les tueries du Brabant

forum sur les tueries du Brabant
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Vandensteen, David

Aller en bas 
+21
dcmetro
C.P.
Etienne
Tahchak
Hoho
Henry
Feu Follet
Frédéric
Et In Arcadia Ego
Cusmenne Claude
alain
FAITESVITE
Boemerang
dim
Andr
K
Wakitamon
undercover
jspeirs
billbalantines
michel
25 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
michel
Admin



Nombre de messages : 8620
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/11/2005

Vandensteen, David Empty
MessageSujet: Vandensteen, David   Vandensteen, David EmptySam 29 Déc 2007 - 11:58

Ce jeune garçon de 9 ans fut grièvement blessé par balles lors de l'attaque du Delhaize d'Alost en novembre 1985. Son père, sa mère et sa soeur Rebecca furent tués.

Le géant m'a regardé droit dans les yeux et a tiré
David Van de Steen avait 9 ans quand les tueurs du Brabant wallon ont assassiné ses parents et sa sœur.
Une pluie de balles a décimé la famille Van de Steen d'Alost le 9 novembre 1985. Les tueurs du Brabant wallon ont assassiné le père, la mère, la fille et le fils sur le parking du Delhaize d'Alost. Du moins, c'est ce qu'ils croyaient. Comme par miracle, le petit David (9 ans), a survécu. Pour la première fois après 19 ans, le jeune homme parle pour l'émission Téléfacts. "Il se trouvait juste en face de moi. Son visage était grimaçant. Son écharpe était descendue et il me regardait droit dans les yeux. J'ai d'abord eu mal et ce n'est qu'ensuite que j'ai entendu la détonation." David Van de Steen est la seule victime survivante des tueurs du Brabant wallon qui se soit jamais retrouvé face à face avec "le géant". Parce qu'il était le seul témoin qui puisse raconter ces horreurs, il a vécu avec une peur atroce de représailles pendant des années.
David raconte comment il a pu échapper à la mort ce maudit samedi soir. "Sans un mot, l'un des trois gangsters masqués a tiré sur mon père. Dans la panique, ma petite sœur s'était cachée derrière lui, mais la balle a transpercé mon père et a aussi tué Rebecca." Les tueurs ont aussi assassiné la mère de David. "Le géant" voit David et se dirige vers lui. "C'est une image que je n'oublierai jamais. C'est la seconde qui a changé ma vie." David reçoit 9 balles dans l'aine.
David travaille maintenant comme représentant dans l'affaire familiale, vit toujours à Alost et est le père d'un enfant. Il a abandonné depuis longtemps l'espoir que la justice retrouve un jour les assassins. Les tueurs du Brabant wallon ont fait 28 victimes.


Source : het nieuwsblad, 10 mai 2004

_________________
"Ne rien nier à priori, ne rien affirmer sans preuve."
( Dr. Robert RENDU)
Revenir en haut Aller en bas
billbalantines




Nombre de messages : 1364
Date d'inscription : 23/03/2007

Vandensteen, David Empty
MessageSujet: Re: Vandensteen, David   Vandensteen, David EmptySam 29 Déc 2007 - 12:47

Quels étaient les activités professionnelles du père 'Van de Steen' à l'époque? Quelqu'un sait?
Revenir en haut Aller en bas
jspeirs




Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 12/01/2006

Vandensteen, David Empty
MessageSujet: Re: Vandensteen, David   Vandensteen, David EmptyLun 31 Déc 2007 - 9:51

Y'a qqchose de bizarre dans le récit ci-dessus : une des videos récentes présente sur youtube montre ce jeune homme parlant du portrait robot numero 21 comme etant celui qui lui aurait tiré dessus, car il parle d'un homme avec un point de beauté sur le visage, coté gauche. Pourtant on voit bien que ce portrait n'a rien avoir avec l'officiel du geant: le numero 19.
Faute dans l'article?
Revenir en haut Aller en bas
undercover

undercover


Nombre de messages : 2183
Date d'inscription : 24/03/2007

Vandensteen, David Empty
MessageSujet: Re: Vandensteen, David   Vandensteen, David EmptyLun 31 Déc 2007 - 10:12

Comment peut on savoir que l'auteur est le geant ?
En se basant sur les déclérations d'un enfant de 9 ans ?
Il dit lui même que la peur a été présente pendant des années.
Y a t il eu confrontation entre lui et quelques supects?
Revenir en haut Aller en bas
michel
Admin



Nombre de messages : 8620
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/11/2005

Vandensteen, David Empty
MessageSujet: Re: Vandensteen, David   Vandensteen, David EmptyDim 23 Jan 2011 - 13:47

Le grand-père de David, Albert Vanden Abiel est mort ce vendredi 21 janvier 2010 à l'âge de 89 ans.

_________________
"Ne rien nier à priori, ne rien affirmer sans preuve."
( Dr. Robert RENDU)
Revenir en haut Aller en bas
Wakitamon

Wakitamon


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 12/10/2010

Vandensteen, David Empty
MessageSujet: Re: Vandensteen, David   Vandensteen, David EmptyDim 23 Jan 2011 - 16:33

undercover a écrit:
Comment peut on savoir que l'auteur est le geant ?
En se basant sur les déclérations d'un enfant de 9 ans ?
Il dit lui même que la peur a été présente pendant des années.
Y a t il eu confrontation entre lui et quelques supects?

La vérité sort de la bouche des enfants.

Sauf en Belgique où on les assassine. Mais tenons-en compte (du témoignage), ne serait-ce que pour l'enquête...
Revenir en haut Aller en bas
billbalantines




Nombre de messages : 1364
Date d'inscription : 23/03/2007

Vandensteen, David Empty
MessageSujet: Re: Vandensteen, David   Vandensteen, David EmptyLun 31 Oct 2011 - 16:40

billbalantines a écrit:
Quels étaient les activités professionnelles du père 'Van de Steen' à l'époque? Quelqu'un sait?

Je repose la question qui n'a jamais eu de réponse...?
Et j'ajoute quels étaient les prénoms des victimes de la famille tuées?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
K




Nombre de messages : 8603
Date d'inscription : 15/02/2009

Vandensteen, David Empty
MessageSujet: Re: Vandensteen, David   Vandensteen, David EmptyLun 31 Oct 2011 - 17:22

les prenoms laissent sortir un lointain lien familiale je pense

c'est postal qui en a referé

les familles Abiel et Vander Steen l 'avait une firme de pieces detachees pour voitures

monter de zero après un depart du congo en 1961

je n'ai pas controlé au cadastre mais leurs affaires touchent celle d'un affaire de moto's
(article de douglas qqs part sur le grand -père)
, patron de Mendez avant qu'il a repris ces etudes IHIEC

apres il n'a que peu de temps travaillé la avant d'aller au FN mais il venait souvent avec d'autres copain tireurs de.. Bxxxxxx vers une TIR de Bxxxxxx qui n'existe plus;
là il me semble qu'ils sont fait virés suite au non respect des règles

je ne connais pas bien les histoires de Alost

je suis bloqué ds la première vague , cela me suffit


mais il y a la commémoration bientôt , organisée par la ville (correction , j'avais écris conm.)

faut y aller et leur tout demander et expliquer !



Revenir en haut Aller en bas
Andr




Nombre de messages : 89
Age : 74
Date d'inscription : 12/03/2011

Vandensteen, David Empty
MessageSujet: Re: Vandensteen, David   Vandensteen, David EmptyJeu 3 Nov 2011 - 3:46

Tiens, comme Finné et Pasterman, ils reviennent du congo et sont juifs. Et en plus il y a peut être un rapport avec Mendez qui est juif. Si quelqu'un pouvait vérifier les contrats style assurances, passés par les victimes juives. N'avaient-elles pas un compte en banque chez Finné le grand pote à Bouhouche?
Revenir en haut Aller en bas
dim




Nombre de messages : 1674
Date d'inscription : 28/10/2008

Vandensteen, David Empty
MessageSujet: Re: Vandensteen, David   Vandensteen, David EmptyJeu 3 Nov 2011 - 15:29

quel sources pour déclarer que finné, vandenabiel et palstermans étaient juifs?
Revenir en haut Aller en bas
Boemerang




Nombre de messages : 148
Localisation : Pays-Bas
Date d'inscription : 02/11/2010

Vandensteen, David Empty
MessageSujet: Re: Vandensteen, David   Vandensteen, David EmptyMer 9 Nov 2011 - 0:19

BS...

Palsterman et VDS/VDA sont catholiques !
Ils avaient un enterrement l'église.
Revenir en haut Aller en bas
FAITESVITE




Nombre de messages : 987
Date d'inscription : 08/10/2010

Vandensteen, David Empty
MessageSujet: Re: Vandensteen, David   Vandensteen, David EmptyMer 9 Nov 2011 - 23:51

Andr a écrit:
Tiens, comme Finné et Pasterman, ils reviennent du congo et sont juifs. Et en plus il y a peut être un rapport avec Mendez qui est juif. Si quelqu'un pouvait vérifier les contrats style assurances, passés par les victimes juives. N'avaient-elles pas un compte en banque chez Finné le grand pote à Bouhouche?
Faut arrêter le délire ou citer vos sources. C'est nimporte quoi de balancer nimporte quoi comme çà, déjà les rapprochement scabreux où à vous écoutez Finné aurait fait exprès de se faire assassiner mais en plus vous prétez des convictions religieuses de toute évidence fausses pour faire coller vos théorie allambiquées...c'est quoi le but?
Revenir en haut Aller en bas
K




Nombre de messages : 8603
Date d'inscription : 15/02/2009

Vandensteen, David Empty
MessageSujet: Re: Vandensteen, David   Vandensteen, David EmptyJeu 10 Nov 2011 - 9:28

la même chose c'est passé sur BVN

si on ne met pas des articles bien referencés avec des sources , les membres se lassent et s'en vont.

si on envoie les gens dans toutes les directions possibles et impossibles , c'est la même chose.

je ne sais pas si après on peut redemarrer un site.


Si je trouve qqs chose de nouveau , peu apres je constate que des membres ou des journalistes l'ont deja pense il y des dizaines d'années.

la seule chose qu'on fait c'est de redecouvrir ce que à été oublié.


par exemple le lundi suivant Nivelles, aucun bouqin après 1984 en parle
W en parlait un peu ici puis par hasard je l'ai retrouvé ds la presse en cherchant une date de proces.

la messe est dite.

Picasso a dit : je ne cherche pas , je trouve !

il nous faut un deuxième Picasso alors.
Revenir en haut Aller en bas
alain




Nombre de messages : 1586
Date d'inscription : 10/08/2010

Vandensteen, David Empty
MessageSujet: Re: Vandensteen, David   Vandensteen, David EmptyJeu 10 Nov 2011 - 11:53

COOLS a dit la meme chose ,resultat il en est MORT .
Revenir en haut Aller en bas
K




Nombre de messages : 8603
Date d'inscription : 15/02/2009

Vandensteen, David Empty
MessageSujet: Re: Vandensteen, David   Vandensteen, David EmptyJeu 10 Nov 2011 - 12:11

mais celui là avait toute déjà tout un encyclopedie de trouvailles

il tenait beaucoup de gens par les couilles , mais il l'était tenu lui aussi .

car avec son copain a lambassade de la DDR il était pris ds le sac avec la fuite de l'envoi des para aux congo

il a du démissionner comme vice- non ?

puis il etait copain avec VDB avec qui il s'entendait super bien

ou c'etait une paix armée , comme qui tire le premier ?

ou c'était un triangle avec Mathot ?

comme on a été CON en ce temps là ,

et maintenant c'est pire , hold-up du sciècle , début de l'agonie economique......
Revenir en haut Aller en bas
alain




Nombre de messages : 1586
Date d'inscription : 10/08/2010

Vandensteen, David Empty
MessageSujet: Re: Vandensteen, David   Vandensteen, David EmptyJeu 10 Nov 2011 - 12:57

oui ,il etait (cools)1 honorable correspondant du KGB et du NEM (aussi)
Revenir en haut Aller en bas
K




Nombre de messages : 8603
Date d'inscription : 15/02/2009

Vandensteen, David Empty
MessageSujet: Re: Vandensteen, David   Vandensteen, David EmptyJeu 10 Nov 2011 - 15:04

comme qoui , les leaders de tout bords ont toujours plusieures fers dans differents feux

tonton, sexenco ,les suedois WOII, les marchands d'armes,la nomenclatura , etc

et c'est les peuples qui seignent,suent,pleurent
Revenir en haut Aller en bas
K




Nombre de messages : 8603
Date d'inscription : 15/02/2009

Vandensteen, David Empty
MessageSujet: Re: Vandensteen, David   Vandensteen, David EmptyVen 11 Nov 2011 - 21:47

http://www.hetknp.net/articles/viewarticle.php?id=372

Jef Geeraerts en parle aussi de Cools et OPUS dei et le loge


opus dei c'est bien le secte que le gendarme Dussart a essayé de comprendre juste avant son retraite anticipé

il y avait même des membres de l'OPUS qui l'ont telephoné plusieures fois ,qui n'étaient pas t'accord avec ce qui se manigançait là dédans.


à coté et dans le même periode il y avait le buzz autour du coup d'état et le rapport qui venait de Gand :

probalement un temoin a contacté le parlementaire SP Vande.nbossche et le
BSR de GAND :SACK-SAMSON? passe tout un tas de contacts avec les procureurs de Gand Bruxelles et Anvers , l'état major etc


tout ce buzz et plouf, il y a le meurtre de Mendez , le même jour du début du proces VDB et puis

la semaine après plouf plus de nouvelles sur les recherces sur le coup état....

tout ce buzz aussi dans la periode qui suit la derniere attaque de alost la plus meurtrière

qui a enmené le gouvernement à mettre les paracommandos dans la rue sous commandements de la gendarmerie.

même les Télés Hollandaises sont venus filmer ce qui se tramait ds ce pays sous-develloppé à leurs frontières.

coup d'état en direct sans avoir à aller en Grèce ou en Espagne ! du jamais vu !

une monastère bananière et pedofile en plus

quel pays

Revenir en haut Aller en bas
Cusmenne Claude




Nombre de messages : 1049
Date d'inscription : 23/10/2009

Vandensteen, David Empty
MessageSujet: Re: Vandensteen, David   Vandensteen, David EmptySam 12 Nov 2011 - 9:40

+10....
Revenir en haut Aller en bas
Et In Arcadia Ego

Et In Arcadia Ego


Nombre de messages : 1103
Date d'inscription : 30/03/2012

Vandensteen, David Empty
MessageSujet: Re: Vandensteen, David   Vandensteen, David EmptySam 18 Oct 2014 - 15:48

Revenir en haut Aller en bas
michel
Admin



Nombre de messages : 8620
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/11/2005

Vandensteen, David Empty
MessageSujet: Re: Vandensteen, David   Vandensteen, David EmptySam 28 Mar 2015 - 18:18

Vandensteen, David David_11

_________________
"Ne rien nier à priori, ne rien affirmer sans preuve."
( Dr. Robert RENDU)
Revenir en haut Aller en bas
Et In Arcadia Ego

Et In Arcadia Ego


Nombre de messages : 1103
Date d'inscription : 30/03/2012

Vandensteen, David Empty
MessageSujet: Re: Vandensteen, David   Vandensteen, David EmptySam 28 Mar 2015 - 18:45

Il est loin d'être le seul!  Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Frédéric

Frédéric


Nombre de messages : 1371
Age : 56
Localisation : En vadrouille
Date d'inscription : 12/05/2012

Vandensteen, David Empty
MessageSujet: Re: Vandensteen, David   Vandensteen, David EmptySam 28 Mar 2015 - 22:43

Deux véhicules : ce témoin est donc persuadé d'avoir été la victime d'une opération commando, loin d'un crime de droit commun habituel. Cette histoire de Mercedes revient dans d'autres témoignages (cf video les trente dernières heures des tueries du brabant).

P.H sur les lieux ? Ou un sosie ? Difficile de porter un jugement. Ce témoignage est intrigant. Les proches de P.H devaient être au moins au courant de son emploi du temps du jour. Or, on ne le connait pas.

David a sans doute raison sur un point : une cellule d'enquête plus homogène aurait du être mise en place.
Revenir en haut Aller en bas
K




Nombre de messages : 8603
Date d'inscription : 15/02/2009

Vandensteen, David Empty
MessageSujet: Re: Vandensteen, David   Vandensteen, David EmptyDim 29 Mar 2015 - 9:21

Citation :
Ce témoignage est intrigant

jamais trop cru a cette piste mais

pourqoui pas un grand blond , un norvegien , par exemple qui resemble a Haemers ,comme ceux signalé ds le telex de
..... le soir de Overijse devant la maison de HAGE ? ....utilisé que des années après....
Revenir en haut Aller en bas
Frédéric

Frédéric


Nombre de messages : 1371
Age : 56
Localisation : En vadrouille
Date d'inscription : 12/05/2012

Vandensteen, David Empty
MessageSujet: Re: Vandensteen, David   Vandensteen, David EmptyDim 29 Mar 2015 - 12:06

La thèse à laquelle croit visiblement David est la suivante : des bandits liés de près ou de loin à un groupe radical (style WNP) réalisent des crimes de droit commun. Plus tard, certains de leurs membres et certains de leurs armes sont réemployées dans des opérations commandos à but politique. P.H aurait été recruté pour cette deuxième phase. Aucun élément matériel n'a permis d'étayer cette thèse.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vandensteen, David Empty
MessageSujet: Re: Vandensteen, David   Vandensteen, David Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vandensteen, David
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Alost, 9 novembre 1985
» David Montgomery-Kee
» ROCKEFELLER (David)
» Un point sur le visage du tueur (vus par le petit David )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les tueries du Brabant :: PRESENTATION DES TUERIES DU BRABANT :: Who's who :: les victimes-
Sauter vers: