyses adn on étés faites par la police francaise pour identification
Son appartement a explosé en 1993 (c'était un très mauvais voyant  Laughing )
Sa nouvelle adresse est ci-dessous

Bouaroudj, Kaci Overij11

Djamila était sa fille. Si quelqu'un a des infos sur ce Jean-joseph Casamias, je suis preneur... (relations, famille,... tout ce qui peut être utile)
Il exerçait la "voyance" en Belgique et avait 2 cabinets. La fille Kaci etait son employée et l'aurait suivit en France à la suite de quoi elle a été assassinée.

J'ai aussi lu que, suite à la mort de Boubouche, la police francaise avait retrouvé un riot-gun dans son domicile (celui de Boubouche).
La balistique ne correspondrait pas aux armes des TBW.
Néanmoins, ce riot-gun prouve qu'il était, pour le moins, sur la défensive....
Revenir en haut Aller en bas
Cheshire cat

Cheshire cat


Nombre de messages : 1425
Date d'inscription : 06/08/2013

Bouaroudj, Kaci Empty
MessageSujet: Re: Bouaroudj, Kaci   Bouaroudj, Kaci EmptyVen 3 Aoû 2018 - 12:59

césar a écrit:

- d'abord l'expertise du ruger, ok certaines expertises donne le ruger "négatif", mais que fait-on avec les 6 ou 7 experts, dont certains n'ont rien avoir aver Dery, qui ont estimé l'arme "positive" ? 2/3 des experts du ruger seraient des incapables ?? Y-a de quoi rester perplexe...
Les expertises qui donne le ruger "négatif" ont soit étés trafiquées, soit on a "acheté" leur témoignage en échange d'une promotion ou "d'une enveloppe". C'est même notoire que les industriels commandent des rapports "orientés" en leur faveur....
De plus, puisqu'ils ont même pris la précaution de faire appel aux allemands pour le contre dire, ca veut dire que Derty avait raison  Wink
césar a écrit:
 Le fait que Mr Kaci ressemble à l'agresseur de cette dame est hyper-troublant.
Que sait-on de plus sur ce monsieur ?
Que sa fille a été exécutée par Jean-Joseph Casamia, alias "Le Maga Leroy".
Ce sont clairement "des représailles" et ce qui démontre que ;
- Elle était "un otage" à son insu.
- Que Jean-Joseph Casamia est lié à bbch et aux TBW. Je suppose qu'ils ont pris la précaution d’exécuter les 2 pré-cités par précaution et ce qui démontre qu'ils savent aussi "maquiller" ca pour que ca ait l'air d'un accident.  
-C'est bien un indic...
Il est donc normal qu'il soit au courant des détails de l'affaire puisqu'il en a probablement déjà longuement discuté avec eux.
Pour Josiane j'ai encore un doute mais je pense qu'elle ferait un bon indic, éventuellement... Laughing
-Ce qui veut dire  que Cocu a bien été en contact avec Bbch et donc les TBW (directement ou indirectement).
-Qu'il essaie de "charger" les autres pour détourner les soupesons de lui et il sait bien qu'il y aura des représailles s'il n'y parvient pas....
Revenir en haut Aller en bas
Cheshire cat

Cheshire cat


Nombre de messages : 1425
Date d'inscription : 06/08/2013

Bouaroudj, Kaci Empty
MessageSujet: Re: Bouaroudj, Kaci   Bouaroudj, Kaci EmptyVen 3 Aoû 2018 - 18:19

Quelqu'un sait où on peut trouver une photo de Jean-Joseph Casamia et de Djamila ?
Ca m'aiderai beaucoup à cerner ce bonhomme. Merci d'avance..
Revenir en haut Aller en bas
michel
Admin



Nombre de messages : 8620
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/11/2005

Bouaroudj, Kaci Empty
MessageSujet: Re: Bouaroudj, Kaci   Bouaroudj, Kaci EmptyLun 16 Sep 2019 - 15:11

Date de sa première arrestation?

_________________
"Ne rien nier à priori, ne rien affirmer sans preuve."
( Dr. Robert RENDU)
Revenir en haut Aller en bas
ginlo




Nombre de messages : 403
Date d'inscription : 27/05/2014

Bouaroudj, Kaci Empty
MessageSujet: Re: Bouaroudj, Kaci   Bouaroudj, Kaci EmptyLun 16 Sep 2019 - 17:27

Bonjour, j'ai connu Bouaroudj en 1982 novembre/décembre, dans son Café "Le Métropole" Grand Place de Jemappes, lors des grèves des Laminoirs de Jemappes, je peux vous qu'il était très cordial avec ces clients, quand il nous parlaient, il n'y avait pas d'accent arabe, mais avec des clients Nord africains, oui.

Il a été arrêté dans la rafle de la BSR de Cocu, Estiévenart, Vittrio etc... fin 1983

Il était surtout impliqué dans la fameuse histoire du "Rugger" de Estiévenart/Josiane De Bruyne.

Il était aussi l'indic (BSR Mons) de " Choquet Daniel" et sûrement Amory aussi, qui a fait parvenir a Dery le "Rûgger" et la filière Boraine est en route.
Daniel Choquet a été viré de la BSR, pour faute grave, condamné par le Tribunal de Charleroi, et on l'a retrouvé "suicidé à Liège en 1995 ?? à vérifié.

En ce qui concerne " Le Mage Leroy", il avait un domicile et une consultation à Quaregnon, au rue Mandard et Hector Denis et une autre à Mons, puis Hornu et sa fille allais à l'école de ma femme.

Ci-joins, photo de Djamila, sa mère et KaciBouaroudj, Kaci Bouaro10





Revenir en haut Aller en bas
Imazibraine




Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 18/07/2019

Bouaroudj, Kaci Empty
MessageSujet: Re: Bouaroudj, Kaci   Bouaroudj, Kaci EmptyLun 16 Sep 2019 - 19:43

Ginlo, savez-vous s'il fumait des Gauloises?
Revenir en haut Aller en bas
ginlo




Nombre de messages : 403
Date d'inscription : 27/05/2014

Bouaroudj, Kaci Empty
MessageSujet: Re: Bouaroudj, Kaci   Bouaroudj, Kaci EmptyLun 16 Sep 2019 - 23:53

Bonsoir, excusez-moi, mais je ne rappel pas, si il fumait............il était le plus souvent dans son comptoir...sur cette photo, pas de cendrier !!! non.
Je vais chercher d'autres photos.
Revenir en haut Aller en bas
pyrénéen




Nombre de messages : 1361
Date d'inscription : 25/09/2019

Bouaroudj, Kaci Empty
MessageSujet: Re: Bouaroudj, Kaci   Bouaroudj, Kaci EmptySam 16 Mai 2020 - 14:46

césar a écrit:
La filière boraine, selon moi, reste très suspecte, je ne serais pas étonné, si un jour on résoud l'affaire, de retrouver parmi les coupables, certains de la filière boraine.

- d'abord l'expertise du ruger, ok certaines expertises donne le ruger "négatif", mais que fait-on avec les 6 ou 7 experts, dont certains n'ont rien avoir aver Dery, qui ont estimé l'arme "positive" ? 2/3 des experts du ruger seraient des incapables ?? Y-a de quoi rester perplexe...
- ensuite, certains "borains" avouent. Je vois mal la police belge torturer des innocents pour obtenir des aveux foireux pour faire plaisir à l'opinion plubique. De plus, certains policiers ont témoigné que dans les aveux, des détails donnés ne pouvaient être connus que des auteurs. Il n'ont pas réussi à convaincre les jurés, certe, mais ces aveux sont très suspects selon moi, n'oublions pas que les premières expertises donnaient le ruger "positif", ils se sont sentis coincés, et ils ont pu avouer.
- ce qui est encore plus troublant dans ces aveux, c'est que Mr Cocu reconnait le vol d'une voiture des TBW avec Mr Bouaroudj Kaci. La dame qui était au volant, confrontée avec Kaci, estime que la ressemblance avec son agresseur est troublante, mais elle n'est pas certaine à 100%. Le fait que Mr Kaci ressemble à l'agresseur de cette dame est hyper-troublant.

Que sait-on de plus sur ce monsieur ?


Je remonte l'excellent post de César pour rappeler que M.Cocu qui avait avoué participer au car-jacking de Lasne désigna K.Bouaroudj comme l'homme au pistolet et donna un détail qui n'était pas connu de la police au moment de ses aveux.
Il indiquera en effet que Mme Van Lindt s'était arrêté à Plancenoit.
Interrogée sur ce point, elle confirma ce point en indiquant que c'était pour acheter un cadeau à son mari, ce qu'elle avait oublié d'indiquer dans un 1er temps.
Revenir en haut Aller en bas
Darnay




Nombre de messages : 330
Date d'inscription : 26/04/2023

Bouaroudj, Kaci Empty
MessageSujet: Re: Bouaroudj, Kaci   Bouaroudj, Kaci EmptyMer 10 Mai 2023 - 2:26

pyrénéen a écrit:
césar a écrit:
La filière boraine, selon moi, reste très suspecte, je ne serais pas étonné, si un jour on résoud l'affaire, de retrouver parmi les coupables, certains de la filière boraine.

- d'abord l'expertise du ruger, ok certaines expertises donne le ruger "négatif", mais que fait-on avec les 6 ou 7 experts, dont certains n'ont rien avoir aver Dery, qui ont estimé l'arme "positive" ? 2/3 des experts du ruger seraient des incapables ?? Y-a de quoi rester perplexe...
- ensuite, certains "borains" avouent...Je vois mal la police belge torturer des innocents pour obtenir des aveux foireux pour faire plaisir à l'opinion plubique. De plus, certains policiers ont témoigné que dans les aveux, des détails donnés ne pouvaient être connus que des auteurs. Il n'ont pas réussi à convaincre les jurés, certe, mais ces aveux sont très suspects selon moi, n'oublions pas que les premières expertises donnaient le ruger "positif", ils se sont sentis coincés, et ils ont pu avouer.
- ce qui est encore plus troublant dans ces aveux, c'est que Mr Cocu reconnait le vol d'une voiture des TBW avec Mr Bouaroudj Kaci. La dame qui était au volant, confrontée avec Kaci, estime que la ressemblance avec son agresseur est troublante, mais elle n'est pas certaine à 100%. Le fait que Mr Kaci ressemble à l'agresseur de cette dame est hyper-troublant.

Que sait-on de plus sur ce monsieur ?


Je remonte l'excellent post de César pour rappeler que M.Cocu qui avait avoué participer au car-jacking de Lasne  désigna K.Bouaroudj comme l'homme au pistolet et donna un détail qui n'était pas connu de la police au moment de ses aveux.
Il indiquera en effet que Mme Van Lindt s'était arrêté à Plancenoit.
Interrogée sur ce point, elle confirma ce point en indiquant que c'était pour acheter un cadeau à son mari, ce qu'elle avait oublié d'indiquer dans un 1er temps.

Source : bendevannijvel.com post du membre   « merovinger », en date du 7-10-2012 :

« Bouaroudj habitait rue du Terre Prince à Mons. C'est précisément dans cette rue que le cadavre d'Angelou a été retrouvé dans un taxi en stationnement. Le 16 mars 1984, la BOB de Wavre montre plusieurs photos à Dekaise pour identifier ses braqueurs. Il a aussitôt pointé du doigt l'Algérien Kaçi Bouaroudj. "Il a été reconnu avec quasi certitude numéro 7." (PV n° 1490/120)
Contrairement à Cocu et Vittorio (avec Vittorio Bouaroudj parlait arabe), Bouaroudj n'a jamais rien avoué. 

Ça ne fait pas de mal de temps en temps une petite piqûre de rappel...

P.S : remarquez sur la troisième photo en partant du haut la posture pour le moins distinguée de K.B lorsqu’il descend les escaliers...

https://www.bendevannijvel.com/forum/viewtopic.php?id=1235
Revenir en haut Aller en bas
C.P.




Nombre de messages : 2369
Date d'inscription : 05/01/2018

Bouaroudj, Kaci Empty
MessageSujet: Re: Bouaroudj, Kaci   Bouaroudj, Kaci EmptyJeu 11 Mai 2023 - 16:01

]


Dernière édition par C.P. le Jeu 3 Aoû 2023 - 17:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Darnay




Nombre de messages : 330
Date d'inscription : 26/04/2023

Bouaroudj, Kaci Empty
MessageSujet: Re: Bouaroudj, Kaci   Bouaroudj, Kaci EmptyVen 12 Mai 2023 - 0:50

C.P. a écrit:
Selon les informations récoltées, Kaci BOUAROUDJ a toujours été domicilié à Boussu. Ce serait aussi très surprenant qu'il ait eu les moyens de s'offrir un appartement rue de la Terre du Prince, qui n'était certainement pas le quartier le moins cher de la ville à cette époque. Toutefois, cette information est rapportée dans le livre de Dupont et Ponsaers dès 1988.

Mérovingien, généralement très bien informé, ignorait peut-être que c'était une présentation "physique" qui a eu lieu. En effet, les victimes de Wavre (commerçant et clients) furent invité à Mons pour reconnaissance derrière une vitre sans tain. Un des clients-victimes a encore récemment confirmé qu'il n'a été reconnu personne parmi les suspects présentés.

Cher C.P,

Merci beaucoup de vos précisions ainsi que pour les articles d’époque, toujours instructifs.
Le membre « Merovinger » ayant cité un P.V d’audition dans son post, (P.V numéro 1490/120), je pensais cette information comme sans équivoque. De même concernant la domiciliation de kaci Bouaroudj.


C.P. a écrit:
On se rappellera aussi que Kaci Bouaroudj était très peu instruit et ne savait ni lire ni écrire.

Sur ce point précis, en revanche, je ne vous suis pas tout à fait.
Il me semble avoir lu que k.B était patron d’un bar...là encore, je ne sais pas si l’information est bonne.
Sur les photos que l’on peut voir de lui, il apparaît comme étant de présentation plutôt correcte, pas comme l’indigent souvent dépeint.
D’autre part, en me cantonnant à du simple
«profiling », je ne perçois aucune antinomie entre le profil des tbw et celui de personnes très peu instruites. Si au moins l’un d’entre-eux  semblait être capable de s’exprimer et d’écrire à peu près correctement, accessoirement de lire (des revues d’armes...) je ne m’en fais pas pour autant l’opinion de personnes particulièrement cultivées ni intelligentes même si je comprends que l’échec de l’enquête puisse donner le sentiment inverse. En général, soit un individu est dans l’action, soit il est dans la réflexion. Je pense que pour eux l’action était dissolvante de tout le reste...
Revenir en haut Aller en bas
C.P.




Nombre de messages : 2369
Date d'inscription : 05/01/2018

Bouaroudj, Kaci Empty
MessageSujet: Re: Bouaroudj, Kaci   Bouaroudj, Kaci EmptyVen 12 Mai 2023 - 11:06

K


Dernière édition par C.P. le Jeu 3 Aoû 2023 - 17:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Darnay




Nombre de messages : 330
Date d'inscription : 26/04/2023

Bouaroudj, Kaci Empty
MessageSujet: Re: Bouaroudj, Kaci   Bouaroudj, Kaci EmptyDim 14 Mai 2023 - 2:30

C.P. a écrit:
Kaci Bouaroudj a été tenancier ou gérant de trois cafés différents dans le Borinage, mais, à ma connaissance aucun dans Mons.

Quoiqu'il en soit, il a été blanchi par la Cour d'Assises de Mons en 88. Il y a donc une vérité judiciaire en ce qui le concerne ainsi que pour tous les autres membres de la filière "boraine".

Pour ma part, j'essaye de ne plus consacrer trop de temps avec l'histoire de pistes maintes fois explorées  et inabouties.

Cette filière se résume à (sans le point d'interrogation) :

https://tueriesdubrabant.1fr1.net/t195p125-la-filiere-boraine#137032


Cher C.P,

Bien souvent, lorsqu’une enquête n’aboutit pas, (40 ans tout de même...) je ne peux m’empêcher de penser que les vrais coupables ont peut-être été « blanchis » comme vous dites. Ou tout au moins qu’une « porte » a définitivement été refermée à tort.

Dès lors, on peut bien aller chercher les coupables jusque sur la Lune qu’on ne les retrouvera pas.
Il arrive hélas que la vérité judiciaire ne coïncide pas avec la vérité tout court.

Il s’est passé deux célèbres affaires criminelles en France où des erreurs de procédure ont conduit à l’acquittement des principaux suspects. A chaque fois, on n’a jamais retrouvé de nouveaux coupables.

Dans mon esprit cela n’est qu’une hypothèse bien entendu, mais lorsque j’y réfléchis, je me dit que cela expliquerait bien des choses dans l’affaire des tbw.
Sans être catégorique, à l’instar du titre de l’article que vous mettez en citation, je maintiens donc le point d’interrogation.
En lisant sur ce forum la déposition de Michel.C concernant les faits de Nivelles, je n’ ai pu m’empêcher d’être interpellé.
Vous savez, en caricaturant, le scénario de l’aveu suivi de rétractations puis d’un autre ‘semi-aveu’ exonérant du type : «nous étions bien sur les lieux pour commettre un vol, puis soudain, ont surgi de nulle part des hommes vêtus de noir qui ont tué tout le monde et dont nous avons tellement peur que rien ne pourra nous contraindre à les dénoncer », n’est pas sans précédent dans l’histoire de la criminologie, loin de là.
C’est presque un classique pourrait-on dire.
Les petites phrases du type « vous pourrez mener l’enquête jusqu’à un certain point, puis lorsque vous approcherez du but, on vous empêchera d’aller plus loin ou plus haut... » qui ont fasciné tant de monde, ne sont pour moi que des archétypes d’esbroufe !
D’ailleurs, ils sont plusieurs, d’horizons (pas si...) différents, à des moments différent, (M.C et M.B...je crois) à avoir utilisé ce genre d’arguments dans cette même affaire !
Pour dire s’il s’agit de vieilles ficelles ! Surtout qu’il suffisait de lire la presse de l’époque pour savoir quel air il fallait siffler. Du velour pour les avocats.
Parmi les criminels cités dans l’affaire, je n’exclus pas et suis même persuadé qu’il figure de fieffés menteurs et de sacrés comédiens ! Comme le sont presque toujours les criminels et les assassins.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bouaroudj, Kaci Empty
MessageSujet: Re: Bouaroudj, Kaci   Bouaroudj, Kaci Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bouaroudj, Kaci
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les tueries du Brabant :: PRESENTATION DES TUERIES DU BRABANT :: Who's who :: les suspects-
Sauter vers: