les tueries du Brabant

forum sur les tueries du Brabant
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Analyse balistique du Ruger

Aller en bas 
+12
romeo
Et In Arcadia Ego
K
romain gary
dim
césar
Dimitri
Soligan
wil
elvisor
Henry
michel
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
x




Nombre de messages : 1170
Date d'inscription : 08/04/2019

Analyse balistique du Ruger - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Analyse balistique du Ruger   Analyse balistique du Ruger - Page 2 EmptyDim 14 Juin 2020 - 21:55

En https://tueriesdubrabant.1fr1.net/t1249p150-jean-depretre#126154
Henry a écrit:
[citation 'Feu Follet']
Et parmi ceux que vous passez, je retiendrai toujours l'expertise négative du Ruger de Cocu réalisée par les allemands et restée de nombreuses années dans un tiroir.
Et Deprêtre de prétendre qu'il n'était pas au courant alors qu'il exigeait de tout connaître dans son palais de justice.
[...]
> Rendons à J.D. l'exactitude de ce qu'il a affirmé face-caméra :

40 :32 - Procureur du Roi Jean Deprêtre :  :
«  Je savais que….il y avait cette expertise… Mais ce que j’ignorais, d’ailleurs Mr Sclicker l’a très honnêtement confirmé devant la Commission d’Enquête…, j’ignorais que ça NE figurait PAS au dossier » ( https://www.youtube.com/watch?v=mH_9V7ucPAY&t=40m32s )

_______________________________________________________________________________________

(NB : Je ne 'roule' personnellement que pour la Vérité. Donc, pour rien, ni pour moi-même ni pour personne d'autre.
Étant donné le présupposé qui a la peau très dure sur ce forum, selon lequel toute intervention ne devrait obligatoirement s'inscrire que dans la défense de la vision qu'à son auteur sur l'affaire, j'ai cru bon de le signaler. Il se pourrait en effet que l'on ne comprenne pas toujours quel point de vue j'entends défendre à travers mes interventions. En fait je n'en défends ni essaye d'en étayer aucun. Je préfère mettre en avant des éléments objectifs, quels qu'ils soient. POINT )
x
Revenir en haut Aller en bas
Feu Follet

Feu Follet


Nombre de messages : 1144
Age : 57
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 08/01/2010

Analyse balistique du Ruger - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Analyse balistique du Ruger   Analyse balistique du Ruger - Page 2 EmptyLun 15 Juin 2020 - 0:12

Nous sommes d'accord sur ce point, X. C'est bien Schlicker qui confirme devant la première CEP que le rapport d'expertise balistique du BKA de Wiesbaden traînait dans son tiroir depuis des mois, sans avoir été mis au dossier, sous le prétexte d'un problème de traduction.

L'élément objectif ici, est bien cette absence d'une pièce cruciale dans l'instruction, pièce qui innocente un prévenu. L'instruction doit être faite à charge et à décharge. Le moins que l'on puisse dire, c'est que l'instruction de la filière boraine n'a pas été faite à décharge. Et cela, en droit, cela porte un nom; une forfaiture. Le responsable au premier chef en est bien entendu, tant sur le plan judiciaire et professionnel que sur le plan déontologique, le juge d'instruction Schlicker.

Ce fait établi, comme d'autres déjà évoqués, n'a apparemment pas donné suite à la moindre sanction disciplinaire ou judiciaire, et sans le procès d'assises, et ses rebondissements rocambolesques et lamentables, cette façon d'agir aurait pu continuer.

Des années plus tard, la doyenne Juge Francine Lyna a expliqué - une fois sortie de son devoir de réserve par la pension - que le dessaisissement de Nivelles et Termonde avait en grande partie été une façon pour la Cour de Cassation de tancer les parquets de Nivelles et de Bruxelles pour leurs méthodes cavalières vis-à-vis de certains prévenus, dont les Borains. Si on avait appliqué la loi comme en 1996, le juge nivellois aurait pu faire l'objet d'une requête en suspicion légitime.

Loin de moi d'accabler le JI Schlicker gratuitement. Je pense sincèrement qu'il n'était pas fait pour ce métier, qu'il n'en avait pas la carrure, et qu'en l'occurrence, il était sous la coupe de son tyrannique Procureur. Cela n'est un secret pour personne, et les juges Baeyens et Wezel sont venus témoigner de l'emprise que JD imposait à ses magistrats. Il les considérait comme des machines à mandats, qu'il a plus souvent utilisées pour rechercher les sources de fuites dans son service que pour rechercher la vérité. Ce n'est pas moi, mais eux qui le disent, en admettant qu'effectivement Schlicker avait peur de JD et n'aurait jamais pris le risque de lui désobéir.
Revenir en haut Aller en bas
pierre




Nombre de messages : 1067
Localisation : charleroi
Date d'inscription : 30/08/2006

Analyse balistique du Ruger - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Analyse balistique du Ruger   Analyse balistique du Ruger - Page 2 EmptyLun 15 Juin 2020 - 1:45

Je ne leur cherche pas d’excuse et je ne sais pas si c'est vrai mais je me rappel avoir lu quelque part que l'arme était dans un bon état lors des premières expertises et qu' à son retour de Wiesbaden elle était méconnaissable, usée et abîmée. Avec des coups. Comme si se n'était pas la même arme qui avait été envoyée en Allemagne.
Je me dit que c'est possible que nous ne sommes certainement pas au courant de toutes les manipulations qu'il y a eut dans l’enquête. Peux être est ce la raison pour laquelle il a voulu cacher le rapport d'expertise.
Revenir en haut Aller en bas
http://soscharleroi.com
Contenu sponsorisé





Analyse balistique du Ruger - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Analyse balistique du Ruger   Analyse balistique du Ruger - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Analyse balistique du Ruger
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» la piste du grand banditisme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les tueries du Brabant :: LES TUEURS: INDICES, PROFILAGE, PORTRAITS ROBOTS... :: Eléments matériels , indices :: Armes et munitions-
Sauter vers: