les tueries du Brabant

forum sur les tueries du Brabant
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Calibre .22

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Geraaaard1




Nombre de messages : 24
Age : 55
Localisation : Genève
Date d'inscription : 08/12/2005

Calibre .22 Empty
MessageSujet: Calibre .22   Calibre .22 EmptySam 6 Oct 2007 - 14:43

J'ai toujours été étonné de lire que lors de differentes attaques "ils" ont utilisés un calibre .22 qui, il me semble, est un petit calibre pouvant être arrêté par un obstacle style étui à cigarettes.
Sauf erreur, corrigez-moi si je me trompe, les pistolets modernes en 9mm para existaient déja à l'epoque des faits. Ce calibre, sans oublier le .357 magnum ou même le .44 magnum, est beaucoup plus, en fonction des ogives choisies, penetrant. N'y avait il pas un .357 magnum dans les armes retrouvées dans le canal après la dernière attaque??
Revenir en haut Aller en bas
rob1




Nombre de messages : 134
Date d'inscription : 05/09/2007

Calibre .22 Empty
MessageSujet: Re: Calibre .22   Calibre .22 EmptySam 6 Oct 2007 - 18:39

Ce sujet (qui me semble intéressant cela dit) a déjà été abordé ici et .

Me référant notamment à la liste des "armes et munitions utilisées et/ou volées par les tbw", je remarque que ce .22 n'a été utilisé pour les braquages de supermarchés mais pour les meurtres et cambriolages.

Lors des braquages en revanche, les calibres employés sont autrement létaux : 7,65, 38, 9 mm, 45, 357, et évidement le 12.
Revenir en haut Aller en bas
Geraaaard1




Nombre de messages : 24
Age : 55
Localisation : Genève
Date d'inscription : 08/12/2005

Calibre .22 Empty
MessageSujet: Re: Calibre .22   Calibre .22 EmptySam 6 Oct 2007 - 19:07

rob1 a écrit:
Ce sujet (qui me semble intéressant cela dit) a déjà été abordé ici et .

Me référant notamment à la liste des "armes et munitions utilisées et/ou volées par les tbw", je remarque que ce .22 n'a été utilisé pour les braquages de supermarchés mais pour les meurtres et cambriolages.

Lors des braquages en revanche, les calibres employés sont autrement létaux : 7,65, 38, 9 mm, 45, 357, et évidement le 12.

Oui le .357, mais y a t il eu des gens tués par ce calibre?? C'est un calibre produisant un certain recul, et pour des tirs enchainés il faut à ma connaissance un certain entrainement pour bien visé.

Euh cher rob1 ne vous vexez pas mais une "simple" .22 est mortelle même avec sa faible masse
Revenir en haut Aller en bas
rob1




Nombre de messages : 134
Date d'inscription : 05/09/2007

Calibre .22 Empty
MessageSujet: Re: Calibre .22   Calibre .22 EmptySam 6 Oct 2007 - 19:44

Geraaaard1 a écrit:
Oui le .357, mais y a t il eu des gens tués par ce calibre?? C'est un calibre produisant un certain recul, et pour des tirs enchainés il faut à ma connaissance un certain entrainement pour bien visé.

Euh cher rob1 ne vous vexez pas mais une "simple" .22 est mortelle même avec sa faible masse

Je ne sais pas s'il y a eu des tués au 357, mais ce calibre a été tiré à Nivelles et Anderlues.

Oui, j'ai mal formulé pour "létal". Comprendre : "les calibres ont un pouvoir d'arrêt bien supérieur". Le 22 est létal évidement, mais dans une fusillade avec la police c'aurait pas été le top.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Calibre .22 Empty
MessageSujet: Re: Calibre .22   Calibre .22 EmptySam 6 Oct 2007 - 20:07

rob1 a écrit:
Geraaaard1 a écrit:
Oui le .357, mais y a t il eu des gens tués par ce calibre?? C'est un calibre produisant un certain recul, et pour des tirs enchainés il faut à ma connaissance un certain entrainement pour bien visé.

Euh cher rob1 ne vous vexez pas mais une "simple" .22 est mortelle même avec sa faible masse

Je ne sais pas s'il y a eu des tués au 357, mais ce calibre a été tiré à Nivelles et Anderlues.

Oui, j'ai mal formulé pour "létal". Comprendre : "les calibres ont un pouvoir d'arrêt bien supérieur". Le 22 est létal évidement, mais dans une fusillade avec la police c'aurait pas été le top.


On choisi l'arme en fonction de l'utilisation voulue.

Pour le 22 c'est très efficace bien utilisé, discret, peu bruyant.

Idéal pour une exécution par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Henry

Henry


Nombre de messages : 2473
Date d'inscription : 08/04/2007

Calibre .22 Empty
MessageSujet: Re: Calibre .22   Calibre .22 EmptySam 6 Oct 2007 - 20:20

Surtout avec un silencieux.
Revenir en haut Aller en bas
jack




Nombre de messages : 109
Date d'inscription : 27/11/2005

Calibre .22 Empty
MessageSujet: Re: Calibre .22   Calibre .22 EmptyMar 9 Oct 2007 - 21:57

rob1 a écrit:
Ce sujet (qui me semble intéressant cela dit) a déjà été abordé ici et .

Me référant notamment à la liste des "armes et munitions utilisées et/ou volées par les tbw", je remarque que ce .22 n'a été utilisé pour les braquages de supermarchés mais pour les meurtres et cambriolages.

Lors des braquages en revanche, les calibres employés sont autrement létaux : 7,65, 38, 9 mm, 45, 357, et évidement le 12.

le 38 et le 357 sont des calibres 9mm (exprimés en pouce)
Revenir en haut Aller en bas
rob1




Nombre de messages : 134
Date d'inscription : 05/09/2007

Calibre .22 Empty
MessageSujet: Re: Calibre .22   Calibre .22 EmptyMar 9 Oct 2007 - 22:23

jack a écrit:
le 38 et le 357 sont des calibres 9mm (exprimés en pouce)
En termes plus corrects, les calibres .38, .380 et .357 ont tous un diamètre de 9 mm (soit... 0,355 pouce !). Mais quand on utilise le terme "le calibre 9 mm", on sait duquel on parle.

Henry a écrit:
Surtout avec un silencieux.
Arme d'une certain nombre de tueurs professionels (on pense au Mossad...). Mais à part les PM volés chez Dekaize (et le filetage de la carabine Krico - calibre 22 - retrouvée à la Ronquière), je ne vois pas trace de silencieux chez les TBW... Les analyses ballistiques qui semblent relier cinq affaires entre elles et apparement au pistolet FN volé chez Dekaize n'aurait-elles pas "repéré" l'usage d'un tel accessoire ?
Revenir en haut Aller en bas
Henry

Henry


Nombre de messages : 2473
Date d'inscription : 08/04/2007

Calibre .22 Empty
MessageSujet: Re: Calibre .22   Calibre .22 EmptyMar 9 Oct 2007 - 22:37

Rob1, mon petit post "surtout avec un silencieux" répondait au post précédent qui disait que le 22 était idéal pour une exécution.
Pour le reste, je n'en sais rien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Calibre .22 Empty
MessageSujet: Re: Calibre .22   Calibre .22 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Calibre .22
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» calibre 38
» Calibre 9mm PARA
» boîte de cartouches
» Arminius calibre 38
» Dossier Centaure calibre 10

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les tueries du Brabant :: LES TUEURS: INDICES, PROFILAGE, PORTRAITS ROBOTS... :: Eléments matériels , indices :: Armes et munitions-
Sauter vers: