les tueries du Brabant

forum sur les tueries du Brabant
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Philippe De Staercke et le sérum de vérité

Aller en bas 
+3
club_le-happy-few
undercover
michel
7 participants
AuteurMessage
michel
Admin



Nombre de messages : 8620
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/11/2005

Philippe De Staercke et le sérum de vérité Empty
MessageSujet: Philippe De Staercke et le sérum de vérité   Philippe De Staercke et le sérum de vérité EmptyMer 10 Oct 2007 - 10:09

Après son inculpation pour la tuerie d'Alost, Philippe De Staercke s'est beaucoup démené pour prouver son innocence. Il a bombardé les magistrats, le Ministre de la Justice et même la reine de lettres où il clame son innocence. Il avait également entamé plusieurs grèves de la faim pour protester contre les méthodes de la police de termonde et du j.i. Troch. Le plus original reste sa demande d'être interrogé sous sérum de vérité. Il en a fait la demande auprès du Ministère de la Justice. Aucune suite n'a été donnée semble-t-il à sa demande.

_________________
"Ne rien nier à priori, ne rien affirmer sans preuve."
( Dr. Robert RENDU)
Revenir en haut Aller en bas
undercover

undercover


Nombre de messages : 2183
Date d'inscription : 24/03/2007

Philippe De Staercke et le sérum de vérité Empty
MessageSujet: Re: Philippe De Staercke et le sérum de vérité   Philippe De Staercke et le sérum de vérité EmptyMer 10 Oct 2007 - 11:15

Il semblait sur de lui...
Revenir en haut Aller en bas
club_le-happy-few




Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 21/11/2007

Philippe De Staercke et le sérum de vérité Empty
MessageSujet: ...   Philippe De Staercke et le sérum de vérité EmptyDim 3 Aoû 2008 - 0:40

Date de naissance: 28-08-1957

Peut-être sera original de lui envoyer une carte d'annif au nom des forums concernant TBw (bendevannijvel, années de plomb & tueriesdubrabant)?

Il peut nous donner des infos concernant la bande, même anonyme.
Revenir en haut Aller en bas
Henry

Henry


Nombre de messages : 2473
Date d'inscription : 08/04/2007

Philippe De Staercke et le sérum de vérité Empty
MessageSujet: Re: Philippe De Staercke et le sérum de vérité   Philippe De Staercke et le sérum de vérité EmptyDim 3 Aoû 2008 - 2:44

club_le-happy-few a écrit:
Date de naissance: 28-08-1957

Peut-être sera original de lui envoyer une carte d'annif au nom des forums concernant TBw (bendevannijvel, années de plomb & tueriesdubrabant)?

Il peut nous donner des infos concernant la bande, même anonyme.
On pourrait aussi lui proposer un débat avec Leopold Van Eesbroeck qui n'a pas hésiér à l'accuser pour Alost.
Revenir en haut Aller en bas
club_le-happy-few




Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 21/11/2007

Philippe De Staercke et le sérum de vérité Empty
MessageSujet: Re: Philippe De Staercke et le sérum de vérité   Philippe De Staercke et le sérum de vérité EmptyDim 3 Aoû 2008 - 9:28

Henry a écrit:
club_le-happy-few a écrit:
Date de naissance: 28-08-1957

Peut-être sera original de lui envoyer une carte d'annif au nom des forums concernant TBw (bendevannijvel, années de plomb & tueriesdubrabant)?

Il peut nous donner des infos concernant la bande, même anonyme.
On pourrait aussi lui proposer un débat avec Leopold Van Eesbroeck qui n'a pas hésiér à l'accuser pour Alost.

A mon avis ça ne vaut pas la peine...
Depuis son dernier passage à la télé flamande (De Wortels Van Het Kwaad en 2007), je ne croyais plus Popol.
Revenir en haut Aller en bas
Henry

Henry


Nombre de messages : 2473
Date d'inscription : 08/04/2007

Philippe De Staercke et le sérum de vérité Empty
MessageSujet: Re: Philippe De Staercke et le sérum de vérité   Philippe De Staercke et le sérum de vérité EmptyDim 3 Aoû 2008 - 14:48

Ses "vérités" auraient- elles été atténuées ?
Revenir en haut Aller en bas
davidoff




Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 16/09/2008

Philippe De Staercke et le sérum de vérité Empty
MessageSujet: Re: Philippe De Staercke et le sérum de vérité   Philippe De Staercke et le sérum de vérité EmptyJeu 18 Sep 2008 - 10:21

bonjour,

Ce philippe de staercke fait-il partie de la fameuse bande de staercke à Courcelles????
Revenir en haut Aller en bas
michel
Admin



Nombre de messages : 8620
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/11/2005

Philippe De Staercke et le sérum de vérité Empty
MessageSujet: Re: Philippe De Staercke et le sérum de vérité   Philippe De Staercke et le sérum de vérité EmptyJeu 18 Sep 2008 - 10:24

davidoff a écrit:
bonjour,

Ce philippe de staercke fait-il partie de la fameuse bande de staercke à Courcelles????

La bande de philippe De Staercke était plutôt basée en flandre mais c'est une grande famille dont bcp sont fichés par la police.

En quoi cette bande de Courcelles est-elle intéressante?

_________________
"Ne rien nier à priori, ne rien affirmer sans preuve."
( Dr. Robert RENDU)
Revenir en haut Aller en bas
davidoff




Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 16/09/2008

Philippe De Staercke et le sérum de vérité Empty
MessageSujet: Re: Philippe De Staercke et le sérum de vérité   Philippe De Staercke et le sérum de vérité EmptyJeu 18 Sep 2008 - 19:15

Bonsoir Michel,

La Famille , ou bande, De Staercke de Courcelles était (et est toujours je crois) au moins aussi violente que la Flandrienne. Issus du milieu des ferrailleurs, il ne faisait jamais bon de croiser leur chemin. Je me rappelle qu’ils avaient une maison avec une sorte de dépôt de voiture dans la rue de Binche à Courcelles où il n’était pas rare de voir une R4 de la gendarmerie ( bsr) stationnée. Malgré leurs nombreux méfaits, ils ont toujours donné l’impression de jouir d’une réelle impunité. Une partie de cette famille s’est faite attaquer( ou plutôt massacrer) dans une de leurs maison de la rue des Claires Fontaines, un peu à la manière des tueries du bw, sept personnes assassinées dont deux enfants en bas âge et une jeune fille ; le reste de la famille a érigé un véritable mausolée en leur mémoire au Cimetière de Courcelles.
Les témoins de ce massacre ont toujours été étonnés du manque d’empressement des forces de l’ordre à intervenir ; en effet les agresseurs n’ont jamais eu l’air de se presser, un membre du commando à l’extérieur pour le guet, tandis que les autres faisaient le tour des pièces de la maison et abattaient tout ceux qui s’y trouvaient pour enfin, avant de partir, bouter le feu à la maison ; le tout avait duré au moins une demi-heure et ce n’est qu’après que les forces de l’ordre sont venues faire les constats d’usage. Ces faits se sont passés dans les années qui nous intéressent mais je ne connais plus la date exacte. C’est la similitude des noms et des techniques d’attaque qui m’ont interpellés, mais je ne sais pas si on peut faire une liaison.
Revenir en haut Aller en bas
Henry

Henry


Nombre de messages : 2473
Date d'inscription : 08/04/2007

Philippe De Staercke et le sérum de vérité Empty
MessageSujet: Re: Philippe De Staercke et le sérum de vérité   Philippe De Staercke et le sérum de vérité EmptyJeu 18 Sep 2008 - 19:45

Bonjour Davidoff,
Je n'ai jamais entendu parler de cela, auriez-vous un article de presse traitant de ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
davidoff




Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 16/09/2008

Philippe De Staercke et le sérum de vérité Empty
MessageSujet: Re: Philippe De Staercke et le sérum de vérité   Philippe De Staercke et le sérum de vérité EmptyVen 19 Sep 2008 - 10:11

Bonjour Henry,

Malheureusement non, je vous rappelle que je vis en Afrique maintenant.

Cependant le " mausolée" existe bel et bien au Cimetière de Courcelles, on ne peut pas le rater.

J'ajoute qu'à l'époque on n'a jamais entendu un quelconque résultat d'enquête.
Revenir en haut Aller en bas
Henry

Henry


Nombre de messages : 2473
Date d'inscription : 08/04/2007

Philippe De Staercke et le sérum de vérité Empty
MessageSujet: Re: Philippe De Staercke et le sérum de vérité   Philippe De Staercke et le sérum de vérité EmptyVen 19 Sep 2008 - 13:26

Je n'avais lu que vous viviez en Afrique, je faiblis.
Cette boucherie dont vous parlez ne rappelle en moi aucun souvenir.
7 morts, c'est énorme, on ne peut pas cacher un fait pareil.
Revenir en haut Aller en bas
davidoff




Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 16/09/2008

Philippe De Staercke et le sérum de vérité Empty
MessageSujet: Re: Philippe De Staercke et le sérum de vérité   Philippe De Staercke et le sérum de vérité EmptyVen 19 Sep 2008 - 18:13

C'est très vrai ce que vous dites

Mais cette bande était vraiment très redoutée, et on ne s'approchait pas trop de ce qui les touchait. Avec eux, au moins on en savait au mieux c'était.
On n'a jamais connu les résultats d'enquête.
Même lorsqu'il nous arrivait d'en croiser un membre dans la rue, on changeait de trottoir, et en plus on détournait les yeux, pour vous dire....
Revenir en haut Aller en bas
guy mayeu




Nombre de messages : 2021
Date d'inscription : 30/08/2016

Philippe De Staercke et le sérum de vérité Empty
MessageSujet: Re: Philippe De Staercke et le sérum de vérité   Philippe De Staercke et le sérum de vérité EmptyMar 16 Oct 2018 - 20:55

Davidoff à écris :  

Citation :
La Famille , ou bande, De Staercke de Courcelles était (et est toujours je crois) au moins aussi violente que la Flandrienne. Issus du milieu des ferrailleurs, il ne faisait jamais bon de croiser leur chemin. Je me rappelle qu’ils avaient une maison avec une sorte de dépôt de voiture dans la rue de Binche à Courcelles où il n’était pas rare de voir une R4 de la gendarmerie ( bsr) stationnée. Malgré leurs nombreux méfaits, ils ont toujours donné l’impression de jouir d’une réelle impunité. Une partie de cette famille s’est faite attaquer( ou plutôt massacrer) dans une de leurs maison de la rue des Claires Fontaines, un peu à la manière des tueries du bw, sept personnes assassinées dont deux enfants en bas âge et une jeune fille ; le reste de la famille a érigé un véritable mausolée en leur mémoire au Cimetière de Courcelles.
Les témoins de ce massacre ont toujours été étonnés du manque d’empressement des forces de l’ordre à intervenir ; en effet les agresseurs n’ont jamais eu l’air de se presser, un membre du commando à l’extérieur pour le guet, tandis que les autres faisaient le tour des pièces de la maison et abattaient tout ceux qui s’y trouvaient pour enfin, avant de partir, bouter le feu à la maison ; le tout avait duré au moins une demi-heure et ce n’est qu’après que les forces de l’ordre sont venues faire les constats d’usage. Ces faits se sont passés dans les années qui nous intéressent mais je ne connais plus la date exacte. C’est la similitude des noms et des techniques d’attaque qui m’ont interpellés, mais je ne sais pas si on peut faire une liaison.


Ce drame est survenu avant la période qui nous préoccupe, ces personnes sont décédées
le 11 Janvier 1982.  



Cordialement,
_________________________________________________________________________________

Qui a donné l'ordre de laisser Alost sans défense ce jour là ?
Revenir en haut Aller en bas
Etienne




Nombre de messages : 1691
Date d'inscription : 26/11/2015

Philippe De Staercke et le sérum de vérité Empty
MessageSujet: Re: Philippe De Staercke et le sérum de vérité   Philippe De Staercke et le sérum de vérité EmptyMer 17 Oct 2018 - 9:00

Un drame ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Philippe De Staercke et le sérum de vérité Empty
MessageSujet: Re: Philippe De Staercke et le sérum de vérité   Philippe De Staercke et le sérum de vérité Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Philippe De Staercke et le sérum de vérité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» De Staercke, Philippe
» Correspondance Philippe De Staercke
» Léon de Staercke
» Plainte de De Staercke contre Bouten
» Liens entre De Staercke et Bouhouche (& Beijer)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les tueries du Brabant :: AXES D'ENQUÊTE :: Les axes exploités :: Grand banditisme-
Sauter vers: