les tueries du Brabant

forum sur les tueries du Brabant
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 La piste israélienne

Aller en bas 
+13
alain
Willy-Nilly
wil
Kranz
dislairelucien
K
Henry
dim
RB
CS1958
rob1
billbalantines
michel
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
michel
Admin



Nombre de messages : 8620
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/11/2005

La piste israélienne Empty
MessageSujet: La piste israélienne   La piste israélienne EmptyJeu 27 Déc 2007 - 16:53

Depuis peu, un individu portant le pseudonyme de zwartpiet défend une piste israélienne dans la version virtuelle de PAN : http://www.lepan.be/?p=2210

A chacun de se faire une opinion.

_________________
"Ne rien nier à priori, ne rien affirmer sans preuve."
( Dr. Robert RENDU)
Revenir en haut Aller en bas
billbalantines




Nombre de messages : 1364
Date d'inscription : 23/03/2007

La piste israélienne Empty
MessageSujet: Re: La piste israélienne   La piste israélienne EmptyJeu 27 Déc 2007 - 20:41

michel a écrit:
Depuis peu, un individu portant le pseudonyme de zwartpiet défend une piste israélienne dans la version virtuelle de PAN : http://www.lepan.be/?p=2210

A chacun de se faire une opinion.

On les voit partout les israéliens. Normal, sont vraiment partout... et ce n'est pas de l'antisémitisme, mais de l'humour. Je tiens à mettre les points sur les iiiiiiiii... Razz
Faut être prudent depuis les matatas de Dieudonné... (pourtant un nom prédestiné)
Revenir en haut Aller en bas
rob1




Nombre de messages : 134
Date d'inscription : 05/09/2007

La piste israélienne Empty
MessageSujet: Re: La piste israélienne   La piste israélienne EmptyVen 28 Déc 2007 - 21:29

Je viens de me taper la lecture complète des posts et j'ai toujours pas vu le moindre élément concret expliquant cette théorie, seulement que Sharon est un ancien de services spéciaux et que la guerre du Liban faisait rage à l'époque, ca fait encore moins crédible que les ballets roses.

Et que dire de ces remarques démontrant la grande sagesse de ces personnes :
Citation :
Il m’est aujourd’hui très difficile d’utiliser Internet pour démêler un dossier
Thierry Meyssan avait de la chance, quand il utilisait Internet c'était pour un dossier concernant les USA. On sait (ou pas) avec quels résultats...
Citation :
a l’éxecution il faut être entrainé comme des paracomandos.
maintenant on a les consoles de jeux y a plus besoin de simuler en réel
De toute évidence un pro de ce genre de secteur.
Citation :
Les tueurs n’ont jamais trahi une quelconque origine étrangère…
Et celui-là un expert du dossier.
Revenir en haut Aller en bas
michel
Admin



Nombre de messages : 8620
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/11/2005

La piste israélienne Empty
MessageSujet: Re: La piste israélienne   La piste israélienne EmptySam 29 Déc 2007 - 11:50

Rien n'est crédible dans ces propos sur le site de PAN. Pourquoi d'ailleurs avoir choisi ce moyen pour développer cette thèse?

_________________
"Ne rien nier à priori, ne rien affirmer sans preuve."
( Dr. Robert RENDU)
Revenir en haut Aller en bas
billbalantines




Nombre de messages : 1364
Date d'inscription : 23/03/2007

La piste israélienne Empty
MessageSujet: Re: La piste israélienne   La piste israélienne EmptySam 29 Déc 2007 - 12:43

michel a écrit:
Rien n'est crédible dans ces propos sur le site de PAN. Pourquoi d'ailleurs avoir choisi ce moyen pour développer cette thèse?

Hélas, l'absence de coupable permet de lancer toutes les hypothèses, sauf qu'ici c'est une affirmation... sans le début d'une preuve. Donc, cela peut participer à n'importe quelle stratégie d'intoxication ou de 'test'...
Beaucoup rit après avoir lu 'Cohen'... : avez-vous les preuves? Et le 'Zwartpiet' de lui répondre sans doute 'Yes', mais je ne les donne pas... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
michel
Admin



Nombre de messages : 8620
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/11/2005

La piste israélienne Empty
MessageSujet: Re: La piste israélienne   La piste israélienne EmptyMar 15 Jan 2008 - 12:55

Et zwarpiet continue (toujours sur le forum de Pan) mais dans une autre rubrique... http://www.lepan.be/?p=2260

Extraits :

Je ne saurais donc que répéter mon analyse: l’affaire des tueurs du Brabant est un (sale) coup des Israéliens –et d’Ariel Sharon en particulier. Mais, comme je le déplorais dans un précédent message, c’est une vieille affaire –plus de vingt ans déjà!– et ce puissant outil d’investigation qu’est Internet ne permet pas, malheureusement, d’indaguer efficacement sur des dossiers belges aussi vieux…. C’est ainsi que la référence, l’archive qui se rapproche le plus de mon hypothèse israélienne est un bouquin, aujourd’hui “épuisé”, publié par EPO en 1992(**). Peut-être le trouverez-vous chez Pêle-Mêle à Bruxelles ou une autre bouquinerie de seconde-main… Il s’agit de l’enquête consacrée au sulfureux Baron Benoît de Bonvoisin par les journalistes Brewaeys et Deliège. Ces derniers, évoquant les tueries (du Brabant), font allusion au milieu libanais en Belgique dans les années 1980 et, après avoir démonté les autres pistes comme farfelues et non étayées (la CIA, la gendarmerie,…), insinuent que la solution se trouverait peut-être au Liban, dans les milieux phalangistes, c’est-à-dire l’extrême-droite des Chrétiens libanais. Et d’énumérer, à l’appui de cette thèse, toute une série de personnages libanais plus ou moins troubles qui fréquentaient la Belgique à l’époque –traficants d’armes, diplomates, etc. et leurs officines semi-occultes –telle l’Alliance Libanaise… Bien que séduisante, cette piste libanaise non seulement ne tient pas la route mais conduit, en réalité, à renforcer ma propre hypothèse d’un terrorisme israélien. En effet, si les tueries n’avaient été qu’un “incident” ponctuel, visant des cibles individuelles (comme l’armurier Dekaise), on aurait pu, raisonnablement, y voir une expédition punitive, un acte de représailles perpétré par les Phalangistes libanais à l’égard d’intermédiaires belges “défaillants”… Mais ces “règlements de compte” s’étalèrent sur plus de quatre ans –de 1982 à 1985!! Ca fait long, trop long pour le milieu des Phalangistes belgo-libanais. Par ailleurs, le principal allié des Phalangistes n’est autre qu’Israel! Une alliance scellée, à l’époque, dans le sang des victimes de Sabra et Chatila: des centaines de réfugiés palestiniens massacrés par les Phalangistes sous l’oeil approbateur de l’armée israélienne dont le “Ponce Pilate”, je vous le rappelle, n’était autre qu’un certain Ariel Sharon (Ministre de la Défense).

En un mot comme en cent, cette piste libano-phalangiste n’est, en réalité, qu’une voie tortueuse, un chemin de détour, qui renvoie, en définitive, vers la piste israélienne dont elle n’est qu’une ramification….

Zwartepiet.

_________________
"Ne rien nier à priori, ne rien affirmer sans preuve."
( Dr. Robert RENDU)
Revenir en haut Aller en bas
michel
Admin



Nombre de messages : 8620
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/11/2005

La piste israélienne Empty
MessageSujet: Re: La piste israélienne   La piste israélienne EmptyMar 15 Jan 2008 - 13:06

Mais aussi... Rolling Eyes

J’ai recopié ci-dessous un petit extrait du bouquin de Claude Moniquet, Les Dossiers Noirs de la Belgique, publié aux Editions Michel Lafon en 1999. Moniquet, lui-même agent ou “honorable correspondant” de la DGSE, vend la mêche de la piste israélienne dans l’affaire des tueries du Brabant, même si c’est pour la dénigrer:

L’un des [enquêteurs] de la cellule de Jumet(*) interroge une dame, fonctionnaire à la Sûreté de l’Etat et qui porte un nom à consonance juive:

Question: «Vous êtes de nationalité israélienne?»
Réponse: «Je suis fonctionnaire à la Sûreté de l’Etat, Monsieur!»
Question: «Ce n’est pas cela que je vous demande. Etes-vous de nationalité israélienne?»
Réponse: «Monsieur, je vous dis que je suis fonctionnaire à la Sûreté de l’Etat!»
Question: «Oui, oui, mais, votre nationalité: vous êtes israélienne?»
Réponse: «Monsieur, je vous ait dit et répété que je suis fonctionnaire à la Sûreté de l’Etat, ce que vous savez d’ailleurs parfaitement, comment, dès lors, pourrais-je être d’une autre nationalité que belge?»

Ce n’est probablement pas ce type d’enquêteur qui est à même d’élucider l’un des grands mystères judiciaires du siècle…
(Fin de l’extrait)

Dixit Claude Moniquet, grand expert autoproclamé en islamoterrorisme devant l’Eternel…. Ainsi donc, non seulement les Israéliens ont plus que vraisemblablement perpétré les Tueries du Brabant mais, par-dessus le marché, ils ont également été chargé de l’enquête sur celles-ci! Que ce soit à la Sûreté de l’Etat ou dans la cellule de Jumet proprement dite, des agents à la double nationalité belge et israélienne veillent au grain….
zwartpiet

_________________
"Ne rien nier à priori, ne rien affirmer sans preuve."
( Dr. Robert RENDU)
Revenir en haut Aller en bas
billbalantines




Nombre de messages : 1364
Date d'inscription : 23/03/2007

La piste israélienne Empty
MessageSujet: Re: La piste israélienne   La piste israélienne EmptyMar 15 Jan 2008 - 20:31

michel a écrit:
Mais aussi... Rolling Eyes

J’ai recopié ci-dessous un petit extrait du bouquin de Claude Moniquet, Les Dossiers Noirs de la Belgique, publié aux Editions Michel Lafon en 1999. Moniquet, lui-même agent ou “honorable correspondant” de la DGSE, vend la mêche de la piste israélienne dans l’affaire des tueries du Brabant, même si c’est pour la dénigrer:

L’un des [enquêteurs] de la cellule de Jumet(*) interroge une dame, fonctionnaire à la Sûreté de l’Etat et qui porte un nom à consonance juive:

Question: «Vous êtes de nationalité israélienne?»
Réponse: «Je suis fonctionnaire à la Sûreté de l’Etat, Monsieur!»
Question: «Ce n’est pas cela que je vous demande. Etes-vous de nationalité israélienne?»
Réponse: «Monsieur, je vous dis que je suis fonctionnaire à la Sûreté de l’Etat!»
Question: «Oui, oui, mais, votre nationalité: vous êtes israélienne?»
Réponse: «Monsieur, je vous ait dit et répété que je suis fonctionnaire à la Sûreté de l’Etat, ce que vous savez d’ailleurs parfaitement, comment, dès lors, pourrais-je être d’une autre nationalité que belge?»

Ce n’est probablement pas ce type d’enquêteur qui est à même d’élucider l’un des grands mystères judiciaires du siècle…
(Fin de l’extrait)

Dixit Claude Moniquet, grand expert autoproclamé en islamoterrorisme devant l’Eternel…. Ainsi donc, non seulement les Israéliens ont plus que vraisemblablement perpétré les Tueries du Brabant mais, par-dessus le marché, ils ont également été chargé de l’enquête sur celles-ci! Que ce soit à la Sûreté de l’Etat ou dans la cellule de Jumet proprement dite, des agents à la double nationalité belge et israélienne veillent au grain….
zwartpiet

Et le mobile des israéliens, quel serait-il selon vous? Cadavres 'exquis'? Faire 'payer' la Belgique pour les intérêts juifs spoliés durant la IIeme guerre mondiale? L'ardoise est énorme...
Mais n'ont-ils pas d'autres moyens de pression? Leurs services savent tous les petits secrets belgo-belge, cela ne doit pas être les moyens de pression qui manquent Arrow
Revenir en haut Aller en bas
michel
Admin



Nombre de messages : 8620
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/11/2005

La piste israélienne Empty
MessageSujet: Re: La piste israélienne   La piste israélienne EmptyMer 16 Jan 2008 - 10:39

Zwartepiet pourrait vous répondre puisqu'il connaît le forum...

_________________
"Ne rien nier à priori, ne rien affirmer sans preuve."
( Dr. Robert RENDU)
Revenir en haut Aller en bas
CS1958




Nombre de messages : 3169
Age : 65
Localisation : LILLE
Date d'inscription : 26/05/2011

La piste israélienne Empty
MessageSujet: Re: La piste israélienne   La piste israélienne EmptyDim 14 Aoû 2011 - 16:26

" les salauds, ils avaient des Uzi" (Vittorio au Colruyt de Nivelles)
Revenir en haut Aller en bas
RB




Nombre de messages : 279
Date d'inscription : 25/06/2011

La piste israélienne Empty
MessageSujet: Re: La piste israélienne   La piste israélienne EmptyDim 14 Aoû 2011 - 17:05

CS1958 a écrit:
" les salauds, ils avaient des Uzi" (Vittorio au Colruyt de Nivelles)
Cela montre à tout le moins que ce ne pouvait être des gendarmes car ceux-ci n'auraient pas fait une telle remarque.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lederniermensonge.com
dim




Nombre de messages : 1674
Date d'inscription : 28/10/2008

La piste israélienne Empty
MessageSujet: Re: La piste israélienne   La piste israélienne EmptyDim 14 Aoû 2011 - 18:36

et zwartepiet, qu'est-ce qu'il est devenu?
Revenir en haut Aller en bas
CS1958




Nombre de messages : 3169
Age : 65
Localisation : LILLE
Date d'inscription : 26/05/2011

La piste israélienne Empty
MessageSujet: Re: La piste israélienne   La piste israélienne EmptyMer 17 Aoû 2011 - 9:20

RB a écrit:
CS1958 a écrit:
" les salauds, ils avaient des Uzi" (Vittorio au Colruyt de Nivelles)
Cela montre à tout le moins que ce ne pouvait être des gendarmes car ceux-ci n'auraient pas fait une telle remarque.

Uzi = marché de fourniture avec Israël, conclu par Gol ?
Israël et les Phalanges
Ciolini, Szmobat &Co
Etc
Revenir en haut Aller en bas
Henry

Henry


Nombre de messages : 2473
Date d'inscription : 08/04/2007

La piste israélienne Empty
MessageSujet: Re: La piste israélienne   La piste israélienne EmptyMer 17 Aoû 2011 - 14:21

RB a écrit:
CS1958 a écrit:
" les salauds, ils avaient des Uzi" (Vittorio au Colruyt de Nivelles)
Cela montre à tout le moins que ce ne pouvait être des gendarmes car ceux-ci n'auraient pas fait une telle remarque.
Cela démontre en ce cas qu'ils s'y connaissaient en armes.
J'ai quand même une question technique, toutes les patrouilles possédaient-elles une UZI à cette époque ?
Revenir en haut Aller en bas
K




Nombre de messages : 8603
Date d'inscription : 15/02/2009

La piste israélienne Empty
MessageSujet: Re: La piste israélienne   La piste israélienne EmptyMer 17 Aoû 2011 - 15:17

tout a fait

je pense que c'est debut

et on avait tiré sur le planton qqs temps avant
Revenir en haut Aller en bas
RB




Nombre de messages : 279
Date d'inscription : 25/06/2011

La piste israélienne Empty
MessageSujet: Re: La piste israélienne   La piste israélienne EmptyMer 17 Aoû 2011 - 17:33

Henry a écrit:
RB a écrit:
CS1958 a écrit:
" les salauds, ils avaient des Uzi" (Vittorio au Colruyt de Nivelles)
Cela montre à tout le moins que ce ne pouvait être des gendarmes car ceux-ci n'auraient pas fait une telle remarque.
Cela démontre en ce cas qu'ils s'y connaissaient en armes.
J'ai quand même une question technique, toutes les patrouilles possédaient-elles une UZI à cette époque ?
Une UZI obligatoire par combi en cas de PM (permanence mobile). Evidemment, il y avait toujours des petits malins qui trouvaient cela trop lourd à emporter et qui partaient sans. Mais c'était alors contraire au règlement intérieur.
Je ne vois donc pas pourquoi des gendarmes se seraient étonnées de la présence d'une telle arme et en plus en qualifiant les victimes de "salauds".
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lederniermensonge.com
CS1958




Nombre de messages : 3169
Age : 65
Localisation : LILLE
Date d'inscription : 26/05/2011

La piste israélienne Empty
MessageSujet: Re: La piste israélienne   La piste israélienne EmptyMer 17 Aoû 2011 - 17:58

Donc marché de fourniture de Uzi récent avec Israel, allié des Phalanges.
Revenir en haut Aller en bas
RB




Nombre de messages : 279
Date d'inscription : 25/06/2011

La piste israélienne Empty
MessageSujet: Re: La piste israélienne   La piste israélienne EmptyMer 17 Aoû 2011 - 19:13

CS1958 a écrit:
Donc marché de fourniture de Uzi récent avec Israel, allié des Phalanges.
In tempore non suspecto ...
Déjà en 1972, la Gd était équipée d'UZI
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lederniermensonge.com
dislairelucien




Nombre de messages : 1137
Age : 84
Localisation : B - 6660 Houffalize
Date d'inscription : 14/06/2008

La piste israélienne Empty
MessageSujet: Re: La piste israélienne   La piste israélienne EmptyMer 17 Aoû 2011 - 21:17

[quote="CS1958"]Donc marché de fourniture de Uzi récent avec Israel, allié des Phalanges.[/quote

Pfûûû^s'il vous faut 14 heures devant votre console pour nous sortir ce genre d'information, c'est pas demain la veille que vous allez faire avancer le forum.

FN Uzi fabrication (1958-1971) sous licence du célèbre pistolet-mitrailleur israélien. Arme utilisée par les polices judiciaires belge et française. Modèle règlementaire dans l'armée néerlandaise (FN modèle 1961)

L'Uzi , a été le premier pistolet mitrailleur moderne à connaître une très importante diffusion puisqu'il a été adopté par une cinquantaine de pays pour équiper leurs forces armées et leurs services de police . Dix millions d'exemplaires
Revenir en haut Aller en bas
Kranz




Nombre de messages : 823
Date d'inscription : 08/11/2008

La piste israélienne Empty
MessageSujet: Re: La piste israélienne   La piste israélienne EmptyMer 17 Aoû 2011 - 22:14

dislairelucien a écrit:

L'Uzi , a été le premier pistolet mitrailleur moderne à connaître une très importante diffusion puisqu'il a été adopté par une cinquantaine de pays pour équiper leurs forces armées et leurs services de police . Dix millions d'exemplaires

Je pense effectivement qu'il ne faut pas trouver de relations suspectes pour ces Uzi, ou alors on peut aussi fantasmer sur les équipements complets dans leurs moindres détails.
Revenir en haut Aller en bas
CS1958




Nombre de messages : 3169
Age : 65
Localisation : LILLE
Date d'inscription : 26/05/2011

La piste israélienne Empty
MessageSujet: Re: La piste israélienne   La piste israélienne EmptyJeu 18 Aoû 2011 - 0:05

C'est probable. Pour autant, il convient de relire le chapitre Szombat dont le frère a fui en Israël si ma mémoire est bonne.
Revenir en haut Aller en bas
wil




Nombre de messages : 1276
Date d'inscription : 11/10/2007

La piste israélienne Empty
MessageSujet: Re: La piste israélienne   La piste israélienne EmptyJeu 18 Aoû 2011 - 12:12

RB a écrit:
Henry a écrit:
RB a écrit:
CS1958 a écrit:
" les salauds, ils avaient des Uzi" (Vittorio au Colruyt de Nivelles)
Cela montre à tout le moins que ce ne pouvait être des gendarmes car ceux-ci n'auraient pas fait une telle remarque.
Cela démontre en ce cas qu'ils s'y connaissaient en armes.
J'ai quand même une question technique, toutes les patrouilles possédaient-elles une UZI à cette époque ?
Une UZI obligatoire par combi en cas de PM (permanence mobile). Evidemment, il y avait toujours des petits malins qui trouvaient cela trop lourd à emporter et qui partaient sans. Mais c'était alors contraire au règlement intérieur.
Je ne vois donc pas pourquoi des gendarmes se seraient étonnées de la présence d'une telle arme et en plus en qualifiant les victimes de "salauds".

Il était, peut etre, convenu qu'il ne devait pas y en avoir ?
Revenir en haut Aller en bas
http://dutroux.forumdediscussions.net
wil




Nombre de messages : 1276
Date d'inscription : 11/10/2007

La piste israélienne Empty
MessageSujet: Re: La piste israélienne   La piste israélienne EmptyJeu 18 Aoû 2011 - 12:16

RB a écrit:
CS1958 a écrit:
Donc marché de fourniture de Uzi récent avec Israel, allié des Phalanges.
In tempore non suspecto ...Déjà en 1972, la Gd était équipée d'UZI

Peut être
Revenir en haut Aller en bas
http://dutroux.forumdediscussions.net
CS1958




Nombre de messages : 3169
Age : 65
Localisation : LILLE
Date d'inscription : 26/05/2011

La piste israélienne Empty
MessageSujet: Re: La piste israélienne   La piste israélienne EmptyJeu 18 Aoû 2011 - 14:29


Beaucoup plus intéressant : Mendez+Herstal+Contras



The Argentine Armed Forces officially adopted the FN FAL in 1955, but the first FN made examples did not arrive in Argentina until the autumn of 1958. Subsequently, in 1960, licensed production of FALs began and continued until the mid to late 1990s, when production ceased. In 2010, a project to modernize the totality of the existing FAL and to produce an unknown number of them was aproved. This project was called FAL M5.

Argentine FALs were produced by the government-owned arsenal FM (Fabricaciones Militares) at the Fábrica Militar de Armas Portátiles "Domingo Matheu" (FMAP "DM") in Fray Luis Beltrán, located a few miles north of Rosario. The acronym "FAL" was kept, its translation being "Fusil Automático Liviano", (Light Automatic Rifle). Production weapons included "Standard" and "Para" (folding buttstock) versions. Military rifles were produced with the full auto fire option. The rifles were usually known as the FM FAL, for the "Fabricaciones Militares" brand name (FN and FM have a long standing licensing and manufacturing agreement). A heavy barrel version, known as the FAP (Fusil Automático Pesado, or heavy automatic rifle) was also produced for the armed forces, to be used as a squad automatic weapon. The Argentine 'heavy barrel' FAL, also used by several other nations, was found to frequently experience a failure to feed after firing two rounds from a full magazine when in automatic mode.

A version of the FALMP III chambered in the 5.56x45mm NATO cartridge was developed in the early 1980s. It used M16 type magazines but one version called the FALMP III 5.56mm Type 2 used Steyr AUG magazines. The FARA 83 (Fusil Automático República Argentina) was to replace the Argentine military's FAL rifles. The design borrowed features from the FAL such as the gas system and folding stock. It seems to have been also influenced to some degree by other rifles (the Beretta AR70/223, M16, and the Galil). An estimated quantity of between 2,500 and 3,000 examples were produced for field testing, but military spending cuts killed the project in the mid 1980s.


Argentine Soldiers in the Falklands War.There was also a semi-automatic–only version, the FSL, intended for the civilian market. Legislation changes in 1995 (namely, the enactment of Presidential Decree Nº 64/95) imposed a de facto ban on "semi-automatic assault weapons". Today, it can take up to two years to obtain a permit for the ownership of an FSL. The FSL was offered with full or folding stocks, plastic furniture and orthoptic sights.

Argentine FALs saw action during the Falklands War (Falklands-Malvinas/South Atlantic War), and in different peace-keeping operations such as in Cyprus and the former Yugoslavia. Rosario-made FALs are known to have been exported to Bolivia (in 1971), Colombia, Croatia (during the wars in former Yugoslavia during the 1990s), Honduras, Nigeria (this is unconfirmed, most Nigerian FALs are from FN in Belgium or are British-made L1A1s), Peru, and Uruguay (which reportedly took delivery of some Brazilian IMBEL-made FALs as well). Deactivated ex-Argentinean FALs from the many thousands captured during the Falklands War are used by UK forces as part of the soldier's load on some training courses run over public land in the UK.

The Argentine Marine Corps, a branch of the Argentine Navy, has replaced the FN/FM FAL in front line units, adopting the U.S. M16A2. The Argentine Army has expressed its desire to acquire at least 1,500 new rifles chambered for the 5.56x45mm NATO SS109/U.S. M855 (.223 Remington) cartridge, to be used primarily by its peacekeeping troops on overseas deployments.

The US Central Intelligence Agency (CIA) secretly purchased several thousand Argentine FAL rifles in 1981, which were supplied to the Nicaraguan Contras rebel group. These rifles have since appeared throughout Central America in use with other organizations.
Revenir en haut Aller en bas
Willy-Nilly




Nombre de messages : 270
Date d'inscription : 19/08/2011

La piste israélienne Empty
MessageSujet: Re: La piste israélienne   La piste israélienne EmptyVen 19 Aoû 2011 - 18:02

qqun a des infos concernant la personne de SHLO.MO LA.ZAR (ex-Moxad) ? Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La piste israélienne Empty
MessageSujet: Re: La piste israélienne   La piste israélienne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La piste israélienne
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» La piste yougoslave
» La piste psychiatrique
» La piste de Thiry
» la piste du Surinam
» La piste australienne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les tueries du Brabant :: AXES D'ENQUÊTE :: Les axes exploités :: Autres pistes-
Sauter vers: